Mangamyth
Interviews MangaMythiennes, cette semaine: [zozo462] - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Interviews MangaMythiennes, cette semaine: [zozo462] (/showthread.php?tid=1524)

- kenshiro87 - 11-01-2009

Sa doit etre une grace week end, j'ai tendance à faire pareil ... Ou bien il a passé la journée a demander des bonbons devant la porte des gens ^^.

- janemba - 11-01-2009

Voilà après moultes attentes et une grasse mat' de plus de 24h lol (non en fait j'ai trop geeker pour avouer ma faute faute avouée à moitié pardonné)

tenez dans les dents :

[spoil]
-Quel arc de one piece préfères tu ?

Et bien si tu m'avais posé la question quelques mois plus tôt j'aurais dit l'arc CP9 mais now c'est bien l'arc actuel de la guerre qui est vraiment prenant. A un tel point que je me fiche presque que les mugiwara ne sont plus parmis nous depuis matusalem (ça s'écrit comme ça ?). Et puis on voit en même temps beaucoup de persos qui font que One Piece est LE manga du moment. Vraiment il me met en haleine cet arc wink

-Que fais tu dans la vie ?

Je suis étudiant en master 1 de droit de l'entreprise et je projette de faire un master 2 de droit du jeux video wink j'ai qu'une hâte, c'est de finir cette année pour enfin laisser tomber le droit fiscal et le droit des entreprises en difficulté. Après peut-être je me lance dans du droit comparé européen-japonais ^^ pour ça il faut que j'aille un an à Tokyo (quelle excellente condition Icon_biggrin)

-pour te détendre tu préfères un bon jeu vidéo, regarder un anime, lire un manga ou être avec tes potes?

Je dirais sans hésiter avec mes potes. Quand je joue au jeux video j'ai tendance à m'énerver (que je gagne ou que je perde lol) et puis les anime idem car ça me fait imaginer des milliards de scène dans ma tête lol (je suis fou je sais). Non une bonne converse, un ptit verre et on se détend direct Icon_biggrin

-ton jeu du moment?

Je suis en ce moment sur deux jeux : WWE 2010 et Tekken 6 Icon_biggrin deux bonnes tueries... je pense qu'on peut déjà trouver les coupables de l'attente de mes réponses : ces deux jeux lol
J'avais déjà joué à Tekken en arcade à Tokyo et ça rend le jeu encore plus beau pour moi donc un petit plus pour Tekken wink

-quel est la chose la plus folle que tu voudrais faire ?

Abandonner mes études et aller tout de suite vivre au Japon (y vivre est mon projet de toute façon). Mais là j'irais seul et sans diplôme... d'où je pense que c'est une folie. Mais qu'est-ce qu'elle me tente... T_T

- Ton personnage préféré de Dragon Ball Z ?

Sans hésitation c'est Trunks ! Je veux pas faire du plagia sur Toranku mais les raisons qu'il a cité sont exactement les mêmes que les miennes (mais c'est lui qui m'a copiter wink )

- Ton personnage préféré de One Piece ?

Je vais en surprendre plus d'un... c'est... Hancock. Elle a détronné Ace qui était the number 1 jusque là.
Elle est vraiment trop belle, trop classe. Une personnalité original, un bon look et attachante... que demander de plus ? (non je ne suis pas amoureux Icon_biggrin)

- Les mangas que tu suis ?

Alors je suppose que tu parles de ceux qui ne sont pas encore finit :
- one piece (en scan)
- fairy tail (en scan mais j'ai du retard)
- full metal alchemist
- soul eater
- gintama
- d gray man
... je crois que c'est tout.

- Que lis tu en ce moment ?

Vos questions Icon_biggrin

bon je suppose que ce n'est pas la réponse attendue. Surtout des mangas. Je lis très peu de romans. Les seuls sont les Harry Potter et les Seigneurs des Anneaux Icon_biggrin
Mais en ce moment c'est plutot le memento de droit fiscal, un vrai bijou pour une nuit paisible Icon_biggrin

- Ton combat de Dragon Ball 2 préféré ?

Je suppose que c'est dragon ball z... si tel est le cas alors il s'agit du combat de trunks contre cell parfait. J'ai vraiment adoré ce combat. J'ai surement du être influencé par le charisme infini de Trunks Icon_biggrin

- Ton émission de télé préféré ?

Il s'agit de ça va se savoir présenté par le très talentueux Simon Monceau. Une émission très réaliste avec que des histoires réellement arrivé. lol bon trêve de plaisanterie.
Je dirais que c'est un diner presque parfait si on peut considérer ça comme une émission. Ces émissions me font saliver mais en même temps me font me rendre compte à quel point ma cuisine est vraiment pas varier :/

- Ton top 5 de tes meilleurs films ?

Alors :
- le seigneur des anneaux les deux tours (pour la simple est bonne raison que c'est le charisme absolu de Saroumane interprété par le très talentueux cristopher lee qui m'ont inciter dans ce choix)
- Star Wars la revanche des siths car c'est juste une claque visuelle !
- Batman the dark night car le jeu d'acteur de Heath Ledger est le meilleur qui m'ait été donné de voir. Plus personne ne pourra jamais refaire le jocker pour moi.
- l'échange avec angelina jolie car je trouve l'histoire vraiment excellente et qu'elle dénonce pas mal des abus que la justice et les lois peuvent faire.
- le seigneur des anneaux le retour du roi car j'ai jamais eu une telle nostalgie à la fin d'un film.

- Que penses tu des manga de fan ?

Je trouve qu'ils sont excellents. Permet de faire accorder deux passions le dessin et dragon ball. Et qu'elle permet d'imaginer des suites ou des what if (bien souvent largement mieux que les scenar bidon qu'on nous fait dans les jeux)
J'encourage vraiment à continuer. J'en suis quelques uns mais je ne poste pas car je ne sais pas trop quoi dire à part "magne toi pour la suite Icon_biggrin"

- Ta matière fétiche au lycée ?

J'adore et j'adorerais toujours l'histoire. Je suis un passionné de l'époque féodale mais aussi de l'egypte antique. Maintenant je me passionne beaucoup pour l'histoire du japon et du shinto qui me fascine beaucoup. Je trouve que c'est dommage qu'on étudie pas le Japon en histoire car c'est un pays qui a une histoire très riche. Il n'a pas été plus que ça en avance sur son temps mais il a toujours été grand Icon_biggrin

-Tu prefères chien ou chat ?

Je préfère les chiens mais chut il faut pas le dire à mon chat Icon_biggrin
J'ai choisi un chat par pur flemme de le sortir wink

-Ton sportif préféré ?

Je dirais Rey Mysterio car il a la classe et du style et une acrobatie impressionnante. Mais pour ceux qui ne considère pas le catch comme un sport je dirais Thierry Henry qui est pour moi le meilleur footballeur. Il n'a pas de fausse modestie comme certain et il pète pas plus haut que son cul. Il est doué et mène partout où il va Icon_biggrin

-Ton sport préféré ?

Si c'est à pratiquer ça sera la musculation que je pratique. Je trouve ça très stimulant et cela permet de passer sa rage et son stress sur quelque chose. Et puis ça permet de se sentir bien dans ses basckets ^^

Si c'est à regarder je dirais le catch ou le foot Icon_biggrin

-Ta ville et pays préféré ?

Vraiment sans hésiter je dirais Tokyo et le Japon. Grâce à mon voyage d'un mois en septembre 2008 j'ai pu passer le meilleur mois de ma vie. J'ai pu faire vraiment la fête comme je le voulais. Faire le geek et l'otaku à tout va. J'étais émerveillé à chaque pas par la splendeur des lieux, la beauté des demoiselles et même des hommes qui avaient une classe avec leur coupe mange et leur style qui ne peut aller qu'à eux Icon_biggrin
Mais à cause de ce voyage j'ai passer 6 mois et surtout le jour du retour comme les pires de ma vie (enfin presque). Retour en France : c'est sale, on essaie de me voler un souvenir de là bas, il fait froid, les gens sont moches (désolé mais quand on revient de là bas ^^)...
Je m'en suis remis mais je veux vraiment trop y retourner. Un rêve devenu réalité qui s'envole c'est encore plus dur que de ne jamais l'avoir vécu !

-Tes heures d'embauche ^^?

ça veut dire quoi ? lol il est tard ou tôt cela explique surement mon incompréhension...
Bah si c'est pour des embauches je dois avouer que jusque là l'ensemble de mes boulots d'été m'ont été trouvé par ma mère qui travaille au RH d'une société mondialement connu dans le monde du parfum et qui a son siège en suisse. Et le meiux dans tout ça c'est que je suis très grassement payé ^^

-Plutot Hamburger/frite ou un resto chinois ?

j'aurais envie de dire resto chinois car j'adore ça mais pourtant je suis plus abandonné au mc do... surement mon besoin quotidien en protéine et le fait que mon ancienne fac avait un batiment commun avec le mc do ^^

-Plutot resident evil ou Silent hill ou Alone in the dark ?

Resident evil sans hésitation ! L'histoire est vraiment recherché et t'es vraiment pris dans l'intrigue !

-Plutot Tales of ou Final fantasy ?

Plutot dragon quest ! Icon_biggrin
mais puisque le choix m'est imposé je dirais final fantasy car j'ai toujours admiré le rendu des cinematique.
J'avoue que ces jeux sont pour moi acheter avec une excitation infinie mais que je ne les finis jamais car ils sont trop long et que je n'ai pas le temps ou que mon excitation s'est tourné vers un autre titre Icon_biggrin

- Que préfère tu dans la vie ?

Me lever après une bonne nuit de sommeil et me dire aujourd'hui j'ai rien à faire... ces moments deviennent de plus en plus rare... T_T

- Que fais tu pendant tes moments perdus ?

Je passe frénétique de mangamyth à facebook à ma boite mail à ebay. Tout en mettant la télé et des trucs con. Jusqu'à ce que je me rende compte que je suis à la bourre pour mon boulot !

- Ta couleur préféré ?

Le orange. Surement l'influence des dragon ball ! ça pète comme couleur non ?

- Ton plat préféré ?

le katsudon... qu'est que je donnerais pas pour remanger un katsudon à tokyo Icon_sad

- Ta création de fan sur Dragon Ball Z préféré ?

Je dirais dragon ball multi universe car le dessin frôle la perfection et cela permet au fan de vivre des combats rêvés en dehors des jeux video Icon_biggrin
D'ailleurs je dois avoir du retard dans celui là !

- Ton mangas préféré ?

Dragon Ball évidemment Icon_biggrin

- As tu un livre de chevet ?

Non ça varie des fois. En ce moment je rattrape mon retard à soul eater quand j'ai un moment !

- Ta console préféré ?

la PS3 car moi je recherche avant tout la claque visuelle Icon_biggrin

- As-tu des collections ?

Oui je collectionne énormément de figurines dragon ball et aussi quelques figurines one piece. En tout cas pour ce qui concerne mon appart à moi. Chez mes parents j'ai des figurines star wars et des baguettes harry potter. J'ai également la broche et le bâton de saroumane. En fait j'ai plus l'impression de vivre dans un magasin de jouet ^^

- Si oui lesquels ?

merde j'avais pas vu... bah lis plus haut Icon_biggrin

- Dans quel univers de série manga aimerai-tu vivre ?

Ayant vu la magnifique question qui m'attend après je vais dire... et puis non je ne vais pas tricher. Je dirais One piece. J'aurais manger un fruit (celui de m2 est pas mal) et je vivrais marié avec hancock loin de la mer (je suis pas con je sais que je peux mourir noyé lol)

- Si ta réponse est DB ou One piece, cites en un autre ! XD

Je dirais dans le monde de pokemon car je rêverais d'atrapper, d'entrainer et de faire des fight de pokemon Icon_biggrin

- Si tu réunis les 7 boules de cristal, quel serait ton voeu ?

Avoir argent infini. Je suis matérialiste et je l'assume wink

- Je vois que tu aimes beaucoup hancock, est-ce par ce que tu aimes les grosses poitrines !? Icon_lol (tu dis qu'on peut se lâcher alors je me lâche! ^^)

Et bien dans la réalité je n'aime pas les grosses poitrines car souvent je trouve ça vulgaire (je vais me faire taper sur les doigts). Un peu c'est bien, histoire qu'elle ressemble à une femme mais pas trop Icon_biggrin

- A part hancock si tu pouvais sortir avec une héroïne de manga, laquelle choisirais-tu ? ^^

Erza Scarlett est sublime. Je serais dans la guilde fairy tail j'aurais tenté de la séduire Icon_biggrin

- Quel est ton pokemon préféré ?

Je vais surement paraitre original là mais c'est wailord suivit de très près par girafarig. Je ne sais pas pourquoi il me plait mais j'ai eu le coup de foudre pour lui direct Icon_biggrin

- Celui que tu peux pas blairer ?

J'hésite entre m. mime à cause de l'image balayeur de l'anime où il criait "mime-mime" tout le temps ou togepi avec sa voie agaçante de sonnerie de téléphone "toge toge pring pring"... arg

- La premiere chose que tu fais en te réveillant le matin ?

Je vais pisser... ça détend ! Icon_biggrin

- Quel style de musique écoutes-tu ?

Je suis plutôt electro et en particulier de l'industriel.

- Est-ce que tu comptes aller voir le film sur MJ "this is it" au cinéma ?

Non car je n'ai jamais vraiment été fan de michael jackson. Je reconnais son énorme talent mais je n'ai aucun fanatisme pour lui.

- Ton top 5 series tv ? Icon_rolleyes

- docteur house : hugh laurie un acteur hors pair
- desperate housewive
- heroes
- friends
- buffy

- La plus grosse honte de ta vie ?

Quand une amie a vu des photos sur mon ordi qu'elle aurait pas du voir (j'en dit pas plus Icon_biggrin)

- Le plus beau jour de ta vie ?

J'hésite entre la veille ou le jour de mon arrivée à Tokyo. L'excitation avec la bande avec lequel j'étais parti la veille était géniale. On bassinait même le chauffeur de taxi qui nous avait ramener la veille jusqu'à l'appart d'une amie à Paris. On avait fait nuit blanche pour pouvoir dormir dans l'avion (une erreur car ça n'a pas marché lol).
Mais l'arrivée... tu débarques dans le pays de tes rêves même avec 24h sans sommeil t'es en forme. Mes plus marquants souvenirs c'est le bruit des grillons (ou lucioles) la chaleur et un japonais qui marchait à l'envers... on s'est dit "notre premier fou japonais"... ça me fait du mal d'en aprler :/

- Drogues, alcool, clopes ? ou peut être les trois ? Icon_surprised

Drogue j'ai même jamais goûté
alccol, je pars du principe que si on boit c'est pour se torcher sinon à quoi bon Icon_biggrin
clope, j'ai déjà essayer, de temps en temps en soirée mais je ne serais jamais un fumeur car je trouve ça con de fumer de l'herbe dans du papier (désolé les gars fumeurs...)

- Qui préferes-tu dans fort boyard :p passe-muraille, passe-partout ou passe-temps ?

Je dirais passe-temps car je n'ai jamais entendu parlé de lui. Je suis inculte où c'est en réalité le plus mystérieux des nains de fort boyard dont la sagesse dépasse de loin le père fouras wink[/spoil]

oh et je vote G0kouh

- bobo2235 - 11-01-2009

Sympa tes réponses Janemba ... Icon_wink

C'était un plaisir de lire tous ça ... Icon_wink

Mon prochain vote sera pour : mimie ... Icon_wink

- Mugen - 11-01-2009

Belle interview Janemba ! Icon_wink

Citation :Après peut-être je me lance dans du droit comparé européen-japonais ^^ pour ça il faut que j'aille un an à Tokyo (quelle excellente condition )
C'est cool ça, partir un an au Japon, a Tokyo en plus, que demander de plus !
J'espère pour toi que ça se fera Icon_wink

Citation :Et bien dans la réalité je n'aime pas les grosses poitrines car souvent je trouve ça vulgaire (je vais me faire taper sur les doigts)
Pas du tout, même avis, quand c'est trop gros, c'est moche. Icon_surprised

Sinon pour la suite, je vote GOkouh.

- shippuuden - 11-01-2009

Merci Janemba pour les réponses Icon_wink

Citation :- Kenshiro87==>ok
- Mugen==>ok
- leMoonwalker==>ok
- Shippuuden==>ok
- Gokuhi==ok
- Gokuyo==>ok
- zozo462==>ok
- Bejito==>ok
- Janemba==>ok
- G0kouh==>6
- mimie==>1
- bobo2235==>1
- Akuzo
- Broly_X
- Bio_Burorî
- rkj21
- Soccer86
- Nostal
- BejitaSama
-mystveam
-goten-kun
-tba77
-Supaa saiyajin Béjita da
-Taikentsuken

Je vote G0kouh

- kenshiro87 - 11-02-2009

Sympas les réponses ^^, bon j'vote G0kou !!

- janemba - 11-02-2009

pas de quoi pour les réponses ^^ mais il y a tellement de fautes que ça en brule les yeux :/ c'est à cause de l'heure ça Icon_biggrin

- mimie - 11-02-2009

Merci pour tes réponses bien argumenté Janemba ... Icon_wink

J'en ai appris un peu plus sur toi ... surtout sur ta fascination pour le japon ... Icon_biggrin

En espérant qu'un jour tu y retournes ... Icon_wink

Je vote pour GOkou ...

Note : Merci pour ton vote bobo Icon_wink

- zozo462 - 11-02-2009

allez un vote pour bobo histoire qu'il soit dans la liste! ^^

- G0kouh - 11-02-2009

+1 pour G0kouh c'est inévitable je crois... Icon_lol