Mangamyth
[PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Ragin Blast (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=59)
+---- Sujet : [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi (/showthread.php?tid=2276)

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Mirai no Trunks - 12-03-2011

Genki, tu devrai venir sur le forum Namco Bandai, on a deja parler de ca, mais le probleme de faire un jeu par arc, c'est que deja , il faut une tres bonne base dés le depart dans le gameplay, graphismes, systeme de jeux etc... bref il faut que tout soit deja nikel dés le depart dans le coeur du jeu pour pouvoir continuer dessus et pas reprendre a 0 comme avec le dernier jeu... Or la bonne base, on le l'a toujours pas, surtout sur next gen.

Car voila, si on part sur une merde a la UT, ce n'est meme pas le peine.
Alors apres ok on pourra a chaque fois ameliorer les choses, mais si les 3 jeux sont basé sur le 1er, il ne faut pas que NB loupent leurs coup dés le depart.
De plus il faut un jeux qui puisse techniquement tenir 3 ans minimum pour faire les arcs, car chaque fois l'arc Cyborg et Boo reprendront les base de l'arc Freeza.

Je pense que c'est possible, et c'est vrai que ce serai pas mal car au moins le jeu serait soigné, mais il ne marcherait jamais commercialement parlant, car trop pauvre niveau contenu.
Le roster serai limité, les stages pareil, de plus dans la saga freeza il n'y aurai qu'un seul SSJ... les pseudo fans crieront au scandale, surtout quand on voit les ricains qui reclament toujours du DBGT ou autre conneries a la goku 5 etc... pour eux plus il y a de persos mieux c'est, meme si c'est des persos pourrave...

C'est vrai qu'avant ils faisaient ce systeme de "jeux par arc" pour les RPG, mais voila un RPG n'est pas un jeux de combat, c'est tout de meme plus riche et surtout plus long, donc ils pouvaient se le permettre car le genre de jeux le permettait bien.
Et puis bon, de toute maniere avant on avait pas beaucoup de persos tout de meme dans les jeux DBZ meme sur super nes, aujourdhui nous sommes beaucoup exigent, et c'est un peu normale vu les capacité des consoles actuelles.

Vous devriez venir posté sur le forum Namco bandai, un topic "l'apres UT" a eté creer pour donner nos idées, que Treevax alias Nostal mettra en forme dans ses excelent fanwishs qui seront transmis lors de la prochaine reunion.

Si on peut essayer d'ameliorer les choses il ne faut surtout pas louper l'occasion! Car les developpeurs sont tout de meme a l'ecoute (plus que d'autres en tout cas) donc si sur Mangamyth vous avez des idées à la rigueur on fait une synthese ici qu'on transmettra sur le forum NB, c'est en ce moment qu'on est en train de voir pour tout ca il faut en profiter wink

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Genki - 12-03-2011

Hello Mirai no Trunks.

Mirai no Trunks a écrit :Genki, tu devrai venir sur le forum Namco Bandai, on a deja parler de ca, mais le probleme de faire un jeu par arc, c'est que deja , il faut une tres bonne base dés le depart dans le gameplay, graphismes, systeme de jeux etc... bref il faut que tout soit deja nikel dés le depart dans le coeur du jeu pour pouvoir continuer dessus et pas reprendre a 0 comme avec le dernier jeu... Or la bonne base, on le l'a toujours pas, surtout sur next gen.

Car voila, si on part sur une merde a la UT, ce n'est meme pas le peine.
Alors apres ok on pourra a chaque fois ameliorer les choses, mais si les 3 jeux sont basé sur le 1er, il ne faut pas que NB loupent leurs coup dés le depart.
De plus il faut un jeux qui puisse techniquement tenir 3 ans minimum pour faire les arcs, car chaque fois l'arc Cyborg et Boo reprendront les base de l'arc Freeza.
Le forum de NB , j'y suis allé un peu avant la sortie de UT et ça m'a vite saoulé... c'est blindé de kikoolol à la jv.com... Icon_rolleyes

Là franchement je vous trouve très dur. Pour moi la bonne base on l'a, c'est RB2. Il suffirait de retravailler le graphisme, donner un aspect Cel Shadé, mais le moteur est là et est très bon.

Citation :Je pense que c'est possible, et c'est vrai que ce serai pas mal car au moins le jeu serait soigné, mais il ne marcherait jamais commercialement parlant, car trop pauvre niveau contenu.
Le roster serai limité, les stages pareil, de plus dans la saga freeza il n'y aurai qu'un seul SSJ... les pseudo fans crieront au scandale, surtout quand on voit les ricains qui reclament toujours du DBGT ou autre conneries a la goku 5 etc... pour eux plus il y a de persos mieux c'est, meme si c'est des persos pourrave...
Un échec commercial ? Si le jeu est travaillé et de qualité, certainement pas. Ça fera du sang neuf dans une série qui s’essouffle clairement en matière vidéoludique... Je ne sais pas pourquoi vous trouvez la saga Saiyajin + Freeza pauvre en contenu :shock: :shock: vous me faites halluciner quand même. Je vous rappelle aussi qu'il y aurait les films !
En fait le gros problème qui se pose est qu'on a trop bouffé de jeux Saiyajin -> Majin Boo avec un nombres de persos conséquents alors du coup maintenant on se retrouve à toujours vouloir la même chose au minimum sur l'opus suivant... C'est clairement pas comme ça que le problème de qualité du soft sera résolu, il faut savoir revoir certaines exigences à la baisse justement pour aller de l'avant !!
Un seul SSJ ? Je crois que tu n'as pas lu l'un de mes messages précédent palliant à ce problème wink
Quand aux SSJ30 et tout le bataclan, fuck the ricain Icon_mrgreen Faut arrêter quoi...

Citation :C'est vrai qu'avant ils faisaient ce systeme de "jeux par arc" pour les RPG, mais voila un RPG n'est pas un jeux de combat, c'est tout de meme plus riche et surtout plus long, donc ils pouvaient se le permettre car le genre de jeux le permettait bien.
Et puis bon, de toute maniere avant on avait pas beaucoup de persos tout de meme dans les jeux DBZ meme sur super nes, aujourdhui nous sommes beaucoup exigent, et c'est un peu normale vu les capacité des consoles actuelles.
Eh oui, à l'époque nous étions surement moins exigeant, mais à l'époque les DBZ Snes pouvaient se targuer de faire parti des très bons jeux de la console pour tout le monde, hors ce n'est plus les cas des DBZ d'aujourd'hui, surtout sur next gen... Là est aussi la différence.
Quand au RPG, rien n’empêche d'ajouter un semblant de RPG à RB ! Ça pourrait même bien le faire wink

Citation :Vous devriez venir posté sur le forum Namco bandai, un topic "l'apres UT" a eté creer pour donner nos idées, que Treevax alias Nostal mettra en forme dans ses excelent fanwishs qui seront transmis lors de la prochaine reunion.
Moi ça me fait peur ça justement... on voit très bien ce qu'il en ai ressortit cette année sur ce dernier opus...
Loin de moi l'idée de jeter la pierre à Treevax et Nostal, ils font du très bon taf, mais malheureusement c'est la communauté NB qui fait peur... Et quand j'avais lu le compte rendu de la réunion qui avaient eu lieu à l'époque, certaines idées m'avaient quand même fait halluciner...

Citation :Si on peut essayer d'ameliorer les choses il ne faut surtout pas louper l'occasion! Car les developpeurs sont tout de meme a l'ecoute (plus que d'autres en tout cas) donc si sur Mangamyth vous avez des idées à la rigueur on fait une synthese ici qu'on transmettra sur le forum NB, c'est en ce moment qu'on est en train de voir pour tout ca il faut en profiter wink
Oui c'est certain, ils sont à l'écoute, mais j'ai l'impression qu'ils écoutent un peu comme ils veulent...

Taikentsuken, si tu repasses dans le coin, n'oublie pas ton dossier si tu veux qu'on le développe un peu plus wink

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Mirai no Trunks - 12-03-2011

Je suis bien d'accord pour la base RB2, il ne manque pas grand chose au jeux pour etre vraiment excelent.
En fait il faudrait:
- des graphismes 100% cell Shading "anime" a la Naruto (ou a la RB1 mais beaucoup plus poussé)
- Une camera un poil meilleure (surtout quand ladversaire est tout en l'air et nous tout en bas)
- Revoir completement les animations labiale qui sont vraiment pourries (surtout comparé a Burst Limit par exemple), de meme que certaine animations (meme pour le mode story, revoir carrement la mise en scene car dans UT certaines scenes sont prehistorique, et peu de personnage apparaissent a l'ecran (encore une fois prende exemple sur Burst limit pour la mise en scene/ animation etc..)
- Garder toute les ameliorations de gameplay de RB2 (sauf peu etre le mode raging soul pareil pour tout le monde et qui fait perdre trop de vie) et y ajouter tout les bon point de gameplay de Tenkaichi 3 qui ont sauté sur RB. (il y en a pas mal)
- Roster de T3 avec tout ses costumes, ainsi que tout les stages de T3.
- Proposé chaques stages en 3 cycles, Jour, nuit, coucher de soleil (comme ca on pourra vraiment faire des combat bien precis de l'anime avec 100% d'immersion)
- Reprendre des vrai artworks animés pour les menu style T3 ou Budokai (et pas avoir des menu style call of duty comme sur RB2 ou UT)
- Revenir a 60 images secondes
- Destructions des decors et vetements a la UT
- Ajouter ENFIN un super cris de la mort facon DBZ quand les personnages se tranforment!! (tres important)
- Refaire une intro Animé aussi magnifique que celle de UT
(j'oublis des choses mais ce serai deja TRES BIEN, et pas impossible vu qu'ils ont deja quesiement toutes les bases...)

Ensuite Le probleme est juste qu'en fait, comme UT est sortit, je ne pense pas qu'ils vont refaire un jeux 100% raging blast... il y aura des concessions a faire!
Surtout qu'apparement le nom raging Blast est bien mort...
C'est pour ca que pour ma pat javais carrement proposé un Tenkaichi 4, ca parlerait a tout le monde, et de toute maniere c'est ce que les gens attendent vu le succés des 3 premiers (de plus mettre ultimate tenkaichi mais la bouse qu'ils nous ont sortis cette année est juste HONTEUX, vu qu'il n'a rien a voir avec les tenkaichi a tout les niveaux)

Sinon, Je suis bien d'accord pour le fuck les ricains c'est clair et net, mais malheureusement ils sont bien nombreux! et postent sans cesse sur facebook pour demander nimporte quoi a Shoupinou... c'est aussi pour ca que UT est devenu nimporte quoi.
On ne peut pas faire un jeux grand public qui plait a touts, cest impossible. L'erreur de NB a justement eté d'ecouter surtout le grand public.
Mais apparement pour le jeux de 2012, il y avait des rumeurs comme quoi NB va plus ecouter les fans hardcore que le grand public (chose qui leurs a couté cher pour UT, surtout pour la simplification/massacre du gameplay)

De toute maniere dans UT ce qu'il y a à garder cest:
- Mode story, mais l'ameliorer grandement car il manque plein de chose, des scenes, persos, stages, etc... rajouter des minis jeux, faire des belles scenes 3D temps reel avec une bonne animation facon Budokai 1 pour les scenes racontées.
- Combat de geant, mais pareil tout ameliorer car le gameplay est pourris (surtout comparé a Naruto par exemple)
- Mode custom, mais ne pas le limité autant que dans UT sinon il sert limite a rien
- Certaine attaque facon UT/Buthoden 2, car il faut avoué que ca en jette quand meme

C'est quand meme deprimant et super frustrant de jouer a UT, et d'ensuite passé sur RB2... le jour et la nuit, on dirait que ce nest meme pas le meme dev' qui a fait le jeux tant c'est du foutage de G.... et tant il est amputé de partout, j'espere vraiment avoir enfin bon jeux complet l'année prochaine

PS : +1 Taikentsuken Je pense que ca interesserait tout le monde de voir ton dossier Icon_mrgreen

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - seifer - 12-03-2011

Effectivement ça intéressera tout le monde à coup sûr. ça serait même bien qu'on ouvre un topic dédié à cela!!!

Concernant l'idée d'avoir un jeu par Arc (+ les films), je crois qu'on en avait déjà parlé il y a quelques années. J'adhère complètement!!! C'est le meilleur moyen d'être exhaustif et de faire un jeu soigné. L'univers de DBZ est suffisant riche pour le permettre. Je suis du même avis que Genki et Mirai no Trunks: la base on l'a déjà c'est RB2. Il est nécessaire de l'enrichir c'est indéniable quitte à modifier un peu le gameplay (on parle de concession avec le dernier opus mais je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des ventes mais s'il n'a pas marché, je vois pas pourquoi il y en aurai...).

Citation :En fait il faudrait:
- des graphismes 100% cell Shading "anime" a la Naruto (ou a la RB1 mais beaucoup plus poussé)
- Une camera un poil meilleure (surtout quand ladversaire est tout en l'air et nous tout en bas)
- Revoir completement les animations labiale qui sont vraiment pourries (surtout comparé a Burst Limit par exemple), de meme que certaine animations (meme pour le mode story, revoir carrement la mise en scene car dans UT certaines scenes sont prehistorique, et peu de personnage apparaissent a l'ecran (encore une fois prende exemple sur Burst limit pour la mise en scene/ animation etc..)
- Garder toute les ameliorations de gameplay de RB2 (sauf peu etre le mode raging soul pareil pour tout le monde et qui fait perdre trop de vie) et y ajouter tout les bon point de gameplay de Tenkaichi 3 qui ont sauté sur RB. (il y en a pas mal)
- Roster de T3 avec tout ses costumes, ainsi que tout les stages de T3.
- Proposé chaques stages en 3 cycles, Jour, nuit, coucher de soleil (comme ca on pourra vraiment faire des combat bien precis de l'anime avec 100% d'immersion)
- Reprendre des vrai artworks animés pour les menu style T3 ou Budokai (et pas avoir des menu style call of duty comme sur RB2 ou UT)
- Revenir a 60 images secondes
- Destructions des decors et vetements a la UT
- Ajouter ENFIN un super cris de la mort facon DBZ quand les personnages se tranforment!! (tres important)
- Refaire une intro Animé aussi magnifique que celle de UT
(j'oublis des choses mais ce serai deja TRES BIEN, et pas impossible vu qu'ils ont deja quesiement toutes les bases...)

Citation :De toute maniere dans UT ce qu'il y a à garder cest:
- Mode story, mais l'ameliorer grandement car il manque plein de chose, des scenes, persos, stages, etc... rajouter des minis jeux, faire des belles scenes 3D temps reel avec une bonne animation facon Budokai 1 pour les scenes racontées.
- Combat de geant, mais pareil tout ameliorer car le gameplay est pourris (surtout comparé a Naruto par exemple)
- Mode custom, mais ne pas le limité autant que dans UT sinon il sert limite a rien
- Certaine attaque facon UT/Buthoden 2, car il faut avoué que ca en jette quand meme

Je suis d'ac avec ces améliorations, j'ajouterai:

- une plus grande variété de stage avec de l'inédit (ex: le "chateau Garlic Jr de l'oav 1 je l'ai toujours trouvé magnifique )

- plus d'interactivité avec les décors. Fini les montagnes et les immeubles qui tombent en morceaux quant on les touchent et qui disparaissent, il faudrait une destruction graduelle avec les débris bien visibles (ça on ne cesse de le répéter)

- Possibilité de se battre à 1 contre 2 ou plus. Dans DBZ il n'y a pas que des combats singuliers, on affronte souvent à plusieurs un adversaire surpuissant (ou inversement) ! On a déjà parlé maintes fois mais je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas possible???

- Développer des "what if" plus longs et cohérents. Respecter l'histoire originale c'est bien, mais ajouter un peu de fantaisie et de l'inédit en plus, c'est mieux!! On a tous des scénarios alternatifs à la pelle pourquoi pas en soumettre quelques uns??

- Considération purement esthétique à part le cell shading des persos: retravailler les auras!!!! On a jamais eu (à part budokai 3 peut être) des auras qui se rapprochaient de celles de l'anime!!!

Y a d'autres choses à améliorer c'est sur, suite au prochain épisode....

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - dr_raichi - 12-10-2011

Ah le mode on line. :)
Juste une grosse blague Icon_lol .
1 match joué = 1 match déco. Icon_twisted

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - jeb - 12-10-2011

dr_raichi a écrit :Ah le mode on line. :)
Juste une grosse blague Icon_lol .
1 match joué = 1 match déco. Icon_twisted
Oh que oui !!!
Pour ceux qui font les trophées, c'est une vrai galère...
Je n'ai jamias vu un mode online aussi mal géré.
Ils se sont vraiment foutu de nous sur tout les plans.

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Genki - 12-10-2011

Et encore t'es gentil chichi en 3h de temps on a réussi à finir entièrement que 13 matchs...
Je dirais plutôt 1 matchs joué pour 2 à 3 décos... c'est inadmissible un truc pareil ! :shock:
Et même pas un correctif depuis la sortie du jeu...

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - ^Goku - 12-10-2011

J'ai beaucoup de mal aussi pour faire les titres ... je me donne 1 an voir jamais ! Pour le peu monde qui déserte ou va ... :/ Icon_confused

En plus je tombe sur des gens souvent qui termine leur enchainements avec carré sur 2 rushs , " Comme ça impossible de se téléporter "

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - booboo - 12-10-2011

Vous êtes encore sur ce jeu?? :shock:

Franchement respect...

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Genki - 12-10-2011

booboo a écrit :Vous êtes encore sur ce jeu?? :shock:

Franchement respect...

Je viens seulement de m'y mettre Icon_mrgreen