Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- Genki - 11-12-2006

banchan a écrit :Quant a son prix cher, je ne suis pas d'accord.
Elle coute 49 980 yens, la premiere Play coutait 39 980 yens , ce qui fait 10 000 yens de difference.
C'est meme pas le prix du lecteur Blu-Ray.... bref, la n'est pas la question.

Et c'est pour ça que je n'ai jamais acheté une console lors de sa sortie, ça n'a strictement aucun intérêt si ce n'est de se ruiner...
Personnellement et je pense que beaucoup son dans mon cas, j'en ai rien à battre de leur lecteur blue ray ! Franchement pour bénéficier du Blue ray il faut un téléviseur HD, alors à quoi bon mettre un lecteur Blue ray en standard dans la console en sachant que le nombre de personnes possédant un téléviseur HD sont minimes... à l'époque de la PS2, même si le lecteur DVD était en standard, on avait pas besoin de refaire toute son installation chez soit pour ce "détail"... Leur stratégie aurait été de vendre ce lecteur blue ray à part comme pour la Xbox360, le prix de la PS3 serait beaucoup plus acceptable et intéressant pour le grand public ! Et elle serait sûrement moins chère que la Xbox360 au final...

Sinon vous remarquez tous les ventilations de la PS3, mais en attendant n'oubliez pas que c'est la console qui a fait le plus parler d'elle pour les plantages lors des salons à cause des surchauffes...

- Sadness - 11-12-2006

Genki, je te rappelle que les jeux ne sont plus sur DVD mais sur BLUE RAY aussi... T'inquete que c'est utile d'avoir tout cet espace.

Edit : Les jeux sur PS3 ne risque pas d'avoir un manque de place, les Blueray vont pour le moment jusqu'a 50go, d'autre existe (format 200go, j'ai halluciné). La Xbox360 utilise de simple DVD double couche...

- Mirai no Trunks - 11-12-2006

Genki, non jai justement dit qu'il ne fallait pas l'acheter maintenant mais dattendre la version FR lol. je n'acheterai jamlais une console a un prix aussi cher sachant qu'elle sortira bientot chez nous pour un prix moindre.

Cependant tu dis "Sinon vous remarquez tous les ventilations de la PS3, mais en attendant n'oubliez pas que c'est la console qui a fait le plus parler d'elle pour les plantages lors des salons à cause des surchauffes..."
Dans les salons la console n'etait peurt etre pas entierement finalisée a 100%. On dit souvent que les Playstation sont des consoles qui foirent souvent, mais Pour ma part je ne sais pas si j'ai eu du bol ou si jai fait partis des "Elus", mais je n'ai jamais eu AUCUN problemes que ce soit avec ma PS1 ou ma PS2, pourtat ca fait un bail que je les ai quand meme..
Par contre, j'ai 3 potes qui ont acheter la 360 lors de sa sortie en France, et ils ont tous 3 eu un pb avec et ont du la renvoyée (ok ils l'ont recup vite fait en 1 semaine je crois car le systeme aprés vete de Microsoft est efficace, mais bon le fait etait bien la, leurs consoles n'a pas tenue alors qu'il n'ont rien fait de special avec!) donc il n'y a pas que les playtation qui sont soumis a dces divers problemes, c'etait juste pour le souligner Icon_wink

- banchan - 11-12-2006

Genki a écrit :Personnellement et je pense que beaucoup son dans mon cas, j'en ai rien à battre de leur lecteur blue ray !
Et moi donc ! On s'ennuie deja a racheter ses films en DVD, on va pas non plus les racheter en HD-DVD et en Blu-Ray

Citation :Franchement pour bénéficier du Blue ray il faut un téléviseur HD, alors à quoi bon mettre un lecteur Blue ray en standard dans la console en sachant que le nombre de personnes possédant un téléviseur HD sont minimes...
Oui et non je dirais.
Pour jouer sur PS3, de meme que sur 360, la tele HD est necessaire et ce n'est pas reserve au Blu-Ray seulement.
Quand je vois mon pote qui joue a sa 360 en composite, ca me fait pitie.
On peut meme pas lire les textes dans Dead Rising et dans Test Drive, c'est pareil.
Donc, c'est con a dire mais avec la 360 et la PS3, faut aussi changer de tele pour en profiter un max.
Car bon, le composite, le S-video et meme le YUV, sur une tele non-digitale, c'est loin d'etre beau.

Jouer est devenu un luxe et je suis sur qu'au Japon dans les mois qui vont suivre, les ventes de HDTV vont exploser. Trop facile de predire ce qui se passe dans ce pays.
Bref, c'est clair que ca fait vraiment ch*** de changer sa tele pour jouer mais voila, je suis sur que tout le monde fera le pas (ca prendra du temps c'est tout)

- Genki - 11-12-2006

Malheureusement tu as raison Banchan ! L'aire de la HD arrive beaucoup trop vite et on est en plus forcé à l'achat et c'est quelque chose que je déteste !

Sadness : je suis surieux de voir la taille des jeux PS3, s'ils font la taille d'un DVD double couche se sera beau ! Et dans ce cas précis ou vois tu l'utilité du Blue Ray ? Et comment se sont-ils démerdés sur la Xbox360 ?

- Gregnas - 11-12-2006

banchan > Je joue a la 360 sur une TV normal et je trouve ca deja superbe ( et ca me suffit pour le moment vu le prix des TVHD ( juste a Dead rising ou les textes sont petit.. )

- banchan - 11-12-2006

Gregnas a écrit :banchan > Je joue a la 360 sur une TV normal et je trouve ca deja superbe ( et ca me suffit pour le moment vu le prix des TVHD ( juste a Dead rising ou les textes sont petit.. )
Ben c'est que t'as pas vu ce que ca donnait sur du HDMI.
Vaut mieux pas alors que tu vois, t'aurais les boules :P

Concernant les jeux, ils sortiront tous sur Blu-Ray sans exception, pas de format DVD.
Quant a la taille, on ne sait pas trop encore, mais lorsqu'on voit que Ridge Racer 7 prend 5 Go sur le disque dur (pour accelerer les chargements), on peut bien penser a des jeux de plus de 20 Go dans un premier temps.

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu mais Sony approve le developpement de "homebrew" sur leur machine, ce qui est fort impressionnant quand on voit comment ils essaient de lutter sur PSP.

- Gregnas - 11-12-2006

Et non j'ai pas vu sur TVHD ^ ^

Et pour la TVHD ca sera pour dans 2-3 ans la je vais me prendre la Wii pour Noel ( en esperant que j'en trouverais encore a ce moment la.. ) et la PS3 fin d'année prochaine a mon avis, comme ca j'aurais les 3 consoles cette fois si :P

- gohan1224 - 11-12-2006

Sadness a écrit :
gohan1224 a écrit :De toute façon,je ne penses pas que vous l'auriez acheté à 500/600€. Icon_wink
Moi aussi je la veux mais le prix n'ets pas raisonnable.
Il y a un très bon article ici

Tu sais, ça sert strictement à rien ce que t'es entrain de faire la ? C'est quoi cette article de mes deux ? Si tu veux faire une gueguerre de console, c'est ton probleme, mais va la faire ailleurs...
Si tu veux que j't'en trouve des articles comme les tiens, qui encence Microsoft, la PS3 et qui défonce la Wii, pas de soucis, mais ça sert strictement à rien...

Edit : Voila, un petit dossier, regroupant toutes les nouvelles informations inédites sur la Playstation 3 (il y a aussi les images de la sortie japonaise, mais on s'en fout de ça)
Cliquez Ici

Non,non.J'aime pas du tout les guerres de consoles.Moi,j'aime pas Nintendo,Sony,Microsoft mais j'aime les jeux videos en général.Chaque console a ses qualités et ses défauts.Donc,loin de moi l'idée de faire une gueguerre des console.(Des guerres que je trouve stupides,d'ailleurs).J'ai mi cet article car je le trouvais interessant.Désolé si tu l'a mal pris. Icon_wink :)

- titof90 - 11-12-2006

Genki a écrit :Sinon vous remarquez tous les ventilations de la PS3, mais en attendant n'oubliez pas que c'est la console qui a fait le plus parler d'elle pour les plantages lors des salons à cause des surchauffes...

Peut etre en ont-ils tenu compte et on développé une nouvelle architecture pour le refroidissement ( celle qu'on voit maintenant). Parce que honnetement quand je vois la qualité des composants et leur agencement ( alu, heatpipe, radiateurs a gogo, ventilo surdimenssioné) ca m'étonnerai qu'elle plante a cause de surchauffe maintenant.

Et je tiens à faire remarquer une chose. L'alim est intégrée a la console et non pas déporté comme sur xbox360, une tres bonne chose Icon_biggrin