Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- Toranku - 11-15-2006

LaRésistance a écrit :C'est vous qui n'êtes pas neutres chers amis. Vous vous pâmez devant la PS3 depuis plus d'un an sans vraiment avoir de raisons pour. Si vous aviez pris la peine d'aller voir mon dernier article sur mon blog, vous verrez que j'ai dit du bien de ce que j'ai vu sur PS3 (sauf peut-être à propos de GT HD). Je me fais simplement le contrepoids de ce que vous dites. D'ailleurs, c'est vous qui remettez sans cesse la Xbox 360 sur le tapis quand on ose critiquer la déesse Playstation 3.

On se pâme devant la PS3 Icon_rolleyes... Je t'ai déjà dis que c'est la console dont la plupart des membres de ce forum attend beaucoup! Et à juste titre, puisqu'il est légitime de penser que les jeux qui nous plaisaient sur PS2 verront leur suite sur PS3, et comme l'a dis Chenzen, la console acceuillera beaucoup plus de jeux japonais que la 360, ce qui est logique. Tu dis du bien de la PS3 sur ton blog? Alors pourquoi ici ce n'est JAMAIS le cas? Et me sors pas un truc du genre "...Quel serait l'intérêt pour moi de répéter les aspects positifs que vous êtes les premiers à annoncer?..." parce que dans ce cas là, si tu dis la même chose que nous à propos des aspect positifs de la console dans ton blog, et que sur ce forum tu passes systématiquement dérrière nous pour nous contredire, y'a un problème non???

LaRésistance a écrit :Je suis un fan de la marque Playstation depuis le premier jour. Je sais simplement faire la part des choses.

Alors ça c'est le top! Sous couvert que tu es fan de la marque Playstation, ça te permet de descendre systématiquement la PS3 tout en faisant croire que tu reste neutre??
Alors dans ce cas ok, j'ai un poster de Bill Gates à poil avec une XBox!! C'est bon comme ça je suis neutre même si critique la XBox?!

LaRésistance a écrit :Prenons l'exemple d'un nouveau visiteur qui ne connait rien aux jeux vidéo mais qui souhaiterait s'y mettre. Si il lisait les sujets présents sur ce forum sans mes messages (aussi bien dans le sujet sur la PS3 que celui sur la Xbox 360), il viendrait rapidement à la conclusion que la Xbox 360 est une console qui n'est pas très puissante avec des jeux de beaufs alors que la PS3 est une perle de technologie, au top aussi bien au niveau des jeux qu'à celui du rapport qualité prix.

Euh, où est-ce que tu as vu quelqu'un dire "Bon sang! Les jeux Ps3 sont carrément plus beaux que ceux sur 360!!"? D'ailleur si quelqu'un venait lire ici, il verrait aussi qu'il y a un topic sur la 360 si cette dernière l'intéresse! Parce que ici, 90% des remarques que tu fais envers la PS3, sont en fait envers Sony! Les 10% restant sont comme tu dis "du sarcasme", des réfléxion qui ne sont là que pour "faire contrepoids" et qui ne valent rien (entre le XMB de la console qui est le même que la PSP, et dont la seule chose que ça t'inspire c'est "Ouah, une PSP sur grand écran", où la console qui ne chauffe pas "oui mais elle plante pendant les salons"...).
Mais c'est bien si tu penses que tes remarques sont là pour ne pas induire en erreur les personnes qui lisent ce topic... sauf que cette personne a 95% de chance de tomber sur d'autre forum où la PS3 est descendue en flammes, ce genre de forum où les topics PS3 ne parlent que de la politique de Sony et non de la console et de ce qu'elle apporte!
Tu sais c'est comme mettre dans ce topic l'info à propos de la fermeture de Lik-Sang... ça n'a rien à foutre dans ce topic qui est réservé à la Playstation 3, puisque ça n'a aucun rapport! Mais c'est juste cool de faire voir que Sony ont une politique de merde (ce qui est vrai) dans le topic de leur nouvbelle console pas vrai?

LaRésistance a écrit :Concernant les FPS, justement, ce n'est pas mon truc. Je peux y jouer une fois de temps en temps pendant quelques minutes, mais c'est loin d'être mon genre favori. Sauf peut-être lorsqu'il propose un concept novateur, comme Condemned.

Mais où est le problème alors?? On a juste dis que Resistance a eu des bonnes notes partout, mais ça y est dès qu'on dit ça pour toi ça veut tout dire? Pour info, il à beau avoir eu une bonne note, c'est pas un jeu que je prendrai.

LaRésistance a écrit :Concernant les jeux Saturn à 15€, je ne l'ai vu nulle part, c'était simplement du sarcasme...

Sans blague...

LaRésistance a écrit :Mais bon, essayer de raisonner à propos de la Playstation 3 avec vous est comme pisser dans un violon.

Non non, c'est là que tu fais erreur, c'est juste que nous on pas trop envie de parler de ce que fait Sony quand il est chez lui, Sony quand il va à la plage, ect... comme la plupart des sites et forum qui vomissent leur bile sur Sony. Ce qui nous intéresse ici, à l'heure actuelle c'est LA CONSOLE!!! Alors allons-y, parlons de la console, sans déborder automatiquement sur la politique de Sony! Icon_wink

LaRésistance a écrit :Je ne cherche pas à vous en dégoûter, je cherche simplement à montrer les deux côtés.

Mais quel côté??? Qu'est-ce que tu reproches A LA CONSOLE??? D'être chère? On l'a déjà dis, et beaucoup de monde est d'accord là dessus! Mais sinon?

LaRésistance a écrit :Quel serait l'intérêt pour moi de répéter les aspects positifs que vous êtes les premiers à annoncer ? Enfin bon, je crois que je vais laisser tomber. Je finirai simplement en disant que j'aurai la Playstation 3. En temps voulu...

Tu vois c'est là que je saisis pas, tu ne veux pas répéter les aspects positifs qu'on est les premiers à annoncer, alors à défaut de ça, tu viens critiquer... Pourquoi ne pas admettre quand une news est bonne??

Bref, ici on est tous pour un débat constructif, mais sans tomber dans le même tas de dégeulis que les autres forums! :)

Aller des petites infos quand même:

- Apparemment une fonction magnétoscope pourrait voir le jour sur la PS3, ce qui permettrait d'enregistrer des morceaux de nos parties pour pouvoir se les envoyer! La classe pour montrer de quoi on est capable sur un Tekken par exemple! Icon_biggrin

- L'alimentation de la PS3 est universelle!!! Pour les impatient qui prendront la PS3 en import, pas besoin de transfo! Icon_biggrin

- La PS3 d'après certaines personnes se raye facilement (syndrôme PSP).

- tetsuya - 11-15-2006

LaRésistance a écrit :- L'alimentation de la PS3 est universelle!!! Pour les impatient qui prendront la PS3 en import, pas besoin de transfo! Icon_biggrin
.

Comme quoi j'avait bien raison :)

- Sadness - 11-15-2006

Citation :Phil Harrisson a annoncé le 10 novembre via le blog semi officiel de Sony, ThreeSpeech, que nous, européens, pourrons réserver notre pseudo le 17 novembre prochain via un site internet, dont l'adresse ne nous a pas encore été communiquée. Dès que nous en saurons plus, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Source : Play3 Live

- GOKUDA003 - 11-15-2006

Toranku a écrit :- L'alimentation de la PS3 est universelle!!! Pour les impatient qui prendront la PS3 en import, pas besoin de transfo! Icon_biggrin

Ah ça c'est super, bonne nouvelle :)

- LaRésistance - 11-15-2006

Il est vrai que j'ai tendance à faire l'amalgame entre Sony et la console en elle-même. C'est idiot, je le reconnais. Mais j'ai du mal à acheter une console d'une marque qui se fout de la gueule des gens à longueur de temps. Mais bon, je sais que j'aurai la PS3 donc Sony gagne quand même au final.

Ce que je reproche à la console en elle-même, c'est que les jeux PS3 présentés à l'E3 en 2005 avaient l'air plus beau que ceux présentés en 2006. La qualité continue même de diminuer au fil du temps. Même Metal Gear Solid 4 que j'attends avec impatience a perdu en qualité depuis le premier film présenté.

Mon autre grand reproche, mais là ça n'engage que moi, c'est que pour le moment, aucun jeu PS3 ne m'intéresse. Bien entendu, cela devrait changer d'ici quelques mois, mais pour le moment c'est le cas. Les FPS, très peu pour moi. Ridge Racer, c'était sympa sur PSX... Mais cela ne justifie pas l'achat d'une PS3 maintenant.

Qu'on chante les mérites de la PS3 une fois que les grosses bombes sont sur le marché, je n'ai rien contre, au contraire. Il faut rendre à César ce quI lui appartient après tout. Je trouve juste que le lineup actuel ne justifie pas toutes ces louanges.

Et juste pour préciser, les consoles qui plantent, ce n'est pas que dans les salons japonais. Les bornes d'essai américaines ont eu le même problème.

Concernant l'alimentation, je pense qu'il faudra quand même un petit adaptateur pour la simple et bonne raison que les embouts de prise japonais et américains n'ont pas la même forme que les notres.

A mon avis, Sony aurait du repousser la sortie mondiale de quelques mois afin d'assurer un lineup plus solide et des quantités de consoles disponibles au lancement plus raisonnable. Franchement, 80 000 consoles au Japon, ça ressemble à rien.

- Toranku - 11-15-2006

Ben voilà, j'ai enfin plus l'impression de parler à quelqu'un qui s'intéresse à la console qu'à quelqu'un qui regarde les Feux de l'Amour chez Sony! wink

Je suis d'accord avec toi, et comment ne pas l'être, que la vraie qualité des jeux et bien en dessous de ceux présentés à l'E3 2005, c'est indéniable...
Maintenant on s'y attendait quand même franchement, et j'ai hâte de voir comment seront les jeux de 2ème ou 3ème génération (aussi bien sur PS3 que sur 360)!
Pour MGS4 je suis moi aussi un peu déçu du rendu qu'on a pu voir lors du dernier trailer, mais bon, les MGS n'ont jamais vraiment été des tueries graphiques (sauf le 2 qui à l'époque assurait grave!). Quand on compare MGS3 avec Biohazard 4 de la même époque c'est flagrant (mais c'est vrai aussi que MGS3 est plus vaste que Biohazard 4).

Pour le line up de la console (qui n'est pas si mauvais que ça), il est clair qu'à l'heure actuelle, il ne justifie vraiment pas l'achat de la console, du moins pas à ce prix là!

LaRésistance a écrit :Concernant l'alimentation, je pense qu'il faudra quand même un petit adaptateur pour la simple et bonne raison que les embouts de prise japonais et américains n'ont pas la même forme que les notres.

Euh ben si, dérrière la console, le trou de la prise est le même, que ce soit une console Jap ou Euro. Donc ça marche bien avec un simple cable d'alimentation, similaire à celui de la PSP par exemple. wink

- LaRésistance - 11-15-2006

Toranku a écrit :Euh ben si, dérrière la console, le trou de la prise est le même, que ce soit une console Jap ou Euro. Donc ça marche bien avec un simple cable d'alimentation, similaire à celui de la PSP par exemple. wink

Exact. J'avais fait l'amalgame entre "transformateur" et "alimentation". Mais bon, si j'avais une PS3 jap, j'attendrais que quelqu'un teste le truc avant moi Icon_wink

- Chenzen - 11-15-2006

Toranku a écrit :Euh ben si, dérrière la console, le trou de la prise est le même, que ce soit une console Jap ou Euro. Donc ça marche bien avec un simple cable d'alimentation, similaire à celui de la PSP par exemple. wink

Ouais mais pour brancher chez toi l'embout de la prise est different (enfin logiquement Icon_confused), comme la PSP où il fallait un adaptateur (que j'avais reçu avec le pack).

Sinon oui, on est bien d'accord, les jeux actuellement sorti c'est pas top top. Mais dès que MGS4 ou encore FFXIII était annoncé sur PS3, j'ai sû directement que j'allais forcement l'acheter cette console.

- Toranku - 11-15-2006

LaRésistance a écrit :Mais bon, si j'avais une PS3 jap, j'attendrais que quelqu'un teste le truc avant moi

Oui ça à justement été testé par quelqu'un sur le forum Neo-Arcadia, et ça passe nickel! :)

Chenzen a écrit :

Ouais mais pour brancher chez toi l'embout de la prise est different (enfin logiquement Icon_confused), comme la PSP où il fallait un adaptateur (que j'avais reçu avec le pack).

Oui logique, le cable qui est fourni avec la console Jap à des fiches plates!
Il te suffit d'utiliser un cable d'alimentation classique, comme celui de ta PS2 ou de ta PSP wink.

- Chenzen - 11-15-2006

Bah c'est tranquille alors Icon_exclaim

Gregnas m'avais parlé d'un problème de mise à jour si on a une PS3 jap en Europe, comme quoi ça marche pas ou je sais plus quoi..Quelqu'un a d'autre infos ou c'est encore une fois Greg qui dit des bêtises ? Icon_lol