Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- kenshiro87 - 09-22-2009

Je la trouve sympa cette jaquette, le 4:3 plus les censures en moins, je pense que c'est pas mal comparé à la version TV, et puis pour le flou, je le trouve moins marqué quand même .

- Genki - 09-22-2009

J'ai commandé le premier BD, en espérant qu'il ne soit pas zoné, je ferai un petit topo complet dessus quand je le recevrais (je ne sais pas quand aussi Icon_lol )

Pour ma part j'attends de voir bien évidement la censure, mais aussi le rendu 4/3. Les quelques screens du tests ci-dessus ne sont pas parlant malheureusement.
Maintenant ne possédant pas de lecteur BD PC, je ne pourrai pas en faire, au mieux ce sera des photos de mon écran.

De ce BD dépendra si je prends les box ou pas. Mais vu comment c'est parti, il y a de fortes chances que non ! Icon_rolleyes

D'un côté c'est pas plus mal que les 3 premiers épisodes sont vendus en BD et non en coffret Icon_lol

- banchan - 09-23-2009

Genki, tu as finalement craque pour ces BR.
Je sens que tu vas tous te les prendre. Icon_wink

- Majin Bejita - 09-23-2009

banchan a écrit :Genki, tu as finalement craque pour ces BR.
Je sens que tu vas tous te les prendre. Icon_wink
+1 Moi je crois bien que en cachette kiki est un gros gros fan de kai finalement Icon_lol

- Genki - 09-23-2009

Nope je ne suis pas fan de Kai, je préfères de loin la série Z, je n'ai d'ailleurs maté que le premier épisode et pas la suite (même si j'ai quand même les autres épisodes, mais c'est principalement pour les Eyes-Catch ainsi que les génériques), mais cela-dit je veux laisser une chance au Blu-ray car ils risquent forts d'être les seuls qu'on aura en HD de DB !
Ils seront peut-être une bonne surprise, on ne sait jamais.

Déjà rien que le retour du 4/3 est une très bonne chose.

Maintenant, non c'est loin d'être sur que je prenne la suite, surtout si c'est censuré comme la version TV, là ce sera clairement non Icon_rolleyes

Par contre si l'image est de qualité et la censure non présente, là oui il y a de grandes chances que je prenne la suite !

Donc avant de cracher dessus, je veux m'assurer de faire le bon choix, tout simplement, car si je ne le teste pas, j'aurai toujours un doute, et pour DB, c'est tout simplement hors de question Icon_lol

- BejitaSama - 09-23-2009

Pour la censure Boss, c'est sûr qu'elle y est, du moins sur le dvd :

[Image: qq110.png]

[Image: qq112.png]

Néanmoins, pour le Blu-Ray, il paraitrait que la qualité d'image est plus qu'au rendez-vous, d'après les premiers acquéreurs du forum Daizex. Ils affirment que ça dézingue totalement la DB Box (en même temps normal pour de la HD).
D'ailleurs, rien que les screens du DVD me semblent de meilleure qualité que la HDTV flouté que l'on trouve sur le net.

Une photo du menu BD :

[Image: q6.png]

Par contre, moi, le 4:3 ne m'enchante guère, sur une TV 16/9 je trouve que ça perd tout son charme.

- Supaa saiyajin Béjita da - 09-23-2009

Merci BejitaSama, bon et bien mtn on est fixé, se sera sans moi, je présume que même sur le blu ray c'est pareil...

J'attends quand même un screen pour voir la différence avec les raw HD.

- kenshiro87 - 09-23-2009

D'après le TEST de se forumeur de Daizex, sur le BD, l'image est en 4:3, et sur les DVD en 16:9 Letter box.

[Image: qq11.png]
[Image: qq2p.png]

Après il y'a plein d'autres image du packaging ici, et sur le coup je préfère la version DVD.

Sa a l'air moins censuré au vue de cette image :
[Image: qq111.png]

- BejitaSama - 09-23-2009

Citation :D'après le TEST de se forumeur de Daizex, sur le BD, l'image est en 4:3, et sur les DVD en 16:9 Letter box.

On le savait déjà.

Citation :Sa a l'air moins censuré au vue de cette image :

Ce plan est déjà présent dans la version TV, donc non, pas moins de censure.

Ca serait juste cool de lire ce qui est dit avant par les autres ^^

- zozo462 - 09-23-2009

BejitaSama a écrit :
Citation :D'après le TEST de se forumeur de Daizex, sur le BD, l'image est en 4:3, et sur les DVD en 16:9 Letter box.
On le savait déjà.

Ah bon ? Aj ben j'ai loupé l'info aussi alors ! ^^' Je ne savais pas que le 4/3 était exclusif au BD, et que les DVD étaient uniquement en 16/9, d'ailleurs ce choix est curieux, car usuellement, si j'ai bien compris, les blue ray c'est pour la HD, et la HD c'est toujours en 16/9, non ? Enfin vu les screens des BD, ça à l'air d'être du 16/9 avec les bandes noires sur les cotés plus qu'un vrai 4/3 (comme je disais hier à la manière de W9)

[Désolé si mes questions paraissent stupides, mais je ne suis pas équipé HD (ma télé est simplement HD ready)]