![]() |
Dragon Ball Kai - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629) |
- kenshiro87 - 02-05-2010 SuiSeiKen a écrit :Dans l'état actuel des choses, je vois bien Kana dessus.J'espère pas :shock: , parce que là on peut abandonner l'idée de la version Bluray j'pense ^^.J'aimerais bien que se soit Déclic moi . - SuiSeiKen - 02-05-2010 kenshiro87 a écrit :SuiSeiKen a écrit :Dans l'état actuel des choses, je vois bien Kana dessus.J'espère pas :shock: , parce que là on peut abandonner l'idée de la version Bluray j'pense ^^.J'aimerais bien que se soit Déclic moi . DI tu peux oublier je pense, ils sont grillés à jamais avec Tôei depuis l'affaire Goldorak. Je rappelle quand même que Kana a au moins sorti les 3 premiers films de Naruto en Blu-Ray, même s'ils n'ont pas fait une pub monstre autour. Ca fait quand même 3-0 vis à vis de pas mal d'éditeurs français. Mais bon, si tu veux mon avis, sortir des Blu-Ray alors que les ventes DVD de japanime sont déjà catastrophiques en France (gnagnagna trop cher, gnagnagna mauvaise qualité, gnagnagna le fansoupe c'est mieux et surtout gratuit), ce serait du suicide pur et simple, il faut pas être un grand stratège pour le deviner. Je doute que la masse qui rechigne a acheter des DVD en attente des Blu-Ray soit significative comparée à celle qui n'achète rien pour télécharger en masse. Dans l'immédiat, l'éditeur le plus qualifié pour éditer cette série est Kana, c'est exactement son créneau. Et en plus, ils s'occupent déjà de One Piece. Pour le reste : - DI => grillé avec Tôei - Dybex => Pas son créneau - Beez => Pas son créneau - Kaze => Pas son créneau - AB => vade retro satanas Il ne reste plus grand monde. - kenshiro87 - 02-05-2010 Moi c'est la version Bluray que je veux justement ^^, donc si il n'y a que Funi qui propose cette version beh j'prendrais celle-là, mais quand tu dis que Kaze n'a pas de créneau , t'entends quoi par là ? - dr_raichi - 02-05-2010 Pour l'instant Déclic n'en est pas au Bluray. Le support n'est pas encore assez diffusé pour espérer voir Déclic Image, sortir des animes en BD. ![]() C'est nettement pas rentable pour l'instant. Et à mon avis ils vont continuer un bon moment à faire des coffrets DVD avec un bon ration qualité/prix. ![]() - SuiSeiKen - 02-05-2010 kenshiro87 a écrit :mais quand tu dis que Kaze n'a pas de créneau , t'entends quoi par là ? Que ce genre de série n'est pas leur créneau ![]() EDIT Oups, lapsus probable avec credo. Bref, pas le genre de série qu'ils éditent, quoi. - kenshiro87 - 02-05-2010 C'est pas plus mal en fait ... Parce que c'est vrai que des coffrets intégraux à 30 euros y'a vraiment qu'eux qui le font à se prix là , en plus le packaging est souvent superbe ... Mais bon sa m'intrigue quand même de savoir quel éditeur va acheté cette licence ![]() - GOKUDA003 - 02-05-2010 SuiSeiKen a écrit :(gnagnagna trop cher, gnagnagna mauvaise qualité, gnagnagna le fansoupe c'est mieux et surtout gratuit) Gnagnagna-très vrai à comparaison de plusieurs éditeurs malheureusement. ^^ D'ailleurs je ne comprends pas les éditeurs qui achètent des séries qui viennent à peine de sortir au Japon et dont on ne connait pas encore les retombées... exemples avec Durarara!, Tatakau Shisho - The book of Bantorra, Dance in the Vampire Bund etc. Bref, ça me fait chier de ne pas pouvoir découvrir des séries par moi-même et ne pas pouvoir me faire un avis quant à savoir si je dois les acheter en DVDs ou non, tout ça parce qu'un éditeur qui ne connait rien du produit a acheté les droits dès sa sortie Nippone pour pouvoir sortir du streaming payant en parallèle de cette sortie et des DVDs à je ne sais combien rapidement après. Donc fansub = illégal, et si tu veux découvrir un anime tu dois raquer ...même si au final ça peut s'avérer être de la bouse (tu sais pas tant que t'as pas taxer et hypothéqué ta maison). Et comme tout le monde n'est pas bilingue, je parle au nom de la majorité des fans francophones qui ne peuvent se procurer les épisodes tels qu'ils sont diffusés au Japon. Bref, je suis pour les licences, mais pas à l'aveuglette et surtout pas en parallèle de la sortie Japonaise. Ca me fait gerber. Le succès est pas garanti et ça plombe les découvertes... Sortir les DVDs rapidement Ok, c'est bien, mais laissez tourner les épisodes avant... Le stream gratos de Dybex par exemple je n'ai strictement rien à reprocher. C'est tout à fait ce qu'il faut. D'ailleurs c'est assez nouveau comme système tout ça, ils vont tous s'y mettre j'ai l'impréssion. Ils commencent à comprendre qu'on achètera pas de DVDs de trucs qu'on a pas pu (entre)voir avant. Faudrait pas oublier qu'au Japon ça passe à la télé, donc les Nippons s'en tapent royalement de ce côté là, en dehors des OAVs, ils ne sont pas pris à la gorge, ils raquent QUE lorsqu'ils le décident (=Achat des DVDs de la série qui leur plaît). Et j'estime que c'est normal. J'aime pas être forcé à payer pour découvrir un truc. J'estime avoir le droit de le découvrir gratuitement AVANT qu'il ne soit licencié. Sous quoi, si ça me plait, je l'achète évidemment. Enfin bref, tout ça pour dire qu'on dira ce qu'on voudra, je ne veux pas faire débat, mais certains coups de gueule contre les DVDs d'anime en France sont largement mérités. Tout blanc, tout noir ça n'existe pas, ne soyons pas naïfs. - zozo462 - 02-06-2010 Un énorme +1 gokuda ! - SuiSeiKen - 02-06-2010 GOKUDA003 a écrit :Enfin bref, tout ça pour dire qu'on dira ce qu'on voudra, je ne veux pas faire débat, mais certains coups de gueule contre les DVDs d'anime en France sont largement mérités. Tout blanc, tout noir ça n'existe pas, ne soyons pas naïfs. Jamais dit que tout était blanc ou noir ![]() En revanche, il faut être hypocrite pour nier que le mésusage du fansub (qui est à la base un moyen de faire découvrir une série pour juger son intérêt, et non de collectionner les giga-octets sur DVD ou HDD parce qu'il n'y a *soit-disant* pas mieux) : 1) A fait perdre la notion de VALEUR à une bonne partie du fandom, en faisant germer une idée de "pseudo-gratuité", d'"immédiateté" dans les esprits. D'ailleurs DI est aussi en partie responsable car à force de pratiquer des prix au rabais, on finit par croire que l'animation japonaise ne vaut RIEN. Je ne crache pas dans la soupe, j'en profite aussi (moins que certains car peu de chose m'intéressent chez eux), mais je ne perds pas de vue que leur tarif ne sont pas normaux. Faut dire aussi que je suis de la génération VHS Manga Video et co., et que j'ai donc très bien connu l'époque des VHS à 150 Francs les 45 minutes. 2) Et en ce sens, a été fatal à un marché qui, pour moi, ne s'en remettra pas. Quand à la solution Dybex... C'est louable mais j'ai malheureusement trop peu foi en la nature humaine pour espérer une augmentation significative des ventes vidéo. Car on est bien d'accord, c'est bien là le but premier de l'éditeur. Et c'est encore plus palpable pour leur série sur les vampires, où ils ont carrément confier le sous-titrage à 2 gars bossant dans le fansub. - GOKUDA003 - 02-06-2010 SuiSeiKen a écrit :GOKUDA003 a écrit :Enfin bref, tout ça pour dire qu'on dira ce qu'on voudra, je ne veux pas faire débat, mais certains coups de gueule contre les DVDs d'anime en France sont largement mérités. Tout blanc, tout noir ça n'existe pas, ne soyons pas naïfs.D'ailleurs DI est aussi en partie responsable car à force de pratiquer des prix au rabais, on finit par croire que l'animation japonaise ne vaut RIEN. Je ne crache pas dans la soupe, j'en profite aussi (moins que certains car peu de chose m'intéressent chez eux), mais je ne perds pas de vue que leur tarif ne sont pas normaux. Faut dire aussi que je suis de la génération VHS Manga Video et co., et que j'ai donc très bien connu l'époque des VHS à 150 Francs les 45 minutes. Oui, mais si tu fais régulièrement la conversion euros->francs tu verras que la vie est plus chère pour tout. Moi je ne trouve pas non plus normal de payer 80 francs une pizza ("pas chère"!), de payer 4x plus cher une kilo de pattates, je ne sais combien de dizaines de fois plus cher un appartement etc. Donc ça on y peut rien. L'euro est de toute manière responsable d'une forte hausse des prix. Sinon pour DI, je ne suis pas un hardcore Buyer niveau DVD, mais je crois que tu fais allusion aux prix cassés qu'ils font sur les coffrets DVDs sortis depuis plusieurs années déjà chez eux? Car quand je vois des coffrets récents à 40~70 euros, j'appelle pas vraiment ça des tarifs anormaux. Je trouve que ça s'aligne parfaitement avec les autres éditeurs. Par ailleurs des DVDs sortant à 25 euros pièce qu'on retrouvait à 9,99 euros j'en ai toujours vu depuis que je connais ce format. Idem pour les VHS d'animes que j'achetais à l'époque en magasin (type Fnac, Furet etc.). L'attente est souvent récompensée comme on dit. ^^ Je suis même ravis de voir que finalement les "vieux" coffrets sont beaucoup moins chers plusieurs années après leurs sorties. Quelque part ça doit aussi booster les ventes d'un marché pas si en panne que ça (on est quand même le deuxième pays au monde qui consomme le plus de manga, et on ne cesse de dire que ça marche de mieux en mieux du côté du "grand public"). ![]() |