Mangamyth
[PS3/Xbox 360] DmC : Devil May Cry - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3/Xbox 360] DmC : Devil May Cry (/showthread.php?tid=1732)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

- Kame Deshi - 08-23-2010

D'accord, merci pour ses infos :p .

- Toranku - 09-03-2010

Et allez, cette fois-ci une confirmation officielle de l'occidentalisation de Devil May Cry 5. Icon_evil

http://www.gamekyo.com/newsfr37633_devi ... alise.html

Pourquoi bordel??! Le jeu s'est toujours bien vendu, et là tout porte à croire que le jeu va perdre son âme... C'est de toute façon une confirmation à demi-mot du développement par Ninja Theory. Capcpm semble avoir décider de tuer cette licence.

Konami chie déjà dans la colle avec le Castlevania développé en Espagne et qui ne me dit franchement rien, mais là, ça va être le pompon. Y'a des coups de pompes qui se perdent... Icon_evil Icon_evil Icon_evil

- Kame Deshi - 09-03-2010

Toranku a écrit :Et allez, cette fois-ci une confirmation officielle de l'occidentalisation de Devil May Cry 5. Icon_evil

Pourquoi bordel??! Le jeu s'est toujours bien vendu, et là tout porte à croire que le jeu va perdre son âme... C'est de toute façon une confirmation à demi-mot du développement par Ninja Theory. Capcpm semble avoir décider de tuer cette licence.

Konami chie déjà dans la colle avec le Castlevania développé en Espagne et qui ne me dit franchement rien, mais là, ça va être le pompon. Y'a des coups de pompes qui se perdent... Icon_evil Icon_evil Icon_evil

Vu ce que vous dîtes tous de Ninja Theory, c'est bien dommage Icon_confused .

Après, peut-être qu'il sera bon, sait-on jamais Icon_rolleyes .

- booboo - 09-03-2010

Toranku a écrit :Et allez, cette fois-ci une confirmation officielle de l'occidentalisation de Devil May Cry 5. Icon_evil

je vous trouve un peu durs avec les studios de dev non japonais,
quand on voit se que fait naughty dog, rockstar, sony santa monica et j'en oublie beaucoup, on se dit que les jap ont perdu leur monopole en terme de qualité depuis quelques années déjà.
le fait qu' une licence jap soit "délocalisée "en occident n'est pas forcément signe de la perte de son âme.tu prends pour exemple le castelvania de konami, moi j'ai lu quelques previews et tous s'accordent à dire qu'il en à plus dans le ventre que ce qu'il à monté jusqu'ici, so wait and see, mais moi j'le sent bien ce jeu...

- Toranku - 09-03-2010

Kame Deshi a écrit :Vu ce que vous dîtes tous de Ninja Theory, c'est bien dommage Icon_confused .

C'est pas que ce studio est vraiment mauvais, mais c'est surtout qu'il n'a pas fait ses preuves et qu'on ne refile pas une franchise pareille aux occidentaux. C'est un peu comme si on donnait Gran Turismo 6 à développer à Codemaster... Ça sert à rien.

Je ne sais pas ce que Capcom cherche à faire, à concurrencer qui, mais ils se trompent carrément de cible. Si ils cherchent à concurrencer God of War III alors en effet c'est la voie à suivre (comme le nouveau Castlevania), mais là le jeu aura bien perdu son âme. Le seul et unique concurrent à Devil May Cry, c'est Bayonetta. C'est ce jeu qui doit être pris comme référence chez Capcom, c'est ce jeu qu'il doivent essayer de surpasser.

Parce que pour les jeux qui en foutent plein la tronche visuellement et où le skill passe après (voir pas du tout), y'a déjà les God of War justement.

booboo 91 -> cite moi un beat'em all occidental qui met autant en valeur le skill que Devil May Cry. C'est ça pour moi, l'âme de DMC. Et les occidentaux ne savent pas faire, c'est un fait.

- Kame Deshi - 09-03-2010

booboo 91 a écrit :

je vous trouve un peu durs avec les studios de dev non japonais,
quand on voit se que fait naughty dog, rockstar, sony santa monica et j'en oublie beaucoup, on se dit que les jap ont perdu leur monopole en terme de qualité depuis quelques années déjà.
le fait qu' une licence jap soit "délocalisée "en occident n'est pas forcément signe de la perte de son âme.tu prends pour exemple le castelvania de konami, moi j'ai lu quelques previews et tous s'accordent à dire qu'il en à plus dans le ventre que ce qu'il à monté jusqu'ici, so wait and see, mais moi j'le sent bien ce jeu...

Ils sont contrariés car NT a fait de mauvais jeux (si je me souviens bien).

Et puis même si un jeu délocalisé reste aussi bon que ses précédents opus, il y a des
chances qu'il perde de son "âme", car ce ne sont pas les mêmes personnes qui crés le
jeu.

Normal donc, qu'il n'y ait ne serait-ce un minimum de différences je pense.

EDIT :

Toranku : Ah d'accord, merci pour cette précision.

- booboo - 09-03-2010

ah toranku si tu poussais un coup de gueule concernant le côté hardcore gamer, combos 345678 hits, cancels etc, la je suis d'accord avec toi, les japs sont champions du scoring.
moi je parlais en terme de réalisation globale ( pas que graphique hein ) mais faut dire pour ma défense que ton petit coup de gueule ne précisait pas l'objet de ta colère( ici, en l' occurence le gameplay pur et dur ).

- booboo - 09-03-2010

ah toranku si tu poussais un coup de gueule concernant le côté hardcore gamer, combos 345678 hits, cancels etc, la je suis d'accord avec toi, les japs sont champions du scoring.
moi je parlais en terme de réalisation globale ( pas que graphique hein ) mais faut dire pour ma défense que ton petit coup de gueule ne précisait pas l'objet de ta colère( ici, en l' occurence le gameplay pur et dur ).

- Toranku - 09-03-2010

Ah oui attention! Je parle en très grande majorité de GAMEPLAY! Côté réalisation comme tu l'as dis les occidentaux sont désormais leader avec des jeux comme Gears of War, Uncharted, ou God of War , c'est certain!

Mais en plus du côté gameplay, y'a aussi les côté level design et character design propre aux studio japonais et à Devil May Cry.

Prenons l'exemple du prochain Castlevania pour le character design, personnellement je trouve que Gabriel Belmont a 100000 fois moins de charisme que Alucard ( cool ) par exemple. Mais bon, j'ai pris l'extrême pour le coup lol. ^^

Mais bon, pour Devil May Cry 5 j'ai pas envie de me retrouver avec des persos occidentalisés. Mais avant tout, j'ai pas envie d'avoir un gameplay à la God of War (par exemple), c'est inconcevable pour moi. Icon_evil

- Bejito - 09-03-2010

Surtout qu'un gameplay a la God Of War ne se prete pas du tout a un Devil May Cry Icon_confused