Mangamyth
[PS2-Wii] Dragon Ball Z Sparking Neo - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2-Wii] Dragon Ball Z Sparking Neo (/showthread.php?tid=613)

- Kazuma - 06-20-2006

enfin de bonnes news, ça fait super plaisir, j'ai bien aimé "tenkaichi", je crois que je vais encore plus aimer "tenkaichi 2"

- Mangasmaniac - 06-20-2006

Pour information voici le rapport qui à l'époque a été envoyé par mail à l'équipe de développement . Je vais essayer de retrouver ce qui pour l'instant a été pris en compte wink .

Citation :Gameplay :

o Les attaques spéciales s’exécute plus rapidement et rendent donc le combat plus dynamique, ce qui est une excellent chose. Par contre les attaques ultimes devraient se démarquer un peu plus pour faire ressortir le sentiment de puissance : cela se ressent très bien pour le Kamehameha original de Tortue géniale, mais beaucoup moins pour le kamehameha x10 de Goku SSJ4 par exemple.

Donc de nouveau des "cinématiques", ou plutôt des "Cut-Scene" pour Budokai Tenkaichi 2 . Seulement pour les ultimates !

Citation :o L'absence des transformations n'est pas un réel manque, si l'on ne s'abstient qu'au mode Story, Par contre elles manquent cruellement lors des combats en mode « Duel » ou en mode « combat ultimes ». Un système permettant de changer d’état pendant le combat, en faisant évoluer ainsi ses caractéristiques et ses attaques serait parfait.
Corrigé, avec le retour des transformations "In Game" .

Citation :o les combats sont parfois trop courts, car la puissance des attaques ultimes engloutit au moins la moitié d’une barre de vie. Pour remédier à cela sans ôter la puissance que doivent avoir les attaques ultimes, un système de handicap serait le bienvenu dans le mode « duel »

Des combats, plus long, et la possibilité de conifugurer sa barre de vie si je me souviens bien :) .

Citation :o Par respect par rapport à l'oeuvre originale, les fusions obtenue normalement dans la série avec une "danse" devraient avoir un malus car dans la série, elle ne sont pas exploitable indéfiniment...

Peut être le retour des fusions ?

Citation :contenu

o le mode « portail » est très fidèle aux sagas dbz et les portails alternatifs sont géniaux. Dommage que certains portails soient trop courts (1 seul combat parfois !!!). Les scènes qui font la liaison entre les combats sont aussi trop peu dynamique et souvent inintéressantes. La variation des conditions de réussite est très bien trouvée (survivre pendant un certain temps, utilisé une technique particulière pour finir le combat, etc.). Des cut-scene à but uniquement narratif seraient les bienvenues pour recentrer parfaois l’histoire, surtout au milieu des sagas principales (Freezer, Cell, Bou).
Enfin, des mini-jeu non-basés sur le combat permettrait tout en revivant des scènes mythiques de DragonBall de rendre le mode Portail infiniment plus riche. Cela reprendrait le principe du mini-jeu de DBZ budokai 1 ou il fallait dans l'esprit de la scène de DBZ budokai 1 ou il fallait mettre raditz en ligne de mire de piccolo pour lui faire son makankosappo. Voici quelques exemple de mini-jeu qui pourraient être intégrés: un petit jeu de course, ou en referait la route du serpent avec goku tout en 3D (en tournant les sticks le plus vite possible), attraper le singe et la libellule de Kaio avec un jeu de reflexe et de rapidité sur la planete modelisée en 3D, chercher les corps de piccolo, trunks, sangoten et gohan dans le corps/labyrinthe de Bou facon jeu du chat et de la souris, faire l’entrainement de goku dans le vaisseau a gravité allant sur namek en reproduisant des séries de boutons de plus en plus vite (différents niveau selon la force de gravité), ou encore monter la tour Karine, etc.

La précense de mini-jeux a été confirmé aprés à savoir lesquels ...

Citation :o le nombre de persos est faramineux et seul quelques personnages manquent à l’appel pour satisfaire tout le monde. Les personnages cités sont : Thales, Pan, omega shenron , cooler forme 1, metal cooler, Broly normal, kaio shin, Uub, Uub Ado, nova shenron, ice shenron, ozaru baby, garlick junior, lord slug, super c13, C14, C15, king Cold.
On y retrouve pas mal de personnage, et si ça continue comme ça tout ceux donné dans la liste vont s'y retrouver :) . (Petite parenthéses font peur les noms quand même Icon_biggrin ) .

Citation :o Le nombre d’arène peuvent être largement augmentée:il y a de nombreuses possibilitée avec la planete de kaio ou le vaisseau de babidi par exemple...

On est passé de 11 arénes à 16 arénes .

Citation :o La taille des arènes devrait être augmenté car, on atteint trop vite les limites surtout lorsqu’on commence à maîtriser le jeu et que l’on utilise beaucoup les déplacements à grande vitesse.

Les arénes ont gagné en superficie .

Citation :o L’augmentation de la puissance des attaques Finale, personnelle, ou ultime devrait se faire aussi sur le plan visuel : par exemple, avec une évolution Z « attaque ultime +6 », un Genkidama de Goku deviendrait énorme !

Je crois mais sans être sûr que d'aprés les previews anglaises, cet élèment est bien présent .

Citation :o le système de password ne marche que dans un sens : on aurait aimé pouvoir, comme dans DBZ Budokai 3, pouvoir exporter ses personnages via des codes et ainsi pouvoir les proposer aux autres joueurs via Internet.

Ce systéme a été inclus .

Citation :° Tag battle: il faudrait ajouté la possibilité de combattre en mode Tag, c'est a dire en pouyvant changer de joueur en cours de partie. Cela donnerai l'occasion de pouvoir combattre à 2 contre 2, 3 contre 3 ou plus. Et ainsi d'offrir de nouvelles persepectives aux combats (en ajoutant la possibilités de combattre par équipe)

Confirmé et présent dans le "Story Mode" .

Pour rappel, le rapport se trouve toujours sur le forum "Atari", je leur ai demandé de me réveler les points qui ont été pris en compte, mais j'ai pas eu de réponse !

Source : http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=31338

Pour lire le rapport en entier wink .

- Carasso - 06-20-2006

Un mode TAG Icon_evil

- orthank - 06-20-2006

Enfin des news et quelles news, j'en tombe a la renverse tellement ca fait plaisir Icon_lol :shock:

- Mangasmaniac - 06-20-2006

Au faite Sad, faut mettre à jour la liste, voilà les personnages aperçu .

Personnages (ou Transformations à venir) :
/!\ Liste Incomplète
* Goku
-Sûpâ Saiyajin
-Sûpâ Saiyajin 2
-Sûpâ Saiyajin 4

* Bejîta
-Sûpâ Saiyajin
-Sûpâ Saiyajin 2
-Majîn Bejîta
-Sûpâ Saiyajin 4

*Gohan

* Slug
-Slug Géant

* C-13
-Super C-13

*Janemba
-Premiére forme

*Tapion

*Hildegân
-Forme Finale seulement

*Buu
-Buu Gotenks
-Buu Gohan

*Fusion

-Gojîta

*Cell
-Perfect Cell

*Piccolo

*Ginyu-Tokusentai

*Fûriza
-Forme Finale
-100%

* Coora

*Trunks
-Sûpâ Saiyajin

*Tales
-Oozaru

Si j'en ai oublié n'hésitez pas wink .

Et bien sûr il ne faut pas oublier Garlic qui a été confirmé "verbalement" lors d'une interview de l'E3 pour ce qui ont oubliés, d'ailleurs le gars d'Atari a dit "Tapion,C-13 etc... Et Garlic" sont présent, tous ont été confirmé sauf garlic pour l'instant, mais s'il a été annoncé c'est qu'il sera bien present :) .

Edit: Merci, j'y avais pensé mais je l'ai pas mis lool .

- janemba - 06-20-2006

tu as oublié slug forme géante! sinon enfin janemba forme 1! la question que je pose c'est comment vont il faire pour que la forme finale soit plus intéressante niveau force ou autre que la première! sinon l'intérêt de la transformation se résumerai a manier la forme finale pour le fun!

- c-8 - 06-20-2006

Bon ben c'est noël pour les persos. Le gameplay sera-t-il au rendez-vous??
En tout cas, merci Mangas pour cet état des lieux.

Citation :tu as oublié slug forme géante! sinon enfin janemba forme 1! la question que je pose c'est comment vont il faire pour que la forme finale soit plus intéressante niveau force ou autre que la première! sinon l'intérêt de la transformation se résumerai a manier la forme finale pour le fun!

Ben j'imagine que question mobilité, on aura pas droit à une gestuelle de souris mais plutôt à celle d'une montagne Icon_biggrin . Alors, c'est sûr que l'intérêt du corps à corps sera pas évident contre lui (comme contre tous les gros de sparking1) mais à part se cacher et balancer des kameha ou autres, je le vois comme toi pas facile à gérer en adversaire.

- samy - 06-20-2006

MDR vous tomber tous dans leurs piége, ils vous font baver avec de nouveaux personnages et des images retouchées, franchement j'avoue les nouveaux personnages sont trés bien modelisé, sa claque et tout avec les couleurs qui tape à l'oeil, mais sa fera comme le premier opus, un vieux jeux quoi, à oublier..

Budokai 4, je t'attend, tu es le messie..

- Chenzen - 06-20-2006

samy a écrit :MDR vous tomber tous dans leurs piége, ils vous font baver avec de nouveaux personnages et des images retouchées, franchement j'avoue les nouveaux personnages sont trés bien modelisé, sa claque et tout avec les couleurs qui tape à l'oeil, mais sa fera comme le premier opus, un vieux jeux quoi, à oublier..

Ouais t'es un malin toi, t'as tout de suite compris..

- spectaa - 06-20-2006

samy a écrit :MDR vous tomber tous dans leurs piége, ils vous font baver avec de nouveaux personnages et des images retouchées, franchement j'avoue les nouveaux personnages sont trés bien modelisé, sa claque et tout avec les couleurs qui tape à l'oeil, mais sa fera comme le premier opus, un vieux jeux quoi, à oublier..

Ptain en passant sur ce topic je pensais pas que tu m'apprendrais aussi bien la vie!

lol

Moi je suis pas impatient parceque j'attend les innovations de gameplay significatives (comme le tag battle, mais apparement c'est encore assez flou).Ca reste quand meme un jeu de combat.