Mangamyth
Etes-vous plutôt du genre V.O ou V.F telle qu'elle soit ?! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Etes-vous plutôt du genre V.O ou V.F telle qu'elle soit ?! (/showthread.php?tid=67)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

- Mangasmaniac - 06-01-2006

Squall a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
Sadness a écrit :J'ai rien compris du message juste au dessus

J'avais jamais vu ce sondage...
Mais j'vais pas voter pcq bon, j'ai l'impression que le sondage c'est soit :
VF = MERDE
VO = MERDE

C'EST MON POINT DE VUE SUR LE SONDAGE...
Sa sert à rien de me sauter de dessus ou quoi....

Et en plus de ça tu es en retard de plusieurs années lol

Le but du sondage (puisqu'il semble que c'est moi qui l'ai crée) n'est absolument pas ce que tu viens d'énnoncer. Mais il peut traduire une certaine préférence (qui est tout à fait normal, le type qui me dis le contraire peut se jeter...), et par ta réponse tu traduis la tienne. (c'est pas une fine analyse, mais on peut rien dire de plus)

et alors je suis inscrit depuis très peu de temps sur MM ce qui fait que même si les sondage date il sont toujours valable je ma trompe??
Icon_wink

Le probléme c'est qu'il ne s'adresse pas à toi . Bah personne ne t'interdit de répondre ne t'en fait pas wink . Gokuda dans ce cas s'adressait à Sadness :) .

- Taikentsuken - 06-01-2006

Et bien alors là, il faut que je réponde!!!!!!
STOP on arrête tout.
Ce post il est pour toi GOKUDA.
Dragon Ball Z V.F, c'est comment dire, BIEN, mais bon quand on jamais vu la V.O et qu'on est jeune. Mais bon quand on grandit un peu et qu'on voit la V.O, alors la, c'est deux mondes complètements différents.
Je vais essayer d'être au maximun OBJECTIF (je vais essayer).

Dragon Ball Z : V.F

Et bien c'est pas compliqué, il y a de bonnes voix (Gokuh par ex), mais c'est tout.
Les traductions sont comment dire, SUICIDAIRES. En fait j'ai jamais vu des trad aussi nulles de toutes ma vie, je crois que c'est le manga le plus massacré avec Saint Seiya. Paye ton Vague Deferlante ou le must (j'en chialer et je blague pas), c'est LA SUPER ATTAQUE DE KAIHO!!!! Non mais faut arrêter de dire que c'est bien la V.F, c'est un travail complet baclé ou on change quand on veut de voix et traduit l'anime orginial comme on le sens.
Les cris sont pas super aussi, et je suis gentil. Si les forumeurs me croient pas, j'ai deux vidéos ou on voit Gohan se transformant en SSJ2, ben en V.F c'est ... alors qu'en V.O c'est subblime le cris.
La qualité vidéo de la V.F est complètement ridicule quand on a eu comme moi la possibilité de voir les HK et BOX (je possède d'ailleurs les HK qui sont un très bon investissement). Mais bon Gokuda a bien montré la différence qui exise entre la qualité des DVD FR et JAP.
Voilà pour la V.F, j'ai vraiment essayé de me retenir un max pour pas qu'on me croit PRO V.O.

Dragon Ball Z : V.O

Tout est parfait, que se soit au niveau des cris, des textes, des musiques, de la qualité des dvd. Bref, c'est un miracle cette version. En fait ça ma fait redécouvrir Dragon Ball Z mais en 1000000 fois mieux car j'avais droit à toutes les scènes, avec des vrais cris et tout. D'ailleurs je me suis rematté depuis les épisodes des 15aines de fois.

Alors bon voilà j'ai essayé de donner mon avis sans pour autant être trop agressif (^_^).
Je tiens tout simplement à dire que je ne regarde plus aucun Manga en V.F, et qu'aujourd'hui c'est pas 75% mais 100% de V.O pour ma part. Mais cela n'est pas qu'au niveau Manga, j'applique ça pour beaucoup de Films/Séries parce que je trouve que c'est très instruitifs, mais surtout parce que ça me plait beaucoup plus.

Petit HS : Pour les mangas, c'est pas compliqué, j'adore le Japonais donc voila. D'ailleurs j'aimerais vraiment apprendre cette magnifique langue seulement le seul choix qu'on nous propose aujourd'hui en France pour les lycéens (parce qu'avant j'étais lycéen) c'est l'Espagnol ou l'Allemand. Même aujourd'hui en BTS j'ai pas le choix de langue Jap, seuelemnt Anlgais.

Bref pour terminer sur ce super Topic (parce que je trouve que c'est important de savoir ce que les gens préfèrent) que Gokuda a créé, et bien j'incite tout le monde à matter les épisodes en V.O.

- GOKUDA003 - 06-01-2006

Squall a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
Sadness a écrit :J'ai rien compris du message juste au dessus

J'avais jamais vu ce sondage...
Mais j'vais pas voter pcq bon, j'ai l'impression que le sondage c'est soit :
VF = MERDE
VO = MERDE

C'EST MON POINT DE VUE SUR LE SONDAGE...
Sa sert à rien de me sauter de dessus ou quoi....

Et en plus de ça tu es en retard de plusieurs années lol

Le but du sondage (puisqu'il semble que c'est moi qui l'ai crée) n'est absolument pas ce que tu viens d'énnoncer. Mais il peut traduire une certaine préférence (qui est tout à fait normal, le type qui me dis le contraire peut se jeter...), et par ta réponse tu traduis la tienne. (c'est pas une fine analyse, mais on peut rien dire de plus)

et alors je suis inscrit depuis très peu de temps sur MM ce qui fait que même si les sondage date il sont toujours valable je ma trompe??
Icon_wink

Euh je parlais à Sadness...

Mangamaniac > Icon_biggrin

GaRaA a écrit :Content de voir que ce topic repart de plus belle. Dis moi GOKUDA003, je pense que ton image de signature tu la faite toi même, je crois que je ne dois pas me tromper. j'apprécies beaucoup l'image du sangoku enfant, est ce qu'il serait possible que tu m'envoies l'image originale? merci d'avance

Et à propos du décalage au niveau de la voix dans l'OAV 4 dit par machintruc (désolé la flemme de chercher) , c'est juste une goutte d'eau (pollué ptdr) dans un océan de magnificence :)

Ah c'est de cette image là que tu me parlais par MP j'avais pas compris, j'arrive chez moi jvois un mp...

Et bien oui je l'ai faite moi-même, pour l'image elle est issue de la pochette d'un V Jump.

Taikentsuken a écrit :Et bien alors là, il faut que je réponde!!!!!!
STOP on arrête tout.
Ce post il est pour toi GOKUDA.
Dragon Ball Z V.F, c'est comment dire, BIEN, mais bon quand on jamais vu la V.O et qu'on est jeune. Mais bon quand on grandit un peu et qu'on voit la V.O, alors la, c'est deux mondes complètements différents.
Je vais essayer d'être au maximun OBJECTIF (je vais essayer).

Dragon Ball Z : V.F

Et bien c'est pas compliqué, il y a de bonnes voix (Gokuh par ex), mais c'est tout.
Les traductions sont comment dire, SUICIDAIRES. En fait j'ai jamais vu des trad aussi nulles de toutes ma vie, je crois que c'est le manga le plus massacré avec Saint Seiya. Paye ton Vague Deferlante ou le must (j'en chialer et je blague pas), c'est LA SUPER ATTAQUE DE KAIHO!!!! Non mais faut arrêter de dire que c'est bien la V.F, c'est un travail complet baclé ou on change quand on veut de voix et traduit l'anime orginial comme on le sens.
Les cris sont pas super aussi, et je suis gentil. Si les forumeurs me croient pas, j'ai deux vidéos ou on voit Gohan se transformant en SSJ2, ben en V.F c'est ... alors qu'en V.O c'est subblime le cris.
La qualité vidéo de la V.F est complètement ridicule quand on a eu comme moi la possibilité de voir les HK et BOX (je possède d'ailleurs les HK qui sont un très bon investissement). Mais bon Gokuda a bien montré la différence qui exise entre la qualité des DVD FR et JAP.
Voilà pour la V.F, j'ai vraiment essayé de me retenir un max pour pas qu'on me croit PRO V.O.

Dragon Ball Z : V.O

Tout est parfait, que se soit au niveau des cris, des textes, des musiques, de la qualité des dvd. Bref, c'est un miracle cette version. En fait ça ma fait redécouvrir Dragon Ball Z mais en 1000000 fois mieux car j'avais droit à toutes les scènes, avec des vrais cris et tout. D'ailleurs je me suis rematté depuis les épisodes des 15aines de fois.

Alors bon voilà j'ai essayé de donner mon avis sans pour autant être trop agressif (^_^).
Je tiens tout simplement à dire que je ne regarde plus aucun Manga en V.F, et qu'aujourd'hui c'est pas 75% mais 100% de V.O pour ma part. Mais cela n'est pas qu'au niveau Manga, j'applique ça pour beaucoup de Films/Séries parce que je trouve que c'est très instruitifs, mais surtout parce que ça me plait beaucoup plus.

Petit HS : Pour les mangas, c'est pas compliqué, j'adore le Japonais donc voila. D'ailleurs j'aimerais vraiment apprendre cette magnifique langue seulement le seul choix qu'on nous propose aujourd'hui en France pour les lycéens (parce qu'avant j'étais lycéen) c'est l'Espagnol ou l'Allemand. Même aujourd'hui en BTS j'ai pas le choix de langue Jap, seuelemnt Anlgais.

Bref pour terminer sur ce super Topic (parce que je trouve que c'est important de savoir ce que les gens préfèrent) que Gokuda a créé, et bien j'incite tout le monde à matter les épisodes en V.O.

+ 100 500 000 Icon_biggrin cool

- Squall - 06-01-2006

désolé gokuda j'ai mal interprété la chose :P et je ne te critiquai pas ce n'est pas mon style
Icon_wink

- Gohan ssj2 - 06-02-2006

VO sans esiter c'est dla merde la VF

- rasengan - 06-02-2006

La VO surpasse, mais j'ai un kiff pour la voix francaise de Mr Satan, je la trouve mieux que la vo, elle est plus marrante je trouve. J'ai vraiment du mal avec la voix jap de satan.

- ryo59plus - 06-26-2006

comme je suis nouveau depuis peu sur nouveau Forum

oui la Vo a 99% je le suis
j'ai commencer en 1992 !
le shock quand j'ai vu la premiere fois
les films de Saint seiya,Hokuto no ken et city hunter
depuis ce jour la! ! ! j'ai stop la Vf
et commencer a apprendre le japonais en 1996
voila

- Toranku - 06-26-2006

ryo59plus a écrit :comme je suis nouveau depuis peu sur nouveau Forum

oui la Vo a 99% je le suis
j'ai commencer en 1992 !
le shock quand j'ai vu la premiere fois
les films de Saint seiya,Hokuto no ken et city hunter
depuis ce jour la! ! ! j'ai stop la Vf
et commencer a apprendre le japonais en 1996
voila

J'ai également voté pour la VO bien sûr ^^!
Par contre ryo59plus, pourrais-tu faire un effort d'orthographe et de syntaxe s'il te plaît? Inutile d'aller à la ligne en plein milieu d'une phrase o_O'.
Merci copain! wink

- ^Goku - 06-27-2006

Voter aussi pour la " VO "
bien que je remercie les doubleurs français quand j'etais jeune ...... tout a etais dit dans le point positif de la " VO " je ne sais pas quoi ajouter ...

- spectaa - 06-27-2006

Vo parceque:
1/Dans les films:Les voix sont une grande partie du jeu des acteurs, les changer c'est dénaturer leur prestation donc le film.

2/Dans les animes:C'est juste mission impossible de faire mieux que le doublage japonais.Sinon c'est comme pour lmes films, les doubleurs sont choisis comme des acteurs incarant un role.Suffit de matter one piece vf pour voir qu'ici on fait pas toujour les bons choix.

Je regarde en VF les films étrangers qui m'interessent pas à la base, et les films que je vais voir au cinema avec des amis ou de la famille.Mais parfois je tombe sur des tres bonnes VF dans certains films, series, ou dessins animés, us nottament.Plus rares, de tres bonne versions quebecoises(american pie m'a plus fait marré en quebecois, ptet a cause de l'accent aussi)...