Mangamyth
[Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball FighterZ (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=5)
+---- Sujet : [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ (/showthread.php?tid=2610)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 11-16-2018

Petit training vite fait hier soir pour peaufiner 2 ToD avec ma nouvelle team, j'ai remplacé Trunks par Goku SSJ. Ce dernier a une excellente synergie avec Tenshinhan pour pouvoir faire une double lvl1 dans le coin. :)

Premier ToD, 5 barres de ki nécessaires, se fait en corner, mais gros avantage il ne nécessite pas de Sparking Burst!

[youtube]gHH19HT8f7U[/youtube]

2ème ToD, cette fois si il fonctionne midscreen, nécessite le Sparking Burst, mais démarre sur un Icon_2 Icon_H et ne nécessite aucune barre de ki au démarrage! cool

[youtube]-_TxA8jvil4[/youtube]

Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ - booboo - 11-16-2018

La classe! Le fait de ne pas avoir besoin de ki pour lancer le 2ème combo est un gros plus. Je ne te demandes pas si tu arrive à les sortir en combat, j'ai déjà goûté à ton Nappa de l'enfer donc j'ai ma réponse. Icon_lol

Par contre petite question: comment se fait-il que tu puisses appeler deux fois Tenshinhan lors du combo? Je croyais qu'on était justement limité à un assist de chaque par combo pour éviter les phases à rallonge?

Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 11-16-2018

Et bien figures toi que je n'ai pas encore réussi à en placer un en ligne! Icon_lol

Les ToD que j'avais avec Trunks demandaient 2 barres de ki, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de les placer sauf que comme par hasard après le Icon_2 Icon_H , Sparking Burst, j'ai un drop des frames et donc je foire la suite (et donc je perds mon Sparking direct mdr Icon_lol ).

Pas eu l'occasion de placer celui à 0 barres de ki hier soir mais ça devrait être jouable si le lag ne fait pas des siennes.

Concernant l'assist de Tenshinhan, c'est l'activation du Sparking Burst qui permet de faire remonter la barre d'assist en plein combo. Icon_mrgreen

Mais le truc c'est qu'il faut faire durer le combo assez longtemps pour pouvoir le rappeler, mais pas trop pour éviter que l'adversaire ne s'en échappe automatiquement. Donc c'est tout un bordel pour construire le combo mais quelle satisfaction quand tu trouves la bonne formule (et encore plus quand tu le places en ligne... j'imagine lol).

Je m'explique. Voilà le ToD à 0 barre de ki :

Icon_2 Icon_H xx Sparking Burst, Icon_2 Icon_M , Icon_M , Icon_9 Icon_M , Icon_9 Icon_M , Tenshinhan assist, j. Icon_H , j. Icon_S , j. Icon_2 Icon_H , Super Dash, j. Icon_L , j. Icon_L , Goku SSJ Assist, j. Icon_L , (retour au sol) Icon_H , Super Dash, j. Icon_M , j. Icon_L , j. Icon_L , Icon_9 Icon_L , j. Icon_L Tenshinhan assist, j. Icon_L , j. Icon_2 Icon_H , Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_S xx Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_L + Icon_M xx UZC lvl1 Goku xx UZC lvl1 Tenshinhan, Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_L + Icon_M

Pfiou! Icon_lol Imaginons que je sois déjà collé dans le coin au moment où j'ai écris "retour au sol", et que je fasse Icon_H tout de suite, et bien Tenshinhan ne pourra pas revenir à temps. Il faudra que je décale mon Icon_H pour gagner un dixième de seconde, ou bien que je rajoute un Icon_L (mais pas un Icon_M par exemple sinon le combo drop avant la fin) juste avant. Alors qu'en le démarrant midscreen, au moment du retour au sol je suis loin du coin, et la longue course du Icon_H me permet de gagner le temps necessaire pour rappeler Tenshinhan.

Je sais pas si c'est très clair mdrr! Icon_lol

Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ - booboo - 11-17-2018

Merci pour la précision concernant l'assisit, je ne savais pas qu'une telle option était possible en sparking hormis le teleport sans hit qui permet d'enchaîner.

Et concernant ton combo, tes explications sont très claires, t'inquiètes. Il vaut mieux lancer ton combo au milieu pour permettre a la barre de ton assisit Tenshinhan (excellent assist au passage) de sa remplir lors de l'animation du dash de Nappa.

Tout est question de timing et de placement et c'est dingue que quasiment un an après sa sortie on trouve un peu partout sur le net des gens qui expérimentent de nouveaux combos qui fonctionnent. Les possibilités de ce jeu sont justes dingues. cool

Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 11-17-2018

Voilà tu as compris, c'est une question de timing et parfois avec le lag on a vite fait de rater le truc. Icon_confused

Oui j'adore Tenshinhan en assist, il complète parfaitement Nappa mais aussi d'autres persos pour rallonger les combos. Tout le monde ne jure que par Vegeta, Gotenks ou Kid Buu (qui sont vraiment les meilleurs assists du jeu) mais en fait chaque assist à son utilité. Icon_mrgreen

Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ - dr_raichi - 12-02-2018

Guide pour les Dramatic Start et Dramatic Finish :

Dramatic Start :

*Kuririn VS Nappa / Stage : Champ rocailleux (Midi)
*Son Goku SSJ VS Frieza / Stage : Namek
*Gohan ado VS Cell / Stage : Arène des Cell Games

Dramatic Finish :

Pour les Dramatic Finish, vous devez achever votre adversaire avec le bouton Icon_H pour que la séquence se déclenche.

*Nappa VS Yamcha / Stage : Champ rocailleux (midi)
*Yamcha VS Nappa / Stage : Champ rocailleux (midi)
*Son Goku SSJ VS Frieza / Stage : Namek (détruite)
*Trunks VS Frieza / Stage : Champ rocailleux (midi)
*Gohan ado VS Cell / Stage : Plaine
*Son Goku SSJ VS Kid Buu / Stage : Monde de Kaïo Shin
*Beerus VS Son Goku SSJ / Stage : Espace

Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 12-02-2018

Merci l'ami, je rajoute ceux pour les persos DLC :

Dramatic Start :

Aucun

Dramatic Finish :

*Freeza vs Bardock / Stage : Espace (utiliser l'attaque vanish Icon_M + Icon_H )
*Bardock vs Freeza / Stage : Espace
*Goku SSJ vs Broly / Stage : Espace
*Gohan adulte vs Broly / Stage : Plaine
*Vegetto SSGSS vs Zamasu / Stage : Ville de l'Ouest (détruite)
*Trunks vs Zamasu / Stage : Ville de l'Ouest (détruite)
*Goku normal vs Vegeta normal / Stage : Champs rocailleux (midi)
*Goku normal vs Freeza / Stage : Namek

Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ - dr_raichi - 12-02-2018

Le premier avec Frieza ne fonctionne pas, il y a une manip' spéciale à faire ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé. :p

Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 12-02-2018

J'aurais dû le préciser en effet excuse moi, pour Freeza vs Bardorck il faut tuer Bardock avec une TP et non pas avec Icon_H .

Re: [Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 12-15-2018

J'ai enfin placé mon premier ToD hier en ligne! Et contre un bon joueur en plus, champagne! Icon_lol

Je me suis mis à jouer Vegeta normal à la place de Goku SSJ. Pour l'instant j'ai un peu de mal avec son jeu neutral, mais par contre ses embrouilles après mise au sol sont géniales! Icon_biggrin

Voilà le ToD que j'utilise maintenant, il ne demande qu'une seule barre de ki (et encore, c'est plutôt 0,75), et surtout il ne demande pas de timing particulier (hormis pour les lvl1 à la fin, il faut appeler Vegeta seulement après que la lvl1 de Nappa ait touché, et appeler Tenshinhan tout de suite après Vegeta), il fonctionne sur TOUS les persos et aussi bien en corner que midscreen.

[youtube]jJaiSFVyBuk[/youtube]