Mangamyth
[PS3 XBOX360 ARC] Street Fighter IV - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3 XBOX360 ARC] Street Fighter IV (/showthread.php?tid=1188)

- oniruto - 04-25-2009

Moi y m'a gonflé sur 360 mais je pensais que c'était du a la manette mais apparement c'est pas le cas ... Icon_rolleyes

Jaa !!

- Genki - 04-25-2009

Chichi, je vois ce que tu veux dire...

J'ai remarqué depuis un moment qu'en jouant sur le net, on a une approche du combat complètement différente. Il y a un temps de latence non négligeable. De plus, j'ai lu à droite et à gauche que le fait d'avoir une manette sans fil n'améliorai pas les choses étant donné que l'information est transmise moins rapidement qu'avec une manette filaire.

Bref en solo il n'y a pas trop de problème, mais en réseau le cumul des 2 peux donner des résultats catastrophiques...
J'ai fait une partie avec intru il y a 2 jours, 1 barre de réseau, résultats : lags monstrueux, touches appuyées et coup qui ne sort pas, même la protection ne se fait pas, c'était insupportable de jouer ainsi !! On a fait 3 matchs et on a arrêté.

Maintenant en solo je m'éclate comme pas possible, même si j'ai encore énormément à apprendre car je me fais latter comme pas deux en online...

C'est pour ça que je me suis décidé réellement à fabriquer mon stick arcade étant donné qu'on en trouve nulle part... Il sera certes filaire, mais au moins le temps de latence sera réduit en online. Et terminé les maux de pouce Icon_biggrin

Mais n'arrête pas le jeu il est terrible :p Souviens-toi les bon petits matchs qu'on a fait ! cool Fais une petite pause et on se retrouvera wink

- Mangasmaniac - 04-25-2009

Voilà le résultat d'une MAJ gratuite Icon_rolleyes. Même si une MAJ c'est forcément gratuit.

- Baudelaire - 04-25-2009

Je n'ai pas encore téléchargé le DLC. Mais j'avoue que c'est vraiment dommage de ne pas avoir inclus un système de tournoi privé, c'est ce que beaucoup de joueurs (quasiment tous ?) réclamaient principalement. Peut-être que ce sera pour un futur patch.

Alors je vois que vous parlez de latence/lag et le délai entre le moment où vous appuyez sur un bouton de la manette et que celle-ci se répercute pas forcément instantanément à l'écran. Pour ma part je n'ai aucun problème, je ne joue que les personnes ayant 4 barres de connection et c'est nickel, comme si je jouais en versus à 2 sur la même console.
Pour le temps de latence avec la manette, pareil je ne ressens rien du tout et pourtant je suis bien placé pour détecter ce genre de détail (j'ai gardé mon CRT pour le PC pour les jeux de FPS).

Bon après je vois que certains n'apprécient pas le jeu. Pourtant moi je l'adore, il y a peut-être plus les parry de SF3 mais quand même le jeu n'en perd pas moins sa profondeur (certes moins que SF3) surtout avec les focus attack et FADC qui si bien maîtrisés font d'enorme ravage (c.f les videos en dessous).

Voici les liens du dernier gros tournoi SF4 (il y a 2 semaines je crois) le Gamespot SFIV International Tournament Finals in 2009 qui a lieu aux U.S opposant les meilleurs joueurs du monde (ayant gagné leur ticket lors des tournois nationaux dans leur pays respectif). Pour en citer quelques uns, il y a Daigo considéré comme le meilleur joueur de SF "of all time" (et aussi le gars qui a joué Ken contre Chun-li lors de ce fameux match SF3 à l'EVO), Justin Wong meilleur joueur américain (par ailleurs la victime de ce fameux match), Iyo vainqueur du tournoi national JAP (jouant Dhalsim) et enfin Poongko le meilleur coréen (réputé pour son style agressif avec les FA et combo de malade) .

Ici quelques videos :
EDIT : Iyo[JP] (Dhalsim) vs Daigo[JP] (Ryu)
Poongko[KR] (Ryu) vs Iyo[JP] (Dhalsim)
Poongko[KR] (Ryu) vs Daigo[JP] (Ryu)
La finale : Justin Wong[US] (Rufus) vs Daigo[JP] (Ryu)

Le + impressionant des match est sans conteste : Dhalsim (Iyo) vs Ryu (Daigo). Comme quoi faut pas se fier au Tiers List :)
Et enfin pour ceux qui n'auraient pas vu le fameux match de SF3 opposant Daigo à Justin Wong :
SFIII 3rd Strike à l'EVO en 2004 : Daigo (Ken) vs Justin Wong (Chun-li)
Et là le match en entier

J'éspère que ça vous plaira Icon_wink

- Genki - 04-25-2009

La vidéo de Ryu VS Dhaslim est phénoménale, surtout le premier round, la remontée du Ryu est phénoménale !

- Baudelaire - 04-25-2009

Arf quel con ! Je me suis gouré sur la 1ere video, c'est pas Daigo vs Iyo c'est Poongko vs Iyo lol. Je vais régler ça.

- intru - 04-25-2009

Citation :'ai fait une partie avec intru il y a 2 jours, 1 barre de réseau, résultats : lags monstrueux, touches appuyées et coup qui ne sort pas, même la protection ne se fait pas, c'était insupportable de jouer ainsi !! On a fait 3 matchs et on a arrêté.

AH je crois que c'était pas moi Icon_lol

- Sasuke - 04-25-2009

Non Genki ce n'est pas avec intru que tu a jouer c'etait avec moi (CMS03), persos moi j'ai rarement des temps de latence en jouant online même avec une barre sa passe, biensur desfois ya des parties ou tu peu même pas sauter et donner un high kick tellment la commande sort après..

- dr_raichi - 04-25-2009

Non Genki je ne parle pas de défaut en ligne. Icon_rolleyes
Le jeu a bel et bien un défaut de jouabilité, combien de fois sont sortis des shoryu à la place d'hadoken et vice et versa, ou encore d'appuyer sur R1 et ton perso te sort un coup de pied (config' par défaut) Icon_rolleyes , je ne parle même pas des perso à charge, c'est l'enfer, Fury de Chun-li + KKK, te sort un 63214 + K EX :shock: .
Nan mais faut arreter, quand au mode on line jsuis désolé mais le système de detection d'adversaire de même niveau est completement à la masse, jme tape toujours des perso craqués qui ont 10 fois mon score en point BP Icon_mad .

- intru - 04-25-2009

Je trouve pas moi raichi la jouabilité est au top, enfin je joue au stick j'ai pas eu vraiement de soucis , sauf bien sur pour les défis que je trouve bien bien abusé ( surtout niveau timing )