Mangamyth
Blabla sur Broly - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Blabla sur Broly (/showthread.php?tid=1811)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

- mikl_ymx - 09-18-2009

GOKUDA003 a écrit :
Gokuhi a écrit :
Citation :C'est l'élu. C'est pas compliqué à comprendre. ^^

L'élu de la Toei animation surtout wink

Citation :Parce que Gokuhi, NON, Gokû n'est pas le Super Saiyajin légendaire...

Non, que ça soit arrêté ou pas Goku le dit, donc par la même occasion Akira Toriyama aussi, qu'il y en ai plusieurs par la suite de l'histoire prouve juste que le super sayajin de la légende est bien... Une légende... Et ce n'est pas les producteur et un scénariste de ce film 8 (Chiaki Imada, Tomio Anzai) ainsi que le directeur (Shigeyasu Yamauchi) ainsi que tout le staff de la prod qui changeront quoi que ce soit à ce qui ce passe dans le manga, Broli n'existe pas, c'est un produit commercial, ou le maitre n'a fait que signer un papier pour dire "ok", comme il a dit "ok" pour un Goku américain >> est ce que ça influence le manga original? Non, absolument pas, et ce n'est pas les croquis du maitre qui va prouver quoi que ce soit à sa participation au scénario, et à quelconque influence sur l'histoire d'origine.

-___- Mauvaise foi totale. Jamais vu à ce point.
C'est sûr que c'est pas l'idée de l'auteur, et ses dessins du personnage qui vont prouver le contraire Icon_twisted C'est très raisonné ça...comme raisonnement.
Quant à Gokû, je ne sais pas où t'as vu qu'il s'intronise Super Saiyajin légendaire en définitif (surtout quand tu sais qu'il y en a à la pelle). Et j'ajoute à ça, que la participation du maître à l'anime a permis de glisser des récits qu'il n'avait pas pu insérer dans son manga, mais auquels il tenait (Tsufurujin etc.)
Sans l'histoire des Saiyajin vs Tsufurujin et de l'explication du Super Saiyajin légendaire qui serait un élu qui né tout les 1000 ans qu'il insère dans le format anime (c'est un support en plus, pas un truc différent sur lequel tu dois pisser Icon_rolleyes ) t'y connaitrait quoi à l'histoire des Saiyajin? Rien.On en connait 4, Freeza explose leur planète, 'ayest plus rien, ça va pas plus loin. C'est par manque de temps et de place que Toriyama-sensei a dû se restreindre à glisser telle ou telle information dans ses planches, et quand il le fait pour l'anime ça explique bien des choses. D'ailleurs il l'explique dans le Daijiten (truc que tu dois pas connaître, c'est tellement commercial hein), qu'il a de nombreuses idées sur de nombreuses choses mais qu'il ne peut pas toujours l'insérer dans son manga. Lunch par exemple... Icon_confused
Ah j'oubliais. Je veux bien qu'il existe des types qui n'aiment pas l'anime et qui soient complètement geek du manga only (sans même le connaitre à 100% apparement...Ah oui mais c'est vrai, zavez seulement jusqu'au jusqu'au tome 27 vu qu'après c'est commercial et que 10 secondes de sa vie, le maître voulait faire mourir Gokû sur Namek...), mais la négation du travail de l'auteur même sur un autre support ça démontre plus une passion irraisonnée qu'autre chose. D'où que quand Toriyama-sensei apporte des choses pour son manga c'est génial et que dès que c'est le support anime ça devient des idées de merde?! D'où que c'est du raisonnement intelligent et logique ça? En gros, un mangaka il ne peut pas apporter sa participation à l'adaptation anime de son oeuvre, parce que de toute façon "anime = moins bien que le manga et 100% inventions par le staff technique" ?! Raisonnement de champion ça ; Mister Satan des fans de manga.

ouuf je savais pas quoi repondre ^^

- Gokuhi - 09-18-2009

Citation :-___- Mauvaise foi totale. Jamais vu à ce point.
C'est sûr que c'est pas l'idée de l'auteur, et ses dessins du personnage qui vont prouver le contraire Twisted Evil C'est très raisonné ça...comme raisonnement.

Et ouais, quand il y a une participation au scénario c'est cité, comme par exemple le dernier film de one piece. A par ça il ni a que du design. Je ne vois pas où est la mauvaise fois.

Citation :Quant à Gokû, je ne sais pas où t'as vu qu'il s'intronise Super Saiyajin légendaire en définitif (surtout quand tu sais qu'il y en a à la pelle). Et j'ajoute à ça, que la participation du maître à l'anime a permis de glisser des récits qu'il n'avait pas pu insérer dans son manga, mais auquels il tenait (Tsufurujin etc.)
Sans l'histoire des Saiyajin vs Tsufurujin et de l'explication du Super Saiyajin légendaire qui serait un élu qui né tout les 1000 ans qu'il insère dans le format anime

Les inspirations du maitre à permis aussi de mettre en place des centaines que dis je? Des milliers de projets commerciaux, est ce pour autant qu'on va dire que super C17 est le véritable cyborg parfait dont rêvé le Dr Gero?

J'extrapole un peu (tu vas sans doute dire beaucoup) mais dans l'idée c'est ça, l'auteur créé des idées, qui, comme tu dis, ne ce sont pas développés dans le manga d'origine, des projets commerciaux comme les jeux vidéos car oui les auteurs de manga et rassurez vous il ni a pas qu'Akira Toriyama peu aussi créer des designs de personnages pour console en rapport avec leur série exactement comme pour les films, et il y aura toujours à la fin du générique "histoire original : X" alors que ce sont tout simplement des gens d'une prod qui d'ailleurs sont très bien mentionné :) qui sont derrière, et c'est comme ça depuis très longtemps! Et ce sont eux qui nous permettent de dire "ha ba oui c'est surement ça que voulait dire l'auteur"! Ba non car sii il y a un nouveau film qui dit que le véritable ssj légendaire n'est pas Broli mais en fait son frère caché ; Piroli! On va dire que c'est le cas? Non c'est du bizness! Et encore une fois je dis pas ça dans la manière de critiquer parce que ce même bizness me fais kiffer, comme Kai, comme les figurines, comme les films, comme l'histoire de la toei et donc comme Broli :)

Citation :Ah j'oubliais. Je veux bien qu'il existe des types qui n'aiment pas l'anime et qui soient complètement geek du manga only (sans même le connaitre à 100% apparemment...Ah oui mais c'est vrai, zavez seulement jusqu'au jusqu'au tome 27 vu qu'après c'est commercial et que 10 secondes de sa vie, le maître voulait faire mourir Gokû sur Namek...), mais la négation du travail de l'auteur même sur un autre support ça démontre plus une passion irraisonnée qu'autre chose. D'où que quand Toriyama-sensei apporte des choses pour son manga c'est génial et que dès que c'est le support anime ça devient des idées de merde?! D'où que c'est du raisonnement intelligent et logique ça? En gros, un mangaka il ne peut pas apporter sa participation à l'adaptation anime de son oeuvre, parce que de toute façon "anime = moins bien que le manga et 100% inventions par le staff technique" ?! Raisonnement de champion ça ; Mister Satan des fans de manga.

Ouais moi aussi ça me révolte ça! attends... Tu ne me mets pas dans le même panier qu'eux j'espère? Parce que même si je suis ultra fan du manga ainsi que de l'anime et ces dérivés, c'est pas pour autant que j'ai pas un avis objectif sur certaines choses. Ba oui c'est pas parce qu'une idée du maitre est développé en studio que ça vient de lui, tel des centaines d'adaptation en film d'animes/manga :) d'autres auteurs...

- GOKUDA003 - 09-18-2009

Gokuhi a écrit :
Citation :-___- Mauvaise foi totale. Jamais vu à ce point.
C'est sûr que c'est pas l'idée de l'auteur, et ses dessins du personnage qui vont prouver le contraire Twisted Evil C'est très raisonné ça...comme raisonnement.

Et ouais, quand il y a une participation au scénario c'est cité, comme par exemple le dernier film de one piece. A par ça il ni a que du design. Je ne vois pas où est la mauvaise fois.

On sait que Toriyama-sensei n'a pas écrit les scénario de l'anime, pour la simple et bonne raison que c'est l'auteur du manga. Son nom y figure déjà comme tel évidemment. Et pour sa part il ne s'est pas investi dans l'écriture spécifique et parallèle contrairement à d'autres. Lorsque dans certains anime (récents) la participation à l'écriture de certaines histoires est citée au générique, c'est parce que le mangaka a écrit spécialement ces nouvelles histoires pour l'occasion. Or, dans Dragon Ball c'est pas ça du tout. Toriyama-sensei n'a fait que dévoiler ses idées et dessins indicatifs de récits et de fond de son histoire pour un développement plus poussé. Tout existait déjà dans sa tête (Lunch qui poursuit Ten Shin Han, Yamcha au Baseball, les Tsufurujin) mais il n'a pas pu l'insérer dans son historie principale comme il le voulait.

Il faut distinguer "création/script original" = Auteur (mangaka)
et la participation au scénario qui inclu le déroulement et prépare le terrain au storyboard. Et certains mangaka (rarement) donnent du temps pour tapper dans ce second registre.
Mais là je ne t'apprend rien.

Citation :
Citation :Quant à Gokû, je ne sais pas où t'as vu qu'il s'intronise Super Saiyajin légendaire en définitif (surtout quand tu sais qu'il y en a à la pelle). Et j'ajoute à ça, que la participation du maître à l'anime a permis de glisser des récits qu'il n'avait pas pu insérer dans son manga, mais auquels il tenait (Tsufurujin etc.)
Sans l'histoire des Saiyajin vs Tsufurujin et de l'explication du Super Saiyajin légendaire qui serait un élu qui né tout les 1000 ans qu'il insère dans le format anime

Les inspirations du maitre à permis aussi de mettre en place des centaines que dis je? Des milliers de projets commerciaux, est ce pour autant qu'on va dire que super C17 est le véritable cyborg parfait dont rêvé le Dr Gero?

Dans ton optique, tu ne considère que les 519 chapitres du manga comme existant véritablement et véridiquement. Malheureusement je ne pense pas que ce soit QUE ça Dragon Ball.

Citation :J'extrapole un peu (tu vas sans doute dire beaucoup) mais dans l'idée c'est ça, l'auteur créé des idées, qui, comme tu dis, ne ce sont pas développés dans le manga d'origine, des projets commerciaux comme les jeux vidéos car oui les auteurs de manga et rassurez vous il ni a pas qu'Akira Toriyama peu aussi créer des designs de personnages pour console en rapport avec leur série exactement comme pour les films, et il y aura toujours à la fin du générique "histoire original : X" alors que ce sont tout simplement des gens d'une prod qui d'ailleurs sont très bien mentionné :) qui sont derrière, et c'est comme ça depuis très longtemps! Et ce sont eux qui nous permettent de dire "ha ba oui c'est surement ça que voulait dire l'auteur"! Ba non car sii il y a un nouveau film qui dit que le véritable ssj légendaire n'est pas Broli mais en fait son frère caché ; Piroli! On va dire que c'est le cas? Non c'est du bizness! Et encore une fois je dis pas ça dans la manière de critiquer parce que ce même bizness me fais kiffer, comme Kai, comme les figurines, comme les films, comme l'histoire de la toei et donc comme Broli :)

Un manga reste un manga, l'auteur peut créer à sa guise ce qu'il souhaite. Comme tu l'a dis, on peut très bien inventer ce qu'on veut après s'il le faut. Mais quand il définie clairement les limites et les lignes directives de son oeuvre (qui est bien plus qu'un manga au final) on se doit, dans un débat, de tenir compte de ce qui existe en terme de finalité et pas dans un moment donné de je ne sais quelle année passée.
Perso j'adore Dragon Ball, j'adore l'anime et j'adore encore plus ce que fait Toriyama-sensei. Et je ne vois aucune raison de nier son travail sur l'anime. Gokû n'est pas plus le Super Saiyajin légendaire dans le manga que dans l'anime par ailleurs, donc je ne vois même pas ce que cet argument venait faire là à vrai dire.

Citation :Ba oui c'est pas parce qu'une idée du maitre est développé en studio que ça vient de lui, tel des centaines d'adaptation en film d'animes/manga :) d'autres auteurs...

Oui mais ça tout le monde le sait. Je te soutiens juste le fait véridique que Broly existe et que c'est pas Gokû le Super Saiyajin légendaire... Que Broly existe ou non d'ailleurs au final... Mais toujours est-il qu'il existe comme il est car le maître l'a dessiné, donc nier ne sert à rien.
Même si tu veux nier le travail de l'anime sur l'Histoire de Dragon Ball, ça change pas que Dragon Ball est au final ce qu'a construit l'auteur depuis ses idées. On débat sur la finalité/vérité de toute chose. Icon_wink

- Gokuhi - 09-18-2009

Citation :On sait que Toriyama-sensei n'a pas écrit les scénario de l'anime, pour la simple et bonne raison que c'est l'auteur du manga.

Tout simplement parcequ'il n'a pas le temps, que c'est pas son job qui n'a d'ailleurs strictement rien avoir, avec son boulot de mangaka :)

Citation :Et pour sa part il ne s'est pas investi dans l'écriture spécifique et parallèle contrairement à d'autres. Lorsque dans certains anime (récents) la participation à l'écriture de certaines histoires est citée au générique, c'est parce que le mangaka a écrit spécialement ces nouvelles histoires pour l'occasion.

Pas que récents, tu veux d'autres exemple que one piece? Je crois que toi aussi t'en connais pas mal. wink

Citation :Or, dans Dragon Ball c'est pas ça du tout. Toriyama-sensei n'a fait que dévoiler ses idées et dessins indicatifs de récits et de fond de son histoire pour un développement plus poussé. Tout existait déjà dans sa tête (Lunch qui poursuit Ten Shin Han, Yamcha au Baseball, les Tsufurujin) mais il n'a pas pu l'insérer dans son historie principale comme il le voulait. Il faut distinguer "création/script original" = Auteur (mangaka)
et la participation au scénario qui inclu le déroulement et prépare le terrain au storyboard. Et certains mangaka (rarement) donnent du temps pour tapper dans ce second registre.
Mais là je ne t'apprend rien.

C'est vrai que je le sais tous ça, ce qui ne prouve absolument pas, que le fait d'avoir une idée et de le délaisser à une prod, veux dire que "c'est ça" parceque des incohérences, et je ne parle pas que de l'anime dragon ball/Z il y en a énormément.

Citation :Dans ton optique, tu ne considère que les 519 chapitres du manga comme existant véritablement et véridiquement. Malheureusement je ne pense pas que ce soit QUE ça Dragon Ball.

Non il y a un mangaka son histoir, ses dessin, le restes sont des goodies auquel il participe en temps que designer, parceque comme cité plus haut, le travail d'un sénario sur une série, ou sur un film n'a strictement rien avoir avec celui du maitre. C'est pour ça qu'il y souvent des distinctions.

Citation :Un manga reste un manga, l'auteur peut créer à sa guise ce qu'il souhaite. Comme tu l'a dis, on peut très bien inventer ce qu'on veut après s'il le faut. Mais quand il définie clairement les limites et les lignes directives de son oeuvre (qui est bien plus qu'un manga au final) on se doit, dans un débat, de tenir compte de ce qui existe en terme de finalité et pas dans un moment donné de je ne sais quelle année passée.
Perso j'adore Dragon Ball, j'adore l'anime et j'adore encore plus ce que fait Toriyama-sensei. Et je ne vois aucune raison de nier son travail sur l'anime. Gokû n'est pas plus le Super Saiyajin légendaire dans le manga que dans l'anime par ailleurs, donc je ne vois même pas ce que cet argument venait faire là à vrai dire.

Je reviendrais plus tard la dessus :) mais il ni a pas grand chose à dire, on s'en tenant qu'au manga, "je suis le sayajin de la légende", si il y en a d'autre après, c'est pas notre problème, le film 8 ne fais qu'exploiter un désir d'avoir un seule et unique ssjL. Hors il ni en a pas :) si, un! Mais à un moment donné :) l'autre c'est d'autres scénariste, auquel on a dessiné le design par l'auteur original ce qui implique en aucun cas un accord pour dire "oui c'est bien lui".

Citation :Même si tu veux nier le travail de l'anime sur l'Histoire de Dragon Ball, ça change pas que Dragon Ball est au final ce qu'a construit l'auteur depuis ses idées. On débat sur la finalité/vérité de toute chose

Non, tu les concidères comme complémentaire mais je ne suis pas d'accord : il y a d'un cotés, le manga et l'anime, et ne sont pas complémentaire aux vue des incohérences, et aux vu qu'il existe des scénaristes qui réalise leurs fantasme, mais officiellement (les films etc...).

- GOKUDA003 - 09-18-2009

Gokuhi a écrit :C'est vrai que je le sais tous ça, ce qui ne prouve absolument pas, que le fait d'avoir une idée et de le délaisser à une prod, veux dire que "c'est ça" parceque des incohérences, et je ne parle pas que de l'anime dragon ball/Z il y en a énormément.

Sous prétexte qu'un scénariste A ou B créé des incohérences dans l'anime, on ne doit pas considérer les créations de l'auteur même? lol
C'est pas logique ça.

Citation :
Citation :Dans ton optique, tu ne considère que les 519 chapitres du manga comme existant véritablement et véridiquement. Malheureusement je ne pense pas que ce soit QUE ça Dragon Ball.

Non il y a un mangaka son histoir, ses dessin, le restes sont des goodies auquel il participe en temps que designer, parceque comme cité plus haut, le travail d'un sénario sur une série, ou sur un film n'a strictement rien avoir avec celui du maitre. C'est pour ça qu'il y souvent des distinctions.

Dans le cas où ce n'est pas sa patte. Mais quand sa sort de sa tête, qu'il le ponde pour le manga ou l'anime on s'en fiche un peu. Ca reste Dragon Ball de manière général, et l'oeuvre de Toriyama-sensei de manière bien définie.

Citation :Je reviendrais plus tard la dessus :) mais il ni a pas grand chose à dire, on s'en tenant qu'au manga, "je suis le sayajin de la légende", si il y en a d'autre après, c'est pas notre problème, le film 8 ne fais qu'exploiter un désir d'avoir un seule et unique ssjL.

Euh... quand il dit ça, c'est parce qu'à cette époque le Super Saiyajin n'est pas encore apparu en dehors de Gokû et que Bejîta lui a monté la tête la dessus. Quand bien même, le maître aurait décidé de clore là-dessus à cette époque, il démonte cette idée de son propre chef par la suite avec Bejîta, Trunks, Gohan, Goten puis-re Trunks qui deviennent Super Saiyajin à leurs tours. Et l'anime vient justement apporter LE Super Saiyajin légendaire que l'on voulait tant...car il n'apparaît pas dans le manga en définitif.

Gokuhi a écrit :
Citation :Même si tu veux nier le travail de l'anime sur l'Histoire de Dragon Ball, ça change pas que Dragon Ball est au final ce qu'a construit l'auteur depuis ses idées. On débat sur la finalité/vérité de toute chose

Non, tu les concidères comme complémentaire mais je ne suis pas d'accord : il y a d'un cotés, le manga et l'anime, et ne sont pas complémentaire aux vue des incohérences, et aux vu qu'il existe des scénaristes qui réalise leurs fantasme, mais officiellement (les films etc...).

Je considère l'anime comme un complément en effet LORSQUE Toriyama-sensei lui même se donne du mal à créé des trucs pour compenser ce qu'il n'a pas pu intégrer à son manga. Je ne comprend même pas qu'on puisse nier leur existence. Autrement, pour moi l'anime et le manga sont deux supports d'une oeuvre majeure nommée Dragon Ball qui est née d'un auteur fantastique et autodidacte.

- Gokuhi - 09-19-2009

Citation :Sous prétexte qu'un scénariste A ou B créé des incohérences dans l'anime, on ne doit pas considérer les créations de l'auteur même? lol
C'est pas logique ça.

lool je crois qu'on s'est pas compris sur ce point., une incohérence c'est de ne pas créer des choses logiques par apport au travail de l'auteur, après chacun sa vision des choses...

Citation :Dans le cas où ce n'est pas sa patte. Mais quand sa sort de sa tête, qu'il le ponde pour le manga ou l'anime on s'en fiche un peu. Ca reste Dragon Ball de manière général, et l'oeuvre de Toriyama-sensei de manière bien définie.

Mais bien sure que non, dans le monde des adaptations en animes en général et pas que dragon ball, il y a toujours distinction entre anime et manga, il y a un auteur pour le manga et un auteur pour le produit dérivé, comme de partout! Rajouts, scénario alternatif etc... ça ne constitue en aucun cas une preuve de "la pensé de l'auteur". C'est faux tout simplement, et Dragon ball ne déroge pas à la règle.

Citation :Et l'anime vient justement apporter LE Super Saiyajin légendaire que l'on voulait tant...car il n'apparaît pas dans le manga en définitif.

D'où le fantasme incohérent, preuve étant qu'il ni a pas (plus) d'UNIQUE ssj au fil des volumes, et c'est pas parce que des fans, des commerçants, des tout ce que tu veux qui inventent d'eux même une histoire que ça crédibilise quoi que ce soit dans l'œuvre original voila :)

Citation :Je considère l'anime comme un complément en effet LORSQUE Toriyama-sensei lui même se donne du mal à créé des trucs pour compenser ce qu'il n'a pas pu intégrer à son manga. Je ne comprend même pas qu'on puisse nier leur existence. Autrement, pour moi l'anime et le manga sont deux supports d'une oeuvre majeure nommée Dragon Ball qui est née d'un auteur fantastique et autodidacte.

Ce donne du mal pour créé un design de personnages, comme tant d'autres auteur, et ce débat sera donc infinie, il y a toujours eu d'un cotés l'œuvre original et de l'autre les projets commerciaux. Et mettre sur un pied d'estale l'un ou l'autre ne veux pas dire que ceux qui pensent qu'il ni a qu'une seule et unique œuvre ont tords. Parce qu'ils ont raison justement car si auteur X fais ça en premier, et que auteur Y par dans un tripe de l'auteur X et bien l'auteur X ne décide pas ce que fais l'auteur Y Voila :) deux scénaristes, deux mondes, et Y n'est pas une preuve d'officialisation dans l'œuvre de X.

- San999 - 09-19-2009

Hmm... Pas tout suivi (les débats sur Broly, j'en ai soupé sur d'autres forums), mais j'ai lu les derniers posts. Cependant, Gokuda, tu disais pas toi-même que les films se plaçaient hors-chronologie? Je connaissais déjà ton point de vue sur le lien entre manga et série animée, mais je croyais que tu séparais quand même les films...

- GOKUDA003 - 09-19-2009

San999 a écrit :Hmm... Pas tout suivi (les débats sur Broly, j'en ai soupé sur d'autres forums), mais j'ai lu les derniers posts. Cependant, Gokuda, tu disais pas toi-même que les films se plaçaient hors-chronologie. Je connaissais déjà ton point de vue sur le lien entre manga et série animée, mais je croyais que tu séparais quand même les films...

Le fait que ça ne s'insère pas dans la chronologie parfaitement, ne signifie pas pour autant que ça n'existe pas. Icon_confused C'est pareil pour les OAVs tu sais. Et le pire c'est que c'est commun à une majorité de manga et d'anime qui voit fleurir des films durant sa parution/diffusion.
Les films se placent sur le même plan que la série TV en réalité. Les deux sont ce qu'on appelle l'anime. Et ça contient donc des histoires parfois inédites, poussant plus loin parfois les explorations du manga. D'où le fait, que lorsqu'un mangaka daigne donner des idées et des crédits au staff en charge de la production de l'anime, je ne conçoit pas de ne pas considérer l'anime du tout comme pouvant évoquer des idées et des récits dans la continuité du manga. Sans ça, ça existerait pour quoi? ^^

Gokuhi a écrit :
Citation :Sous prétexte qu'un scénariste A ou B créé des incohérences dans l'anime, on ne doit pas considérer les créations de l'auteur même? lol
C'est pas logique ça.

lool je crois qu'on s'est pas compris sur ce point., une incohérence c'est de ne pas créer des choses logiques par apport au travail de l'auteur, après chacun sa vision des choses...

C'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais signifier vraisemblablement. Je ne crois pas être en besoin d'apprendre ce qu'est une incohérence lol. Je suis même en train de d'exposer le fait que Toriyama-sensei n'en a pas créé pour l'anime. Donc aucune raison de ne pas prendre en compte ses ajouts...
Citation :
Citation :Dans le cas où ce n'est pas sa patte. Mais quand sa sort de sa tête, qu'il le ponde pour le manga ou l'anime on s'en fiche un peu. Ca reste Dragon Ball de manière général, et l'oeuvre de Toriyama-sensei de manière bien définie.

Mais bien sure que non, dans le monde des adaptations en animes en général et pas que dragon ball, il y a toujours distinction entre anime et manga, il y a un auteur pour le manga et un auteur pour le produit dérivé, comme de partout! Rajouts, scénario alternatif etc... ça ne constitue en aucun cas une preuve de "la pensé de l'auteur". C'est faux tout simplement, et Dragon ball ne déroge pas à la règle.

Pour toi l'anime est un produit dérivé (au même titre que les jeux ou les figurines) inspiré du manga. Donc à partir de là, on ne peut décemment pas avoir le même point de vue.

Citation :
Citation :Et l'anime vient justement apporter LE Super Saiyajin légendaire que l'on voulait tant...car il n'apparaît pas dans le manga en définitif.

D'où le fantasme incohérent, preuve étant qu'il ni a pas (plus) d'UNIQUE ssj au fil des volumes, et c'est pas parce que des fans, des commerçants, des tout ce que tu veux qui inventent d'eux même une histoire que ça crédibilise quoi que ce soit dans l'œuvre original voila :)

En gros t'attend deux pages pour te contredire toi même après que je t'ai enfin prouvé par A+B que Gokû n'est pas le Super Saiyajin légendaire. :) lol Bah dis donc t'as de la ressource pour contredire les gens infiniment. Cette fois t'es sur la thèse que Broly est un rajout 100% signifié par l'anime et qu'il n'y a pas de Super Saiyajin légendaire du tout.
C'est lolant tout plein ^^

Tu sais j'ai compris que tu ne considérait pas l'anime comme égal ou en continuité du manga dans ses histoires mêmes les plus cohérentes et mêmes inventées de toutes pièces par l'auteur lui-même. C'est pourquoi je ne vais encore débattre de ce sujet. Donc reste à voir si tu veux encore changer de point de vue sur le ssj légendaire pour continuer la discussion. :) Icon_wink

- San999 - 09-19-2009

GOKUDA003 a écrit :
San999 a écrit :Hmm... Pas tout suivi (les débats sur Broly, j'en ai soupé sur d'autres forums), mais j'ai lu les derniers posts. Cependant, Gokuda, tu disais pas toi-même que les films se plaçaient hors-chronologie. Je connaissais déjà ton point de vue sur le lien entre manga et série animée, mais je croyais que tu séparais quand même les films...
Le fait que ça ne s'insère pas dans la chronologie parfaitement, ne signifie pas pour autant que ça n'existe pas. Icon_confused C'est pareil pour les OAVs tu sais. Et le pire c'est que c'est commun à une majorité de manga et d'anime qui voit fleurir des films durant sa parution/diffusion.
Les films se placent sur le même plan que la série TV en réalité. Les deux sont ce qu'on appelle l'anime. Et ça contient donc des histoires parfois inédites, poussant plus loin parfois les explorations du manga. D'où le fait, que lorsqu'un mangaka daigne donner des idées et des crédits au staff en charge de la production de l'anime, je ne conçoit pas de ne pas considérer l'anime du tout comme pouvant évoquer des idées et des récits dans la continuité du manga. Sans ça, ça existerait pour quoi? ^^
Je ne sais pas. Pourquoi avoir fait un film sur Harry Potter? Personnellement, si une oeuvre a pour but de compléter une autre, elle ne doit pas entrer en contradiction avec l'oeuvre original. S'il y a contradiction, c'est que pour moi, il n'y a pas de volonté de complémentarité. Juste la volonté de faire un autre support pour attirer ceux qui souhaitent voir l'oeuvre qu'ils aiment sur un autre support ou ceux qui ne seraient de toute façon pas allés voir l'oeuvre sur le support d'origine. Ce n'est en rien pour moi un jugement de valeur. J'ai certes une préférence pour le manga par rapport à l'anime, mais ce n'est pas pour cette raison que je les différencie. Je ne juge pas que dans l'absolu le manga c'est plus mieux bien que l'anime. Juste que j'ai une préférence pour le manga et qu'il est différent de l'anime. L'un est l'oeuvre original et l'autre est une adaptation. (Le fait que ce soit une adaptation ne veut pas dire que c'est moins bon. Il existe des adaptations meilleures que les oeuvres d'origine. Cependant, pour ce qui est de mes goûts personnels, je considère le manga comme meilleur.)

Pour moi, le film de Broly, c'est juste un "et si la légende du Super Saiyan était vraie". Une façon d'explorer une possibilité non exploitée dans le manga ou dans la série. Cette légende est donc vraie dans les trois films concernant Broly, mais fausse dans le manga et dans la série.

- GOKUDA003 - 09-19-2009

San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
Je ne sais pas. Pourquoi avoir fait un film sur Harry Potter? Personnellement, si une oeuvre a pour but de compléter une autre, elle ne doit pas entrer en contradiction avec l'oeuvre original. S'il y a contradiction, c'est que pour moi, il n'y a pas de volonté de complémentarité. Juste la volonté de faire un autre support pour attirer ceux qui souhaitent voir l'oeuvre qu'ils aiment sur un autre support ou ceux qui ne seraient de toute façon pas allés voir l'oeuvre sur le support d'origine. Ce n'est en rien pour moi un jugement de valeur. J'ai certes une préférence pour le manga par rapport à l'anime, mais ce n'est pas pour cette raison que je les différencie. Je ne juge pas que dans l'absolu le manga c'est plus mieux bien que l'anime. Juste que j'ai une préférence pour le manga et qu'il est différent de l'anime. L'un est l'oeuvre original et l'autre est une adaptation. (Le fait que ce soit une adaptation ne veut pas dire que c'est moins bon. Il existe des adaptations meilleures que les oeuvres d'origine. Cependant, pour ce qui est de mes goûts personnels, je considère le manga comme meilleur.)

Pour moi, le film de Broly, c'est juste un "et si la légende du Super Saiyan était vraie". Une façon d'explorer une possibilité non exploitée dans le manga ou dans la série. Cette légende est donc vraie dans les trois films concernant Broly, mais fausse dans le manga et dans la série.

La série TV étant elle aussi un morceau de l'anime, ça n'a aucune raison d'être faux dedans et vrai dans les films...
Par ailleurs je ne vois aucun rapport entre Harry Potter (adaptation cinématographique d'un roman avec de vrais acteurs) et une adaptation animé qui suggère juste d'adapter des dessins et un scénario en case en ...dessins... mais cette fois-ci animés.
Les rajouts de l'anime Dragon Ball n'ont jamais étés une volonté de faire AUTREMENT que le manga (contrairement à St Seiya)... Ils sont là uniquement pour passer le temps et découvrir l'oeuvre sur un autre support que le papier ni plus ni moins.
En effet le rendu sera différent, mais en aucun cas on doit déconsidéré les histoires de l'auteur pour l'anime (TV/films/Specials) sous pretexte que l'on retrouve des histoires inédites au manga faites également par d'autres. Par ailleurs considérer DB comme 519 chapitres seulement serait très réducteur! A ce moment là tout ce que fais Toriyama en dehors du manga n'a pas lieu d'être (idée de Gokuhi en gros). En gros, si c'est pas dans le manga noir sur blanc ça existe pas.
Donc en fait, Toriyama-sensei, comme son statut social c'est mangaka, il a pas le droit de fournir des plus pour l'anime, sinon ça compte pas. C'est vrai que c'est très logique ça Icon_lol Icon_lol

J'irai dire à mon ami boulanger dès demain que le pain qu'il fait pour ses amis ça ne peut être considéré comme le siens et qu'on doit pas en tenir compte juste parce qu'il ne l'a pas fait dans sa boulangerie... :)