![]() |
[PS4/PS3/One/360] Dragon Ball Xenoverse - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1) +--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2) +---- Forum : Dragon Ball Xenoverse (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=6) +---- Sujet : [PS4/PS3/One/360] Dragon Ball Xenoverse (/showthread.php?tid=2496) |
Re: [PS4/PS3/One/360] Dragon Ball Xenoverse - flakdo - 03-03-2015 Voilà, j'ai moi aussi pu m'essayer au jeu, je l'ai depuis ce matin :) J'aimerais donc vous faire part surtout de mon ressenti, sans analyse profonde de tous les détails car je ne suis encore que trop peu avancer dans le jeu, je suis donc en phase découverte. Que dire si ce n'est que pour l'instant, il confirme bien l'idée que je m'en étais fait il y a quelques jours / semaines avant sa sortie, et globalement c'est plutôt positif ! Premièrement le mode story bien sur car c'est ce qui fait l'identité même de ce jeu. Déjà je trouvais l'idée de base assez originale (ça me parle beaucoup plus que le scénario du dernier film s’apprêtant à sortir par exemple). D'ailleurs j'aimerais bien un film où une nouvelle série dragon ball z s'appuyant sur ce concept, je trouve qu'il y a vraiment matière à travailler, bref... Globalement en plus c'est plutôt bien amené, on ne s'éloigne pas tant que ça du dragon ball qu'on connait finalement, ça ne part pas dans du n'importe quoi ça reste très maitrisé et respectueux de l'univers donc j'aime. Et puis franchement, avoir son propre perso plutôt que d'incarner les héros de l'histoire, ça à l'air de rien dis comme ça mais ça change la donne. L'idée se suffit à elle même pour apporter une expérience différente et très intéressante. On se sent par définition plus impliqué, même si ça ne demande qu'à être poussé, très clairement. En effet, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de réelles interactions avec les personnages originaux par exemple, car là malheureusement personne ne s'interroge vraiment sur le pourquoi du comment de votre venue...ça aurait grandement renforcer l'immersion ! Je ne dirais donc pas bâclé car ce n'est pas le mot, on sent un travail à ce niveau là, mais qu'il faut approfondir. En tout cas le concept fonctionne, je trouve ça prenant, je prends du plaisir et j'ai envie de continuer, c'est bien là le principal. Sur ce point donc, le pari est tenu pour moi, même si il manque des choses c'est exactement le bol d'air frais qui fait du bien (quand c'est un minimum bien fait j'entends bien sur, et là pour moi c'est le cas), ça donne au jeu une âme propre. Je ne peux qu'encourager dans cette direction pour améliorer lors d'une éventuelle suite, mais ça me donne confiance. Au niveau du gameplay, pour l'instant je le trouve assez limité dans le sens où je me retrouve souvent à faire la même chose, je ne m'y suis pas sérieusement pencher cela dit donc à voir par la suite car j'ai cru comprendre qu'on achète ou "apprends" des techniques au fur et à mesure. Et puis mine de rien, c'est surtout que je garde certains "réflexes - sparking" au niveau des touches / enchainements, ça demande donc un peu d'adaptation. Après, pour comparer les combats à plusieurs justement, rien à voir avec l'immonde battle of Z par exemple. Ici c'est quand même nettement mieux maitrisé, (j'en suis agréablement surpris d'ailleurs, je m'attendais à pire). Bon attention ce n'est pas non plus la perfection loin de là, ça reste quand même parfois fort brouillon le combat à plusieurs (mention spéciale au niveau vaisseau de Freezer, c'est là que j'en suis d'ailleurs). Punaise que c'est pénible ! et c'est là qu'on ressent davantage le soucis de caméra d'ailleurs. Un vrai bordel ce niveau il n'y a pas d'autres mots. De manière plus générale, pour l'instant rien de totalement rédhibitoire pour autant ! Le jeu est bien rapide / fluide, et fun. Maintenant effectivement à voir sur le long terme, car je me dis qu'une fois passé l'aspect découverte avec le mode histoire inédit, il restera le gameplay pure et dure et c'est surtout ce point là qui le fera perdurer ou non. J'ose donc espérer un peu plus riche quand même que ce que je sors actuellement. Donc voilà, bien sur qu'il a des défauts et des manques ce jeu, plus ou moins importants, ça c'est clair, maiiiiiiiis je dirais que dans l'ensemble il constitue quand même une bien bonne base il a du potentiel c'est encourageant. Voyez vous, là pour une fois globalement je ne me dis pas "foutage de gueule ce jeu", c'est important je crois pour ceux qui hésiteraient à le prendre. Pour terminer j'ai une toute petite question à la con please, pour ceux qu'ils l'ont sur ps4, est-ce qu'il y a une notice ? car l'ayant pris d'occasion je n'en ai pas en tout cas, je me demandais juste si c'était normale ^ ^ Re: [PS4/PS3/One/360] Dragon Ball Xenoverse - Berserk_92 - 03-03-2015 booboo, astuce pour le combat des gods ^^, suffit de bourrer de kikoha sur le meme perso pour péter sa garde ensuite tu peux faire des combo au corps a corps. Re: [PS4/PS3/One/360] Dragon Ball Xenoverse - Mystvearn77 - 03-03-2015 Petite vidéo sur ma surface pro 3 étant au ski :) [youtube]g1LAMOVAysQ[/youtube] Re: [PS4/PS3/One/360] Dragon Ball Xenoverse - booboo - 03-03-2015 J'ai fini le story mode est rien à dire, il était excellent! Avec un combat de boss, des power-up, des attaques combinées, la totale! Pour autant, le jeu n'est pas terminé, il me reste pas mal de persos à débloquer ainsi que les quêtes de Bardock et Broly. Quant au gameplay, j'arrive enfin à quelque chose et même à rattraper un adversaire que j'ai envoyé valser, joie! Malgré tout je persiste à dire qu'il reste trop simple bien que très dynamique, il faut le reconnaître. En gros, coup de coeur pour ce dbz, je crois que je ne vais pas le lâcher de sitôt. ![]() Re: [PS4/PS3/One/360] Dragon Ball Xenoverse - Genki - 03-03-2015 Content pour toi Booboo, moi ça fait 2 soirs que j'y joue, j'ai l'impression de faire toujours la même chose : quêtes secondaires à gogo... Les maîtres, ça n'avance pas, je reste toujours au même niveau, les costumes et techniques, je débloque rien (rageant de faire des quêtes sans rien avoir), le story mode, j'en suis contre Gokû Ginyu et je me fais battre, niveau fight je trouve les combos super limités... ![]() Bref, je sais pas si je vais continuer, je ne sens aucun avancée !!... Re: [PS4/PS3/One/360] Dragon Ball Xenoverse - mikl_ymx - 03-05-2015 Genki, contre ginyu c est le début du début, les quêtes de maitre il faut arriver a un certain niveau pour avancer. Un grand conseil tiens le coup jusqu'à ce que tu puisses jouer avec Goku ssj, tu pourra estimer le potentiel d un perso puissant, franchement je trouve vraiment que le jeu est assez dur, les téléportation ne sont pas aussi permissives qu il pouvait y paraître, mais je sent que je vais vraiment kiffer avoir un perso surpuissant qui l aura bien mérite ! Lol Re: [PS4/PS3/One/360] Dragon Ball Xenoverse - Gregnas - 03-05-2015 De mon coter j'ai débloquer tout les persos, me reste à avoir tout les vêtements et les attaques ![]() En tout cas certaines quêtes parallèle sont bien relou - _ - Re: [PS4/PS3/One/360] Dragon Ball Xenoverse - Berserk_92 - 03-05-2015 Gregnas ta fai comment pour trouver les boules de cristal souvent ? Perso, j'ai trop du mal a avoir les boules de cristal, 2 boules en 3 jours :shock: Re: [PS4/PS3/One/360] Dragon Ball Xenoverse - Genki - 03-05-2015 Hier j'ai rejoué, j'ai fini la saga Freeza. J'ai un peu plus compris le principe des maîtres, il me reste la dernière quête de Kulilin, Piccolo et Vegeta pour les avoir au Max. D'ailleurs, je devais faire la dernière de Piccolo hier (il doit me reste un combat ou deux à faire pour débloquer sa dernière quête), mais le serveur à planter et plus moyen de se connecter... Un site intéressant pour ceux qui comme moi ont un peu du mal à comprendre certains principes du jeu : http://shinigaming.com/2015/02/28/drago ... uide-tips/ D'ailleurs hier j'ai sorti un combo 2 fois sans savoir comment j'ai fait, mon perso a enchaîné l'adversaire à toute vitesse avant de le courser tout seul pour l'envoyer paître ! Si quelque sait comment sortir ce combo que je trouve bien classe, je suis preneur ! En parlant de course, je n'arrive que rarement à courser un adversaire pour l'enchaîner à nouveau, à chaque fois je le loupe... Enfin pour les DB, j'ai réuni les 7 hier et j'ai eu mon premier vœux. Pour les réunir, le mieux est de farmer la quête secondaire 3, battre Ten, Yamcha et Kulilin et battre ensuite le patrouilleur qui apparaît devant le palais (c'est pas obligatoire, mais à 70/80% du temps il est là). Il délivre soit 2 badges de Satan (rarement, 1 badge, à revendre pour se faire des thunes), soit 1 badge + 1 objet clé qui est une DB. Une question, j'ai aussi débloqué la quête secondaire 15, on se retrouve seul face à Full Power Freeza, impossible de le frapper, il contre tout ! Des astuces ? Re: [PS4/PS3/One/360] Dragon Ball Xenoverse - Toranku - 03-05-2015 Genki, l'enchaînement que tu cherches c'est sûrement ça : triangle, puis tu mitrailles carré. Sinon il y a triangle, carré, triangle, carré, triangle. Tu peux faire ce genre de combo avec tout ça : - carré (x5), triangle (x3), croix pour TP (2 barres de TP), tu rattrapes avec triangle, mitrailles carré. Là ton perso va faire 2 TP, juste après la deuxième tu fais L1 pour guard canceler, et tu peux remettre ce que tu veux derrière, triangle (x5), ou triangle, carré, triangle, carré, triangle, puis une Super ou une Ultimate. Voir recommencer triangle puis mitraillage de carré avec guard cancel à la 2ème TP, etc... ![]() |