Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- Carot - 11-27-2009

shippuuden a écrit :ayant reçu le dvd hier je te confirme que la censure est belle et bien présente.

Quelle bande de nuls... Merci Shippuu'

- Kame Deshi - 11-30-2009

Je trouve que c'est une honte de faire comme série de "renouveau", cette chose !
A part 2/3 petites bricoles, et des épisodes en moins, en plus des CENSURES! Icon_sad rien n'as changé, quand même il a pas assuré le Tori Icon_evil . On aurait quand même pu avoir une remake de la série avec toutes les animations refaites, les graphismes refais etc. Du tout nouveau tou beau quoi ! :p Mais hélas non... (surtout qu'avec les nouvelles technologies, ce n'est en aucun cas surhumains)

- Carot - 11-30-2009

Kame Deshi a écrit :rien n'as changé, quand même il a pas assuré le Tori Icon_evil .

C'est pas Toriyama-sensei le responsable, mais la Toei.

- Kame Deshi - 11-30-2009

Ah bon ? Sorry Toryama-san :p Bouh La Toei ! Icon_biggrin

- BejitaSama - 12-02-2009

Je ne sais pas si quelqu'un a vu l'épisode de cette semaine (le 34) mais il y a quelque chose de "bizarre".

Dans les 7-8 dernières minutes, la qualité d'image devient juste géniale, on a enfin l'impression de voir de la véritable HD, sans le flou qui recouvre tous les épisodes (même si depuis Namek, c'est déjà mieux).

Là, on a un vrai changement, et c'est flagrant :

Celle-ci vient du début de l'épisode, qualité "classique" de DB Kai :
[Image: mini_091202032753405791.png]

Et voilà deux captures de fin d'épisode :

[Image: mini_091202033026374347.png]

[Image: mini_091202033055325240.png]

Je comprends pas trop d'où ça peut venir...Pourquoi ça n'est pas tout le temps aussi net ? Mais si toute la suite pouvait être ainsi, ça serait top du top !

Croisons les doigts !

- zozo462 - 12-02-2009

J'ai regardé l'épisode ce matin et j'ai remarqué exactement la même chose, l'image est bien nette à la fin de l'épisode et pourtant il ne s'agit pas d'images redessinées (quand il y en a, ça se voit quand même à cause des couleurs, le rouge de Jisu devient plus foncé quand c'est refait par exemple)...

Une explication? Soit l'épisode d'origine avait bien été conservé, soit ils ont arrêté de se toucher, mais ça m'étonnerait vu qu'on passe du flou au net au sein du même épisode... espérons que les prochains épisodes originaux garderont cette netteté et n'auront plus la tremblotte (car ça ça le fait vraiment pas, les japonais ne le remarquent peut être pas trop, mais avec un sous titre qui est fixe ça se voit très bien! XD)

- Carot - 12-02-2009

Il ferait mieux de faire un vrai remake de la série, avec de nouveaux graphismes en commençant vraiment par le 1er épisode et pas le 154ème. Ils avaient fait ça pour Dr Slump, alors pourquoi pas pour Dragon Ball plutôt que cette économie de moyens qu'est Dragon Ball Kai...

- bobo2235 - 12-02-2009

Au vu des images redessiné au milieu des épisodes, je pense qu'ils ont bien fais de juste retoucher les images ... Icon_confused

Car depuis un moment, les persos sont de moins en moins ressemblant ... Icon_confused

Le pire pour moi est sans conteste Reecum ... :shock:

- GOKUDA003 - 12-02-2009

L'épisode 34 a bénéficié de nombreuses modifications graphiques, rendant l'anime plus "jeune". Mais on bloque surtout sur la fin de l'épisode (équivalent de l'épisode 73 de DBZ) car la qualité de l'épisode d'origine est déjà très bonne et très différente du reste des épisodes de la série d'origine.
En somme, je ne pense pas qu'il y ait eu un graaaaaaand chamboulement dans leur technique. Depuis de nombreux épisodes déjà (saga Freeza très bonne) les flous sont presque inexistants. Le résultat final variera en fonction des apports et aussi beaucoup de la qualité des masters d'origine.

- kenshiro87 - 12-05-2009

Sur la saga fûriza, j'ai pas à me plaindre jusque là , la qualité d'image est super, les musiques plaisantes, le doublage très bon, très très peu de censures, sa devient un vrai bonheur Icon_biggrin , j'attend la combat contre fûriza avec impatience, ne serait que le voir sans les hors série .