![]() |
Saint seiya omega - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : Saint seiya omega (/showthread.php?tid=2358) |
Re: Saint seiya omega - booboo - 04-11-2012 Voilà t'as tout dit, par contre fais gaffe, un mec de la toei pourrait te lire et se dire que c'est une super idée, ce serait ballot quand même! ![]() Re: Saint seiya omega - Mangasmaniac - 04-11-2012 Mdr Genki, tu devrais faire gaffe car comme ça été dit, la Toei pourrait te piquer ton idée si elle passe par là ![]() Re: Saint seiya omega - GOKUDA003 - 04-11-2012 Genki a écrit :GOKUDA003 a écrit :(enfin encore faut-ils les avoir lookés pour commenter).Certes... Bah non. Là tu t'es fais cet avis tout seul selon ce qu'en disent certains. C'est pas franchement ça un jugement. Je laisserai pas des préjugés me dicter un avis perso, je préfère juger par moi-même. Franchement à part les Pandora box inexistantes et remplacées par (non pas des colliers) mais des items qui semblent avoir une forme différente selon les possesseurs (l'item de sôma est pas mal, plus pratique et esthétique), on est encore bien dans l'Univers de St Seiya. J'ai vu l'épisode 02 tout à l'heure, et le nombre de clins d'oeil à la première série est vraiment impressionnant. Pour les plus je note : +Graphiquement c'est original. +L'animation est belle. +Les Seiyû de la première série (quel plaisir). Furuya à la narration et sur les écrans titres en plus ^^ +Une histoire nouvelle avec enfin un truc qui se détache de l'histoire répétitive qu'on a l'habitude de voir autour de St Seiya +Un rajeunissement de la série qui va attirer le jeune public (+coup de neuf, anime propre et très dans l'ère du temps) +Plus de Pandora Box de 1tonne à porter sur des centaines de kilomètres pour revêtir sa cloth, c'est plus pratique et stylé. +L'ambiance musicale ! Super coup de neuf et plaisir de retrouver les thèmes cultes de St Seiya. Les moins : -Histoire originale (sortie de nulle part donc). Donc aussi bien à compter dans les plus que dans les moins. -Le design de certains éléments de l'intrigue (il peut s'agir de cloth ou d'objets). En l'occurrence son pendentif est merdique. -Un rajeunissement de la série qui va attirer le jeune public. (ouais dans les moins aussi, car ils peuvent céder à certains facilités du coup, comme avec le point suivant que je vais aborder) : -C'est quoi ce bordel avec les éléments ?! Voilà voilà. L'épisode 02 était un peu plus lent à démarrer que le premier je trouve, mais la fin est vraiment Saint Seiyesque (à part la cloth de Sôma...). Et je rappelle deux trois truc puisque je lis des fantaisies : Le truc de l'école des Saint euh... c'était un peu déjà ce qu'était la fondation Graad ! Le truc c'est qu'ils envoyaient ENSUITE les gosses aux quatre coins du globe pour RECUPERER les cloths. Pas pour s'entraîner à devenir plus fort. Ca ils le faisaient déjà au Japon. A noter aussi que l'anime (première série de 86) aussi a prit tellement de libertés avec le manga qu'on pourrait tout aussi bien dire que c'est pas l'esprit du manga. Rien n'était respecté ou presque à l'époque. A part les pandora box (ouais génial...) Les cloths ne recouvraient pas le corps selon leurs rangs, Ikki vient foutre le bazar juste pour se venger...parce qu'il a la haine... les cloths ressemblent plus du tout à ce qu'à créé Kurumada, Mitsumasa Kido n'est le père de personne, seuls Ikki et Shun sont frères, Ares, un mec qui serait le frère du Pope sort de nulle part... et j'en passe des 50aines comme ça. Donc avant de prendre la série d'époque comme référence de "l'esprit Saint Seiya" faudrait peut être redéfinir ce que c'est. Moi quand j'ai vu les épisodes d'Omega, j'ai pas retrouvé du tout la série d'époque niveau visuel. Mais niveau esprit c'est tout à fait ça. Les mêmes valeurs nous sont inculqués, et l'esprit de combativité et de courage y est tout autant présent. En plus les musiques sont aussi dans l'esprit. Bref, faut vivre avec son temps. De mon point de vue, c'est une série qui sort de nulle part, mais qui est plaisante à regarder. C'est pas de la merde comme certains veulent le faire croire. Si cette série là est mauvaise, alors sérieusement faut arrêter de regarder des Shônen, y'a plus rien qui va vous plaire. ^^ Re: Saint seiya omega - Gregnas - 04-11-2012 Bah je ne regarde quasi plus rien de nouveau moi, le meilleur du shonen en anime est passer pour ma part... Les jeunes d'aujourd'hui non pas de chance moi je dit, vivement qu'on revienne vers des animes avec un design plus adulte comme dans les années 80/90 (dans 10 ans ? ) Edit: Puis c'est pas une question que tout est pourris ou pas dans Omega, mais pour moi Saint Seiya c'est sacré, et la je trouve juste Omega honteux, il y avais tellement mieux a faire avec Seiya et les autres. Moi qui étais pour le retour des DBZ, Saint Seiya etc..., je commence a changer d'avis, et qu'ils laisse c'est série tranquille. Re: Saint seiya omega - GOKUDA003 - 04-11-2012 Gregnas a écrit :Bah je ne regarde quasi plus rien de nouveau moi, le meilleur du shonen en anime est passer pour ma part.... Bah voilà, il est là le problème ^^ Moi quand je regarde des séries comme Death Note, Code Geass ou autres, je me dis pas la même chose. Même Bakuman, c'est tellement simple et c'est pourtant grandiose. Après certains recherchent peut être de la testostérone dans les shônen d'aujourd'hui. Si c'est juste pour ça, je conseil Toriko. Graphiquement ça part en couille 1 épisode sur 4 (mais ça c'est Tôei Animation...), mais on a du pur Shônen à la manière des années 90 avec cette série. Par ailleurs, pour rebondir sur Omega, je conseil à tous ceux qui ont apprécié Code Geass de mater la 20aine d'épisodes de la série STAR DRIVER. Vous allez aimez l'ambiance très cosmique de cet anime, et juste après enchaînez avec St Seiya Omega, vous regarderez la série d'un autre oeil ! ![]() Re: Saint seiya omega - Gregnas - 04-12-2012 J'adore Death Note, c'est différent des shonen (pour moi c'est presque un Seinen ou un autre style mais pas Shonen, même si officiellement s'en est un ^ ^). Toriko je regarderai, mais je trouve dommage que c'est "super" censurer de ce que j'ai lu et vu... Et comme je l'avais déjà dit je ne veut simplement pas qu'Omega soit la suite officiel de Saint Seiya, j’espère qu'elle ne marchera pas... ![]() Re: Saint seiya omega - GOKUDA003 - 04-12-2012 Gregnas a écrit :J'adore Death Note, c'est différent des shonen (pour moi c'est presque un Seinen ou un autre style mais pas Shonen, même si officiellement s'en est un ^ ^). Pour moi Omega n'est pas la suite "officielle" de St Seiya et ne peut tout simplement pas l'être ^^ La suite officielle c'est le bidule qu'à pondu Kurumada (ND) qui vaut ce qui vaut. Omega est un truc qui sort de nullepart mais qui se raccroche à l'Univers de l'oeuvre de base. C'est comme ça que je vois ça et je vois pas trop comment on peut concevoir ça autrement. Et je me permet d'ailleurs de revenir sur ce que disais Kiki sur DB, s'il y avait l'adaptation de DB Heroes qui serait tout aussi cohérente je ne serai pas contre, au contraire. Ca donnerait un super coup de neuf dans le domaine des dérivés DB (dérivé au sens large : anime, jeux, autres). Pour ainsi dire, j'attends même ça avec impatience, les CM de DB Heroes donnant vraiment envie de revoir un anime autour de l'Univers de DB. Personne ne cherche de suite. :) Une suite serait illogique et du foirage. Alors qu'une histoire reprenant les patternes de la série en gardant le même Univers et les mêmes références pour innover, c'est tout de suite plus plaisant. Après si Gokû intervient c'est tout benef, mais ça ne relie pas ça au manga pour autant. Voilà comment je vois les choses. Par ailleurs, Lost Canvas m'a d'avantage plu que le début de ND perso, donc faut vraiment pas s'attendre à "une (seule) vraie suite" pour St Seiya ^^ On n'aura que des adaptations dérivés et des trucs sympas qui surfent sur l'Univers en revivant à la flamme à leur manière. Re: Saint seiya omega - SuiSeiKen - 04-12-2012 Complètement d'accord avec Gokuda. Très étonné voire limite déçu de ta réaction, Genki. Tu n'as pourtant rien du kikoulol narutard gagaballien de base (désolé si ça choque, c'est le but), mais tu te permets de parler de "merde" et de sortir une comparaison débile sans avoir vu le truc, en te basant juste sur des on-dit. Je te trouve un peu ridicule sur ce coup-là. Omega épisode 1, j'en suis sorti conquis. Une décennie que j'avais pas vibré comme ça devant du Saint Seiya (The Lost Canvas, c'est bien, c'est beau, mais c'est plat). Retour de seiyû mythiques, enchainement de séquences fortes qui n'ont rien à envier au Saint Seiya classique (contrairement à l'insipide Kaoru Wada sur TLC, le compositeur d'Omega marche complètement sur les traces de Yokoyama), influence Tenkaio-Yamauchienne dans la mise en scène, clins d'oeil à la pelle... La série a été présentée comme destinée à un double-public, anciens fans et nouveaux, et le premier épisode est pour moi une totale réussite à ce niveau là, jouant habilement sur les 2 tableaux. Après, il y en aura toujours pour crier au scandale devant les armures allures de vêtements (clothes, huhu), bijoux, éléments et école qui s'annonce. Moi je m'en tamponne complètement à vrai dire, pour les raisons évoquées juste avant qui priment sur ce que j'appellerai de... "simples détails". Faut dire aussi qu'après la douche froide Elysion, un TLC bien mais sans plus, et un ND qui subit la connerie éditoriale de Akita avec un rythme chaotique, j'ai envie de voir évoluer la licence vers autre chose. Quand à son graphisme, Yoshihiko Umakoshi n'a pas été choisi par hasard. Bossant déjà sur les Precure chez Tôei, le bonhomme s'est placé comme digne héritier de Shingo Araki (oui oui) après avoir animé de main de maitre le Casshern Sins de Yamauchi chez Madhouse. On rappellera que cette série est le Meikai officieux du réalisateur, prenant place dans un univers désolé, avec un héros clone de Seiya doublé par Tohru Furuya. Umakoshi est depuis lors devenu le substitut de Shingo Araki et Michi Himeno, réalisant des illustrations officielles Saint Seiya pour des salons asiatiques, et c'est tout naturellement qu'il a été choisi pour cette nouvelle série. Où il a, de son propre aveux, simplifié le design des personnages et armures pour permettre aux animateurs de se caler facilement dessus, et limiter ainsi les disparités d'un épisode à l'autre. Pour rappel, avec ses Surplis et God Clothes ultra-détaillées, Elysion était le summun de la non-animation pour du Saint Seiya. Vala. Je te conseille quand même de voir au moins le premier épisode, tu pourrais être très surpris ![]() Re: Saint seiya omega - Genki - 04-12-2012 Gokuda à te lire, une chose m'est venu à l'esprit : t'es sur que tu aimes l'anime de Saint Seiya ? :shock: Autant pour DBZ je préfère le manga, mais pour St Seiya, je préfère l'anime, surtout pour le chara et l'ambiance générale des épisodes ! Après c'est sur qu'il y a des variantes et des points discutables sur l'adaptation, mais je crois que chaque série en a son lot... Je rappelle quand même que St Seiya possède l'un des meilleurs filers existants avec Asgard :) Cela dit, je suis d'autant plus surpris qu'un puriste comme toi, pointilleux sur le moindre détail d'une série tu envoies balader comme ça l'importance des Pandora Box qui est un quand même l'un des symboles de la série... À tel point qu'on en bouffe encore aujourd'hui en cadeau avec les jeux vidéo ! Franchement à l'époque quand tu découvrais Saint Seiya et que tu voyais l'urne du Sagittaire, combien de fois tu t'es posé la question de vouloir savoir à quoi ressemblait l'armure dedans ? Cette mystérieuse box en or qui en impose, je crois pas qu'on ait pareil ressenti avec un vulgaire cristal... Quand au design des armures, je crois que si on avait eu celui de Kurumada dans l'anime, visuellement ça en aurait rebuté plus d'un... les V1 du manga sont les pires armures existantes !Et je me souviens avoir eu énormément de mal à commencer le manga à l'époque à cause de ça... Et puis quand tu parles d'arrêter le Shônen, à vrai dire je me sens concerné déjà depuis un moment... J'ai arrêté Naruto depuis les environs du tome 45, ça tourne en rond et je trouvais ça de moins en moins intéressant à suivre et One Piece pour avoir lu les premiers tomes, je n'ai jamais vraiment accroché... Suisui, je te déçois ? Que veux-tu que je te dise... tu appelles ça du "kikoolol", moi j'appelle ça grandir et évoluer. Je deviens sans nul doute de plus en plus exigeant sur ce que je regarde (même si pourtant d'après mes collègues je reste très "grand public" ![]() ![]() Après que la série garde un certain aspect St Seiyesque je n'en doute pas, mais tous ces défauts me dérangent clairement. Et je ne suis pas du genre à ouvrir la bouche uniquement parce qu'il y a les Seiyû d'époque, car cela semble être un peu le seul argument valable que vous avancez... Saint Seiya j'ai déjà bien donné, mais depuis la seconde partie d'Hadès, plus rien de valable est sorti, je me suis fais les St Seiya G, c'est un manga illisible, brouillon avec un chara exécrable, la suite d'Hadès est animée avec des pieds et les Seiyû mythiques ont été dégagés, Lost Canvas, qui s'annonçait enfin comme un réel renouveau est plat comme pas possible avec un héros au charisme d'une huître, bref je reste sur ma position et cet omega se sera sans moi ! Re: Saint seiya omega - SuiSeiKen - 04-12-2012 Genki a écrit :Suisui, je te déçois ? Que veux-tu que je te dise... tu appelles ça du "kikoolol", moi j'appelle ça grandir et évoluer. En effet. Il y a ceux qui grandissent et pestent légitimement contre les shônen (cible : 10-12 ans), et les autres qui grandissent tout en gardant une âme d'enfant. Je te pensais dans la 2ème catégorie, je me suis trompé apparemment. Pour ce qui est d'Omega, la cible est la même que la série d'antan. Juste qu'elle s'est adaptée à notre époque (un peu triste pour l'animation japonaise, je le conçois). Citation :Et je ne suis pas du genre à ouvrir la bouche uniquement parce qu'il y a les Seiyû d'époque, car cela semble être un peu le seul argument valable que vous avancez... Tu te fiches de moi ? Je t'invite à me relire, je mentionne d'autres points forts que les "seiyû d'époque". Après si ça t'incite aucunement à te plonger au moins dans le 1er épisode, d'accord, mais ne soit pas de mauvaise fois en disant que c'est le seul argument valable que je sors ![]() Citation :bref je reste sur ma position et cet omega se sera sans moi ! Dommage, mais bon, tu fais comme tu veux ![]() |