Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- Gregnas - 09-06-2009

Moi c'est impossible a regarder ca, si je veut regarder dbz je regarde dbz !

zozo462 > Tu pouvais toujours passer les HS toi même dans dbz ^ ^

Franchement je ne sais pas comment vous arriver a regarder alors qu'on a mieux a coter Icon_biggrin

- kenshiro87 - 09-06-2009

Citation :Complètement pas d'accord avec toi Gokuda...c'est pas parce qu'on est fan de Dragon Ball Z, qu'on est fan de Kai ou qu'on aime.
. D'accord avec toi sur ce sujet, on peut ne pas aimer Kai, et être fan de Dragonball, même si on aime pas l'anime d'ailleurs. Après je suis d'accord avec Gokuda , lorsqu'il dit que cela reste mieux que
certain animes récent, mais je dis bien "certain" , car il y en a pour moi qui sont bien meilleurs que Kai sa c'est sûr ( j'parle pas de naruto )...

- GOKUDA003 - 09-06-2009

Taikentsuken a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Evidemment.

C'est pas parce que c'est plus DBZ qu'il faut se blaser. Ca reste mieux que d'autres animes récents et on est fan de db ou on l'est pas. Entre nous je ne raterai aucune occasion pour entendre Nozawa-san. Aucune!

Complètement pas d'accord avec toi Gokuda...c'est pas parce qu'on est fan de Dragon Ball Z, qu'on est fan de Kai ou qu'on aime.

J'ai jamais dit ça. J'ai juste laissé entendre que perso je ne suis pas fan "à moitié" au point de préféré regarder des Naruto et compagnie au lieu de matter DBK qui est simplement DBZ en pas pareil. Je suis trop fan de Dragon Ball pour manquer quoi que ce soit... Chacun ses priorités...

Citation :Je suis désolé mais quand j'entends des musiques horribles à la place des originales, avec des voix parfois déplorables comme Kame Sennin et des passages avec du sang puis juste après sans sang et mal redessinés, bien entendu le tout tronqué au 16/9eme moi je dis NON.

Alors déjà, les ziks ne sont pas horribles. Elles sont largement moins bien que celles de Kikuchi (DB/Z) c'est clair, mais si t'as aimé les musiques des jeux vidéos Dragon Ball comme les Butôden, Final Bout, Budokai et compagnie, bah je vois pas trop elle est où la différence. Yamamoto c'est pas un génie comme Kikuchi Shunsuke, mais il fait des bons trucs...pas tout le temps...

Ensuite euh la voix de Kame Sennin, on dira ce qu'on voudra mais personne n'égalera jamais Miyauchi Kôhei sur ce personnage. Et de toutes les voix de remplacement qu'a pu avoir Mutenrôshi, celle de Satô Masaharu est de loin la plus convenable. Il fait un bon travail je trouve pour ressembler à ce que c'était.

Citation :Exemple, dans tout le combat Gokuh Vs Bejita, pas une goutte de sang, et aux deux derniers épisodes, les persos sont une marre de sang sur le visage et corps .... ?? problème non.

Ca s'appelle la censure. Attend le blu-ray tu verras tout de suite la différence...

Citation :Ce que nous on attendait, fan de Dragon Ball Z, c'est qu'il garde le nom et qui refasse l'anime version 2009 avec un trait identique à tous les épisodes créé en 16/9eme.

Ca je me suis pas fait prié pour le dire. Mais ça c'est quasi tout le monde qui aurait voulu ça.

- zozo462 - 09-06-2009

Gregnas a écrit :zozo462 > Tu pouvais toujours passer les HS toi même dans dbz ^ ^

C'est sûr mais vu qu'il y a toujours pleins de petits passages HS, faudrait toujours avoir la télécommande à la main, ça serait galère (surtout en divx) là j'appuie sur play et je suis tranquille 25 minutes ! J'aime bien ce montage, les musiques sont certes pas terribles mais à force je m'habitue. Je dis pas par contre que je ne regarderai plus la série originale, mais l'ayant déjà vu il y a un an et demie et connaissant la moitié des épisodes par cœur, je me contente donc de kai pour avoir une petite dose hebdomadaire en attendant un énième revisionnage de z dans qq années ! ^^

Pour ceux qui n'aiment pas les musiques, un truc serait intéressant à faire, incruster le son de dbz sur kai, les espagnols l'ont fait (mais avec leur version espagnole malheureusement), si je m'y connaissait plus en montage vidéo/son (et surtout si j'avais du temps) je me serai bien lancé là dedans ! ^^'

voilà un extrait de la version espagnole pour illustrer l'idée :

(bon le montage présente forcément des imperfections c'est sûr! XD)

- lasvideo - 09-06-2009

C'est pas mal, j'avais vu sa aussi avec DBGT et les sons de DBZ fait par un fan français Icon_surprised . Par contre son projet a était annulé au bout d'un episode faute de temps. Icon_cry

- banchan - 09-07-2009

Gregnas a écrit :Franchement je ne sais pas comment vous arriver a regarder alors qu'on a mieux a coter Icon_biggrin
+1 Voila ce que je voulais entendre cool

- Majin Bejita - 09-07-2009

Perso je regarde pas non plus, ça me les a brisé à l'épisode 9, j'ai pas pu aller plus loin, trop de charcutage sur la série originale qui ont rendu cette "réédition" des plus ridicule.
Même les seiyû sont loin d'être ce qu'ils étaient (du moins su les 9 épisodes que j'ai vu)

De son point de vue, Gokuda est trop fan de DB pour passer à côté de ce Kai, de mon point de vue, je suis trop fan de DB pour accepter cette daube, mas bon chacun son point de vu et ça je respecte.

- GOKUDA003 - 09-07-2009

D'ailleurs la saga Freeza débute pas mal niveau réalisation. Je me suis fais chier toute la période Saiyajin et là c'est vraiment passionnant à suivre.
Dans la série DBZ j'avais vraiment aucune préférence au niveau des périodes, je ne saurai départager. Même dans le manga. Mais là sur Kai, c'est clair est net que je me passionne plus pour la saga Freeza.
Par ailleurs j'ai beaucoup aimé l'épisode 22. Le meilleur jusqu'ici selon moi.

- kenshiro87 - 09-07-2009

Moi j'ai un blocage sur la voix de Freeza , je la trouve un peu bizarre ( c'est p'tetre moi) moi je retrouve moins cette voix de froide froide, ironique qu'il
avait ( c'est une des voix de DBZ qui colle le mieux au perso je trouve)

- Taikentsuken - 09-08-2009

Gokuda, pour l'épisode 22, c'est une raw HD 1080 avec horloge ou sans horloge?
Je me pose la question car je ne vois plus aucun rip des raw sans horloge depuis l'épisode 20.

Merci.