Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- dambosss - 08-29-2008

Gohan*** a écrit :La pub est peut être nul mais les coffrets sont super :p
le volume deux n'est pas encore disponible si ?

Il sort le 04 septembre.
Pour la pub, c'est clair que ça casse pas des briques au final, mais ça fait de la visibilité au produit sur les chaines AB, de la pub sur Dailymotion, ça crée du bouche à oreilles etc.
Une pub, c'est toujours positif... quand le produit est bon... Après, ça, ce sera à vous de juger.

- Bejito - 08-29-2008

Moi je n'ai pas été enormément décu du box 1 des films mis a part quelques films qui sont plus sombre comparé a d'autre comme la menace namek et cent mille guerriers de metal mais dans l'ensemble je l'ai trouvé correct mais j'en attends plus de ce box 2 surtout car il contient mes films de dbz préférés ^^ et j'espére qu'il y aura une meilleure qualité d'image que les films du box 1.

- Thales 08 - 08-29-2008

Pour ma part je n'ai pas acheter le 1er coffret. J'hésite pas mal à acheter les 2 coffrets. D'après vous est-ce que ça vos le coup ?

- Bejito - 08-29-2008

franchement si tu n'as pas assez d'argent pour t'acheter les dvd jap des films et que tu ne comprends pas trop la VO de DBZ et qu'il te faut des sous titres les box de AB valent le coup enfin deja le premier car le second n'est pas encore sorti ^^ moi j'ai le premier coffret et comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas été trop déçu, j'etais comme toi au début j'ai hésité longuement a m'acheter ce box 1 puis je l'ai finalement acheté et je ne suis pas déçu en plus niveau prix cela reste raisonnable a peu prés 60 ou 70 euros pour 10 films je trouve que c'est convenable.

- tululu - 08-29-2008

Pour la box 1, c'est à toi de voir si tu supportes une qualité d'image loin d'être parfaite (non pas qu'elle soit complètement mauvaise non plus), un TV special complètement massacré (surtout en VO où le son se décale petit à petit), des bugs potentiels sur les dvd (ça dépend de ton lecteur, moi j'ai un problème sur le film 3 de Dragon Ball, le film se bloque et reprend 5 secondes de film plus tard), un son VO plus ou moins décalé sur tous les films DBZ (tu rigoleras un bon coup quand tu verras le titre du 2ème film DBZ s'afficher ou quand Gokû massacre Coola), un son qui se décroche en VO, utilisation du générique de début du film précédent pour certains films (il faut le voir pour y croire), du Pal speed-up pour les génériques, du faux 16/9, etc, etc...

Personnellement, je prie pour que Matoumalin nous serve une V2 de la box 1 parce que là... La box 1 fera pâle figure face à la box 2 quand cette dernière sortira... Icon_confused

- Bejito - 08-29-2008

tululu a écrit :Pour la box 1, c'est à toi de voir si tu supportes une qualité d'image loin d'être parfaite (non pas qu'elle soit complètement mauvaise non plus), un TV special complètement massacré (surtout en VO où le son se décale petit à petit), des bugs potentiels sur les dvd (ça dépend de ton lecteur, moi j'ai un problème sur le film 3 de Dragon Ball, le film se bloque et reprend 5 secondes de film plus tard), un son VO plus ou moins décalé sur tous les films DBZ (tu rigoleras un bon coup quand tu verras le titre du 2ème film DBZ s'afficher ou quand Gokû massacre Coola), un son qui se décroche en VO, utilisation du générique de début du film précédent pour certains films (il faut le voir pour y croire), du Pal speed-up pour les génériques, du faux 16/9, etc, etc...

Personnellement, je prie pour que Matoumalin nous serve une V2 de la box 1 parce que là... La box 1 fera pâle figure face à la box 2 quand cette dernière sortira... Icon_confused
:shock: c'est ton lecteur dvd qui doit avoir un souci car moi je n'ai pas le son qui est décalé dans les films a part c'est vrai pour le special avec Bâdakku et je n'ai non plus aucun bug sur les dvd comme toi tu as sur le 3éme film de Dragon Ball et pour info le faux 16/9 etait deja présent si je me souviens bien dans la dragon box jap des films.

- Gregnas - 08-29-2008

Moi pareil c'est sur le film de Baddak que j'ai un très léger décalage (et aussi la zik un moment qui déconne Icon_mad )

- Bejito - 08-29-2008

moi aussi c'est exactement la même chose mais que sur le special avec Bâdakku aprés avec tout le reste y a aucun souci.

- tululu - 08-29-2008

Heu, non...
Le 16/9 qu'on a est un 4/3 avec des bandes noires en bas et en haut. Ce qui n'est pas le cas des dvd japonais, qui ont les bandes en haut et en bas, mais plus d'écran sur les côtés que nous.
Pour ce qui est du bug du film 3, c'est clairement un problème de caompatibilité avec mon lecteur DVD, mais je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème avec cette box. Ca serait également le cas pour certains avec Garlic Junior. Icon_confused
Pour le son décalé, il suffit de comparer avec la version française qui n'a pas le problème. Icon_wink
Pour preuve de décalage, lance la film "Le robot des glaces" en version originale: si les sons de percussion commencent à se faire entendre avant l'apparition de l'écran titre, alors c'est décalé... Le DVD japonais n'a pas ce problème, et je suis bien placé pour le savoir, puisque je l'ai...
Par contre, pour ce cas, la piste française a le même problème.
En revanche, pendant la chanson "Piccolo-san daisuki", tu remarqueras, en VO, que lorsque Gohan dit "Piccolo-san dai dai...", le son n'est pas synchro avec la tête de Piccolo qui apparaît. Pas comme dans le DVD japonais en tout cas, et pas comme l'équivalent instrumentale de la piste française. Icon_confused
Dans le film 5, lorsque Gokû est en Kaiôken et qu'il se fait massacrer contre Coola, Il y a un décalage de presque une seconde, qu'il n'y a pas dans la piste française. Le problème se ressent à plusieurs reprises tout au long des films... C'est malheureux, mais c'est comme ça... Et encore une fois, je ne suis pas le seul à m'être rendu compte de ces défauts, preuve que ça ne vient pas de MES lecteurs DVD, mais bien des DVD eux-mêmes... Icon_wink

- Gohan*** - 08-29-2008

Ouais effectivement, sinon les coffrets sont assez jolie mais j'ai eu un petit problème la ou les dvds sont fixer se décale un peut, ils sont légèrement mal fixer...