![]() |
Les trophées Playstation 3 - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Les trophées Playstation 3 (/showthread.php?tid=1446) |
- solidsammy - 08-13-2010 Je suis un peu comme toi, j'adore les trophées. Après, je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'équilibre de difficulté entre les jeux. Exemple : le platine de Final Fantasy XIII est bien plus long que celui de God of War I. Le platine de Wipeout est incroyablement plus difficile que celui de Burnout. Le platine de Street Fighter IV est ultra complexe par rapport à celui de Prince of persia. Évidemment, il est très difficile d'avoir des jeux dont les trophées sont équilibrés mais les écarts sont parfois sidérants. Ceux que j'ai préféré sont ceux d'Uncharted 1 et 2, de Resident evil 5 et de Batman (surtout lui): équilibrés, pas trop courts mais pas trop longs, super agréables. Ceux que je déteste : DBZ (les objets, les décors, 100 combats contre l'ordi : vraiment stupide et chiant pour rien), Tekken 6 (tout dans le monde histoire, pffff), Street fighter iv et super street fighter iv (les défis rendent fous mais le platine a de la valeur) et wipeout ... Et ceux qui me rendent malheureux : MGS 4 ... car ils ne sont jamais sortis via un patch alors qu'on était des dizaines de millier à les demander :-( En tout cas, on a des profils proches car on a beaucoup de jeux et trophées en commun ^^ - Mangasmaniac - 08-13-2010 Oui, je suis comme toi de côté, je trouve vraiment dommage que la difficulté soit mal dosé, parfois même au sein du jeu, tu peux avoir un bronze qui demandera énormément de temps et d'investissement et à côté un or que tu vas avoir super facilement. Après, je suis d'accord avec toi pour l'inégalité entre les jeux mais ça malheureusement ont y peut rien, mais on prend du plaisir à décrocher les platines quand même ! Perso, tu parles de Batman, mais c'est bien un platine que je veux faire depuis le temps, je me suis juré de prendre le jeu et de tenter de décrocher le platine. J'avais commandé la version 3D à l'époque sur un site anglais mais malheureusement, il y en avait plus du coup, j'ai pas cherché à récupérer une autre version. Mais bon, je peux te dire qu'à l'occaz, je vais prendre des jeux anciens pour tenter le platine, entre autre Star Wars, Batman et Uncharted premier du nom ![]() Sinon, c'est vrai que côté profil, ils pas mal de similitudes ![]() Enfin pour terminer, pour ce qui est des platines longs, style FF XIII, je le tenterai mais je pense que pour le coup, je ferais d'autres jeux en parallèle et je progresserai tout doucement sur FF XIII. - solidsammy - 08-13-2010 Bon ben pour rester dans le ton : platine prince of persia les sables du temps (5 jours) - Mangasmaniac - 08-13-2010 Bien joué Sammy, tu as géré ![]() Vivement que j'ai mon platine de GOW III, ça me ferait plaisir, depuis le temps, sinon POP je l'aurais bien pris vu le prix sur les sites UK mais il n'y a pas le FR, vraiment dommage, j'attendrai une baisse de prix ou qu'on me le prête du coup ! - solidsammy - 08-13-2010 Mangasmaniac a écrit :Bien joué Sammy, tu as géré Merci ^^ effectivement c'est bien les sables oubliés! On me l'a prêté. Sinon je crois qu'il n'est pas trop cher sur Amazon.fr Bon allez, mission finaliser Heavy Rain que j'avais fini puis mis de côté! - Mangasmaniac - 08-13-2010 Ah d'accord, merci pour l'info, j'irais jeter un oeil. Ah tu fais bien de finaliser les jeux que tu n'as encore fait, comme moi, lol bon courage l'ami ![]() Perso, là je vais reprendre GOW III après une grosse pause de 4h et je dois avouer que j'ai aucune difficulté pour l'instant mais vraiment aucune voyons voir ce que ça va donner, je suis fasse à un autre boss là. - solidsammy - 08-14-2010 Je viens de finaliser ceux d'heavy rain! Un grand jeu que j'ai adoré! Bon courage pour ton platine à God of war. Il faut que je le fasse en titan moi aussi ^^ - Mangasmaniac - 08-14-2010 Merci Sammy, mais je viens à l'instant de débloquer, il y a même pas une minute, c'est tout frais. Bon perso, je n'ai rencontré aucune difficulté en Titan, sincèrement je me susi baladé du début à la fin. Je raconte pas ça pour me vanter, il y aucun intérêt. Mais ça prouve bien qu'encore une fois, le mode Chaos m'a été très très bénéfique finalement ! Enfin bon voilà, mon 16éme platine n'est autre que celui de God Of War III. - SPARKING__ - 08-18-2010 Bon j'annonce moi SPARKING, vient d'obtenir mon premier platine via PES 2010 jeu auquel il faut être armé de patience. Objectif suivant (destruction total) de RB. ![]() - Mangasmaniac - 08-18-2010 Bien joué pour ton platine PES ![]() Perso, moi je travaille sur mon 18éme platine et comme toi ça sera je l'espère Raging Blast, il me reste plus grand chose à faire, j'ai le fameux destruction total à faire quand même et 2 autres trophées mais ils vont vite arriver, 100 combats et 30 titres ![]() |