Mangamyth
[Multi] ULTRA Street Fighter IV - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Multi] ULTRA Street Fighter IV (/showthread.php?tid=1903)

Re: [PS3/Xbox360/3DS] SUPER Street Fighter IV - Toranku - 02-14-2011

Oui c'est vrai le nerf de Blanka n'est pas spécialement fait pour le rabaisser à haut niveau puisque de toute façon il y en a très très peu, mais plus pour les spammeur de rolling.

Pour Cammy ça vise plutôt le haut niveau je pense, parce que malgré tout les TK Canon Strike c'est franchement pas évident à placer. En le faisant à la relevé de l'adversaire on se prend souvent un dragon, voir un light qui casse le coup parfois! Et pour ce qui est de le faire dans le vide pour faire monter la barre de Super, ça aide pas mal c'est vrai (notamment quand il manque pas grand chose pour obtenir une barre d'EX), mais bon ça prend un temps fou! Icon_confused

Et pour Guile, ben là je sais pas trop... C'est vrai que le perso était bien remonté dans la tier-list, mais le nerf de son U2 est carrément hallucinant!! D'ailleurs sur la version arcade les gars sont repartis sur l'U1, c'est dire!! Icon_lol

Sinon 'tain je me suis fais du online sur la version PC hier soir, j'ai failli bouffer mon stick tellement tu tombes sur des tocards! Y'a un Seth qui m'a gonflé grave, LE Seth de la fuite! Saut arrière, saut arrière, saut arrière, saut + HP, saut contre le mur pour passer de l'autre côté, et rebelote! Le tout avec 1 round et 30 seconde (et le temps de t'en apercevoir c'est trop tard), en ranking en plus... co****d! Icon_evil

Re: [PS3/Xbox360/3DS] SUPER Street Fighter IV - intru - 02-14-2011

Les gros boulets les seth la ^^, en même temps 1.30 le round ca résume la mentalité , sinon j'ai trop de soucis avec les seth qui tape la fuite avec abel par exemple une bonne ultra 1 ca les calme rapidement ( focus pour la faire monter )

Je pref un mauvais seth à un bon dhalsim, perso de merde franchement Icon_biggrin

Re: [PS3/Xbox360/3DS] SUPER Street Fighter IV - Toranku - 02-15-2011

Ouais ben moi laisse tomber la galère, j'essayais de monter ma barre de Super avec des TK CS, le temps que l'autre se tape la fuite, mais ça prend trop de temps... J'essaye de m'approcher avec des Spiral Arrow, il me colle des saut HP dans les dernières frames, etc...

C'est super dur de passer au stick ET de jouer un perso sans projectile. Déjà, pas de campe possible (donc les fuyards pré-cités faut les pister lol), ça oblige vraiment à s'exposer à des contres. Et les normaux de Cammy, même s'ils sont corrects, n'ont pas beaucoup d'allonge comparé à Guile. Icon_rolleyes

Sinon c'est clair un Sim bien maîtrisé c'est l'enfer! Faudra que je tate ton Abel avec ma Cammy (rien de crade là-dedans hein Icon_lol ), au moins je suis sûr que toi tu vas pas jouer la fuite. ^^

Re: [PS3/Xbox360/3DS] SUPER Street Fighter IV - intru - 02-15-2011

Ouep bah ont faudra se donner rendez vous sur le live pc ^^

Sinon c'est pour ca j'adore les cac comme abel mais justement comme abel t'arrive vite sur l'adversaire et son pressing reste monstrueux ( par contre quand ont te presse avec lui c'est la mort quand même ^^ faut just frame la chope spécial en ex mais bon donc vive l'u2 pour ca quand même :d )

Re: [PS3/Xbox360/3DS] SUPER Street Fighter IV - dr_raichi - 02-15-2011

Moi ça m'a pris un bon mois à récup' mon niveau manette au stick.
Le truc c'est de commencer avec les perso à charge, il faut dans un premier temps que tu apprennes à bien te déplacer au stick, bien gérer les sauts, savoir limiter les 1/4 de cercle etc...
Entraine-toi à dasher, sauter, même chose en diagonale.
Ensuite, pour être à l'aise avec les 1/4 de cercle, jte conseil de re-sortir SF4 et de faire les défis chrono ou survie avec l'option "jauge super infinie", tu prends Gen, et t'essayes de juggler le plus possible sa super, de mémoire, dans un des modes tu peux atteindre les 99hits combo de cette façon, via le damage reduce.

Ou bien sinon, en mode entrainement tu peux aussi faire des longueurs (comme à la piscine ^^) de combinaisons diverses.
Par exemple avec Ryu : Focus => Dash avant => Solar Plexus => Shoryu => Cancel => Dash avant => Ultra
Ou avec Sagat : Focus => Dash avant => Tiger Uppercut => Cancel => Dash Avant => Avant HK => Ultra.
Hésites pas à refaire les épreuves de défis des perso aussi.

Tu verras avec de l'entrainement, tu finiras par être à l'aise au stick, et tu finiras par ne plus t'en passer. ^^
Et bientôt tu diras :" Tss une manette ??? Mais c'est pour les noobs !!!" Icon_mrgreen

Pareil je reste dispo sur PS3 si tu as besoin de versus. Icon_wink

Re: [PS3/Xbox360/3DS] SUPER Street Fighter IV - Toranku - 02-15-2011

dr_raichi a écrit :Moi ça m'a pris un bon mois à récup' mon niveau manette au stick.
Le truc c'est de commencer avec les perso à charge, il faut dans un premier temps que tu apprennes à bien te déplacer au stick, bien gérer les sauts, savoir limiter les 1/4 de cercle etc...
Entraine-toi à dasher, sauter, même chose en diagonale.
Ensuite, pour être à l'aise avec les 1/4 de cercle, jte conseil de re-sortir SF4 et de faire les défis chrono ou survie avec l'option "jauge super infinie", tu prends Gen, et t'essayes de juggler le plus possible sa super, de mémoire, dans un des modes tu peux atteindre les 99hits combo de cette façon, via le damage reduce.

Ou bien sinon, en mode entrainement tu peux aussi faire des longueurs (comme à la piscine ^^) de combinaisons diverses.
Par exemple avec Ryu : Focus => Dash avant => Solar Plexus => Shoryu => Cancel => Dash avant => Ultra
Ou avec Sagat : Focus => Dash avant => Tiger Uppercut => Cancel => Dash Avant => Avant HK => Ultra.
Hésites pas à refaire les épreuves de défis des perso aussi.

Tu verras avec de l'entrainement, tu finiras par être à l'aise au stick, et tu finiras par ne plus t'en passer. ^^
Et bientôt tu diras :" Tss une manette ??? Mais c'est pour les noobs !!!" Icon_mrgreen

Pareil je reste dispo sur PS3 si tu as besoin de versus. Icon_wink

En fait j'ai fait la connerie de prendre le truc à l'envers... Je me suis entraîné d'abord à faire des combos pensant que les déplacements iraient tout seul, et une fois en plein combat je me suis fais rouler dessus mais genre violent. J'avais l'habitude du stick avec ma Neo Geo, mais ça fait très longtemps que je l'ai pas rebranché, et le feeling est vraiment différent des jeux SNK (je me débrouille bien sur Real Bout 2 par exemple), SFIV est plus "lourd".

Là j'essaye de me concentrer sur les normaux aussi, reprendre le réflexe de zoner, poker, etc... Sinon concernant les manipes, j'ai trop de difficultés, mais un truc me gène franchement bien. Il arrive souvent que, lorsque je veux faire un dash avant suivi d'un Hado, ça me sort un dragon parce que j'appuie sur le HP quand je suis encore dans la diagonale! Avec Cammy ça donne un Canon Spike tout moche qu'on croirait piffé, qui sort à 15 bornes de l'adversaire Icon_rolleyes . Pour info j'avais exactement le même souci les rares fois où j'ai essayé un Shoto à la manette. Icon_neutral

Sinon je suis content pour les dragon FADC, le truc qui me prenait bien la tête à la manette et que je commence à bien apprivoiser au stick. :)

En tout cas tes conseils sont bien sympa Chichi ^_^. Ça fait un moment que j'ai pas relancer SSFIV vu que je suis plus souvent sur le PC, mais là avec l'arrivée de Marvel VS Capcom 3 je pense m'y remettre un peu en parallèle. Donc ouais, pas de problème pour du versus. Icon_wink

Re: [PS3/Xbox360/3DS] SUPER Street Fighter IV - intru - 02-16-2011

En même temps avec les raccourci 323 les shoryu ( manip ) sorte souvent en pif total quand tu fait pas attention ca m'arrive encore au stick comme au pad

Sinon j'ai joué contre un t hawk hollandais montrueux ! une erreur et ca paie cash en plus avec son jeu de zone t'arrive vite à l'erreur tellement ta envie de rush ! un cross up bloqué boom ultra 1 cash dans la guelle, jsuis content de lui avoir volé 2 match au gars Icon_lol sur 10 ...

Re: [PS3/Xbox360/3DS] SUPER Street Fighter IV - Toranku - 02-16-2011

Ouais les raccourci un peu la galère dans SFIV même si ça aide pour certaines choses (les Ultra type U1 de Guile, ou les TK CS de Cammy justement ^^).

Sinon t'as eu du "bol" si je puis dire de tomber sur un bon T-Hawk, c'est vachement rare! Pour info ce perso déteste le versus Guile. cool

Re: [PS3/Xbox360/3DS] SUPER Street Fighter IV - intru - 02-16-2011

Jsuis tombé sur un certain ''ultrayox'' en classé

ici par exemple http://www.youtube.com/watch?v=BZA-qB46dc0

Déjà quand j'ai vu les BP/PP du type j'ai Oo, pour finir le gars à mon avis la joué mouh le 1er round ( ou ma sous estimé avec les bp/pp que j'ai lol ) du coup je lui prend un round mais après il ma défoncé un truc :shock:

J'ai save le replay ^^

Sinon metalvirgil de jeuxvideo.com mais lui je l'ai bien peté, après me lache je voulais prendre ken .... son fei long à juste 13 000 de bp donc c'est pas un débutant avec ^^

Y a des joueurs de fou quand même sur le live, un gars ''gki funeror '' bien sympa en infini, les 5-6 persos qui ma sorti au dessus de 10 000 bp et ca viper oO juste monstre ( d'ailleurs ma collé le perfect et j'ai su sauvé le 2eme limite ^^ ) je lui ai prit aucune victoire même si c'était limite 1 ou 2 fois avec son sagat

Sinon je rassure quand même, y a beaucoup de noob aussi ( insulte,déco et compagnie )

M'enfin à la manette pour l'instant je suis satisfait de mon rendement avec abel mais si jamais ca évolue pas début mars/avril tant pis je prendrais un TE(S) ^^

Sinon toranku le T hawk la jouais bien la campe quand même vs un ryu par exemple que je maitrise absolument pas au pad, franchement il était hyper patient ca fait plaisir

Re: [PS3/Xbox360/3DS] SUPER Street Fighter IV - dr_raichi - 02-16-2011

Ultrayox ^^, il t'a tourné en bourrique avec sa Juri ? ^^
Pour info, c'est un des meilleurs joueur Français de 3.3, avec Yun.
Si jamais tu tombes sur KX, oublies Chun-li et Ibuki, il les connait par coeur. Icon_mrgreen