Mangamyth
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142)

- masenko - 01-16-2008

Hsovais a écrit :C'est justement ce que je reproche, s'ils veulent un truc proche de "leur monde", pourquoi n'adaptent ils pas une oeuvre proche de "leur monde"?
Ca n'a pas d'interêt d'avoir uttilisé Dragon Ball dans ce cas là.
Citation :Hsovais, tu m'expliques pourquoi tu fais passer l'actrice pour une conne alors qu'elle parle absolument pas de Bulma, mais de comment elle s'est préparé ?
Je ne la fais pas passer pour une conne, je critique juste le fait qu'elle n'a pas l'air de connaitre le perso qu'elle joue. Après pour les armes tout ça, c'est pas elle qui décide comment est son rôle, alors même si je trouve ça bête qu'elle n'est pas pris la peine de lire lle manga pour mieux connaitre son rôle, je ne lui reproche rien.

Bon, on a compris... Arrête de répéter 15fois la même chose et de venir répondre juste pour descendre... on a compris que tu trouvais tout débile, que pour toi, ça n'aurait jamais du exister et blablabla... encore une fois, c'est subjectif, tu le sais... Pourquoi pas? Parque Dragon Ball a plu dans le monde entier! Les américains ont les moyens de tenter une adaptation filmographique! Pourquoi pas? Et ils auront beaucoup plus facile de faire une adaptation correcte "dans leur monde" que dans le monde oriental... là, si ils se plantaient ça aurait pu être TOTALEMENT ridicule...

Maintenant, je sais que ça ne te plait pas et que tu as décidé une fois pour toute que ça serait nul.

Quant à l'actrice... Très jolie avec de beaux grands yeux d'ailleurs, qui, je trouve, peut faire une bonne petite jeune Bulma... Nous parle de sa manière de se préparer... Je ne vois vraiment pas comment tu peux comprendre dans ces quelques lignes qu'elle ne connait rien au personnage de Bulma... Elle aurait du dire quoi pour toi? "Ah wéé, j'ai déjà essayé la teinture mauve, c'était génial! Je m'entraine à gueuler très fort comme elle et à être un génie! Je m'entraine aussi à répéter les phrases qu'elle dit en japonais dans la bulle N°2 de la vignette 3 de la 23ème page du chapitre 3 paru dans le Weekly-jump N°X de tel jour de tel mois de telle année!" Mais même ça, tu aurais trouvé à redire parce que tu n'es d'accord avec RIEN et que tu critiques TOUT négativement... stop quoi... Si il fallait être callé en un personnage pour jouer son rôle au cinéma... on ne s'en sortirait jamais! Et d'abord, Bulma se sert d'une arme, même dans le manga... Et doit courir, sauter et parfois se défendre... Tout ce que raconte donc l'actrice est juste... Elle se prépare correctement pour jouer Bulma au début de Dragon Ball! Non, ça ne sera peut-être pas une miss monde qui fera potiche... Je sais, ça te déçoit...

Quant à la coiffure de Chatwin, je me suis déjà exprimée là-dessus... mais c'est le même problème... Rien du tout, tu aurais dis "pfff, c'est nul, on dirait pas Goku..." et des grosses mèches qui défient la gravité, la réaction aurait été "bwaaaaaaaahahahaha, ça fait con! Qu'ils sont bêtes les américains!..." Ils ont trouvé un juste milieu... rien d'extravagant et en même temps, ce n'est pas du tout lisse...

Voilà! Et ne me réponds pas "chacun ses goûts"... Je ne vais pas contre tes goûts, je vais contre ta mauvaise foi!

- Mangasmaniac - 01-16-2008

Pour être sincère si vous me demandez de chercher un point commun entre le film et le Manga ... Je vous répondrai les noms des personnages et le titre "Dragon Ball". Maintenant ils ont adapté à leur façon on verra bien ce que ça donnera.

- Sadness - 01-16-2008

Masenko à parlé ^^

- GOKUDA003 - 01-16-2008

LeMoonwalker a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Bah bien sûr, et Gokû lycéen avec son ami Teto qui se fait renverser en velo par Bulma et sa voiture tunée ça na peut être qu'une tournure scénaristique pour le meilleur de l'adaptation?!! Non mais soyons sérieux...Spiderman ça n'a vraiment rien à voir.

Ben justement, dans Spider-man aussi ils ont fait Peter au lycée qui se fait charrier...
Et d'autres modifications importantes, comme le fait qu'il se fasse piquer par une araignée, ce qui en fait est bien plus crédible que le fait qu'il créée lui-même sa toile...

De toutes façons les américains ont besoin d'identifier "leur" monde dans les films. Mettre le mont Paozu et compagnie, ça l'aurait pas fait, il leur faut une ville (New York ?), un jeune, mais étudiant (un Gokû qui fait l'école buissonnière, ça aurait été un mauvais exemple je suppose...).
Maintenant c'est vrai que Dragon Ball s'apparente beaucoup moins à ce monde que n'importe quel comic ou série américaine...

Je dis juste qu'il faut attendre de voir. C'est infidèle, mais ça peut être une infidélité pourrie comme géniale.
Ce sera surement pourri, mais qui sait ? Peut-être que ça leur permettra de creuser la psychologie des personnages, développer une histoire concrète en marge de celle du manga, je sais pas...
Il faut prendre des risques aussi. Rester 100% fidèle au manga aurait donné un résultat bizarre...

(En clair, je m'attends à quelque chose de correct voire mauvais, mais tant qu'on n'a pas vu le film on peut pas se prononcer définitivement... Donc j'attends rien, mais j'espère wink)

Je n'ai pas lu les comics, mais ce que j'ai vu du premier film est assez fidèle à ce que je connais de Spiderman. Détails, déroulement de l'histoire, lieux etc. (Photographe, il fait le con en laissant s'échapper celui qui sera l'assassin de son oncle etc.) Bref, avec l'environnement et l'ambiance, même si il y a des petites touches Hollywoodiennes (trop long ce mot -_-) ça reste très fidèle quand même à l'histoire. Ici dans le cas de DB ça part complètement en couille...

- Hsovais - 01-16-2008

masenko a écrit :
Hsovais a écrit :C'est justement ce que je reproche, s'ils veulent un truc proche de "leur monde", pourquoi n'adaptent ils pas une oeuvre proche de "leur monde"?
Ca n'a pas d'interêt d'avoir uttilisé Dragon Ball dans ce cas là.
Citation :Hsovais, tu m'expliques pourquoi tu fais passer l'actrice pour une conne alors qu'elle parle absolument pas de Bulma, mais de comment elle s'est préparé ?
Je ne la fais pas passer pour une conne, je critique juste le fait qu'elle n'a pas l'air de connaitre le perso qu'elle joue. Après pour les armes tout ça, c'est pas elle qui décide comment est son rôle, alors même si je trouve ça bête qu'elle n'est pas pris la peine de lire lle manga pour mieux connaitre son rôle, je ne lui reproche rien.

Bon, on a compris... Arrête de répéter 15fois la même chose et de venir répondre juste pour descendre... on a compris que tu trouvais tout débile, que pour toi, ça n'aurait jamais du exister et blablabla... encore une fois, c'est subjectif, tu le sais... Pourquoi pas? Parque Dragon Ball a plu dans le monde entier! Les américains ont les moyens de tenter une adaptation filmographique! Pourquoi pas? Et ils auront beaucoup plus facile de faire une adaptation correcte "dans leur monde" que dans le monde oriental... là, si ils se plantaient ça aurait pu être TOTALEMENT ridicule...

Maintenant, je sais que ça ne te plait pas et que tu as décidé une fois pour toute que ça serait nul.

Quant à l'actrice... Très jolie avec de beaux grands yeux d'ailleurs, qui, je trouve, peut faire une bonne petite jeune Bulma... Nous parle de sa manière de se préparer... Je ne vois vraiment pas comment tu peux comprendre dans ces quelques lignes qu'elle ne connait rien au personnage de Bulma... Elle aurait du dire quoi pour toi? "Ah wéé, j'ai déjà essayé la teinture mauve, c'était génial! Je m'entraine à gueuler très fort comme elle et à être un génie! Je m'entraine aussi à répéter les phrases qu'elle dit en japonais dans la bulle N°2 de la vignette 3 de la 23ème page du chapitre 3 paru dans le Weekly-jump N°X de tel jour de tel mois de telle année!" Mais même ça, tu aurais trouvé à redire parce que tu n'es d'accord avec RIEN et que tu critiques TOUT négativement... stop quoi... Si il fallait être callé en un personnage pour jouer son rôle au cinéma... on ne s'en sortirait jamais! Et d'abord, Bulma se sert d'une arme, même dans le manga... Et doit courir, sauter et parfois se défendre... Tout ce que raconte donc l'actrice est juste... Elle se prépare correctement pour jouer Bulma au début de Dragon Ball! Non, ça ne sera peut-être pas une miss monde qui fera potiche... Je sais, ça te déçoit...

Quant à la coiffure de Chatwin, je me suis déjà exprimée là-dessus... mais c'est le même problème... Rien du tout, tu aurais dis "pfff, c'est nul, on dirait pas Goku..." et des grosses mèches qui défient la gravité, la réaction aurait été "bwaaaaaaaahahahaha, ça fait con! Qu'ils sont bêtes les américains!..." Ils ont trouvé un juste milieu... rien d'extravagant et en même temps, ce n'est pas du tout lisse...

Voilà! Et ne me réponds pas "chacun ses goûts"... Je ne vais pas contre tes goûts, je vais contre ta mauvaise foi!

Calme... Pas frapper...

Sinon, bah ça ne reponds toujours pas à ma question: quel est l'interêt de faire un film DB si c'est pas DB? Et je pense qu'on a pas besoin d'apprendre des arts martiaux pour jouer Bulma. Et puis, oui il faut bien connaitre son rôle avant de jouer un personnage Icon_wink . Après je ne doute qu'elle fera quelque chose de bien vu sa motivation. Mais en tout cas, ça n'aura pas grand chose à voir avec Bulma.

Et puis chacun ses goûts...

- SuiSeiKen - 01-16-2008

Ca ne peut que partir en couille de toute façon. Non mais sérieux, vous voyez vraiment les américains (ou qui que ce soit d'autre, même les japonais) faire un film live en béton armé sur Dragon Ball ?

Moi pas. Akira Toriyama a developpé une histoire, des personnages, des situations, le tout dans un contexte qui ne s'adapte absolument pas à ce format là. Ou alors on aurait un navet chinois ou coréen bis. Super Icon_lol Icon_rolleyes

Bref, pour dépasser un peu stade, oui, les américains sont obligés d'adapter pour en faire un film dont le format live ne le rende pas ridicule de A à Z, ce qui serait le cas en adaptant à la lettre le manga. Que ce soit clair, je ne juge pas le manga hein, mais le film live qu'on aurait en le respectant de A à Z.

La comparaison avec Spiderman me fait un peu sourire, car je ne la trouve absolument pas judicieuse. Tout simplement parce que le contexte de l'homme-araignée prends place dans notre monde à notre époque si je puis dire, ce qui rend l'histoire bien plus crédible en live que celle de Dragon Ball. C'est le jour et la nuit. Idem en que qui concerne Death Note, que j'ai vu hier soir et que j'ai adoré, et idem pour Devilman le film, que j'ai trouvé assez crédible en dépis du côté "surjoué" typique des japonais (aspect je ne retrouve absolument pas dans Death Note)

Bref, je vous pose la question. Pensez-vous vraiment que faire un film live en respectant à plus de 90% le manga de Toriyama serait crédible ? Franchement ?

- GOKUDA003 - 01-16-2008

SuiSeiKen a écrit :Ca ne peut que partir en couille de toute façon. Non mais sérieux, vous voyez vraiment les américains (ou qui que ce soit d'autre, même les japonais) faire un film live en béton armé sur Dragon Ball ?

Moi pas. Akira Toriyama a developpé une histoire, des personnages, des situations, le tout dans un contexte qui ne s'adapte absolument pas à ce format là. Ou alors on aurait un navet chinois ou coréen bis. Super Icon_lol Icon_rolleyes

Bref, pour dépasser un peu stade, oui, les américains sont obligés d'adapter pour en faire un film dont le format live ne le rende pas ridicule de A à Z, ce qui serait le cas en adaptant à la lettre le manga. Que ce soit clair, je ne juge pas le manga hein, mais le film live qu'on aurait en le respectant de A à Z.

La comparaison avec Spiderman me fait un peu sourire, car je ne la trouve absolument pas judicieuse. Tout simplement parce que le contexte de l'homme-araignée prends place dans notre monde à notre époque si je puis dire, ce qui rend l'histoire bien plus crédible en live que celle de Dragon Ball. C'est le jour et la nuit. Idem en que qui concerne Death Note, que j'ai vu hier soir et que j'ai adoré, et idem pour Devilman le film, que j'ai trouvé assez crédible en dépis du côté "surjoué" typique des japonais (aspect je ne retrouve absolument pas dans Death Note)

Bref, je vous pose la question. Pensez-vous vraiment que faire un film live en respectant à plus de 90% le manga de Toriyama serait crédible ? Franchement ?

Je te rejoint complètement. (je met pas de + je trouve ça con lol)

Seulement pour appuyer ce que je disais tout à l'heure j'ajouterai que, oui je trouve débile l'adaptation de Dragon Ball en film live, seulement il y a des choses plus ridicules que d'autres. Et là, ils (apparement hein, d'après les infos que l'on a) n'ont pas voulu faire quelque chose de très ressemblant et proche de l'histoire originale. Si encore ils adaptaient les styles et tout le reste et que l'histoire était la même que celle du manga (même comme ça je ne boierai pas de cette eau de toute manière, cette oeuvre est inadaptable sans ne serait-ce que la détourner)...mais ce n'est même pas le cas, ça n'a vraiment rien à voir. Sur ce point, le film parodique Hong Kongais de l'époque était bien plus proche de DB.

Après ils y en a qui, sous prétexte que c'est un film Américain pensent que ça sera de meilleur facture que le film Chinois. Ca sera des registres différents ça je l'accorde, mais pour un fan de Dragon Ball ça reste ridicule une adaptation pareille.

- Mangasmaniac - 01-16-2008

Bah oui moi aussi je suis d'accord avec SuiSei puisque c'est ce que je dis depuis le début, adapter l'univers de Dragon Ball tout en gardant son authenticité est impossible ou presque ... Américain ou pas ...

- LeMoonwalker - 01-16-2008

SuiSeiKen a écrit :La comparaison avec Spiderman me fait un peu sourire.
Tout ce que je voulais dire par là, c'était que pour adapter en film, on était obligé de faire des changements, pour que ça passe mieux en film. wink
Dans Spider-man en effet il n'y avait pas tellement de changements à faire, dans Dragon Ball c'est différent.
C'est là aussi une adaptation, certes plus changée, mais c'était un peu obligatoire (cela dit, ils ont pas fait soft non plus, l'histoire de la bagnole jaune et le lycée c'est gros comme un camion Icon_surprised).

Bref... De toutes façons ce film ne contentera personne ici. Ceux qui s'attendent à une bombe seront forcément déçus (sans pour autant que le film soit mauvais), et ceux qui s'attendent à de la merde en boîte n'y verront que de la merde en boîte, même si le film n'est pas si mauvais que ça.
Il faudrait trouver un juste milieu en fait Icon_confused

- Hsovais - 01-16-2008

j'aurais préféré qu'ils fassent Gokû en image synthèse comme dans Garfield ou Scoobidoo. Ca passerait mieux.