![]() |
DRAGON BALL Z : Quelle Saga préférez-vous ? - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : DRAGON BALL Z : Quelle Saga préférez-vous ? (/showthread.php?tid=68) |
- Toranku - 04-11-2007 N'empêche que le Shin Kikoho de Tenshinhan sur Cell reste un de ces instants cultes par exemple! On sent bien que c'est tout ce qu'il peut faire pour le retenir, mais tout de même, sachant l'écart de puissance entre ces 2 persos à ce moment là fallait oser! :) Moi j'hésite vraiment entre les périodes Namek et Jinzôningen... En fait dans la période Namek ce que j'aime c'est cette constante poursuite entre les différents persos pour récupérer les Dragon Ball, la cruauté de Bejîta et de Furîza, et bien sûr l'apparition du SSJ! Pour la saga Jinzôningen ce qui me plaît en fait c'est surtout le début (Trunks qui éradique Furîza, le combat Bejîta VS N°19, Piccolo VS Cell...) mais aussi la tournure apocalyptique décrite dans le futur de Trunks (de ce fait j'adore le film justement)! Voilà, donc je ne sais pas laquelle choisir... ![]() - LaRésistance - 04-11-2007 Genki a écrit :...Avec Tenshinhan tu aurais du préciser C'est vrai même si c'est relativement réducteur. J'ai beaucoup aimé le combat de Videl contre Spopovich (je ne suis plus certain du nom) par exemple. - -Nax- - 04-11-2007 Je suis fan de toute la série rien a redire la dessus. Actuellement je suis en train de faire la partie Namek en VOST, quelle claque !!! Le combat contre freezer est incroyable, j'ai beau connaitre la fin quand on voit Songohan Vegeta et Krilin se battre contre Freeza on va vraiment l'impression qu'ils affrontent un adversaire invicible ou il n'y a pas de porte de sortie. On a vraiment l'impression de démesure dans Freeza il est puissant et il le prouve il prouve ce qu'est réellement une force de 1.000.000 puis plus. Puis viens le combat titanesque entre Songoku et Freeza ... incroyable !!! Franchement en regardant cette saga on a vraiment l'impressions de toucher du doigt la fin de Dragonball, comment imaginer une suite comment imaginer que quelqu'un puisse être plus puissant que Freeza puis Songoku ... Je sais que l'auteur voulait arreter ici et cela se sent. Tout au long de la suite de la série on ne ressentira pratiquement plus cette impression de démesure (même si il y aura de beaux combats) et d'ennemi surpuissant et invulnérable. Freeza est vraiment le meilleur ennemi jamais rencontré durant la série. - kogami - 04-11-2007 J'ai répondu la partie Namek, y'a rien dire cette partie a était super bien pensé, que ca soit scénaristique ou les différents combat. - Sadness - 04-11-2007 Ce que je trouve un peu dommage dans l'anime, c'est les épisodes à (ultra)rallonge... Je sais pas si c'est dü au fait que j'ai vu l'anime 140 fois, mais j'ai l'impression parfois que tout va au ralentie. C'est bizarre... Par contre, je kifferai un remix de l'anime, en 40 épisodes, ils sont fort maintenant pour le suspens en plus ! - LaRésistance - 04-11-2007 Sadness a écrit :Ce que je trouve un peu dommage dans l'anime, c'est les épisodes à (ultra)rallonge... Je sais pas si c'est dü au fait que j'ai vu l'anime 140 fois, mais j'ai l'impression parfois que tout va au ralentie. C'est bizarre... Par contre, je kifferai un remix de l'anime, en 40 épisodes, ils sont fort maintenant pour le suspens en plus ! Du suspens ? Je ne vois pas comment ils peuvent nous mettre la pression autrement qu'avec un nouveau scénario. L'histoire de DBZ, je la connais par coeur. Et je pense pas être le seul ici (ou ailleurs). - Sadness - 04-11-2007 C'est pas parcqu'on connait la suite, qu'il peut pas y avoir du suspens, de la tension, etc... J'ai utilisé me mauvais mot, mais par exemple, quand Trunks découvre une autre Time Machine avec écrit la même chose, comment dire, là, il pourrait y avoir du ... bref, on s'est compris ! - GOKUDA003 - 04-11-2007 Je vois que beaucoup de monde est passé à côté de ce topic. - PaPoY - 04-12-2007 pour ma part j'ai choisi les cyborgs/cell cette saga est vraiment pour moi la plus "puissante", de l'arrivé de trunks " l'autre ssj " ![]() ![]() ![]() - Toranku - 04-12-2007 Bon tout compte fait j'ai voté pour la période Jinzôningen, parce que mon épisode préféré (épisode 120) fait parti de cette période! ![]() |