Mangamyth
XBOX 360 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : XBOX 360 (/showthread.php?tid=538)

- LaRésistance - 06-02-2006

Je ne suis pas du genre à critiquer Microsoft à tort et à travers mais je trouve que c'est une très mauvaise décision.

Beaucoup de joueurs n'ayant pas acheté la première Xbox se sont laissés tentés par la 360. Ces derniers peuvent être intéressés par certains jeux de la première Xbox auxquels ils n'avaient pas joué auparavent.

Mais honnêtement, la liste de rétrocompatibilité est déjà conséquente. Il manque selon moi trois jeux:
-Shenmue II
-Metal Gear Solid 2 Substance
-Broken Sword 3

Espérons qu'ils ne seront au final pas oubliés.

- MoMo - 06-02-2006

LaRésistance a écrit :Je ne suis pas du genre à critiquer Microsoft à tort et à travers mais je trouve que c'est une très mauvaise décision.

Beaucoup de joueurs n'ayant pas acheté la première Xbox se sont laissés tentés par la 360. Ces derniers peuvent être intéressés par certains jeux de la première Xbox auxquels ils n'avaient pas joué auparavent.

Mais honnêtement, la liste de rétrocompatibilité est déjà conséquente. Il manque selon moi trois jeux:
-Shenmue II
-Metal Gear Solid 2 Substance
-Broken Sword 3

Espérons qu'ils ne seront au final pas oubliés.

Surtout pour shenmue II :P

- LaRésistance - 06-05-2006

J'ai vu l'interview donnée par Peter Moore au site Kikizo et effectivement, il ne semblait plus trop emballé par la rétro-compatibilité de la Xbox 360. Toutefois, il semblerait que cette dernière ne soit pas abandonnée, voici ce que j'ai lu sur jeuxvideo.com:

Citation :On ne sait plus trop qui croire. Après que Peter Moore ait annoncé la semaine dernière que la retrocompatibilité n'était plus un cheval de bataille pour Microsoft et la Xbox 360, le staff lui-même a contredit ces propos en insistant sur le fait que l'équipe continuait de tout faire pour allonger la liste de jeux Xbox jouables sur Xbox 360. Une douzaine de titres serait en ligne de mire pour la prochaine mise à jour qui devrait arriver d'ici quelques semaines. Seulement voilà, après avoir réussi à rendre retrocompatibles 200 titres Xbox, il semblerait qu'un bon nombre de jeux de la première console de Microsoft posent de sacrés problèmes de programmation aux équipes en charge du projet, ce qui explique peut-être le pessimisme de Peter Moore. Quoi qu'il arrive, on a la confirmation que la retrocompatibilité n'est pas enterrée même si sa progression est sévèrement ralentie.

Sinon Moore a dit que Microsoft était en communication très régulière avec Square Enix car cette dernière semble apprécier la politique que même Microsoft avec le Xbox Live. Il se pourrait donc (et il s'agit ici de spéculations de ma part) que Final Fantasy XI ne soit pas le fantasme final de la Xbox 360 (désolé)...

- MoMo - 06-05-2006

Microsoft nous propose aujourd'hui de découvrir le classement des titres Xbox et Xbox 360 les plus populaires sur le Xbox Live. Un classement logiquement dominé par les First-Person Shooter.

Top Xbox Live pour la Xbox 360

1. Call of Duty 2 (Activision)
2. Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter (Ubisoft)
3. The Elder Scrolls IV : Oblivion (2K Games)
4. Battlefield 2 : Modern Combat (Electronic Arts)
5. Project Gotham Racing 3 (Microsoft Games)
6. Final Fantasy XI (Square Enix)
7. Table Tennis (Rockstar Games)
8. Fight Night Round 3 (Electronic Arts)
9. Perfect Dark Zero (Microsoft Games)
10. Hitman : Blood Money (Démo)

Top Xbox Live pour la Xbox

1. Halo 2 (Microsoft Games)
2. Battlefield : Modern Combat (Electronic Arts)
3. Counter-Strike (Microsoft Games)
4. Tom Clancy's Splinter Cell : Chaos Theory (Ubisoft)
5. Pro Evolution Soccer 5 (Konami)
6. Tom Clancy's Rainbow Six 3 : Black Arrow (Ubisoft)
7. Madden NFL 2006 (Electronic Arts)
8. Star Wars : Battlefront 2 (LucasArts Entertainment)
9. Forza Motorsport (Microsoft Games)
10. Tom Clancy's Ghost Recon 2 : Summit Strike (Ubisoft)

("jeux-france")

- LaRésistance - 06-05-2006

Je ne suis pas surpris car la Xbox 360 a vraiment des FPS de qualité. Moi qui ne connaissais rien au genre, j'avoue que j'apprécie vraiment la démo de Call of Duty 2 (et je pense que j'aimerais également le jeu complet). Condemned, qui est un mélange de FPS et de jeu d'action est également excellent.

- MoMo - 06-05-2006

Même sur pc,CoD2 est un très bon fps online.

- LaRésistance - 06-06-2006

Les gens de chez Microsoft annoncent l'ajout de quelques jeux à la liste de jeux rétro-compatibles d'ici quelques jours. Gardons l'espoir en ce qui concerne Shenmue 2 donc (en y pensant, Jet Set Radio et Conker's seraient également deux bons ajouts).

Sinon pour ceux qui ne savaient pas, Dead or Alive 4 est un excellent jeu de baston.

- MoMo - 06-06-2006

LaRésistance a écrit :Les gens de chez Microsoft annoncent l'ajout de quelques jeux à la liste de jeux rétro-compatibles d'ici quelques jours. Gardons l'espoir en ce qui concerne Shenmue 2 donc (en y pensant, Jet Set Radio et Conker's seraient également deux bons ajouts).

Sinon pour ceux qui ne savaient pas, Dead or Alive 4 est un excellent jeu de baston.

J'espère sincérement que shenmue II y figurera !

Un mini-écran LCD pour Xbox 360...

Joytech distribuera en Europe le 9200 Digital LCD Monitor, un moniteur LCD 9,2 pouces qui s'ajuste directement sur la console de Microsoft. Le constructeur, affilié à Take Two, promet naturellement une qualité de son et d'image tout à fait respectable, avec sortie RGB, hauts parleurs stéréo intégrés et compatibilité SRS 3D Surround Sound. Deux prises casques sont prévues pour permettre à deux internes de se faire un petit Top Spin 2 sans réveiller tout l'hospice. Le moniteur sera fourni avec une mini télécommande pour gérer à la fois les fonctions du moniteur et de la console. L'accessoire est actuellement disponible outre-Manche au prix conseillé de 149,99 £, ce qui fait tout de même 218 de nos euros.

(gamekult]

Les images !

[Image: genkidbzx3607cf.th.jpg][Image: genkidbz2x3608yw.th.jpg][Image: genkidbz3x3605il.th.jpg]

Réorganisation et nouvelles fonctions pour le Dashboard

Larry Hyrb (Director Of Programming for Xbox Live), plus connu sous le pseudo Major Nelson, vient de confirmer qu’une mise à jour majeure du Dashboard (Xbox 360) sera disponible dès aujourd’hui à partir de 11h. Cette dernière proposera pas moins de 125 modifications/ajouts qui viendront se greffer sur votre console. On citera en vrac : choix du boot de la console (jeu ou Dashboard), téléchargements en tâche de fond, réorganisation des menus, améliorations des options médias (musiques, photos, DVD…) etc…Pour les plus curieux, une liste exhaustive est disponible en anglais à cette adresse.

Bon téléchargement à tous !

(playerone)

Quelques nouvelles fonctions en détails !

http://www.jeuxpo.com/afficher_news-2523.html

- MoMo - 06-13-2006

ça y est, Microsoft a mis à jour la liste des titres Xbox fonctionnant sur Xbox 360. Pour le moment nous n'avons pas encore le fichier Européen, mais seulement l'Américain et le Japonais. Certains risquent d'être cependant déçus à la vue de certains titres présents....

Liste Américaine :

1. 4x4 EVO 2
2. Amped 2
3. Bad Boys 2
4. Big Mutha Truckers
5. DOOM 3
6. Dreamfall: The Longest Journey
7. Fatal Frame
8. FlatOut
9. Grabbed by the Ghoulies
10. Intellivision Lives
11. LEGO Star Wars
12. Minority Report
13. MLB SlugFest 20-04
14. The Punisher
15. RalliSport Challenge
16. Silent Hill 4: The Room
17. Spawn Armageddon
18. Spider-Man
19. Star Wars Battlefront
20. State of Emergency
21. Zapper

Liste Japonaise :

Bistro Cupid 1
Flight Academy
Othello Seminar
Igo Seminar
Shogi Seminar
Mahjong Seminar

Pas de Shenmue Icon_sad

- Gregnas - 06-13-2006

Ca va encore nous prendre de la place sur le DD ca non?? moi persos je m'en fou de la retro...