Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- SuiSeiKen - 12-10-2006

Il me semble avoir lu quelque part que le vibreur était incompatible avec le capteur de mouvement (s'il est toujours d'actualité, j'ai zappé l'actu Play 3 depuis quelques semaines). Ou alors c'était du flanc.

La dernière vidéo Play 3 que j'ai vu, c'était aux infos, avec un gars qui jouait à un jeu d'avion (Ace Combat ?) en bougeant la manette pour faire des pirouettes aériennes.

- banchan - 12-10-2006

Clair que la manette vibrante, on s'en tape largement.
Je desactive toujours la fonction vibrante.
Et puis vu que je jouait sur un pad wireless sur PS2, pas de vibration = piles plus longues Icon_lol

- Genki - 12-10-2006

tetsuya a écrit :je voit pas ou est la scandale genki

Ah bon ? Donc pour toi c'est logique de faire un bon technologique en supprimant ce qui existait ?

Un truc tout con : tu achètes un nouveau téléphone portable, le dernier cri au top de la technologie, manque de bol ils ont décidé de virer la fonction "vibreur"... tu trouves ça logique ?

Evoluer en faisant un pas en arrière, j'appelle pas ça une évolution... certes la fonction vibreur comme Banchan et La Résistance l'ont dit n'est pas une fonction essentielle pour apprécier les capacités de la console, mais depuis que j'ai eu ma première manette Dualshock dans la main avec la PS1, j'ai kiffé la vibration et je trouve ça déjà lourd quand tu repasses sur des manettes "classiques", mais alors là apprendre ça de la PS3 ça me tue... quand je disais que la PS4 n'aura plus que les boutons Carré et Triangle avec un pad en croix commme la manette Nes, c'est loin d'être ironique de ma part...

Suiseiken : Le capteur de mouvement imcompatible avec la vibration ? Comment elle fonctionne la Wiimote alors, par magie ? Sincèrement c'est une excuse bidon inventée sur le net... (par qui, ça c'est une autre histoire)

- Mirai no Trunks - 12-10-2006

Lol ouai enfin bon la vibration c'est vraiment loin d'etre important sur une manette PS3 comparé a un telephone, et d'ailleurs comme banchan et la resistance je m'en tape completement dailleurs au bout dun moment je ny fesais meme plus attention c'est vraiment plus un gadget q'autre chose

- Sadness - 12-10-2006

A croire que c'était le plus important !

Enfin bref :

Citation :Glenn Entis, Vice President et "Chief Visual Officer" chez Electronic Arts, a récemment exprimé son point de vue par rapport à la PLAYSTATION 3.

Il déclare que la PS3 a un potentiel énorme, mais que les développeurs n'ont pas encore eu assez de temps pour débloquer toute sa puissance. D'ailleurs, il tient a préciser que du fait que les jeux ont du sortir très vite, ils n'ont pu exploiter que 20% du potentiel de la console. Ils savent que la puissance est là, mais comme pour toute nouvelle console, il leur faut le temps de la maîtriser.

En effet, la programmation sur la console est plus complexe qu'ils ne le pensaient, mais une fois tout ceci maîtrisé, elle deviendra d'après Glenn Entis une console de jeux phénoménale.

Lorsque l'on voit la beauté d'un jeu comme Fight Night Round 3, avec des graphismes étonnants et des animations faciales aussi réalistes (pour les boxeurs), et sachant que ce jeu n'utilise que 20% du potentiel de la console, on peut se douter que la PLAYSTATION 3 a un bel avenir devant elle

- Genki - 12-10-2006

Sincèrement j'hallucine en lisant vos réactions :shock:

Mais revenir en arrière ne vous choque pas ?? C'est pas qu'une question de "gadget" (sur ce point je suis d'accord, et pourtant j'apprécie beaucoup les manettes vibrantes) mais une question "d'évolution technologique" qui revient 10 ans en arrière !!

Mirai no Trunks : C'est peut-être plus important sur un tel portable mais pourtant le principe est le même !!

- Sadness - 12-10-2006

Genki a écrit :Sincèrement j'hallucine en lisant vos réactions :shock:

Mais revenir en arrière ne vous choque pas ?? C'est pas qu'une question de "gadget" (sur ce point je suis d'accord, et pourtant j'apprécie beaucoup les manettes vibrantes) mais une question "d'évolution technologique" qui revient 10 ans en arrière !!

Mirai no Trunks : C'est peut-être plus important sur un tel portable mais pourtant le principe est le même !!

Je te rapelle qu'on a tjrs les fonctions Gyroscopiques de la manette... Et rien ne nous dit qu'elle ne resortira pas plus tard...

- Mystvearn77 - 12-10-2006

l'absence de vibration est dommage mais franchement ça ne me manque pas plus que ça. Certe ils auraient pu l'implanter mais bon de la à dire que c un retour en arriere faut pas abuser.

- Chenzen - 12-10-2006

Ouais c'est juste dommage pour les vibrations, mais ça s'arrête là pour moi..

- LaRésistance - 12-10-2006

Sadness a écrit :A croire que c'était le plus important !

Enfin bref :

Citation :Glenn Entis, Vice President et "Chief Visual Officer" chez Electronic Arts, a récemment exprimé son point de vue par rapport à la PLAYSTATION 3.

Il déclare que la PS3 a un potentiel énorme, mais que les développeurs n'ont pas encore eu assez de temps pour débloquer toute sa puissance. D'ailleurs, il tient a préciser que du fait que les jeux ont du sortir très vite, ils n'ont pu exploiter que 20% du potentiel de la console. Ils savent que la puissance est là, mais comme pour toute nouvelle console, il leur faut le temps de la maîtriser.

En effet, la programmation sur la console est plus complexe qu'ils ne le pensaient, mais une fois tout ceci maîtrisé, elle deviendra d'après Glenn Entis une console de jeux phénoménale.

Lorsque l'on voit la beauté d'un jeu comme Fight Night Round 3, avec des graphismes étonnants et des animations faciales aussi réalistes (pour les boxeurs), et sachant que ce jeu n'utilise que 20% du potentiel de la console, on peut se douter que la PLAYSTATION 3 a un bel avenir devant elle

Je me demande comment on peut prendre ce genre de citations au sérieux. Ils devraient peut-être ajouter une mention à l'arrière des jaquettes qui indique ce que le jeu utilise comme puissance de la console: "ce jeu utilise 47,3% du potentiel de la console, merci de votre compréhension, vous aviez qu'à nous laisser plus de temps..."

Pour la fonction gyroscopique, je rappelle qu'il existe une manette pour PS1 combine la combine à la fonction "rumble".