Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- GOKUDA003 - 09-24-2009

kogami a écrit :Je sais pas si vous avez remarqué, mais maintenant ca n'est pas uniquement sur DBZ qu'il y'a ce genre de censure, mais sur toutes les production actuel, c'est bien dommage car dans les années 90 ce genre de censures n'étais pas si courante, je pense que c'est à cause de l'occident qui eux demande à avoir ce genre de censure pour qu'il puisse être diffusé sur les chaines.

Mais on peux aussi voir que le Japon à maintenant leur "CSA" Nippon, le CERO que l'on vois maintenant sur les boites japonaise de jeux video.

Même chose, le Japon ressemble de plus en plus à l'occident sur ça. Le Japon devient de pire là-dessus alors que l'occident fait des efforts dans le sens inverse. Bref nawak. Il aurait fallu que nos idiots de responsables soient plus en phase avec la réalité (parce que voir au delà de leurs frontières, ils ne savaient pas faire) dans les années 80/90...

Cependant CERO ne concerne que les jeux vidéo, pas les animes.

- dr_raichi - 09-24-2009

Genki a écrit :BD = Blu-ray Disc Icon_rolleyes
J'ajouterai à cela que sur le logo Blu-ray Disc, on distingue bien le B et le D :
[Image: img_1239438865975.jpg]
Donc BR, c'est à oublier, à moins que vous parliez de Battle Royale. Icon_lol

Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Merci pour la définition.

Personnellement moi je ne me plaint pas, je trouvais juste sa bizarre du blu ray en 4/3 mais en réalité c'est du 16/9 quand même mais avec des bandes noirs, donc pas de grognotage d'image ^^

En plus je viens de remarquer que le 4/3 du blu ray a un tout petit plus d'image que sur mes versions ARF.

Le 4/3 c'est du 16/9, t'es un battant Serge. Icon_lol
Ouais on comprend ce que tu as voulu dire, mais quel interet de prendre les DVD si on possède une télé 4/3, et quel est l'interet de prendre les blu-ray si on a une télé 16/9. Au final on perd de l'image, le mieu c'est de prendre selon ce que l'on possède en matos'.

Par contre, comment peut-on comparer une image provenant d'un blu-ray, avec un épisode rippé, puis filtré, débruité re-encodé ?
Sachant de plus que pour les 1ers épisodes la team ARF, encodait depuis les DVDs HK. :shock:
Explique moi. :p
Le mieu c'est de comparer avec du 100% pur source. Icon_wink

- Supaa saiyajin Béjita da - 09-24-2009

dr_raichi a écrit :Le 4/3 c'est du 16/9, t'es un battant Serge. Icon_lol

Ué enfin tu m'as compris, c'est du 4/3 implanté sur un fond noir en 16/9.
Pour l'intégrer sur une tv HD tout simplement sans étirer l'image.

dr_raichi a écrit :Par contre, comment peut-on comparer une image provenant d'un blu-ray, avec un épisode rippé, puis filtré, débruité re-encodé ?
Sachant de plus que pour les 1ers épisodes la team ARF, encodait depuis les DVDs HK. :shock:
Explique moi. :p
Le mieu c'est de comparer avec du 100% pur source. Icon_wink

On s'en fou que c'est rippé, filtré, encodé, je veux dire la résolution des épisodes de la team ARF est d'origine, du 640 x 480. Aucune perte d'image. Pourtant sur le BD, il y a légèrement plus d'image mais léger-léger quoi, pas de quoi chipoter mais c'était bien de le noter.

Sinon tu n'as pas l'air d'être au courant que la team avait sortie des v2 de leur premier épisode en passant des DVD HK au DVD BOX remasterisé Icon_wink

- dr_raichi - 09-24-2009

Oui mais de toute façon il y aura toujours du plus.
Il faut savoir que dans aucun cas, 100% de l'image du master est utilisé.
Comme on peut le voir ici :
[Image: dragonballzcomparisonse.th.png]
C'est donc normal de voir de "l'image" en plus sur le 4/3, Toei n'ayant pas repris le cadrage d'antan en repartant de zéro. :p

- SuiSeiKen - 09-24-2009

kogami a écrit :Je sais pas si vous avez remarqué, mais maintenant ca n'est pas uniquement sur DBZ qu'il y'a ce genre de censure, mais sur toutes les production actuel

Pas toutes, non. Je ne suis plus grand chose niveau anime, mais FMA Brotherhood et The Lost Canvas ne sont pas édulcorés. Ou tout du moins, pas de manière aussi grossière que DB Kai Icon_wink

- kenshiro87 - 09-24-2009

Citation :Pas toutes, non. Je ne suis plus grand chose niveau anime, mais FMA Brotherhood et The Lost Canvas ne sont pas édulcorés. Ou tout du moins, pas de manière aussi grossière que DB Kai Wink

Ouaip, sa c'est sur, FMA Brotherhood n'est l'ai carrément pas ^^ ( Brotherhood, sa c'est ce que j'appelle du Bon remake ).

- Benkat - 09-26-2009

Différence entre le générique en 4/3 et la version TV, on y gagne

[Image: zvwya0.jpg]

- kenshiro87 - 09-26-2009

On y gagne énormément même :shock: , vive le 4:3 ^^.

- LeMoonwalker - 09-26-2009

lol, vive le 4:3 quand c'est une série produite en 4:3...
Sinon le 16:9 lui est en tous points supérieur :p

- kenshiro87 - 09-26-2009

Oui oui j'ai pas précisé, c' était surtout concernant Dragonball ^^.