Mangamyth
[PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Ragin Blast (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=59)
+---- Sujet : [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi (/showthread.php?tid=2276)

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - tba77 - 11-06-2011

booboo a écrit :honnêtement, je ne pense pas que spike ait les qualités de mise en scène de dimps.
mais c'est vrai que de ce que j'ai pu voir du story mode, il y à quelques passages fort bien réalisés comme le k.o de gohan par recoom ou la mort de dodoria mais ces passages restent trop rares malheureusement et la plupart du temps, c'est juste deux pantins fixes et qui respirent comme s'ils avaient couru le marathon qui débitent leur texte avec une bouche qui part dans tous les sens. Icon_rolleyes
la poursuite avec zabon, bien que wtf est aussi vraiment sympa avec des auras qui pour une fois ressemblaient vraiment à du db!

après c'est vrai que ton idée de narration du résumé sur fond de cinématique à joué grandement dans la réussite du story de budokai 1, faudrait vraiment qu'ils s'en inspirent.

Le problème c'est que durant les combats c'est le cas, tu as souvent les deux protagonistes qui se regardent et parlent c'est malheureusement DBZ lui même qui est comme ça, d'ailleurs BL ne fait pas exception si on le compare avec B1 à part 2 trois scènes magnifiques, comme les combats c'est nous qui jouons en théorie, donc ils ne sont pas cinématisé, du coup les temps mort des combats c'est de la parlotte, je voulais juste par mon message qu'ils ont sont capables sur les quelques scènes que tu as cité, on voit qu'ils ont le talent et la compétence nécessaire pour le faire après il y a un gros problème c'est le mouvement de la bouche lorsque le personnage exprime de la colère ce plan est toujours raté, pour le reste c'est bon je trouve quand le personnage sourit et il parle avec un visage neutre et puis la règle du 1 jeu par an imposé par le licenceur joue beaucoup en défaveur de la licence justement car ils pourraient peaufiner l'ensemble.

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Genki - 11-08-2011

Le jeu est à 40€ neuf sur amazon, je crois que j'ai jamais vu une décote si rapide pour un jeu :shock:
Le collector est à 69€ ! C'est quand même hallucinant.

Allez, j'attends de trouver le jeu à 35 (neuf ou occaz, m'en fou, peut-être d'ici ce week-end sur amazon Icon_twisted ) et je le prends pour capturer ces vidéos Icon_mrgreen

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - jeb - 11-10-2011

dr_raichi a écrit :Un petit glitch pour avoir toujours 3 voeux :
Une fois les 7 dragon ball réunies utilisez la machine temporelle et allez sur namek, appelez le dragon et hop Poronga, 3 voeux au lieu d'un.
C'est gagné !!! :p
Désolé mais ca ne fonctionne pas comme ça, j'ai essayé.
C'est au hasard, simplement.

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - dr_raichi - 11-10-2011

Ouais j'ai remarqué lors de mon 2eme essai. Icon_wink

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - jeb - 11-11-2011

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il y a des ralentissements, surtout en fin de combats, lorqu'on utilise une attaque spéciale.
Ca le fait rarement mais quand même Icon_neutral
Et puis c'est soulant lorqu'on prépare l'attaque spéciale à terre et que d'un coup l'ennemi se retrouve dans les airs.....

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - flakdo - 11-12-2011

Perso je l'ai revendu rapidement. Il ya vraiment du bon dans le sens où des efforts se font sentir, des nouveautés fortements appréciables (combats contre les boss, les "mini jeux"), mais qui ne demandent qu'à être exploitées !!

Bon pour commencer il serait temps de revoir le graphisme car plus les choses changent et moins elles evoluent ... :d
Non mais c'est vrai quoi ça n'arrete pas de changer et pour ma part ce n'est pas en bien. Un bon cell shading punaise ya rien de mieux pour un dbz, et puis les couleurs quoi !! Je ne supportais pas les super saiyens dans ce jeu.

Les cinématiques, elles claquent rien à dire c'est même le gros point fort du jeu, mais là encore c'est trop peu ( relativement courtes, trop de passages importants non mis en scène...)

Cela dit, et je m'en rends compte davantage désormais, quand bien même il pourrait être beau, avec des cinématiques de rêves etc, si le gameplay ne suit pas, c'est perdu d'avance. En loccurence pour ce jeu c'est clairement le cas, et c'est la PREMIERE FOIS que j'ai été autant dégouté par le gameplay.
Il faut être honnete on ne joue quasiment pas et c'est vraiment frustrant. On reste sur sa faim car on a qu'une envi c'est de cogner (de jouer tout simplement en fait), alors qu'on est face à un jeu totalement scrypté, on se sent prisonnier, tu as le malheur d'enchainé 2,3 coups paf c'est trop tard te voilà parti dans la séquence spectateur.
Durant tout le jeu je n'attendais qu'une chose c'était progresser rapidement juste pour voir les cinématiques et si j'avais pu passer les combats je l'aurait fait... et pour la petite anecdote sachez que je me suis même endormi durant un match !! :shock:

Alors okay il ya du coup un côté impressionnant c'est vrai ça rend bien mais tellement répétitif que ce côté impressionnant dure 5 min (après tu dors ^^)

J'aimerais un bon gros rpg / combat où tu te balade sur la planète terre (map immense) et ou tu enchaine les diverses "missions" du DA et où tes choix influencent le déroulement du jeu (genre dans la peau de vegeta quand il sort de la salle de l'esprit et du temps, à la recherche de cell 2nde forme, avec un compte à rebours et le risque de ne pas se pointer à temps , qu'il détruise toutes les iles et retrouve c18...).
Pareil sur namek, compte à rebours avant l'explosion (et ya grave moyen niveau graphique je pense d'avoir de belles choses niveau détérioration progressive de la planète, histoire de se sentir dedan quoi et de ressentir un peu la pression du héros...)
Ce serait pas fun de jouer cell et de parcourir la map pour dénicher les humains et absorber l'energie necessaire avant de se mettre à la poursuite des cyborgs ?

Prenez moi un rdv avec les concepteurs faut qu'on parle xD

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - mikl_ymx - 11-12-2011

tout a fait d'accord c'est exactement ce que j'attend depuis tres longtemps mais a mon avis....

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - booboo - 11-12-2011

déjà, faire un bon jeu de baston fidèle à la série, ils ont du mal alors un espèce de super rpg/baston avec différents embranchements possibles, faut pas trop rêver...

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - mikl_ymx - 11-13-2011

ouai... pourtant j'ai toujours trouvé ca réducteur de faire le raccourcis dragonball = baston... c'est quand meme pas que ca..

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - booboo - 11-13-2011

euh, si c'est que ça, surtout dbz. à la rigueur dragon ball avec goku petit, ok, y'avait tout un aspect aventure qui déchirait bien mais si on adapte dbz, on attend avant tout un jeu de tape quand même.

et en ce qui me concerne, je déteste les rpg, je suis une vraie quiche à ce genre de jeux. Icon_redface