Mangamyth
Dragon Ball Z en Blu-Ray ! (Broly 1 et 2) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Dragon Ball Z en Blu-Ray ! (Broly 1 et 2) (/showthread.php?tid=1087)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

- LeMoonwalker - 12-16-2007

Si c'est comme pour Broly (et les DVD Funimation en général), alors ça devrait être le cas wink

- dr_raichi - 12-16-2007

Là je comprend pas, pourquoi ils sortent une édition Blue Ray et DVD si le contenu est le même, autant faire comme les Broly et sortir ça uniquement en BR.
En gros on a :
Film 1 et 2 BR et DVD
Film 8 et 10 en BR
TVs Specials en DVD
Bravo Funimation >_< j'aurrai pas fait mieu...
J'imagine que le film 3 sera en LD, le 4 en VHS, le 5 en VCD, le 6 en version clé USB uniquement visionable sur lecteur DVD muni de port USB etc... Icon_rolleyes

- LeMoonwalker - 12-17-2007

dr_raichi a écrit :Là je comprend pas, pourquoi ils sortent une édition Blue Ray et DVD si le contenu est le même, autant faire comme les Broly et sortir ça uniquement en BR.

Tout simplement car :

- Le DVD est encore BIEN plus répandu que le Blu-Ray
- Les DVD coûtent moins chers
- Dans le cas d'une série vieille de 20 ans, la technologie Blu-Ray ne sert à rien (à vrai dire, même pour les trucs récents... Je considère pas qavoir des améliorations visibles qu'à la loupe comme utile Icon_rolleyes)

Maintenant c'est vrai que c'est bizarre cette répartition... Icon_confused
Ils essayent juste de contenter tout le monde, je suppose...

- aboo - 12-17-2007

LeMoonwalker a écrit :
dr_raichi a écrit :Là je comprend pas, pourquoi ils sortent une édition Blue Ray et DVD si le contenu est le même, autant faire comme les Broly et sortir ça uniquement en BR.

Tout simplement car :

- Dans le cas d'une série vieille de 20 ans, la technologie Blu-Ray ne sert à rien (à vrai dire, même pour les trucs récents... Je considère pas qavoir des améliorations visibles qu'à la loupe comme utile Icon_rolleyes)

Tu ai entrain de dire que tu ne vois pas de différence entre un film en dvd et en blu-ray Icon_question

- sokido - 12-17-2007

Vraiment bizarre Icon_rolleyes !

- LeMoonwalker - 12-17-2007

Non, j'ai pas dit exactement ça. wink
Juste que j'ai essayé de brancher un lecteur DVD sur une télé HD, et je vois pas de problème...
L'image est pareille que sur une cathodique, voire meilleure.

Donc bon, si c'est pour avoir des méga-hertz, des polygones, des super-pixels et compagnie en plus, qui ont de bien beaux noms mais rien de concret, c'est pas la peine de s'encombrer (et s'endetter) d'un nouveau lecteur hors de prix et son nouveau format disque tout aussi cher.
En tout cas pour l'instant wink

Roh la la, je sens que je vais me faire démonter comme pas permis pour avoir critiqué les supports HD Icon_confused

Maintenant, je dis ça mais j'y connais rien...
La HD apporte quelque chose, certes, mais pour un anime vieux de 20 ans... Pas sur Icon_confused

- aboo - 12-17-2007

Ahhh ouf tu ma fait peur la Icon_lol
mais je suis d'accor avec toi lorsque tu dit que pour un anime vieux de 20 ans la différence ne doit pas vraiment ce voir surtout que les remastérisations sont la pour amélioré la chose.
Par contre quand tu dit que pour un film "normale" la différence ne ce vois pas forcément la je dit non Icon_lol étant possésseur de tout le matos nécessaire pour pouvoir lire de la hd dans de bonne condition, je dit que la différence et concidérable et que l'achat et l'endettement vaut vraiment le coup (sans compter les jeux next-gen maintenant) en exemple la trilogie Matrix j'ai ai eu des frisson en la regardant de nouveaux en HD. :shock:

- dr_raichi - 12-17-2007

aboo a écrit :
LeMoonwalker a écrit :

Tout simplement car :

Tu es en train de dire que tu ne vois pas de différence entre un film en dvd et en blu-ray Icon_question
Je n'ai jamais vu de BR jusqu'à présent.
Nan c'est pas ça en fait, jsuis juste en train de dire que je comprend pas pourquoi ils sortent la série en DVD et les Broly uniquement en BR, ça aurrait été bien de sortir les Broly en DVD aussi, spa juste >_

- aboo - 12-23-2007

Sa y ai je commandé le Blu-Ray Broly Icon_biggrin j'éspere l'avoir bientot et être émerveiller par la beauté de la chose cool

édit: sa y ai je l'ai reçu et la qualité et au rendez-vous :shock: je n'ai jamais du DBZ aussi beau Icon_biggrin bref vivement le second Blu-Ray

- Cedsaya - 01-02-2009

Es-ce que tu constate comme moi que sur les blu ray on voit les artéfact blanc et les tache noir de changement de pelicule qui attaque l'image ?

Autrement dit ils sont bien parti de la pellicule d'origine pour avoir une belel qualité HD mais par contre il n'ont utilisé aucun traitement pour amélioré les défaut d'age des bandes.

A l'inverse sur la movie box jap en qualité dvd ils ont réussit à éliminer tous ces ptis défauts.

C'est pas dramatique c'est sur et sa a même un certain charme puriste mais jme demande pkoi ils n'ont pas amélioré celà pour avoir une image vraiment pure.

Dites moi si vous observez la même chose. Merci.