Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- SuiSeiKen - 12-16-2007

Euuu je m'adresse aux possesseurs de PS3 qui peuvent faire la comparaison avec un lecteur DVD classique.

C'est moi où l'upscaling PS3 améliore considérablement la qualité d'image de la box VO/VF des films ? Icon_confused

Idem pour le premier box VO/VF Saint Seiya, même si là la différence n'est pas aussi flagrante vu que l'image remastérisée est à la base très bonne.

- Berserk_92 - 12-17-2007

Je confirme Suisei Icon_wink , d'ailleurs je l'ai dit plusieurs fois ^^. L'image des films DB , Z sont de bien meilleur qualité avec l'upscaling et l'image devient vraiment bonne si on fait pas attention aux rares artefacts Icon_biggrin . Concernant Saint Seiya TV , j'ai l'impression que l'upscaling de la PS3 diminu le grain ce qui nous donne une image égal aux dvd jap a 100% et limite si la version AB n'est pas un petit peu mieux Icon_biggrin . L'upscaling dvd de la PS3 est vraiment impressionnant quand on a tout le matos , TV full hd 1080P donc + cable hdmi QUED lol ^^ et la je vous dis pas le résultat o_O. Exemple la qualité des Monster de chez Kaze est plutot médiocre dans les zones sombres et meme de jour. Ba avec l'upscaling ps3 , je trouve l'image vraiment très belle , les defauts ce font tout petit et l'image est lisse et bien défini.

- Gregnas - 12-17-2007

Comment on fait pour "activer" l'upscaling ?

Faut aller dans parametre puis l'option blu ray/dvd et vers le bas y'a marqué "Rehausser dvd" , tu choisis soit "normal" soit "complète" , chez moi le normal m'affiche pas en plein écran donc j'ai choisi , "complète" et biensur si vous avez un écran full hd , mettre en 1080p car c'est toujours mieux que du 720p meme si le 720p est deja très bien Icon_wink

- Gregnas - 12-17-2007

Ok merci, je vient d'essaier et franchement j'ai du mal a voir une différence lol

Ca joue beaucoup l'écran et le cable hdmi...il suffit d'aller a gauche a droite pour voir que l'upscaling de la PS3 est très efficace , après faut avoir le bon matos .

- Genki - 12-17-2007

Ce qui joue sur la qualité : l'écran oui, le câble hdmi, non ! C'est du numérique le signal est de 1 ou 0. La seule grande différence entre un câble hdmi bas de gamme et haut de gamme se situe principalement sur les longueurs. Si vous devez prendre un long câble dans ce cas mieux vaut prendre un câble de qualité pour éviter les pertes de débits. Cela joue aussi sur les normes hdmi.

En concolusion, si vous n'avez besoin que de 1.5m de câble que vous en preniez un à 30€ ou un à 200€ il n'y aura absolument AUCUNE différence !

Par contre des câbles transportant un signal analogique, là je suis d'accord que la qualité compte.

- Gregnas - 12-17-2007

rdayen sur Mane confirme qu'il y aura le film 4 de DB dans le coffret 2 !!

Edit: voila la liste des fims/special qui seront dans le coffret 2

Citation : Dragon Ball Z
Special - l'histoire de Trunks

Dragon Ball Z
L'offensive des cyborgs

Dragon Ball Z
Broly le super guerrier

Dragon Ball Z
Les mercenaires de l'espace

Dragon Ball Z
Le retour de Broly

Dragon Ball Z
Bio Broly

Dragon Ball Z
Fusion (Janenba)

Dragon Ball Z
L'attaque du dragon (Tapion)

Dragon Ball
l'armée du Ruban Rouge

Dragon Ball GT
L'héritage du héros

Source: http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=101

- sokido - 12-17-2007

Vraiment bonne nouvelle cool !

- LeMoonwalker - 12-17-2007

Ouf, enfin un vrai titre pour le spécial de GT !! cool

Non, parce que le "100 ans après" que nous sortaient tous les kikoolol, il était bien sympa, mais non seulement sans rapport avec le titre Jap et non-officiel, mais aussi incohérent (vu que ça ne se passe pas 100 ans plus tard, sinon Pan aurait 114 ans...).