Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- GOKUDA003 - 10-19-2009

LeMoonwalker a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Pour ce qui est de Reacum, mes craintes se sont avérées, sa voix est trop grave... Rendez-nous Utsumi Kenjibon sang!!!!
Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils ont changé des Seiyuus qui étaient pourtant encore vivants, et présents encore dans les derniers jeux !

Les gens sont habitués à certaines voix depuis 20 ans, ils ne devraient pas les changer comme ça... quand l'acteur n'est pas disponible certes on peut comprendre, mais là c'est ridicule...

C'est une volonté de faire du "refresh". Un truc que je trouve complètement con, mais qui est un effet de mode dans l'esprit de certains directeurs qui doivent se dire "ça va rajeunir la série".
Entre-nous ça rajeunit keutch, car les Seiyû vétérants sont bien assez bons pour moduler leurs voix à leur guise et puis en plus de ça le nouveau Seiyû de Reacum est aussi un vétérant (comprendre, un doyen dans le milieu), donc aucun intérêt!
Ils ont commencés avec Umi Game, Bubbles, puis Nappa... Ca a commencé à voler dans tous les sens niveaux changements de voix avec la saga Freeza et à mon avis ça risque fort de continuer. Seuls les personnages majeurs garderont leurs voix d'antant. :S

- bobo2235 - 10-19-2009

Tant qu'il ne change pas pendant tout l'animé ... Icon_rolleyes

Moi sa me va, encore les nouvelles voix, ça me choque pas vraiment ...

- shippuuden - 10-19-2009

bobo2235 a écrit :Tant qu'il ne change pas pendant tout l'animé ... Icon_rolleyes

Moi sa me va, encore les nouvelles voix, ça me choque pas vraiment ...

moi c'est le contraire..., je voie pas en quoi changer les Seiyuus va rajeunir la série Icon_rolleyes enfin bon quoi qu'il arrive maintenant c'est fait... reste à voir si les voix des Ginyû Toku Sentai seront bien, car pour le moment difficile à dire

- bobo2235 - 10-19-2009

C'est sûre que si vous êtiez habituer aux anciennes voix, les changements doivent être difficile, comme de passer du vf à la vostfr Icon_cry

- Majin Bejita - 10-19-2009

Moi c'est pareil ça me choque pas mal ces changements de voix et je dois avouer que j'ai du mal a m'y faire, j'espère que par la suite des personnages comme les Jinzo Ningen et Cell n'auront pas de nouveaux seiyuus parce que j'aime beaucoup la voix de #17 et je l'imagine mal avec une autre voix.

- Gokuhi - 10-20-2009

Ils ont pas intérêt à touché à Kusao Takeshi! Icon_evil

- GOKUDA003 - 10-20-2009

Majin Bejita a écrit :Moi c'est pareil ça me choque pas mal ces changements de voix et je dois avouer que j'ai du mal a m'y faire, j'espère que par la suite des personnages comme les Jinzo Ningen et Cell n'auront pas de nouveaux seiyuus parce que j'aime beaucoup la voix de #17 et je l'imagine mal avec une autre voix.

Je les vois très mal changer Cell et Majin Buu, les deux autres ennemis majeurs de la série. Nakao Ryusei est d'ailleurs toujours là pour Freeza (encore heureux, autrement ça casserai tout). En revanche pour les autres personnages un peu moins importants tout est possible, ils ont bien changés les Ginyû Toku Sentai, Nappa, Dodoria, Zâbon, Nail etc. Et sachant qu'aujourd'hui c'est Midorikawa Hikaru (Gasshu/N°16/Paikûhan dans DBZ) qui fait Ten Shin Han, je le vois malheureusement pas trop rempiler pour le rôle du cyborg N°16... Icon_sad Et sans vouloir parler de malheur (et en priant pour me tromper) généralement quand un bonbon les laisse hésitant, ils changent tout le paquet...

Et puis il ne faut pas oublier que c'est "Dragon Ball Kai(=renouvelé)"... les nouvelles voix sont également un prétexte à la "nouveauté". D'un certain point de vue c'est vrai qu'on dirait parfois qu'on ne regarde pas la même chose qu'avant, c'est donc une redécouverte... Icon_sad Icon_confused Icon_surprised Icon_wink (et oui tout ça en même temps).

Gokuhi a écrit :Ils ont pas intérêt à touché à Kusao Takeshi! Icon_evil

Je me mouille si je dis qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir de ce côté là? Nop, de toute façon toute la bande des guerriers Z a conservé son cast. ^^

- BejitaSama - 10-20-2009

J'vous trouve quand même bien sévère envers les nouveaux doubleurs alors qu'on a pour l'instant finalement rien entendu de leur jeu... Juste un prénom... Icon_confused

Alors c'est vrai que Ginyu a l'air d'être zarb, mais attendons quelque chose de vraiment exploitable avant d'être si catégorique !

En tout cas, ils ont gardé l'esprit kitch de leur apparition, et ça, ça m'a vraiment plu !

- Majin Bejita - 10-20-2009

GOKUDA003 a écrit :Je les vois très mal changer Cell et Majin Buu, les deux autres ennemis majeurs de la série. Nakao Ryusei est d'ailleurs toujours là pour Freeza (encore heureux, autrement ça casserai tout).
Oui c'est vrai que Pour Cell et Majin Buu c'est un peu plus de la psychose de ma part plutôt qu'autre chose.

GOKUDA003 a écrit :En revanche pour les autres personnages un peu moins importants tout est possible, ils ont bien changés les Ginyû Toku Sentai, Nappa, Dodoria, Zâbon, Nail etc.
C'est bien là que j'ai peur, parce que quand on voit qu'ils sont capable de changer des voix comme celles de Hori Hideyuki ou Utsumi Kenji qaui donnaient tout leurs charismes au Ginyû Toku Sentai, j'ai peur pour Nakahara Shigeru, N°17 sans "sa" voix lui enlèverai tout son "charme".

Un seiyuu en particulier aussi me tient à cœur et je prendrai mal son éjection, c'est Gôri Daisuke, Mister Satan se doit de garder sa voix sinon c'est l'outrage suprême.

- GOKUDA003 - 10-20-2009

BejitaSama a écrit :J'vous trouve quand même bien sévère envers les nouveaux doubleurs alors qu'on a pour l'instant finalement rien entendu de leur jeu... Juste un prénom... Icon_confused

Alors c'est vrai que Ginyu a l'air d'être zarb, mais attendons quelque chose de vraiment exploitable avant d'être si catégorique !

En tout cas, ils ont gardé l'esprit kitch de leur apparition, et ça, ça m'a vraiment plu !

Bah moi je suis pas sévère, je juge en connaissance de cause en comparant avec les anciennes sur ce passage diffusé uniquement ^^
Après pour le reste, je dis la même chose que toi, à savoir :

autoquotedemoimême a écrit :Bon après c'est difficile de juger sur une présentation avec un mot. Donc on vera vraiment que la semaine prochaine pour chacuns, mais j'ai l'impression que le Guldo sera moins rauque qu'avec Shioya Kôzô, et ça c'est dommage aussi...

Majin Bejîta -> Ca n'engage que moi, mais je ne pense pas non plus qu'ils changent Satan. Cest tout bonnement pas imaginable sans Gôri-san. Par ailleurs il a reprit Gyûmaô et Enma Daiô (mais pas Umi Game