Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- LeMoonwalker - 11-03-2007

Bah, il semblerait qu'AB ait simplement décidé de mettre tous ses DVD au format "slim"... (En recopiant sur les DVD GT déjà existants).
Image restaurée, ça m'étonnerait, vu tout le tapage qu'on a eu pour le coffret des films qui, au final, n'était pas si restauré que ça, ça m'étonnerait bien que ces coffrets inaperçus le soient Icon_rolleyes

De toutes façons, la seule solution pour AB serait de partir de nouveaux masters, sinon ils arriveront jamais à quelque chose de convenable... Icon_confused

- Kame-sennin - 11-03-2007

si seulement il y aurai quelque chose en plus mais nous pouvons rêvé lol

- LeMoonwalker - 11-04-2007

Petit coup de gueule : Perso, j'achèterai pas les boxes AB, même si le packaging est réussi.
Pourquoi ?

Parce que même en "restaurant" les films, AB n'arrive(ra) pas à égaler la qualité vidéo de DVD non-remastérisés (les US en l'occurence) :
[spoil][Image: 211612742220071104121620.jpg]
[Image: 87248357620071104121732.jpg]
[Image: 124441099720071104122116.jpg]
[Image: 24386745020071104122437.jpg]
[Image: 17281306120071104122625.jpg][/spoil]

(Attendez que le box 2 AB sorte qu'on puisse comparer, mais franchement ça m'étonnerait qu'ils réussissent à faire mieux...)

En gros, je n'achèterai pas le coffret AB car :
- L'image est honteuse pour un coffret restauré
- C'est quand même pas donné (niveau prix)
- J'ai déjà 3 films et le spécial de GT, pas la peine de dépenser mes sous pour les films 7, 9, 10 et 11 qui sont loin d'être les meilleurs...
- Les sous-titres sont pas plus fidèles que ça...
- Les sautes de son et compagnie, très peu pour moi Icon_confused
- Leur 16:9, il est bien beau, sauf qu'en fait c'est du 4:3 déguisé, du coup je serais obligé de me taper les bandes noires, autant avoir l'image qui manque à ce moment-là...

[MODE COUP DE GUEULE OFF]
Enfin bon, je salue quand même l'effort d'AB, mais selon moi c'est pas suffisant...

- Kame-sennin - 11-04-2007

moi j'ai regarder les 100 000 guerriers de metal sur le dernier coffret AB et la qualité est pour moi irréprochable je suis vraiment content de ce coffret et pour le son je le trouve aussi impécable Icon_biggrin

- BejitaSama - 11-04-2007

Citation :moi j'ai regarder les 100 000 guerriers de metal sur le dernier coffret AB et la qualité est pour moi irréprochable je suis vraiment content de ce coffret et pour le son je le trouve aussi impécable

Irreprochable, je n'irai quand même pas jusque là.
Franchement, c'est pas terrible : y'a pas mal d'artefacts, l'image n'est pas lisse et elle est n peu saturée au niveau des couleurs. Comme l'a dit Lemoon, on ne peut pas parler de remasterisation.

Néamoins, je pense que j'achèterai la box 2 car ( outre que je sois un peu cinglé^^ ) j'ai dans l'espoir que l'image sera encore meilleure dans ce box.
Et puis j'ai le premier, alors autant acheter le second Icon_biggrin

- Gokuhi - 11-04-2007

Le moon : il y a une partie coup de gueule pour ça...

Autant si je veux de la calité je prend les dragon box, autant si j'ai envi de comprendre quelque chose je prend de la vostf... Maintenant je sais qu'on a pas besoin d'être un as de l'anglais pour comprendre la vosta mais tout de même...

Pour ma par ce n'est jamais le top de toujours traduire dans sa tête (même si c'est facile) je preffer lire des sous titre français>> ça change complétement l'embiance psycologique (si vous voyez ce que je veux dire) donc... Merci ab rien que pour les sous titres! Après si il y a des bilingues temps mieu, mais ça sera sans moi.

En attendant je ne sais pas ce que valent les sous titres de ab et je ne sais pas dans combien de centaines d'années ils vont sortir les épisodes.

- Berserk_92 - 11-05-2007

L'image est lisse avec un upscaling dvd via la PS3 et un très bon écran Icon_biggrin Icon_wink

- Kame-sennin - 11-05-2007

Gokuhi a écrit :et je ne sais pas dans combien de centaines d'années ils vont sortir les épisodes.

les épisodes en vostfr ?? c'est un rêve sa c'est pratiquement impossible enfin je le pensse, ils ont même pas encore fini les dvd VF alors on peut encore attendre mais moi je ne préfère pas attendre la sortie de vostfr ( ou bien ne pas du tout l'attendre si elle ne sort pas Icon_cry )

- Sadness - 11-18-2007

Pour ceux ayant suivi l'histoire sur le topic du BluRay de Broly, NT1 à l'air de diffuser chaque week end un film de Dragon Ball. Aujourd'hui c'était le film Fusion.

Et Alors ?, dites-vous. Et bien, il me semble que l'image est de bien meilleur qualité que d'habitude, c'est apparament ce qu'on aura pour le deuxieme coffret de DVD Collector. J'ai donc capturé une partie du film et j'vous posterai des screenshots pour vous faire une idée.

Perso je ne connais pas la qualité de la Box1, ni de la Dragon Movie Box, donc j'peux pas vous dire exactement ce qu'il en est. En tout cas, c'était tres jolie.

- Mangasmaniac - 11-18-2007

Sadness a écrit :Pour ceux ayant suivi l'histoire sur le topic du BluRay de Broly, NT1 à l'air de diffuser chaque week end un film de Dragon Ball. Aujourd'hui c'était le film Fusion.

Et Alors ?, dites-vous. Et bien, il me semble que l'image est de bien meilleur qualité que d'habitude, c'est apparament ce qu'on aura pour le deuxieme coffret de DVD Collector. J'ai donc capturé une partie du film et j'vous posterai des screenshots pour vous faire une idée.

Perso je ne connais pas la qualité de la Box1, ni de la Dragon Movie Box, donc j'peux pas vous dire exactement ce qu'il en est. En tout cas, c'était tres jolie.

Oui je confirme ce que tu dis même si je n'ai pas vu les derniers films diffusés sur NT1 j'ai quand même pu voir des parties aussi bien sur NT1 que sur Mangas et il est clair que la qualité était au rendez-vous par rapport à d'habitude encore heureux qui n'est pas massacré la qualité du film d'origine Icon_biggrin. (C'est un film quoi, la qualité est déjà au rendez-vous ça serait bête de la gâcher, donc faut faire attention :p).