Mangamyth
Dragonball z the (american) movie - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball z the (american) movie (/showthread.php?tid=76)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

- goten-kun - 07-26-2007

masenko a écrit :Goten-kun, il est clair que de rajouter des gouttes à côté des blagounettes lancées dans la série seraient ridicule mais DB, ce n'est pas que ça... Le but serait de faire une adaptation, une synthèse de tout ce qu'est DB et ça, c'est possible... Comme le dit dr Raichi si on sait ce qu'a aimé les lecteurs etc, ce qu'en pense l'auteur, prendre les acteurs adéquats, etc etc... Pour reprendre le cas d'X-men, il en manque mile des X-men... il y a eu pas mal d'adaptations, c'est même bourré d'adaptations! dans le comics, Malicia est loin d'être la p'tite gentille nana qu'on nous propose dans le film... il y a même une petite réplique trop drôle qui est une petite moquerie sur le comics et qui explique bien ce que je veux dire par adaptation:
Dans le comics, Wolverine est en combinaison jaune flash... très kitsch... Dans le film, même quand il est intégré dans la bande, il ne porte JAMAIS cette combinaison...(ils ont tous la même, une noir très classe Icon_biggrin) Et même dans le jet qui les conduit vers le lieu de leur action, il fait un commentaire: "Et puis quoi encore? Une combinaison jaune?..." pour remballer un autre personnage...
Si vous regardez les personnages du comics, ils ont tous une tenue aussi kitsch les uns que les autres qui feraient carnaval à la télé... Pour Dragon Ball c'est pareil...

Ce genre de chose est possible avec Dragon Ball aussi... Adapter pour que ça soit crédible au cinéma et plaise au plus grand nombre!

ben oui pour tout ce qui est costume mais dans les x-men, par exemple, il y a tant d'histoires différentes avec le nombre d'auteurs qui s'y sont mis (encore aujourd'hui), donc, pour ce qui est de l'histoire, ils peuvent jongler, ca gène pas énormément, mais pour ce qui est de dragon ball, l'histoire est importante, on peut pas la changer comme ca sinon, tout perd en crédibilité, rien n'aura de sens !
comment intégrer par exemple cell ou freeza alors qu'il faut déja mettre goku en scène enfant et expliquer sa jeunesse et ce uil lui arrive étant enfant pour introduire les différents persos comme yamcha, ten shin han, krilin, et meme piccolo ? c'est impossible autrement ou alors, faire n'importe quoi du scénario !
je me doute que s'ils veulent faire un film, ils voudront aller direct avec les combats intenses avec goku adulte mais ca serait ridicule !
c'est pourquoi un film dragon ball serait impossible a faire.
de plus, l'humour, pour moi en tous cas, tient une place importante dans dragon ball, meme si par la suite, c'est moins présent ! franchement goku sans sa naiveté légendaire, pour ne pas dire bétise, ce ne serait pas du dragon ball.

. - oniruto - 07-26-2007

Je sais pas Hugh Ja. dans le role de goku je pense que ca le ferait bien... Icon_wink

Apres les rumeurs parlées de la Fox pour le truc... je sais pas pourquoi mais j'ai un préssentiment que on pourrait rester sur le cul d'un moment a un autre avec la sortie d'un trailer... y a cas voir l'engouement autour de DBZ avec tous les jeux sortient dernierement et les delires des comics a tout va mis en film..

Je pense que ca peut etre possible... :p

Jya ne !!

- LeMoonwalker - 07-26-2007

http://anime.duke.edu/gallery/dbz.jpg

Non, sérieux, vous voulez avoir un film comme ça ? Icon_confused

EDIT : Ou encore comme ça :
[Image: DBZ-Vegetta.jpg]

- c-8 - 07-26-2007

Meatlogeta et Tahiti Goku. Y a du style. Autant un film DB passerait assez bien (d'ailleurs euh, ben c'est déjà fait), autant Débézaideu, je n'en suis pas sûr. Super casse gueule à mon avis et puis impossible, même si ça n'a rien à voir, de ne pas penser aux Mortel Koma et à ce que j'ai vu de DOA , sans compter SF oh et puis Mario et tiens les Janin tutor (tortues ninjas). Waaaaah horrible (bon c'était cheap à l'époque). Ben en bon fan, ça me paraît inimaginable (du moins de manière optimiste) mais je ne rejette pas totalement l'idée.

- Gohan ssj2 - 07-28-2007

franchement j'ai etait voir transformes au ciné et quand on voit sa je pense que le film dbz pourrais etre envisageable serieu

- Majin Bejita - 07-28-2007

LeMoonwalker a écrit :http://anime.duke.edu/gallery/dbz.jpg

Non, sérieux, vous voulez avoir un film comme ça ? Icon_confused

EDIT : Ou encore comme ça :
[Image: DBZ-Vegetta.jpg]

Icon_lol Ouais mais là c'est quand même poussé à l'xtr^me, je pense que de nos jours, si un film DBZ devait sortir, les costumes et les coiffures seraient quand assez bien chiadées.

Par contre, le seul truc qu'on ne pourrait sûrement aps reproduire dans un film Live, c'est le regard des Saiya-Jin, ils ont des yeux et un regard particulier, genre Goku lorsqu'il vient rendre visite à Cell sur l'arène du Cell Game, on le voit en gros plan et à ce moment là, il a un regard du feu de dieu.

Ce moment là pour ceux qui ne voient pas du moment dont je parle ==> [Image: gokujpegea8xl2.jpg]

- LeMoonwalker - 07-28-2007

Voilà, c'est un peu ça le problème, les personnages n'auraient pas du tout les traits de Toriyama, mais des visages pas très "Dragon ball-esques".
Ceux qui trouvent les intros CGI des Sparking pas terribles, autant leur dire qu'en film live ça serait bien pire.

- mikl_ymx - 07-28-2007

et puis pourquoi faire un film alors qu on seraient tous ravi d'un animé ^^

- Gregnas - 07-28-2007

A la limite en image de synthese ca peut passer lol

- Gokuhi - 07-30-2007

Citation :franchement j'ai etait voir transformes au ciné et quand on voit sa je pense que le film dbz pourrais etre envisageable serieu

Idem!!

Citation :Ceux qui trouvent les intros CGI des Sparking pas terribles, autant leur dire qu'en film live ça serait bien pire.

Ba déja les intros du 1 et du 2 sont complétement differentes...

Puis ça n'aurait rien avoir avec de vrais acteurs...

-Niveau effets spéciaux on peut rendre dbz live génial (transformes) >> 1er point fort qui ravira les fans et les non fans...

-Les gueules des persos, quand luke skywolker ce bat contre son maitre (je n'aime pas star war, mais je pense qu'il sagit de l'épisode 2 ou 3 sorti au ciné il y a deux/trois ans) le combat prêt de la lave et luke qui fait son regard de méchant, j'ai cru qu'il serait ssj à ce moment la! Ca l'aurait trop bien fait je trouve >> 2ème point fort : Charisme des héros (si ils sont bien choisis)

-L'histoire : soit c'est en plusieurs films donc à mon avis ça sera jusqu'à l'arriver de Vegeta et Nappa (ou admettons jusqu'à Freezer :si les non fans ne voillent pas de tête blonde ils ne comprendrons pas Icon_confused ) ou bien une histoire original (pourquoi pas? Les films de DB/Z le font bien!) >> 3ème point fort (si les scénaristes sont des fans japonais biensure! Attention ça ne servirait à rien de vouloir la participation de notre "maitre amnésique") et niveau scénario je préffert voire un film avec une histoire made in USA avec des fans sérieux derriere la camera qu'un sénario classique made in Toei (quoi que...).

En conclusion ; si le film à beaucoup de budjé, ce long métrage serait (sera?) pour ma part génial! :)