Mangamyth
[Fan Manga] Betsu no Kakarotto - Un autre Kakarotto - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Salon des expositions (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Réalisations personnelles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Sujet : [Fan Manga] Betsu no Kakarotto - Un autre Kakarotto (/showthread.php?tid=1565)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

- Renza - 12-02-2009

Ok pour la police je vais garder celle-là pour le moment. Je l'ai trouvée grâce au forum Supafan de la galerie de Goten Kun, merci pour l'info à celui qui l'a mise. Par contre c'est vrai que je préfèrerais avoir la même police que le manga DB version Glénat.

Concernant le caractère de Goku, vous en saurez plus par la suite, mais disons que de manière générale, les caractères des persos ne seront pas uniquement binaires bon/méchant.

- bobo2235 - 12-02-2009

C'est bien de donner un paradoxe dans les personnages, mais après il faut gérer les changements ... Icon_lol

La police est bien, et ton encrage est très bon ... pour le moment j'adhère totalement à ton style ... Icon_wink

Merci pour tes nouvelles pages ... Icon_wink

- Renza - 12-02-2009

J'aurais besoin de votre avis pour un point important : cela concerne les bulles de textes.

J'hésite entre 2 choix :
--> 1) Continuer comme maintenant, c'est-à-dire que je ne dessine pas les bulles sur ma feuille. Je les ajoute par après via excel.

--> 2) Ou alors dessiner les bulles sur ma feuille et n'ajouter que le texte via excel.

L'intérêt du 1, c'est que je garde la liberté de déplacer éventuellement la bulle, de changer tout à fait le texte, de changer la bulle. Par contre j'ai l'impression que du coup le texte s'intègre moins au manga que ce que j'ai pu voir dans d'autres fanmangas (c'est ce constat qui me fait d'ailleurs vous demander votre avis).

L'intérêt du 2, c'est donc d'avoir une bulle mieux intégrée au dessin. Par contre, elle ne bouge plus une fois mise.

Je précise que je n'utilise ni Photoshop, ni Gimp pour les raisons suivantes: Photoshop est payant, quant à Gimp je l'avais essayé mais il ramait sur mon PC. Du coup j'ai pris Paint.Net qui est parfait pour l'utilisation que j'en ai - à savoir coloriser les zones noires - mais qui ne me permet pas (que je sache) de traiter les textes. C'est pourquoi je réalise cette tâche par excel.

- bobo2235 - 12-02-2009

Moi je pencherais pour la solution numéro 2 car tu peux faire les bulles de ton choix, et c'est vrai qu'elles s'intégreraient mieux que celle proposé dans les premières pages.

Par contre, le défault majeur, est qu'une fois dessiné, tu ne peux plus les bouger ... Icon_confused

Mais elles seront mieux intégrés à ton mangas ... Icon_wink

- zozo462 - 12-02-2009

Sur les 1ères planches, les bulles sont fait à la main je crois... Ces dernières ne sont pas terribles, si tu choisis l'option n°2 il va falloir s'entrainer à faire des bulles (et pas de chewing gum! Icon_lol )

Si j'étais toi je garderais l'option n°1, ça te permet de faire le décor de ton dessin tranquillement et de placer les bulles plus facilement après, dans mes BD je mets rarement des décors, mais quand y'en a je suis obligé de le faire après avoir mis mes bulles, mais du coup ça resort pas toujours bien. mais bon je suis pas un pro de la BD, la preuve je ne fais que très rarement des story boards, ce qui explique mes galères ! XD
Sinon j'avoue que je ne suis pas fan des bulles de windows, faudrait trouver un logiciel de BD gratuit pour faire de plus jolies bulles .

- Renza - 12-02-2009

Zozo a écrit :Sur les 1ères planches, les bulles sont fait à la main je crois... Ces dernières ne sont pas terribles, si tu choisis l'option n°2 il va falloir s'entrainer à faire des bulles (et pas de chewing gum! )
Lol. Dieu merci je ne les ai pas dessinées à la main, sinon je crois que je ne saurais pas dessiner le moindre perso. Elles sont en fait dessinées avec le trait libre de Office, qui ne permet pas d'être très précis. Par après, j'ai utilisé les bulles Office qui sont déjà mieux, puis la ligne brisée Office pour les bulles "explosives".

- goten-kun - 12-02-2009

Mais tu colores tes dessins comment si tu n'utilises pas de logiciel ?

Perso, je suis un peu plus partisan des bulles made in dessinateur. Tu as une meilleure liberté au niveau des formes et surtout ça te permet de garder le systeme des "bulles carrées" des méchants de Dragon Ball.

- zozo462 - 12-02-2009

Renza a écrit :
Zozo a écrit :Sur les 1ères planches, les bulles sont fait à la main je crois... Ces dernières ne sont pas terribles, si tu choisis l'option n°2 il va falloir s'entrainer à faire des bulles (et pas de chewing gum! )
Lol. Dieu merci je ne les ai pas dessinées à la main, sinon je crois que je ne saurais pas dessiner le moindre perso. Elles sont en fait dessinées avec le trait libre de Office, qui ne permet pas d'être très précis. Par après, j'ai utilisé les bulles Office qui sont déjà mieux, puis la ligne brisée Office pour les bulles "explosives".

Ah ouf ! en effet ! C'est vrai qu'en regardant mieux ! XD
Ben si tu sais faire des bulles toi même, et si tu fais un story board pour savoir où placer exactement tes bulles, ça serait ptete pas plus mal de suivre les conseils de Goten ! ^^
Après rien ne t'empeche d'utiliser qq bulles explosives, le cas échéant ! ^^

- bobo2235 - 12-03-2009

Je suis d'accord avec Zozo462 pour les bulles explosives, elles seraient plus net en les faisant sur PC.

- Renza - 12-05-2009

Voilà la page 12 terminée. J'ai fait les bulles en ligne brisée via Excel. Je trouve que ça colle déjà mieux. Qu'en pensez-vous ?

Bon à part ça je vais faire comme les autres pour le titre. Maintenant que l'histoire va commencer à se développer, j'aurais besoin de votre aide pour trouver un titre à mon fan manga.

Ancien message :
Pour la prochaine page qui sortira prochainement, je vais faire un essai de bulles en lignes brisées via le trait Office. Si cela ne donne pas satisfaction, je tenterai les bulles à la main. Lorsque j'aurai tranché pour le type de bulles, j'éditerai les anciennes pages.