Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- Mystvearn77 - 09-15-2009

idem pour ma part je ne trouve aucun intérêt au Kai quand on a l'ancienne série et pour l'histoire des rajouts inutiles de l'ancienne série on peut très bien les sauter. de plus j'appelle vraiment pas ça de la HD quand on voit comme l'image est flou.

PS: ah j'oubliais la musique du Kai [Image: Beurk11.gif]

- GOKUDA003 - 09-15-2009

Majin Bejita a écrit :Mais bon pour ce que j'ai dis au début et je pense que Gokuda sea d'accord avec moi sur ce coup là, on découvre DB avec la séie originale et rien d'autre !

Oui, le manga quoi Icon_biggrin

Mais pour l'anime, je suis aussi d'avis que quitte à découvrir la série maintenant, autant se faire DB, Z, puis GT et si (pour comprendre et avoir tout vu niveau animation). Kai, c'est bien pour ceux qui veulent voir ce qu'ils ont vu en manga en série rapidement (je parle pour ceux qui découvrent toujours). Après chacun fait ce qu'il veut, ça va pas changer nos vies. Icon_surprised

- Damone - 09-15-2009

Majin Bejita a écrit :Vous êtes sérieux les gars ?
'Tain moi si j'avais des collègues qui découvraient DB avec Kai, je leur dirait de vite regarder le VÉRITABLE Dragon Ball Z quitte à leur dire de prendre du fansub et à la limite ensuite de regarder Kai pour comparer.

Parce que j'ai trouvé la force en moi de reprendre de l'épisode 9 jusqu'à l'épisode 22 et là c'est clair c'est fini de chez fini, stop la censure quoi et surtout stop la qualité d'image qui sent le poney, elle es où la HD honnêtement, finalement même si les BR sont "Full Blood" je ne regrette pas de ne pas les avoir pris.

De point de vue j'ai du mal comprendre comment vous faites pour vous habituer à ÇA mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature alors il en faut pour tout le monde.

Mais bon pour ce que j'ai dis au début et je pense que Gokuda sea d'accord avec moi sur ce coup là, on découvre DB avec la séie originale et rien d'autre !

Perso, comme je l'ai dit pour moi le gros point fort de Kai c'est l'avancement des épisodes (que ce soit au niveau de l'histoire ou des combats), je trouve par exemple que le combat Goku VS Freezer devient limite pénible tant y a des épisodes. Je trouve aussi que Kai a eu droit a un beau lifting (couleur assez vive même si l'image a tendance a trembler...).

Bon pour le côté négatif c'est con de censuré une série qui a déjà été diffusé sans la moindre censure (au japon tout au moins). Et les musiques sont assez limites (y a pas cette espèce de tension des musiques originales et c'est bien regrettable). Disons que c'est chouette d'avoir son épisode de DB Kai toute les semaines :) . Après c'est sur rien ne vaut la série originale qui me rappelle tant de souvenirs (rendez moi mon enfance Icon_cry ) mais ça permet de survoler l'essentiel en 3 fois moins d'épisodes Icon_mrgreen .

- Gokuhi - 09-16-2009

Majin Bejita a écrit :Vous êtes sérieux les gars ?
'Tain moi si j'avais des collègues qui découvraient DB avec Kai, je leur dirait de vite regarder le VÉRITABLE Dragon Ball Z quitte à leur dire de prendre du fansub et à la limite ensuite de regarder Kai pour comparer.

Mais bon pour ce que j'ai dis au début et je pense que Gokuda sea d'accord avec moi sur ce coup là, on découvre DB avec la séie originale et rien d'autre !

Ouais très sérieux, tu peux pas savoir à quelle point le nombre de gens qui m'ont dis que ça leur pété les couilles de voir 291 épisodes, et que des histoires comme "Gohan et le robot" ils en avaient rien à foutre.

Kai tu te vides du cerveaux l'ancienne série et tu essais de voir les choses objectivement, et ouais le vieux son, même si tu kiff ba ça plais pas à ceux qui découvrent des news animes :) , que les censures ça passent vîtes et qu'au font la violence des combats passent outre les 2-3 censures, bref pour moi, si je dois faire découvrir dbz ça sera par Kai, parce que hormis les hard core, les nouveaux ont en rien à foutre des détails qui nous ont fait bandé à l'époque, voila, je suis vulgaire ok, mais quoi qu'on dise : réaliste Icon_biggrin

- Berserk_92 - 09-16-2009

Je suis d'accord avec Majin Bejita, l'image est d'un flou O_o et les musiques et la censure looool Icon_lol .
C'est du grand n'importe quoi puis a la base , je m'attendais a un nouveau style graphique new gen et c'est ce qui m'a le plus dégouté au final... Icon_rolleyes .

Donc je ne ferai jamais découvrir DB Kai a mon entourage mais plutot un bon vieux DBZ remasterisé grace aux box AB qui reste de qualité malgré le petit problème de compression sur le box 1.
Sincèrement , je vois aucun point positif sauf peux etre la fidélité par rapport au manga mais c'est vraiment tout...

- Gregnas - 09-16-2009

Gokuhi > Tu peut facilement passer les HS toi même, puis rien que pour les musiques je ne ferait découvrir Kai a personne Icon_twisted

- Gokuhi - 09-16-2009

Gregnas a écrit :Gokuhi > Tu peut facilement passer les HS toi même, puis rien que pour les musiques je ne ferait découvrir Kai a personne Icon_twisted

Je ne les passerai pas tout simplement parce que je les aime :) mais je conçoit absolument pas, au vu d'une estimation personnelle de mon entourage et des forums, que les personnes n'aillant jamais vu Dragon Ball Z puissent aimé les HS, et la musique originale :) Voila et ce n'est pas ici entouré de fan ard core (comme moi) que j'aurais un avis différent

- BejitaSama - 09-17-2009

Visuels des covers DVD et BR volume 2 :

[Image: 01_large.jpg]

[Image: 02_large.jpg]

Là je dis : franchement pas mal !

- Benkat - 09-17-2009

J'aime beacoup celle du dvd, ca change.

Bon on est bientôt le 18 au Japon, il me tarde de voir si l'edition blu ray vaut plus le coup que la version tv flou et censuré

- kenshiro87 - 09-17-2009

Citation :Ouais très sérieux, tu peux pas savoir à quelle point le nombre de gens qui m'ont dis que ça leur pété les couilles de voir 291 épisodes, et que des histoires comme "Gohan et le robot" ils en avaient rien à foutre.

C'est ce que la plupart des gens que je connais disent et c'est pour sa qu'il prefère Kai ( pour eux sa fait Bébé MDR).Donc c'est pour sa que j'ai dit que je ne voyait pas l'interet de leur dire de regarder DBZ si sa leur pète les couilles tous les HS, c'est n'est pas dans mon interet à moi ( moi je suis Z à 100% ) et ils apprécient ,donc du moment qu'ils apprécient dragonball moi j'dis tant mieux car cela reste des fans potentiels ^^.