Mangamyth
Interviews MangaMythiennes, cette semaine: [zozo462] - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Interviews MangaMythiennes, cette semaine: [zozo462] (/showthread.php?tid=1524)

- mimie - 11-18-2009

mes petites questions en retard ... Icon_cry

- Depuis combien de temps a tu une copine ?
- Comment vous êtes-vous rencontrés ?
- Ton fans mangas préféré ?
- Ta principale passion ?
- Ton prénom ? si c'est pas trop indiscret ?
- Les jeux auxquelles tu joue sur le net ?
- Ton top 5 de tes musiques préféré ?
- L'album que tu écoutes en ce moment ?
- Quel est ton rôle dans ta société ?
- Le parfum que tu mets ?
- Ton équipe préféré sur PES ?
- Ta formation favorite dans ce même jeu ?
- Tu joues souvent ?
- As-tu déjà eu des "postes" à responsabilité dans ton parcours scolaire (délégue ...) ?

Voila pour moi
merci pour tes réponses ... Icon_wink
Si tu en trouves des trop personnelles, tu peux les passer ... Icon_wink

- bobo2235 - 11-18-2009

Je n'attendais plus que toi ... Icon_wink

mes petites réponses :

Citation :Shippuuden :

- plutôt papier ou anime ?
Je suis plutôt papier, car j'aime bien lire un bon mangas avant de me coucher.
Et je peux m'arrêter quand je veux, car quand on lance un animé il faut au moins rester devant 20 minutes ... Icon_rolleyes

- qu'es qui t'attire dans le fan manga ?
La variété des histoires proposée, étant un fan de Dragon Ball Z, lire de nouvelles histoires sur ces mangas est passionnant.
En plus les auteurs ont beaucoup de talent. Et j'aime assez les scénarios proposés.

- que penses-tu de la communauté MM ?
Je trouve qu'il s'y dégage de bonnes informations, le forum est accueillant et les échanges sont très intéressants ... Icon_wink
En plus, discuter avec de vrai connaisseur sur ce sujet est très important pour les informations récoltées.

- as-tu un projet futur ?
Je traduis Dragon Ball New Age et je mets en page Dragon Ball GT.
Pour la suite, j'aimerais faire les OAV de Dragon Ball Z.

- collectionneur ?
Je collectionne les mangas (One Piece, Fairy Tale, Les chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z, Death Note, Captain Tsubasa ...), les Bandes Dessinés (Le petit spirou, Astérix, Lanfeust de Troy, Pacush Blues, Gaton, Cédric, Tintin ...)
Sinon, je suis un collectionneur assez compulsif, je peux passer du coq à l'âne ... en ce moment ce sont les mangas, mais avant c'étais les légos ...

- console next game ou autre ?
Je suis plutôt console de salon, je préfère avoir un grand écran devant les yeux ...
Pour le moment je suis sur PS2, mais je sens que la PS3 va bientôt faire place dans mon salon ... Icon_lol

Mugen :

- ton manga papier préféré ? idem pour les animés ?
Le manga papier que je préfère est Dragon Ball Z (sans hésitation), c'est le premier mangas que j'ai eu, et il reste dans mon cœur ... j'ai du lire les livres au moins une 20aine de fois chacun ...
Pour les animés, je serais plus One Piece, à partir de Water Seven, car j'étais plus Dragon Ball Z avant.

- Quelles études as-tu faites ?
Classique jusqu'en première.
Brevet des collèges : acquis
1ère STTA (je ne sais plus trop ce que ça veut dire d'ailleurs ...)
Bac Pro Logistique : acquis
BTS TRANSPORT : acquis
et maintenant j'ai une société de services.

- petit déj, plutôt café, thé, chocolat ou autres ?
Je suis plutôt petit déjeuner chocolat/croissant quand j'ai le temps, sinon café.
D'ailleurs je suis plus café depuis quelques temps ... Icon_rolleyes

- ton pseudo vient d'ou ? peut-être un surnom ?
Mon pseudo vient de mon surnom, car on m'appelle Bobo, en référence à mon nom de famille qui commence par "BO..." ... Icon_wink
Ensuite j'ai choisis "2235", pour les départements,
22 : Côtes d'Armor, ou je travaille souvent
35 : Ille et Vilaine, ou j'habite ...

- Ton film préféré ? et ta série préféré ?
Question difficile car je suis très cinéphile, mais je dirais "American Beauty", avec Kevin Spacey ...
Mais j'ai une 10aine de films préféré ...
Etant cinéphile, je suis beaucoup de série TV, en ce moment je regarde Prison Breack S4, depuis ce week-end, je suis déjà à l'épisode 15 d'ailleurs ... Icon_lol
Je dirais Lost, saison 1, 4 et 5 les meilleures à mon goût ...
Il y a tellement de mystère de rebondissement dans cette série, que j'attends que tous les épisodes soient sortis pour les regarder d'une traite ... Icon_lol Icon_lol

- Ton idéal de vie ?
Celui que j'ai en ce moment, me plait assez, je travaille chez moi sur mon ordinateur, je suis en contact permanent avec l'extérieur, mes horaires de travail son assez flexibles, je suis seul la semaine, et ma copine vient le week-end., et ça me laisse plus de temps pour aller venir sur MM …

- Tu préfères manger chinois, Jap, un bon plat français ou mac do ? Razz
J’adore les plats français.
Depuis que j’ai mangé chinois, j’adore les plats de ce pays, mais pas en abondance.
Mais je dois avouer que rien ne peut remplacer une bonne raclette … donc je dirais les plat français … en espérant que la raclette soit française … Icon_rolleyes

Zozo462 :

- as tu un boulot, sinon auquel te destines-tu ?
Oui je travail, je suis gérant d’une EURL. Je voulais travailler sur ordinateur, et c’est fais Icon_lol

- as-tu une copine ? Sinon souhaiterais-tu un rencart avec mimie ?
Oui, ça fais 5 ans que l’on est ensemble et malheureusement je ne peux accepter un renndez-vous avec mimie … Icon_rolleyes

- quel héros de manga voudrais-tu incarner (à part Goku! XD) ?
J’aimerais bien incarner SANJI, car il cuisines super bien, et il a une technique extraordinaire

- avec quelle héroïne de manga aimerais-tu sortir ? ^^
Nami sans hésitation … Icon_lol

- tu passes combien de temps pour faire un épisode de DBGT en BD ?
En heure : environ 3 à 4 heures
Et je passe environ 30/45 minutes par jour dessus.

- quelle était ta matière préférée à l'école ?
Les mathématiques.

- en quoi aimerais-tu te réincarner ?
Je dirais en Aigle, car j’ai toujours voulu volé, et l’aigle est l’un des plus puissants volatiles, en plus il est majestueux.

- plutôt brack ou vasarely ?
Je ne sais pas qui sont ces personnes …

Carot :

- Quel âge as-tu ?
24 ans

- Comment as-tu découvert l'animation japonaise ?
Dans le club Dorothée …. Icon_rolleyes

- Pourquoi as-tu choisi Luffy comme avatar ?
Parce que c’est l’un de mes personnages préféré du moment …

- Crois-tu aux univers parallèles ? Si oui, penses-tu être mangaka dans un de ces univers ?
Non je ne pense pas, car même si j’aime bien dessiner, je ne sens pas le courage de faire ce métier, même si c’est dans un univers parallèle.

- Crois-tu à la causalité ou au hasard ?
J’aime à croire que si je suis ce que je suis, ce n’est pas du au hasard mais plutôt que c’était ce que je devais devenir. Je n’aime pas vraiment le hasard, même si dans ma vie il y a beaucoup de choses qui ses sont faites par hasard. Je crois plutôt que nous avons une chemin tracé, d’où nous pouvons parfois s’éloigner, mais toujours rester à distance. Je dirais donc, que je crois en la causalité .
Car je préfère dire que j’étais destiné à devenir membre de Mangamyth …

- Crois-tu que Dragon Ball existe dans un monde parallèle ?
Tu as une grande imagination Carot …
Je ne dis pas que je suis catégoriquement sur qu’il n’existe pas de monde parallèle, mais leur existence me semble plutôt flou, malgré la série (SLIDERS) que j’ai vu une dizaine de fois … Icon_lol
Mais si le monde de Dragon Ball existait vraiment dans un monde parallèle, je ne souhaiterais pas voir débarquer un monstre de ce monde …

- Penses-tu que tout est possible en puissance ?
Je pense que l’on peut se surpasser, sur le point physique et mental, mais de là à faire ce que font les héros de DBZ il y a un fossé énorme. Mais quand le mental est là, je pense que l’on peut aller très loin.

- As-tu beaucoup de choses chez toi concernant tes séries préférées ?
Oui assez, j’ai tous les livres de DBZ, ONE PIECE, des centaines de B.D, toutes les figurines de la collection Hachette de DBZ, tous les DVD de Dragon Ball Z et One Piece … Ensuite pour les séries TV, j’en ai de nombreuses …

- Es-tu plutôt du genre à tout vouloir sur ta série préférée ou sais-tu te restreindre ?
Je sais me restreindre, je ne cherche pas trop les figurines les posters … je préfère avoir les livres et les DVD … c’est déjà très onéreux … mais pour le travail qu’il y a derrière je trouve ça vraiment raisonnable.

- Ton perso préféré dans Dragon Ball ? One Piece ?
DRAGON BALL : Je dirais Végéta car il a une force de caractère impressionnante, et il sait ce qu’il veut.
ONE PIECE : J’aime bien zorro pour les mêmes raisons donné sur Végéta. Il a un mental hors normes.

- Le perso que tu trouves sous-exploité dans DB ou OP ?
Je ne vois pas trop … Icon_rolleyes

- Qu'est-ce qui t'a donné envie de réunir tous les fans mangas DB sur une seule page ?
Je suis tombé sur plusieurs fans mangas, et de lire une nouvelle histoire sur Dragon Ball m’a beaucoup plu, et a surtout fais grandir ma passion pour DB.
J’ai voulu partager mes trouvailles sur ce forum pour montrer qu’il y a de nombreux auteurs avec beaucoup de talent.
Et surtout parce que j’aurais aimé trouver ce genre de topic quand je faisais mes recherches au début.
En plus, pour ceux qui suivent les fans mangas, ils peuvent aller sur mon topic et voir en un coup d’œil les nouveautés mis à jour régulièrement.
J’ai voulu faire un topic sur fan-fic, mais c’était trop compliqué …

- A quel personnage aimerais-tu ressembler ?
Déjà répondu

- Quel est ton chiffre préféré ? Pourquoi ?
J’aime bien le 5, car il représente la date du jour ou j’ai commencé à devenir la personne que je suis.

- Ta couleur préférée ? Pourquoi ?
Le bleu évidemment, car j’ai les yeux bleu, et cette couleur ma toujours porté bonheur, surtout auprès des filles … Icon_wink

- Aimes-tu lire autre chose que des mangas ? Si oui, ton livre préféré ?
Oui, je lis énormément, surtout avant de me coucher. Je lis environ 1 Heure …
Je viens de finir Lanfeust de Troy hier d’ailleurs …
Mon livre préféré est : Hygiène de l’assassin d’Amélie Nothomb.

Ma collection de Livres :
B.D : Lucky Luke, Astérix, Tintin, Le petit Siprou, Cédric, Boule et Bill, Kid Paddle, Gaston, Pacush Blues, Lanfeust de Troy, Kaamelott, Joe Bar, Léonard …
Mangas : ONE PIECE, Dragon Ball Z, Les chevaliers du Zodiaque, Fairy Tale.
Livres : Tous les Amélie Nothomb et « jusqu’au bout de la nuit » de Céline … un livre impossible à terminer …
Journal : Le journal de Donald, Mickey Parade et Super Picsou Géant …

Mimie :

- Depuis combien de temps a tu une copine ?
Ca fais 5 ans que je suis avec ma copine, le 5 novembre 2004

- Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Par pur causalité (référence à carot), j’ai rencontré une personne par hasard lors de mon arrivée dans un nouveau lycée, et il la connaissait … ensuite nous avons fais connaissance et depuis on ne se quitte plus …

- Ton fans mangas préféré ?
Je dirais dragon ball Multiverse pour la qualité de ses dessins et les magnifiques combats qu’ils nous ont proposés …

- Ta principale passion ?
Ma chérie

- Ton prénom ? si c'est pas trop indiscret ?
Je m’appelle julien … en espérant que personne n’a de grief sur ce prénom …

- Les jeux auxquelles tu joue sur le net ?
- HATTRICK (un jeu de foot virtuel ou nous prenons la place d’un manager, il y a2 matchs par semaine d’une durée équivalente à un vrai match … c’est un vrai régal )

- Ton top 5 de tes musiques préféré ?
- RED HOT CHILI PEPPER : Otherside
- METTALICA : Nothing else matters
- LED ZEPPLIN : Starway to heaven
- GWEN STEFFANY : what’s your waiting for
- PINK FLOYD : Echoes (23 minutes de Bonheur)

- L'album que tu écoutes en ce moment ?
DAS POP – DAS POP, c’est un album que j’ai découvert dans l’édition spéciale sur canal + le midi.

- Quel est ton rôle dans ta société ?
Je fais beaucoup de choses.
Je fais la comptabilité, j’organise les voyages, je m’occupe du site internet, j’envois les newsletter, je fais l’administration, la billetterie, la mise en page de notre catalogue, et je fais parfois le commercial.

- Le parfum que tu mets ?
J’en ai plusieurs, mais celui que j’ai en ce moment est 1 MILLION de Paco Rabanne.

- Ton équipe préférée sur PES ?
Je joue souvent avec BARCELONE, à cause de leur joueur et de leur jeu rapide.
Mais en ce moment, je joue surtout en aléatoire face à mes amis … ont choisis une équipe au hasard … Le dernier match hier soir et c’était : COSTA RICA – ARGENTINE (j’avais le Costa Rica) et j’ai gagné 2-1 … Icon_lol

- Ta formation favorite dans ce même jeu ?
Le 4-3-3, m’a toujours plu, car il y a beaucoup de solution pour l’attaque … Icon_lol

- Tu joues souvent ?
Je joue le vendredi soir le plus souvent, environ 2-3 heures par semaine, depuis plus de 4 ans.
Sauf quand j’ai le nouveau sortis, ça peut monter à plus de 20 heures par semaine …

- As-tu déjà eu des "postes" à responsabilité dans ton parcours scolaire (délégue ...) ?
Oui quelques-un :
Deuxième 6ème : délégué
Deuxième année de Bac Pro logistique : délégué
BTS TRANSPORT : Président de l’association des étudiants.
L’ASSOCIATION PEGASE … Icon_wink

Merci pour vos questions ... Icon_wink

- Carot - 11-18-2009

Réponses très complètes Icon_biggrin . Bon moment passé à les lire. Par contre, autant j'adorais les premiers Nothomb autant je déteste les derniers qui n'ont ni épaisseur (dans tous les sens du terme), ni scénario, ni profondeur aucune Icon_evil . J'ai aujourd'hui l'impression qu'elle n'a plus d'idée et que le livre est écrit en une heure (temps que je mets à les lire), à la va-vite un mois avant la rentrée littéraire.

- bobo2235 - 11-18-2009

En même temps elle a écrit son premier livre à l'âge 17 ans, celui que je préfère, "Hygiène de l'assassin" et c'est vrai qu'elle a perdu un peu de style et de profondeur dans ses écrits.
Je trouve ça dommage, d'autant plus que j'adore cette auteur ... Icon_cry

Mais elle a tellement fais de livres qu'elle a du perdre un peu de créativité ... Icon_cry

Je pense qu'elle resortira un bon livre un jour, quand elle prendra le temps de l'écrire ... car c'est vrai qu'elle publie à la chaine ... Icon_cry

- Mugen - 11-18-2009

Excellente interview et quelle réactivitée bobo !!! cool
merci pour tes réponses Icon_wink
Citation :PINK FLOYD : Echoes (23 minutes de Bonheur)
Ahh enfin quelqu'un qui écoute Pink Floyd, un des meilleurs groupes de tout les temps a mon goût, surtout très créatif et diversifié dans leur musique. Ce qui n'est plus le cas avec la zik d'aujourd'hui, quasiment tout les groupes se pompent mutuellemnt et se ressemblent, ce qui parfois donne des mélanges de styles de musique plutot bizarre Icon_mrgreen
Encore merci Icon_wink

- shippuuden - 11-18-2009

Merci bien pour les réponses Icon_wink

- zozo462 - 11-18-2009

merci bobo ! allez mon vote à Goten-kun cette semaine! Icon_biggrin

- bobo2235 - 11-18-2009

De rien ... Icon_wink
j'ai essayé de répondre le plus clairement possible ... Icon_lol

Prochain vote pour : Carot
J'ai envie de voir la qualité de ses réponses au vu de son fan-fic ... Icon_wink

- Mugen - 11-19-2009

Mon vote pour BejitaSama !

- shippuuden - 11-19-2009

je vote BejitaSama Icon_wink