![]() |
DragonBall Z : Le grand retour ! - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : DragonBall Z : Le grand retour ! (/showthread.php?tid=1448) |
- Majin Bejita - 02-25-2009 San999 a écrit :Pour ce qui est du côté marketing, ben, l'OAV était déjà du marketing. Tout ce qui est goodies, c'est du marketing. Faut pas non plus rêver.Non mais bien sûr, tout est marketing, depuis que Dragon Ball est sorti, c'est du marketing ainsi que pour tous les mangas, ce qu'on veut dire c'est que maintenant ils se servent de la franchise de DB pour faire tout et n'importe quoi, le coup de DBZ X One Piece, je trouvais ça super frais à l'époque de l'OAV et du Cross Epoch, y'avait le côté sympa du maître et son fan mais là ça vire au grand n'importe quoi avec toutes leurs figurines. Maintenant on a un mec sorti d'on ne sait où qui va nous pondre un manga sur un animé (c'est pas le monde à l'envers déjà), alors ouais perso, je veux bien quelques nouveaux trucs DB, comme cet OAV qui était très marrant, Dragon Ball Kai, mais des figurines en veux-tu, en voilà et des mangas tirés d'un OAV dessinés par un mec qu'on ne connaît ni d'eve ni d'adam je suis pas fan du tout du concept. D'ailleurs je trouve que maintenant, dessiner DB ça devient limite le sport national au Japon. Une fois DB Kai terminé, je pense que ça serait pas mal qu'on laisse DB reposer en paix et qu'on en reste aux simples jeux-vidéos comme avant (enfin si je puis dire) - San999 - 02-25-2009 Majin Bejita a écrit :Ouais, Cross-Epoch était sympa.San999 a écrit :Pour ce qui est du côté marketing, ben, l'OAV était déjà du marketing. Tout ce qui est goodies, c'est du marketing. Faut pas non plus rêver.Non mais bien sûr, tout est marketing, depuis que Dragon Ball est sorti, c'est du marketing ainsi que pour tous les mangas, ce qu'on veut dire c'est que maintenant ils se servent de la franchise de DB pour faire tout et n'importe quoi, le coup de DBZ X One Piece, je trouvais ça super frais à l'époque de l'OAV et du Cross Epoch, y'avait le côté sympa du maître et son fan mais là ça vire au grand n'importe quoi avec toutes leurs figurines. ![]() Majin Bejita a écrit :Maintenant on a un mec sorti d'on ne sait où qui va nous pondre un manga sur un animé (c'est pas le monde à l'envers déjà), alors ouais perso, je veux bien quelques nouveaux trucs DB, comme cet OAV qui était très marrant, Dragon Ball Kai, mais des figurines en veux-tu, en voilà et des mangas tirés d'un OAV dessinés par un mec qu'on ne connaît ni d'eve ni d'adam je suis pas fan du tout du concept.Déjà, qui te dit que c'est un mec? ![]() Quant aux figurines et à tous les goodies, j'ai jamais été fan. J'ai juste quelques cartes datant de mon enfance que je garde par nostalgie. Mais il y a des collectionneurs, alors voilà, faut accepter. Majin Bejita a écrit :D'ailleurs je trouve que maintenant, dessiner DB ça devient limite le sport national au Japon. Une fois DB Kai terminé, je pense que ça serait pas mal qu'on laisse DB reposer en paix et qu'on en reste aux simples jeux-vidéos comme avant (enfin si je puis dire)Je pense que tu rêves... Tant que Dragonball aura du succès, il sera exploité. Tu vois Star Wars? Ben, je sais pas pourquoi, mais je vois bien Dragonball entrer dans cette voie... La seule chose que je demanderais, c'est d'au moins faire de la qualité... Ce manga, pour l'instant, je ne le juge pas. À la limite, je peux juste me faire une opinion sur son style graphique et c'est vrai que je préfère de loin le dessin de Toriyama. Mais ce style-là n'est pas non plus absolument vilain. Donc, bon... - lasvideo - 03-02-2009 Je suis curieux de pouvoir lire ce nouveau manga et qui sait peut etre qu'il serat adapté en anime par la suite. Dans tous les cas, je comprend mieu le "A Bientot" de Goku à la fin du dernier OAV. La sayajin Corporation va t elle fansubé cette OAV? ![]() - Majin Bejita - 03-02-2009 lasvideo a écrit :Je suis curieux de pouvoir lire ce nouveau manga et qui sait peut etre qu'il serat adapté en anime par la suite. Dans tous les cas, je comprend mieu le "A Bientot" de Goku à la fin du dernier OAV. ![]() - lasvideo - 03-02-2009 Ah ok, merci pour cette précision! Sa va être très court alors et donc j'en voie pas trop l'interet. Moi je pensais qu'ils allaient continuer une histoire suite à cette OAV. J'aime bien cette OAV, j'attend simplement une bonne traduction pour l'ajouter à ma collection. ![]() ![]() - San999 - 03-02-2009 lasvideo a écrit :Ah ok, merci pour cette précision! Sa va être très court alors et donc j'en voie pas trop l'interet. Moi je pensais qu'ils allaient continuer une histoire suite à cette OAV.Le même genre d'intérêt que d'adapter un manga en anime: le changement de support. En plus, rien ne nous dit que ce manga retracera trait pour trait l'OAV. - lasvideo - 03-03-2009 San999 a écrit :lasvideo a écrit :Ah ok, merci pour cette précision! Sa va être très court alors et donc j'en voie pas trop l'interet. Moi je pensais qu'ils allaient continuer une histoire suite à cette OAV.Le même genre d'intérêt que d'adapter un manga en anime: le changement de support. En plus, rien ne nous dit que ce manga retracera trait pour trait l'OAV. C'est claire, mais bon je pense plutot que sa partira de l'OAV et qu'il y aurra une suite inventée.... Peut etre que je me trompe, mais bon on peut resumer l'OAV en quelques pages seulement. ![]() ![]() - DBZwarrior - 03-22-2009 l'oav a bien été adapté en manga Voir ici Il ne semble pas y avoir de changement au niveau de l'histoire, juste quelques différences (présence de Ten Shin Han et Chaozu). Il y a un message de Toriyama et de Ooishi Naho (c'est bien une femme) qui a été traduit en anglais : Herms a écrit :So it has a message from Toriyama and Ooishi Naho at the front. Toriyama says that Ooishi understands DragonBall very well, and that she knows about 1000 times more about DragonBall than he does, him having forgotten most of DB’s story and all. He thinks that due to her manga skills, this adaptation is better than the original short. He also says that since he’s probably not going to draw any more DB manga himself, this is the only place you’ll see anything new. - lasvideo - 03-22-2009 Merci beaucoup, j'ai DL le manga, il manque la deuxième partie, qui sera disponible en Avril. ![]() Par contre j'aime pas trop la tête de Tarble, je trouve qu'il est mal fait. ![]() ![]() ![]() ![]() Vivement que la sayajin Corporation fansube cette OAV ![]() ![]() - Genki - 03-23-2009 Qu'est-ce que c'est "mal" dessiné en tout cas ![]() Le style n'est vraiment pas ce qu'il devrait-être... |