Mangamyth
[PS3] Naruto : Ultimate Ninja Storm - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Manga & Animes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Forum : Les jeux vidéo M&A (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Sujet : [PS3] Naruto : Ultimate Ninja Storm (/showthread.php?tid=1163)

- Toranku - 11-07-2008

Ahhh tu vois oni qu'il faut pas rester sur une première impression négative! Icon_biggrin

J'avais l'impression que ta déception prenait des proportions de folie mdr! Gardons à l'esprit que c'est le premier essai next-gen de Cyberconnect, et ils placent déjà la barre bien haut visuellement parlant! De plus, ils ont poussé le gameplay jusqu'a ressembler trait pour trait à l'animé! C'est presque comme si Dimps passait du style Budokai sur PS2 à un style Sparking! sur PS3 (ouais je sais c'est loin d'être ce qu'il s'est passé! Icon_lol ).

Bref, il est certain que le second proposera encore bien plus de contenu, en espérant voir moins d'aliasing, des combats encore plus impressionnants (là ça va être chaud de faire mieux mais c'est toujours faisable), et plus d'interactivité avec les décors!

Faut pas bouder notre plaisir, malgré les défauts clairement énoncés, la quasi totalité des possesseurs du jeu est finalement très très satisfait du jeu! Icon_wink

- oniruto - 11-07-2008

C'est clair !! mais jte jure que je la sentais vraiment mauvaise hier.... wink

Au faite pourquoi tu t'es axé sur la Jap ? ??????

Jaa !!

- Toranku - 11-07-2008

Parce que toute ma collection est japonaise, c'est comme ça depuis quelques années. Mais j'ai appris à être patient avec cette génération (maintenant les jeux sortent souvent en Europe et aux US en premier, c'était loin d'être le cas avant... ça reste encore vrai pour quelques jeux style Final Fantasy, Gran Turismo, etc mais bon).

Icon_wink

- Majin Bejita - 11-07-2008

EDIT: J'avais pas vu l'avant dernier post d'oniruto, j'édite donc le mien Icon_biggrin

Ah ba tu vois oniruto, t'as crié au loup trop tôt Icon_lol

- Mangasmaniac - 11-07-2008

Bah tu vois Oni tout n'est pas négatif et puis pas de problème ça arrive à tout le monde d'avoir une mauvaise journée wink.

Sinon j'espère vraiment que les développeurs vont intégrer le online et les trophées, les développeurs ont affirmé que ça sera fait en fonction de la demande, donc faut garder espoir ^^.

A part ça Toranku, je serais toi, franchement je prends le jeu en import (VG+) et je le revends ensuite pour avoir la version japonaise, mais à toi de voir, surtout que tu vas rien perdre dans l'affaire je pense si ce n'est quelques €.

- Toranku - 11-07-2008

Ouais j'y avais pensé Mangasmaniacs, mais bon, comme j'ai dis c'est juste une question de patience. Et c'est pas comme si c'était Biohazard 5 lol! Icon_biggrin

- Sheron974 - 11-07-2008

Gregnas a écrit :Hop hop

Citation :NAMCO BANDAI GAMES ANNOUNCES FREE DOWNLOADABLE CONTENT FOR NARUTO: ULTIMATE NINJA STORM

New Support Characters and Single Player Missions Highlight Five Months of Original Content for Naruto’s PLAYSTATION®3 System Debut

Santa Clara, Calif., (October 29, 200cool – Leading video games publisher and developer NAMCO BANDAI Games America Inc., today announced plans for free downloadable content for NARUTO™: Ultimate Ninja® STORM (based on the popular NARUTO™ animated series from VIZ Media), exclusively for the PLAYSTATION®3 computer entertainment system. From the week of the game’s retail launch on November 4, 2008 through March 2009, new support characters such as the infamous Sound Four and original single player missions will be made available for download on a regular basis, giving players even more ways to fight and explore in the world of ninja.

The following support characters, each accompanied by an additional single player mission, will be available for free download from the PLAYSTATION®Network for the PLAYSTATION 3 system on the dates below:

November 6, 2008: Shizune
December 4, 2008: Asuma
December 18, 2008: Kurenai
January 8, 2009: Anko
January 22, 2009: Jirobo
February 5, 2009: Kidoumaru
February 19 2009: Tayuya
March 5, 2009: Sakon

“With the huge cast of characters and massively detailed storyline offered by the NARUTO franchise, NARUTO: Ultimate Ninja STORM is perfect for downloadable content, giving us the opportunity to continue to build upon the core of the game long after it is released in stores,” said Todd Thorson, director of marketing and public relations at NAMCO BANDAI Games America, Inc. “Packed with fan-favorite characters and fun new single player missions, this content will always be free and will further add to the depth and scope of this already impressive title.”

source: forum de playfrance (j'ai pas la source originel )

mis a part ca , vous savez ce qu'il faut faire pour avoir les 2 premier hokage en soutien?

j'avais cru comprendre que pour les US fallait un code promotionnel ou je ne sais quoi :s

c'est ballot si on peut pas les avoir.

- SuiSeiKen - 11-07-2008

Personnellement ça fait 1 heure que je joue et... croyez-moi ou non mais j'ai strictement rien fait. Aucune mission ni aucune avancée dans l'histoire.

Une heure passée à gambader dans Konoha, à faire le con comme le ferait Naruto. Juste un mot : énorme.

- Majin Bejita - 11-07-2008

SuiSeiKen a écrit :Personnellement ça fait 1 heure que je joue et... croyez-moi ou non mais j'ai strictement rien fait. Aucune mission ni aucune avancée dans l'histoire.

Une heure passée à gambader dans Konoha, à faire le con comme le ferait Naruto. Juste un mot : énorme.
Icon_lol Ouais moi c'est pareil j'ai pas fait des masses de missions, je m'éclate trop à faire le con dans le village, y'a trop de coins à voir, de toits à grimper c'est vraiment énorme.

- oniruto - 11-07-2008

Toranku a écrit :Parce que toute ma collection est japonaise, c'est comme ça depuis quelques années. Mais j'ai appris à être patient avec cette génération (maintenant les jeux sortent souvent en Europe et aux US en premier, c'était loin d'être le cas avant... ça reste encore vrai pour quelques jeux style Final Fantasy, Gran Turismo, etc mais bon).

Icon_wink

J'y comprends mieux... c'est vrai que c'était le bon vieux temps l'import exclu nihon wink

Quant a Majin et Manga c'était pas un exces de marronage gratuit... j'ai vraiment ressentis que ca parter en live.. Icon_wink
Ca va que la suite ma rassurée...

Au passage c'est assez delire de se filer avec Naruto en pyjama :p

Et histoire de parler de la concurence le Broken B. promet d'etre un sacré morceau.. sans le comparer a Storm, les developpeurs ont encore plus bossés mais surtout ecoutés..

Vite fais une quote pour vous faire une idée sans pour autant faire du HS puisque a mon avis la news sera sur le topic Broken

Citation :Naruto : Rise of a Ninja couvrait les 80 premiers épisodes de la cultissime licence Naruto. Le deuxième opus s’inscrit réellement dans la lignée du précédent puisque l’histoire permet cette fois-ci de redécouvrir les épisodes 81 à 135. Il y a un an nous avions été déçus de voir que le titre se terminait en seulement quelques heures, quatre suffisaient pour boucler la trame scénaristique qui était ponctuée de passages de l’animé. Un choix peu compréhensible puisque les fans les connaissaient déjà par cœur. Les développeurs ont donc bien pris note de ces éléments pour éviter de reproduire les mêmes erreurs. La preuve en est, cette fois-ci les cinématiques ont entièrement été réalisées avec le moteur du jeu, ce qui permet d’avoir une dimension dramaturgique encore plus intense puisque ces passages charnières sont mieux imbriqués dans la progression et permettent d’avoir une sorte d’unicité qui renforce l’immersion. Sans compter que le scénario suit scrupuleusement celui-ci de la série, ce qui est fort intéressant pour les connaisseurs qui savent pertinemment que tous les grands moments de la saga sont réunis dans cette deuxième partie.

De plus, les développeurs nous ont annoncé que la durée de vie avait triplée, ainsi il faudrait compter entre douze et seize heures de jeu pour parcourir le fil scénaristique d’un point à l’autre. Autre bon point, Naruto n’est plus le seul personnage jouable en mode scénario. En effet, au cours de l’aventure, d’autres héros clés rejoignent notre ninja blond et il suffit d’appuyer sur un bouton pour passer d’un à un autre en quelques secondes, ce qui permet de mettre en avant les relations entre protagonistes tout en induisant une part de « coopération » pour résoudre certaines phases de type « puzzle game ». Ensuite, notons que les combats sont bien mieux intégrés à l’histoire, que l’inventaire est accessible en dynamique en appuyant sur B, ce qui évite de casser le rythme du jeu en mettant pause, et qu’il n’est plus nécessaire d’utiliser les Jutsu que l’on connaît déjà pour marcher sur l’eau ou grimper à un arbre. Il suffit juste d’appuyer sur le bouton X et de contrôler ou son équilibre ou sa force pour éviter d’échouer.

Bien entendu, ils ont aussi conservé des passages du premier volet, comme le fait de sauter d’arbre en arbre en dirigeant son ninja tout en appuyant au bon moment sur A pour le faire sauter et prendre de la vitesse. Beaucoup de mini-jeux de ce genre ont étaient intégrés et permettent de varier les plaisirs. De même, il est possible de se balader un peu partout à la découverte de chemins alternatifs puisque le soft est bien moins linéaire qu’auparavant, ce qui ne signifie pas pour autant que le joueur s’y perd, bien au contraire, il a tous les outils nécessaires à disposition pour reprendre le fil de l’aventure après s’être égaré pour quelques quêtes annexes. Enfin, notons que les développeurs ont vraiment travaillé pour éviter les allers-retours incessants qui fatiguaient dans le Rise of a Ninja. Du coup la progression semble plus naturelle, les lieux sont plus divers et variés et, comble du bonheur, il est possible de prendre part à des combats d’anthologie qui ne lient pas pour autant Naruto à la sauce. Un véritable régal.

Le mode Histoire n’est pas le seul disponible et, à l’image du premier volet, nous retrouvons un mode dédié aux combats, celui-là même qui fut critiqué tant il était limité. Les développeurs ont donc écouté toutes les critiques faites par la presse et les joueurs et ont sensiblement amélioré leur formule. Premier constat, nous avons le droit à une trentaine de personnages contre onze dans le précédent volet. Certains sont bien entendu à débloquer en avançant dans le mode histoire… Deuxième constat, les combats sont beaucoup plus dynamiques, les coups variés et chaque attaque à une parade. Même si au départ, les novices se rassurent en usant et abusant d’un ou deux coups qui fonctionnent bien, il suffit de s’investir un peu pour rapidement trouver comment le ou les contrer et riposter dans la foulée. C’est donc en pratiquant que l’on prendra du plaisir. De même, le système de rage a été revu, tout comme celui d’appel aux Jutsu. Dorénavant, le joueur a une barre de tension en bas de l’écran. En frappant son adversaire, il l’a fait progresser. Celle-ci se compose de plusieurs paliers et, à chacun, il débloque de nouveaux Jutsu, plus efficaces et ravageurs les uns que les autres. Une fois la barre remplie, il peut actionner le mode rage (sorte de transe) qui le rend quasi invincible pendant quelques secondes. Le bon côté, c’est que l’on débloque des coups toujours plus puissants au fil du combat, ce qui reste relativement fidèle à la série.

Evidemment, lorsque le joueur utilise un Jutsu, un mini-jeu se met en route pour que l’attaquant puisse infliger plus de dégâts et l’attaqué limiter la casse. Enfin, dernier détail et non des moindres, il est possible de faire ce que l’on appelle du Tag Team Match, soit du deux contre deux. La bonne nouvelle, c’est que l’on peut jouer jusqu’à quatre sur la même console ou en ligne (chacun chez soi avec sa console). Le plus intéressant étant qu’Ubisoft a intégré un système d’appels permettant de déclencher des attaques dévastatrices en coopération entre les deux équipiers. Attention tout de même, celles-ci demandent un timing serré et ne sortent pas systématiquement. Du coup, même si le mode combat est moins pêchu que celui des épisodes GameCube et qu’il peut paraître vite répétitif lorsqu’on débute, il faut bien avouer que c’est en cumulant l’expérience que l’on apprendra à utiliser les bons coups au bon moment et à « lire » le jeu adverse. Ceci donne un côté technique que l’on n’avait pas dans le premier opus, surtout que nous ne sommes plus obligés d’apprendre les combinaisons des Jutsu par cœur, celles-ci s’affichant directement à l’écran dès lors que l’on tente d’en déclencher un.

Au niveau de l’intelligence artificielle, les véritables fans passeront directement au niveau le plus difficile pour réellement profiter du jeu, les équivalents du mode « facile » et « normal » étant à réserver aux néophytes ou à ceux qui désirent progresser sans trop de problèmes. Graphiquement, le soft est très léché et encore plus joli que le premier. Certains environnements sont de toute beauté, les animations fusent et le tout est parfaitement fluide. La bande-son, quant à elle, est exceptionnelle puisqu’en plus d’avoir tous les thèmes originaux, nous avons le droit à toutes (entièrement toutes) les voix japonaises originales. Un plus énorme pour tous les fans de l’animé qui peuvent toujours choisir la version français s’ils le souhaitent. Enfin, on notera la présence d’un mode de jeu en ligne orienté combats qui permettra d’accumuler de l’expérience et de franchir tous les rangs de ninja qui existent jusqu’à devenir le champion incontesté du Xbox Live affublé du titre d’Hokage. Un challenge que beaucoup s’empresseront certainement de relever.

Bien que sympathique, Naruto : Rise of a Ninja avait laissé un goût quelque peu amer dans la bouche des fans. Les développeurs ont donc pris en compte toutes les critiques pour rectifier le titre et peaufiner au maximum leur deuxième volet. Nous avons bien senti qu’il s’agissait d’un jeu fait par des fans pour des fans et cela se retrouve vite puisque le titre est des plus complets et tous ceux qui n’ont pas accès au Xbox Live seront ravis de savoir que tout ce qu’Ubisoft souhaitait intégrer à la galette se trouve dessus. Le scénario couvre une partie extrêmement intéressante de l’histoire de notre ninja blond de Konoha, qui n’est plus le seul personnage jouable, et l’accent a été mis sur les relations entre les personnages pour véritablement coller à la série. De même toutes les transitions ont été réalisées avec le moteur du jeu, ce qui offre une unicité à l’histoire renforçant l’immersion. C’est plus joli, plus fun et la bande sonore est irréprochable. Reste le mode combat qui peut paraître plus répétitif et plus ennuyeux lorsqu’on débute, mais il faut reconnaître qu’en pratiquant on découvre plein de coups, chaque attaque ayant en plus une parade. Il suffit donc de s’y intéresser suffisamment longtemps pour en découvrir tout le potentiel. Enfin, le mode de jeu en ligne rajoute un challenge que beaucoup s’empresseront de relever. Au final, le titre semble tenir toutes ses promesses mais il faudra encore attendre la version finale pour voir si ces impressions plus que positives ne s’atténuent pas sur la longueur.

Ca risque de faire mal...

Pour le coup c'est la fete a NARUTO en cette fin d'année Icon_twisted :p Icon_twisted

Moi je dis A QUAND LA FETE A DBZ ET BLEACH SUR NOS NEXT GEN !!!!!! :p :p :p

Jaa !!