Mangamyth
Sparking V.S. Budokaï - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Sparking V.S. Budokaï (/showthread.php?tid=514)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

- spectaa - 11-23-2005

Lol pas vraiment, et meme c'est pas une élection pour savoir qui va gagner lol.Bref, je t'avais bien dit que t'allait ruiner la discussion avec ce genre d'affirmations Icon_confused (on écoute plus les sage Icon_mad ) maintenant ça parle 2D contre 3D c'est pas normal ici.

rep - oniruto - 11-24-2005

Alez ca part en live... a chaque époque ses jeux mythiques !!!!

Avant butoden
Maintenant sparking

é c bien normal .... j'ai été aussi en extase la premiere fois ou j'ai joué a butoden que celle ou j'ai joué a sparking !!!! C juste l'époque qui change....

Ja Né!!!!!!
Icon_wink

- SûpâSaiyajin008 - 11-24-2005

Ben moi je dis que les jeux évoluent, et devienne mieux a chaque fois, moi à 30 ans je trouverais les jeux ou tu peux être dedans avec des lunettes 3D nul Icon_lol

bon aller je crois que j'ai tout dis je vais me retirer Icon_lol Icon_biggrin

- lostangel2 - 11-25-2005

ça y est j'ai fini par me décider !

je pense aussi que ce sondage est un peu prématuré car comparer une série de 3 opus à un seul laisse peu de chance à sparking.

d'un autre côté les gars de chez spike ont quand même bénéficié d'une grande partie dee l'expérience de dimps pour développer ce sparking et connaissaient déjà beaucoup plus les attentes des joueurs.

en dépis de celà ils ont fait abstraction des meilleurs points de la série des budokai (transfos, attaques ultimes impressionnantes ...) afin de proposer un gameplay inovant certes, mais qui n'aurait absolument pas souffert de garder tous ces points qui étaient si bons !

mon avi de base est donc qu'en dépis d'un premier opus ce tenkaichi aurait pu être bien meilleur. cependant il garde beaucoup d'aspects sur lesquels il est vraiment bon ! l'orientation du nouveau gameplay est plutôt originale (mais en fin de compte je lui préfère un peu le style de combat plus classique), la liberté de déplacement est vraiment excellente. c'est vraiment extra de se déplacer où on veut et comme on veut, se cacher derrières les éléments du décors sans savoir d'où va pouvoir venir l'adversaire, mais cette liberté devient vite frustrante quand on se heurte à nouveau à un mur invisible (le must serait quand même de pouvoir aller partout sur la planète !!! commencer le combat dans les montagnes et l'achever dans une ville qu'on saccagerait :p ), ou quand la caméra t'empêche de te sortir d'une situation difficile.
on a droit à une plétore de nouveaux persos, mais leur aspect est parfois trop étrange, la modellisation pourtant jolie au niveau des textures laisse à désirer au niveau du design, de trop nombreux persos (et surtout les principaux comme gokû, vegeta ou gohan) paraissant trop "musclés", et les positions pour certaines attaques étant parfois plutôt disgracieusement représentée (kameha !!!! ).

on passera les multiples attaques qui me déplaisent (car inventées à la va-vite, répétée sur 15 persos pour combler, ou dont l'utilité laisse à désirer (j'aime pas les poings qui se mettent à briller ... :p )).

enfin le gameplay se trouvant bien moins accessible que pour n'importe quel autre jeu de combat, il devient ardu de vouloir y faire jouer des potes de passage, ou bien il faut y perdre 1 heure ou 2 pour qu'ils commencent à avoir un semblant de maitrise qui ne les rendent pas pour autant plus intéressant à affronter. qui plus est jouer de façon bourrine étant quasiment tout le temps suffisante pour remporter un combat, les subtilités du gameplay finissent par paraître inutiles. autant se téléporter dans budokai 3 était plaisant, autant ce quasi hasard (c'est plus du timing à ce point là ! )des téléportations de sparking est frustrant.

enfin les 2 derniers points qui me font décidément mettre sparking en seconde position, ce sont toutes les innovations qui étaient encore possibles sur la série des budokai (voir la lettre), car cette série mieux développée aurait pu devenir ultime. et enfin, si parfois, rejouer à un petit budokai me tente bien, même longtemps après la sortie du dernier, je n'ai quasiment jamais retouché à sparking depuis que je l'ai fini, soit une semaine après sa sortie et sans vraiment y jouer beaucoup.

donc voilà, vous l'aurez compris, j'ai voté pour sparking Icon_lol

lol bien sûr, mon vote a été attribué à budokai Icon_biggrin

- mikl_ymx - 11-25-2005

je me demande si ils n auraient pas retires autant de choses a cause du manque de place sur le dvd ou de puissance de la console ..

le plus frustrant pour moi c'est le mode histoire, et aussi le fait de ne pas vraiment pouvoir enchainer 2 combat ( meme si tu perds ) sans ecran de chargements ... les cinematiques m'enervent vraiment, ils auraint mieu fait de mettre des artworks avec des bulles paceke la c nuul lol et comme le disait Lost, les murs invisible..... les arenes sont beaucoup trop petites!!

bref moi j ai l impression que c est un manque de puissance de la machine, et de place sur les dvd reste a voir si sur ps3 ils en sortent un ^^

- lostangel2 - 11-25-2005

c'est vrai que je n'ai même pas parlé du mode histoire ! il faut dire que j'ai trouvé les "cinématiques" tellement pitoyables que j'en aurait rajouté une couche sur ce sparking qui n'est pas si mauvais, dans le fond le mode story n'était pas trop mauvais (hormis quelques incohérences d'une débilité extrême comme le combat de trunks contre gogeta ssj4 Icon_question ), et les combats étaient suffisament variés pour ne pas devenir trop lassant, et le niveau de difficulté suffisament haut pour rester intéressant. mention spéciale (négative bien sûr) concernant la quête des boules de crystal qui est soit hasardeuse ("oh je détruit un rocher et par miracle elle était cachée en dessous" (on se demande même comment elle aurait pu arriver là ... )) soit ultra répétitive ("allez vient chaozu que je te défie sur la tour karine ...allez vient chaozu que je te défie sur la tour karine ...allez vient chaozu que je te défie sur la tour karine ...allez vient chaozu que je te défie sur la tour karine ...allez vient chaozu que je te défie sur la tour karine ...allez vient chaozu que je te défie sur la tour karine ...allez vient chaozu que je te défie sur la tour karine ...allez vient chaozu que je te défie sur la tour karine ...")

- tetsuya - 11-25-2005

lol c est qu il a des chose a dire ce lost Icon_wink

pour les cinematique j suis 100% d accord avec toi quand on voi les cinematique gogeta vs janemba ou encore gokussj4 vs baby y a pas plus pitoyable que ça Icon_redface

rep - oniruto - 11-25-2005

C pour ca que je pense que ses petits freres arrangeront tous ca !!!!! et si ce n'est pas le cas sur la SUPPA PS3 !! Icon_evil Icon_evil Icon_evil

Ja né !!!!!

Icon_wink

- MoMo - 11-26-2005

tetsuya a écrit :lol c est qu il a des chose a dire ce lost Icon_wink

pour les cinematique j suis 100% d accord avec toi quand on voi les cinematique gogeta vs janemba ou encore gokussj4 vs baby y a pas plus pitoyable que ça Icon_redface

Bah ce combat il n'y a rien d'étrange ^^'

- Chenzen - 11-26-2005

MoMo_SenPaÏ a écrit :
tetsuya a écrit :lol c est qu il a des chose a dire ce lost Icon_wink

Bah ce combat il n'y a rien d'étrange ^^'

Il parle des cinematiques.