Mangamyth
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360)

- GOKUDA003 - 02-16-2007

DP : Ayest! les OAVs 24 et 25 ont étées diffusées au Japon, l'OAV 25 est déjà visionable sur youtube...mais pas la 24...

Voici les liens pour la 25, pour les furieux qui souhaitent la voir avant la précédente >O<

OAV 25 PART 1
http://www.youtube.com/watch?v=NCcTLcMryP0

OAV 25 PART 2
http://www.youtube.com/watch?v=mxaC_vpsxA8

OAV 25 PART 3
http://www.youtube.com/watch?v=kgwEP-Qwbzg

MP pour ceux qui les auraient récupérés :)

- -Nax- - 02-16-2007

Je veux bien un MP également si vous les avez Icon_biggrin !

Merci !

- SuiSeiKen - 02-16-2007

Mon avis sur le 6...

[spoil]Et bien je suis EXTREMEMENT déçu par la première partie. Ou comment flinguer complètement LA scène que j'attendais depuis plus de 10 ans en anime.

Il y a de bonnes bases et de bonnes idées, mais c'est incroyablement mal mis en scène, à croire qu'il manque des passages.

La suite remonte le niveau, il y a pas mal de trucs que j'ai appréciés, mais elle arrive malheureusement après une première partie lamentable. Et c'était bien elle la plus importante du Kôshô... Non, de tout Saint Seiya pour moi...

Bref, du gâchis... et que des regrets...

J'ai été tolérant sur le Zenshô et ses faiblesses, mais là le bouchon a été poussé beaucoup trop loin...[/spoil]

- GOKUDA003 - 02-17-2007

Bon j'ai vu les deux OAVs et je suis triste maintenant >O<

Il va falloir attendre un an avant d'avoir la suite, ça fait mal...
L'OAV 24 est tout simplement du niveau des précédentes. Ca met du temps à s'installer, le début n'est pas terrible, et le pire c'est que les 5 premières minutes sont les 5 dernières de l'OAV 23...
Mais la seconde partie avec l'arrivée c'est Gold Cloth et la mort de Kanon, c'est comment dire....Magnifique
Les plans fixes et les nouveaux bruitages amoindrissent un peu la magie il est vrai, j'aurai préféré voir les Cloth se détacher plutôt que des plans fixes toujours là pour économiser un peu d'image...

Ca reste tout de même pour moi l'un des OAV qui m'a le plus emu [size=50](pas le groupe >o

- dr_raichi - 02-18-2007

Les raw sont dispo (direct dl) mp pour les interessés. :P

- SuiSeiKen - 02-18-2007

Ayant vu les dernières OAV dans de meilleures conditions que sur youtube, je vais complèter mon premier jugement:

OAV 5

Je passe sur les 5 minutes de début reprise de la fin du précédent, et qui sont là, soit pour marquer l'incompétence de Kuroda, soit pour faire état d'un délai limité. Sachant de source sûre que ces deux dernières OAV ont été finalisées depuis plusieurs semaines déjà, je pencherai pour la première option.

La scène du mûr est moyenne je dirai. Ni bonne, ni mauvaise. Ca blablatte énormément, Yaya fait son show, l'armure du Sagittaire apparaît pour le "sauver" (alors que quelques minutes plus tard, on verra la même armure quitter son temple et voler dans les cieux du Meikai en compagnie des 5 autres... bonjour la mise en scène Icon_rolleyes ). Le combat Kanon / Rhadamanthe est sympa, un peu plus étoffé que dans le manga. En revanche, la montée vers les cieux est vraiment bien mise en scène, avec Rhada qui tente un ultime Greatest... avant de se faire pulvériser par le Galaxian Explosion. Et quand je dis pulvériser, c'est pulvériser: on voit bien sa surplis voler en éclat grâce à la puissance déployée par Kanon, et son visage déformé par la douleur. Kanon quand à lui aura droit à un magnifique plan "spectral", dans lequel ses dernières paroles seront "Athéna... Niisan...". Et oui, "grand frère", non pas Saga. Une petite subtilité qui fait la différence, et qui montre l'affection qu'il porte envers son frère. Bref, la fin de ce combat apporte un gros plus par rapport au manga (où il me semble que Kanon sortait un truc du genre "je me suis enfin lavé de tous mes péchés, je vais pouvoir m'opposer à toi comme bon me semble"), où la fidélité de Kanon envers sa déesse et son frère ne se discute plus.

Autre truc que j'ai bien aimé dans cette OAV: les armures d'or qui luisent de plus en plus, juste avant de se défragmenter. Si toutefois on peut parler de "défragmentation".

OAV 6

Alors là le début fait toujours aussi mal... A peine les Gold sont ils apparus dans un assez joli travelling, qu'Aiolia se retrouve subitement téléporté devant son frère. Les Saint vont à la rencontre de leurs frères d'armes ressuscités (traduction: ils se retrouvent direct en face d'eux), quelques retrouvailles du meilleur cru, un plan de Deathmask et Aphrodite à hurler de rire tellement il est foiré, puis... retour au même travelling du début, où les Saint récupèrent la même place qu'ils avaient lorsque les 7 Gold ont ressuscité. Vachement crédible comme mise en scène...

S'en suit une excellente idée: un espèce de morphing Saga / Kanon... Sauf que le Saga est lui aussi bien foiré.

Après ça on a un "Saraba da" de la part d'Aiolia qui me fait vraiment rire (crédibilité zéro).

Puis une assez joli scène où les Bronze courent au milieu des Gold... suivi d'un travelling présentant chaque Gold en médaillon (no comment... Icon_rolleyes ). Enfin, le summum de cet adieu complètement loupé: les Bronze qui crient en coeur "Adieu, chevaliers d'Or" avec une intonations qui me fait plus penser à un "Joyeux anniversaire mon pote!!!" qu'à un adieu larmoyant...

Non, décidément cette scène qui étaient mon moment préféré dans le manga me laisse complètement de marbre dans l'anime, tellement les idées sont mal exploitées...

Heureusement, ça s'améliore par la suite: des Bronze tristes avec quelques flashback du temps du Sanctuaire et une belle mise en valeur d'Aphrodite (l'occasion de retrouver Keiichi Namba ^^), une irruption soudaine d'un imposant Minos, qui met à mal les Bronze, et une assez jolie explosion du mur et de Giudecca. Et un ultime adieu des Bronze face aux portes-armures de leurs aînés, qui de bon aurait été très bon si d'une part ils avaient pas oublié quelques Gold au passage (au hasard Saga...), et si d'autre part Dohko ne ricanait pas bêtement. S'en suis ZE plan de ce Kôshô 6: les Bronze planant en parfaite synchro vers le mur ! Du patinage de haut niveau... Tout ça pour dire que leur "course" est ridicule au plus haut point: un coup ils sont-courts-sur-patte, l'autre coup ils planent ensemble.

Et que dire du Seiya final, qui me fait vraiment honte tellement j'aime ce personnage... Icon_mad

Enfin, je termine sur une excellente note qui contraste au plus haut point avec le début de cette OAV 6: la séquence Pandore / Ikki, qui est merveilleusement mise en scène. Ikki est magnifique, pûrement himenien, tout comme Pandore. On se demande si le réalisateur est bien le même... même si les rayons de lumière n'ont rien à faire dans le Meikai.

Voilà, j'en ai assez dit je crois. Je rajouterai une dernière chose: Saint Seiya, c'est en tout 10 OST, et pas uniquement celle du Tenkai. Non parce que bon, 90 % des musiques qu'on entend sont issues de ce film, et en plus c'est toujours les mêmes... Le thème de l'apparition d'Apollon par exemple, où le thème du grand final, on les entends à chaque épisode. Ok ils sont très très beau, mais bon, y a pas que ça je crois...

- GOKUDA003 - 02-18-2007

SuiSeiKen a écrit :Heureusement, ça s'améliore par la suite: des Bronze tristes avec quelques flashback du temps du Sanctuaire et une belle mise en valeur d'Aphrodite (l'occasion de retrouver Keiichi Namba ^^)(...)

Keiichi Nanba attention n'oubli pas que c'est du japonais ^^

Par ailleurs en parlant de Seiyû retrouvés, on retrouve Yara Yûsaku dans le rôle d'Aioros comme il y a 19 ans (>o

- Trust calling - 02-20-2007

Seriez-vous ou récupérer les sous-titres des ces deux épisodes ?

- GOKUDA003 - 02-20-2007

Trust calling a écrit :Seriez-vous ou récupérer les sous-titres des ces deux épisodes ?

Il me semble que personne n'a encore distribué de sub fr.
Des sous-titres espagnols doivent cependant trainer sur certains sites...

- SuiSeiKen - 02-20-2007

Pas de véritables sous-titres pour l'instant, et d'après ce que j'ai vu, les espagnols sont des copié-collé du manga (donc la plupart du temps au pifomètre lors des dialogues inédits).