Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- Mirai no Trunks - 11-13-2006

Gohan ssj2 a écrit :persos j'ai la 360 et je suis loin d'etre decu surtout que 200€ de moins que la ps3 c'est sympa pour le prix dune ps3 ta une 360 avec deux jeux quoi c'est bien cool surtout que graphiquement elle se valent :)

Oui graphiquement elle se valent POUR LINSTANT. Ca ne fait meme pas une semaine qu'elle est sortie attendons un peu! De plus pour ridge il est peut etre sortit avant sur 360 mais je doute que namco est bien exploité les capacité de la PS3 avec son jeu.. il voulait surtout le sortir le jour J comme chaque fois a la sortie d'une Playstation.

Mais GohanSSJ2, pour que la 360 arrive au meme "niveau" que la PS3, il faut que tu achete ta 360 donc 400€, + le lecteur HDVD qui sera a peu pres l'equivalent du blue ray donc 200€, plus racheter un disque dur de 60Go contre celui de 20 fournis!
Quand tu reflechis un peu la PS3 est meme moins chere que la 360 et elle propose plus de chose (Elle est allzone, retrocompatibilité PS1,PS2,Eye Toy etc..,jouer online gratuit,on peu utiliser n'importe quel micro-casque bluethooth et j'en passe!)

- LaRésistance - 11-13-2006

Mirai no Trunks a écrit :
Gohan ssj2 a écrit :persos j'ai la 360 et je suis loin d'etre decu surtout que 200€ de moins que la ps3 c'est sympa pour le prix dune ps3 ta une 360 avec deux jeux quoi c'est bien cool surtout que graphiquement elle se valent :)

Oui graphiquement elle se valent POUR LINSTANT. Ca ne fait meme pas une semaine qu'elle est sortie attendons un peu! De plus pour ridge il est peut etre sortit avant sur 360 mais je doute que namco est bien exploité les capacité de la PS3 avec son jeu.. il voulait surtout le sortir le jour J comme chaque fois a la sortie d'une Playstation.

Mais GohanSSJ2, pour que la 360 arrive au meme "niveau" que la PS3, il faut que tu achete ta 360 donc 400€, + le lecteur HDVD qui sera a peu pres l'equivalent du blue ray donc 200€, plus racheter un disque dur de 60Go contre celui de 20 fournis!
Quand tu reflechis un peu la PS3 est meme moins chere que la 360 et elle propose plus de chose (Elle est allzone, retrocompatibilité PS1,PS2,Eye Toy etc..,jouer online gratuit,on peu utiliser n'importe quel micro-casque bluethooth et j'en passe!)
Hum... Le lecteur HDDVD n'est pas nécessaire pour jouer sur Xbox 360 à ce que je sache... Donc il s'agit d'un achat facultatif pour les cinéphiles.

Et concernant la rétrocompatibilité PS1 et PS2... Je serais à ta place, je ne crierais pas victoire trop vite. On parle déjà de jeux qui plantent. Et d'après ce que j'ai compris, les jeux PS1 que tu as chez toi ne passent pas, il faut les télécharger.

- Toranku - 11-13-2006

LaRésistance a écrit :
Mirai no Trunks a écrit :Mais GohanSSJ2, pour que la 360 arrive au meme "niveau" que la PS3, il faut que tu achete ta 360 donc 400€, + le lecteur HDVD qui sera a peu pres l'equivalent du blue ray donc 200€, plus racheter un disque dur de 60Go contre celui de 20 fournis!

Hum... Le lecteur HDDVD n'est pas nécessaire pour jouer sur Xbox 360 à ce que je sache... Donc il s'agit d'un achat facultatif pour les cinéphiles.

C'est bien pour ça que Mirai no Trunks parle de "niveau"... C'est vrai que pour être au même niveau, il faut rajouter le HD-DVD à la 360.

En tout cas je suis vraiment agréablement surpris par l'architecture de le PS3! Vraiment bien pensée!
De plus, elle ne fait pratiquement pas de bruit et ne chauffe pas plus qu'une autre console, malgré son alimentation interne! (contrairement à la 360 qui fait un bruit encore pire que mon frigo et qui à un parpaing en guise d'alim Icon_rolleyes ).

Sans compter bien entendu sur les nombreuses surchauffes de PS3 lors des salons ainsi que des plantages des bornes de présentation PS3.

- Mirai no Trunks - 11-13-2006

LaRésistance a écrit :Sans compter bien entendu sur les nombreuses surchauffes de PS3 lors des salons ainsi que des plantages des bornes de présentation PS3.

Comme je l'ai deja dit les PS3 au salon n'etaient peut etre pas finalisées a 100% et elles devaient tournées tout le temps et dans un endroit enfermé bref pas tres aeré ce qui n'est pas tres consillé.
Et comme je l'ai encore dit la 360 est loin d'etre exempt de ce genre de defaults puisque jai 3 potes qui l'ont acheter le jour de sa sortie et ces 3 meme potes ont du les renvoyées car elles foiraient...(le 3e cetait il ny a pas lgtps sa Xbox a qiand meme tenu presque 1 an c magnifique!) alors bon c'est pas vraiment un bon argument que tu donne la

Mirai no Trunks a écrit :
LaRésistance a écrit :Sans compter bien entendu sur les nombreuses surchauffes de PS3 lors des salons ainsi que des plantages des bornes de présentation PS3.

Comme je l'ai deja dit les PS3 au salon n'etaient peut etre pas finalisées a 100% et elles devaient tournées tout le temps et dans un endroit enfermé bref pas tres aeré ce qui n'est pas tres consillé.
Et comme je l'ai encore dit la 360 est loin d'etre exempt de ce genre de defaults puisque jai 3 potes qui l'ont acheter le jour de sa sortie et ces 3 meme potes ont du les renvoyées car elles foiraient...(le 3e cetait il ny a pas lgtps sa Xbox a qiand meme tenu presque 1 an c magnifique!) alors bon c'est pas vraiment un bon argument que tu donne la

Je n'ai jamais dit que la Xbox 360 était exempte de défauts. La mienne marche bien mais est effectivement bruyante, je ne le nie pas. En ce qui concerne les premières séries de machines défaillantes, Sony n'a de leçons à donner à personne il me semble...

Cela fait quatre ou cinq pages que la majorité d'entre-vous ne font que parler des qualités de la PS3. C'est ce que je vous reproche. Et dès qu'on a le malheur de la critiquer, même si la critique est objective, vous vous tournez tout de suite vers le "mais la Xbox 360 n'est pas mieux". On ne parle pas de la Xbox 360 là mais de la PS3 !

Sur la même période de temps, j'ai vu des constats beaucoup moins glorieux ailleurs (sans parler des mauvaises nouvelles venues tout droit de la maison mère qui s'enchaînent les unes derrière les autres). Mais ce genre d'articles, vous évitez de les citer n'est-ce pas ? Je ne prends, même plus la peine de vous en faire part ici, ce serait simplement du temps perdu.

Ce qui est amusant également, c'est que vous étiez les premiers à cracher sur les FPS (des jeux pour ricains hein?) de la Xbox 360. Mais Résistance par contre, c'est un grand jeu, le meilleur jeu du monde presque. 37/20 dans le Playstation Magazine c'est pour dire !

- banchan - 11-14-2006

Resistance, je te sens un peu venere sur ce coup la. Icon_biggrin

J'ai ni 360 ni PS3 mais je vois des jeux 360 et PS3 pratiquement tous les jours donc ca me permet de bien voir ce qui se fait sur les 2 becanes.

A moins d'etre aveugles, le constat est la ! : la version PS3 de RR7 est bien moins soignee que la version 360, c'est un fait.
J'ai vu tourne les 2 versions de mes propres yeux, que voulez vous que je vous dise.
Apres j'appelle ca de la mauvaise foie.

Namco a toujours sorti un Ridge le jour J sur les consoles Sony et ca n'a jamais ete des versions hyper poussees ( a part celle de la PSP ).
Ils ont eu plus de faciliter a developper la version 360 que la version PS3, donc on se retrouve avec des elements en moins sur la PS3.
C'est bien fort dommage me direz vous mais personnellement je pense qu'ils auraient pu en faire un peu plus.

Apres la video de comparaison de Tony Hawk, ben la, y a aucune difference, ca prouve que les programmeurs ont su faire un portage de meilleure qualite que Namco, tout simplement.

Concernant les PS3 qui chauffent.
Si elles chauffaient au TGS, c'est parce qu'il faisait chaud et qu'elles etaient enfermees sous une coque plastique d'ou un reboot obligatoire par les hotesses toutes les 15 mins.
J'ai fait plante Motor Storm lors de mon passage, pas de bol quoi.
Ca fait 2 jours que je passe mon temps sur les tchats japonais et aucun probleme de chauffe.
Par contre, il est clair qu'il faut bien laisser la console avec un espace pour que l'air puisse passe facilement, comme la 360 finalement.

Concernant la retrocompatibilite, je ne suis pas etonne.
Il y a bien des jeux PS1 qui ne passent pas sur PS2, ne soyez pas etonne de retrouver le meme probleme sur PS3.
Ce sont des problemes de sons du au processeur son qui n'est pas integre dans la machine, mais qui est emule d'ou une solution software pour corriger tout ca.
Ca veut donc dire qu'un coup de "update" et hop, c'est termine.
Y avait pas ca sur PS2 je vous rappelle. Certains se retrouvaient avec des jeux PS1 toujours injouable, bref la aussi, y a pas de probleme.

Soyons franc, cette PS3 s'en tire tres bien pour une console Sony.
Moi qui m'attendait a des problemes hardware, disfonctionnement a droite a gauche, je suis content de voir que la machine tourne bien, silencieuse qui plus est.

Maintenant, c'est juste une question de patience.
Comme je le disais dans mon article sur le TGS, aucun jeu PS3 surpasse de loin les jeux 360.
C'est du kif-kif et seuls les merdeux de JV.com ont le temps a passer pour dire "ouais mais la PS3 c'est mieux que... nanananere .."

J'ai joue a GT HD hier et franchement c'est beau mais ca rame, oui ca rame !! le frame rate suit pas et ca saccade. Donc la aussi, y a encore du boulot.
Mon pote qui bosse sur AFRIKA m'a dit, " pas de jeu avant mi-2007, on lutte trop pour desialiaser ".
DMC4, pareil, c'est aliase a mort tellement que j'ai regarde derriere la tele pour voir si ca venait pas des branchements.

Laissons le temps passer Messieurs Icon_wink

- Gregnas - 11-14-2006

banchan > Ha tu ne saurais pas le principe d'afrika justement?? Icon_biggrin

- banchan - 11-14-2006

Gregnas a écrit :banchan > Ha tu ne saurais pas le principe d'afrika justement?? Icon_biggrin
Tu connais Pokemon Snap sur N64 ?
Ben y a de ca + d'autres trucs que je ne peux pas devoiler Icon_biggrin

- Chenzen - 11-14-2006

LaRésistance a écrit :Cela fait quatre ou cinq pages que la majorité d'entre-vous ne font que parler des qualités de la PS3. C'est ce que je vous reproche. Et dès qu'on a le malheur de la critiquer, même si la critique est objective, vous vous tournez tout de suite vers le "mais la Xbox 360 n'est pas mieux". On ne parle pas de la Xbox 360 là mais de la PS3 !

De quels gros défauts on a pas parlé ? Le Prix ? Tout le monde a gueulé. Le retard européen ? Tout le monde a gueulé. Si t'as d'autres gros "défauts", on t'écoute, c'est toujours bon à savoir. Ce qui n'interresse pas ici c'est les trucs du style "sony a fait ci, Sony a dit ça sur les européens, Sony a volé ceci à Nintendo, etc..".

LaRésistance a écrit :Ce qui est amusant également, c'est que vous étiez les premiers à cracher sur les FPS (des jeux pour ricains hein?) de la Xbox 360. Mais Résistance par contre, c'est un grand jeu, le meilleur jeu du monde presque. 37/20 dans le Playstation Magazine c'est pour dire !

T'exagère là. Personne ne reproche les FPS sur 360 ! Mais il faut de tout pour une BONNE ludothèque. Et ça avec la 360 ça sera jamais possible car elle marche pas au Japon (je parle des jeux japonais qui interressent fortement la plupart des membres sur ce forum). Et la PS3 semble suivre le même chemin que la PS2, enfin elle est sorti y a 3-4 jours donc mieux vaut rester prudent et attendre la sorti US pour être sûr. Mais si elle marche, ça sera pareil qu'avant. Tout le monde une PS3, une wii si on aime les jeux un peu Spec et une 360 si on aime "les trucs ricains" comme les FPS par exemple.