Mangamyth
[MANGA] Dragon Ball AF Édition française (version 2) 10/09 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [MANGA] Dragon Ball AF Édition française (version 2) 10/09 (/showthread.php?tid=809)

- Genki - 12-09-2008

Broly n'est pas une OAV mais un Film !!!! :shock:

- SUPABURORI - 12-09-2008

Icon_surprised Soit j'ai vécu jusqu'à ce jour dans une très très grande ignorance soit (et comme il me le semble), l'OAV 08 est bien celui de Burori ? ^^

- dr_raichi - 12-09-2008

Pour info : il n'y a que 3 OAV, à savoir :

DBZ Gaiden Saiyajin Zetsumetsu Keikaku Part. 1 et 2
DBZ Atsumare ! Goku Warudo
et
DB Ossu! Kaettekita Son Gokû to Nakama-tachi ! ! (d'ailleur celui ci est aussi un film puisqu'il a été projeté)
Le reste (Broly etc...) sont des films. Icon_rolleyes

Alors je m'excuse pour mon ignorance et je retire ce que j'ai dit ^^

- Genki - 12-09-2008

Tu es tout excusé Icon_lol

- tetsuya - 12-09-2008

Genki a écrit :Tu es tout excusé Icon_lol

D'ailleurs quant tu tourne sur plusieurs site beaucoup parle constamment d'oav au lieux de film Icon_confused Peut etre que certaine personne pense que -1h00=oav et +1hoo=film Icon_surprised (quoique certain font plus d'une heure)

Bah ouai justement voilà la source de l'erreur... Tenez par exemple ici...

- Genki - 12-09-2008

tetsuya a écrit :
Genki a écrit :Tu es tout excusé Icon_lol

D'ailleurs quant tu tourne sur plusieurs site beaucoup parle constamment d'oav au lieux de film Icon_confused Peut etre que certaine personne pense que -1h00=oav et +1hoo=film Icon_surprised (quoique certain font plus d'une heure)

Ce sont justement des sites qui ne font malheureusement pas la différence entre film et OAV... Icon_rolleyes C'est bien triste je trouve de censer apporter des connaissances mais de se tromper dessus...

Sur ton site Supaburori ils considèrent en "films" ceux qui sont sortis au cinéma en France... encore un site qui ne sait pas que DBZ est d'origine japonaise lol.

- SuiSeiKen - 12-09-2008

tetsuya a écrit :D'ailleurs quant tu tourne sur plusieurs site beaucoup parle constamment d'oav au lieux de film Icon_confused Peut etre que certaine personne pense que -1h00=oav et +1hoo=film Icon_surprised (quoique certain font plus d'une heure)

Je dirai plutôt que pour certains, l'expression "OAV" "est trop stylée ! wesh wesh" =p

Après va leur demander de définir ce qu'est une OAV, 9 fois sur 10 ils sauront pas répondre.

- goten-kun - 12-10-2008

personnellement, depuis que je connais les films de dragon ball z, je les ai toujours appelés des OAV car c'est ainsi qu'ils étaient appelés dans nos chers dorothée magazines et dérivés ! Icon_lol
(et meme, a l'époque, on les appelait des "inédits" c'était marqué sur les vhs alors ... ^^ )
et puis, il y a environ 3 ans, j'ai découvert internet et une source intarissables sur dragon ball. j'ai alors découvert que ces OAV n'en étaient pas et que c'étaient en fait des films.
et depuis, je fais parti des personnes qui reprennent ceux qui parlent d'OAV !

mais c'est vrai que quand on voit le nombre de sites qui racontent ce genre d'absurdités, on peut comprendre que certains se trompent !