Mangamyth
SonGokû Sûpâ Saiyajin 3 ou Gohan pouvoir révélé?? - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : SonGokû Sûpâ Saiyajin 3 ou Gohan pouvoir révélé?? (/showthread.php?tid=309)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

- mi-cho-ko - 11-01-2005

Ils ne se sont jamais affrontés, impossible de savoir donc qui est le plus fort pour ma part.

- vince_le_punk - 11-05-2005

Mangasmaniac a écrit :Bon , j'aimerais l'avis de vrai fan , j'ai cru comprendre que vous vouliez relancé un autre débat , et vu que j'ai fais du HS sur l'autre topic je me permet de posté ici .

Alors le 2éme Débat qui revient le plus souvent sur les forums c'est :

Bejito VS Gogeta , Qui est le Plus fort ?

Moi j'ai ma réponse dejà et c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à Jeuxvideo.com avec un desespoir pas possible aux fils des messages postés . Donc voilà je relance un débat à la même occasion , et j'aurai une réponse clair même si le répété j'ai ma petite idée .
Mais je préfére polémiqué avec des vrais plutôt que des contre façons ! .

Ps: Je vous l'accorde les OAV's ou Film plutôt dans ce cas n'on rien à voir avec les épisodes je parle au niveau chronologique ou même au niveau de l'histoire Icon_biggrin .

Sur ce bon débat et je sens qu'il va être trés rapide , et pas comme sur JV.com Icon_lol .

Perso y pas photo pour moi mais ça me permet de faire revivre ce topic ^^ .

Et aussi j'ai voulu évité de crée un autre topic pour une question aussi simple .
JE veux pas faire mon ptit connard de JV.com mais, perso, je pense que Vegeto est beacoup supérieur à Gogéta, je ne suis pas un expert comme vous mais, dans le mange, le vieux Kaioshin dit clairement "Et l'effet (des potalas) est beacoup plus puissant que celui de la fusion ( pas de danse)!"(comme c - 8 la précédement dit Icon_wink ) J'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet! Icon_wink

P.S. : Désolé de relancer ce débat Icon_redface

- DBZwarrior - 11-05-2005

Je pense aussi que Béjîto est superieur à Gojîta.

La fusion par Potaras est plus facile à réaliser et définitive (avantage mais aussi défaut :P ) alors que pour celle des Métamols il faut des circonstances spéciales pour fusionner et cela prends un certains temps.
je pense pas que Gojîta viendrait à bout de Béjîto en 30 min, le temps de la fusion.

- c-8 - 11-05-2005

Je pense que mangas vous renverrait à ce qu'il a dit en page 3, mais ne vous fiez pas à votre première impression, c'est un bejittophile refoulé Icon_wink

- DBZwarrior - 11-05-2005

c-8 a écrit :Je pense que mangas vous renverrait à ce qu'il a dit en page 3, mais ne vous fiez pas à votre première impression, c'est un bejittophile refoulé
effectivement j'avais loupé quelques réponse dont celle-ci:
GOKUDA003 a écrit :lol....

Je ne parle pas d'une puissance acrue dû à une durée limité, tu m'as mal compris.
Ca reviendrais au même que de penser à une puissance obtenue via des objets que sont les potara.
Ce qui n'est absolument pas le cas.
C'est penser à l'enver que de penser ainsi.

Les potara permettent unqiuement la fusion, elle ne donnent aucuns pouvoir.

Lorsque je parle du temps c'est pour signaler que la courte durée de la fusion metamoruseijin donne naissance naissance à un combat déjà pret à combattre et au maximum de ses capacités.
Alors que l'union avec les potara donnent naissance à un nouveau combattant plus puissant, mais le fait que la durée ne soit pas limité en fait en fait un être comme les guerriers qui le forment à la base.
Autrement dit il peut comettre des erreures et n'est pas au maximum dès le début (de l'union).
Ce que Bejitto traduit d'ailleur très bien dans l'anime et le manga.

edit > Je tiens à préciser que je ne dis pas que Bejitto est plus faible que Gojîta, étant donner qu'il s'agit en réalité de la même personne (bah oui fusion de Gokû et Bejita). Ce que je tiens à rendre ici c'est le fait que la fusion des Metamoruseijin est plus efficace je pense du point de vue rapitidité d'exécution.
Bejitto il lui faudrais plusieurs minutes pour éliminer un ennemi comme Janenba.
Pas en dépit de sa puissance,non, mais en dépit du fait qu'il ne sera pas au max dès le début Contrairement à Gojîta.
j'avais pas pensé a ça. C'est impossible de les départager alors :P

- c-8 - 11-05-2005

Cependant, j'ai rien compris à leur histoire de combattant prêt à taper tout de suite lorsqu'il s'agissait d'un perso issu de la danse. J'espère ne rien avoir compris parceque c'est très farfelu.

- Mangasmaniac - 11-05-2005

c-8 a écrit :Cependant, j'ai rien compris à leur histoire de combattant prêt à taper tout de suite lorsqu'il s'agissait d'un perso issu de la danse. J'espère ne rien avoir compris parceque c'est très farfelu.

Bs je veux bien t'expliquer , au faite je crois m'être trop avancé aussi en disant que l'un est plus fort que l'autre , j'avais posté aprés en disant à la fin qu'il était difficile de les départagés malgrés tout , de toute façon des 2 côtés il a de bon arugements Icon_biggrin .

Pour en revenir à la petite histoire Gokuda , disait que la fusion metamol permet d'unir les 2 personnes qui sont dejà prés au combat , il conaisse leur force , et son capable de faire des techniques d'eux même , alors que Vegeto lui ne peut utilisé que des techniques de l'un ou de l'autre , sauf certainnes quoi que je sais plus , pour l'épée de lumiére par exemple il la utilisé , mais au faite il ne connait pas je parle de Bejito l'étandu de ces pouvoirs parfois il s'étonné lui même !
Pour Gogeta il a pas besoin d'un temps d'adpation , il connait toute suite l'étandu de sa puissance et ça lui donne un avantage en combat , Bejito lui a dit à Buu Gohan qu'il fallait qui s'habitue à son nouveau corps , et c'est ça qu'a précisé Gokuda :) .

En clair l'un à besoin de temps pour s'habituer à son corps , l'autre est combattant né comme là dit Gokuda .

Enfin désolé si j'étais trop confus , mais j'aurai essayé wink .

- c-8 - 11-06-2005

Ah ben là je comprends mieux. Mais quant à la véracité de tout ça....

- SûpâSaiyajin008 - 11-21-2005

Bon comme promis je mets le sondage, c'est un peu en retard je sais mais bon Icon_lol et pour prouver que c'est Gokû le plus fort...dans le film avec Ildengan, Gohan se ramasse un coup de ce monstre, et il est KO pour le reste du film, alors que Gokû se bat contre lui et arrive même à le tuer, alors j'ai rien à dire c'est clair...et puis pour contredire tout ce qui à été dit avant, j'ai apris dans mes études --- pour avoir un teste égal, il ne faut changer que une variable pour faire une comparaison, et chaque combat de DB dois avoir deux ou même trois variables pour définir la puissance des deux, à part deux combat,

Gokû vs. Ildegan
Gohan vs. Ildegan

résultats :

Gokû vs. Ildegan -- Gokû tue la bête, après qu'elle se soit transformée et qu'elle soit beaucoup plus forte.
Gohan vs. Ildegan -- Ildegan le masacre en un coup, et hop Gohan est KO pour tout le film....

Bon on vote on vote Icon_biggrin

@++++

- bejîta - 11-21-2005

je suis dac avec sûpasaiyajin