![]() |
Interviews MangaMythiennes, cette semaine: [zozo462] - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24) +--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Interviews MangaMythiennes, cette semaine: [zozo462] (/showthread.php?tid=1524) |
- shippuuden - 12-12-2009 hop récap et bon courage pour tes 106 questions ![]() ps: je me suis permis de del les questions identique, mais avec le nombre il y a peut être encore des doublons. ![]() Citation :-As-tu demandé à ta femme de nous faire une petite vidéo de piano ou -c'est en attente ? Si oui, quelle est sa réponse ? - Carot - 12-12-2009 Merci pour la récap' Shippu'. Bon, ben je m'y mets ![]() - kenshiro87 - 12-12-2009 106 questions :shock: , ouais bonne chance, j'ai hâte de lire tous ça ![]() - Carot - 12-12-2009 Mes réponses à toutes vos questions : ![]() 1- As-tu demandé à ta femme de nous faire une petite vidéo de piano ou c'est en attente ? Si oui, quelle est sa réponse ? Elle jouera un peu de « cha-la-head-cha-la » prochainement. 2- Quel est ton manga favori ? Dragon Ball, talonné par Naruto. 3- Quel est ton animé favori ? J’adore Naruto, 20th Century Boys, Ranma ½ et Dragon Ball bien entendu. 4 -As-tu un héros de manga/animé préféré ? Si oui, lequel ? J’aime beaucoup Jiraiya dans Naruto qui derrière ses allures de pervers, cache une formidable grandeur d’âme et une puissance impressionnante. 5- As-tu une héroïne de manga/animé préféré ? Si oui, laquelle ? Voir les autres questions. 6- As-tu une pièce de ta collection à laquelle tu tiens plus qu'aux autres ? Si oui, laquelle ? Je tiens beaucoup à ma figurine C18, visible ici. Si je dois revendre un jour mes figurines, ce sera la dernière dont je me séparerai. Sinon, j’adore aussi mon « Soul of Chogokin Goldorak » (cher mais finition parfaite) que j’espère garder avec moi le plus longtemps possible. 7 -Comment as-tu découvert l'univers du manga ? Dans le Club Dorothée, de véritables années bonheur avant de découvrir l’impitoyable vérité (censures, mauvaises adaptations, subir les idioties des animateurs entre chaque série, génériques français,…) 8- En général, préfère-tu le manga ou l'animé ? Si oui, pourquoi ? Ça dépend. Pour les Shonen, j'aime bien voir les animés car les combats sont souvent plus intenses à suivre avec le mouvement, les musiques (pour Dragon Ball, j'aime les deux supports). Pour Saint Seiya, je trouve l'animé supérieur au manga. Pour les séries dans le style de 20th Century Boys, Monster, Black Jack, City Hunter, Yugioh, je préfère largement le support papier. 9- Préfères-tu la VOSTFR ou la VF ? Quand j’étais petit, je préférais la VF. J’ai découvert la VOST avec les VHS « Les Chroniques de la guerre de Lodoss ». Tout cela s’est fait progressivement en fait, au point de regarder DBZ en VO pure et de découvrir des voix qui exprimaient dix mille fois plus de choses, de par le jeu et la sensation d’implication des acteurs. Enfin bref, aujourd’hui, c’est VOST en priorité et VF éventuellement pour revoir pleinement le visuel de la série. Mais en général, je laisse passer un certain temps entre VO et VF pour ne pas être dégouté par cette dernière en la comparant à la VO. 10- Quel est ton activité favorite ? L’écriture. 11-Plutôt du matin ? De l'après-midi ? Ou du soir ? Je suis plutôt du soir. J’ai longtemps été un nocturne. Aujourd’hui, mon travail m’oblige à me lever tôt et donc à me coucher tôt. 12- Quel(s) est/sont ton/tes genre(s) de jeux favori(s) ? Les RPGs surtout qui racontent une histoire prenante, développée, qui laisse le temps de s’attacher aux personnages que l’on dirige. J’aime aussi le principe d’évolution et d’augmentation de puissance propre aux jeux de rôle. Sinon j’aime beaucoup les jeux de plates formes, les Super Mario (j’ai adoré Mario Sunshine sur Game Cube et encore plus, Mario Galaxy sur Wii). J’aime beaucoup aussi God of War II. 13- Quel(s) est/sont ton/tes jeu(x) favori(s) ? Je dirais Skies of Arcadia, un des jeux les plus attachants auxquels j’ai pu jouer avec des personnages formidablement charismatiques. Je l’ai fait une fois sur Dreamcast et je l’ai refait sur Gamecube. Un régal. Sinon, un de mes jeux cultes reste « Zelda III : A link to the past » sur Super Nintendo. ![]() 14- Que fais-tu dans la vie ? Les études que tu as faites ? J’ai eu un bac littéraire puis j’ai passé un an en fac de philosophie. Mais il y a avait trop de choses à lire. Alors j’ai rejoint le monde du travail. J’ai travaillé notamment un an dans un magasin qui vendait des mangas, jeux vidéos, loisirs, figurines mais l’envers du décor n’était pas agréable et a dépassé le plaisir que j’avais à vendre des mangas. J’ai démissionné puis j’ai eu mon concours administratif. Je suis maintenant un feignant de la fonction publique ![]() 15-Ton idéal de vie ? Une retraite paisible dans un monde sans agressivité où chacun a compris que même ce qui semble important est futile, que rien n’est à prendre au sérieux et que ce qui nous menace tous, c’est la vanité. 16- Tes autres loisirs ? Ecriture, lecture, montage vidéo, conceptions et réalisation de courts métrages. 17- Es-tu croyant ? J’ai connu plusieurs stades, comme une évolution. Quand j’étais jeune, j’étais chrétien, je croyais en dieu et à toute la mythologie catholique qui allait avec. Avec le temps et la réflexion, j’ai arrêté de penser dieu avec la religion, je suis devenu agnostique. Je croyais en une forme supérieure mais qui n’était certainement pas décelable, atteignable via la religion. Puis après avoir lu le livre de Richard Dawkins, « Pour en finir avec dieu », je suis devenu athée. Il est étrange de constater que la vérité d’un monde sans dieu n’apporte pas vraiment le réconfort. On sait juste qu’après la vie, il y a le néant. Donc je profite au maximum de ma courte existence et ne la perd plus dans des futilités comme la croyance en un être supérieur, digne des contes de fées. 18- Pratiques-tu un sport ? J’en ai pratiqué : du tennis (2 ans), de la musculation (2 ans). Actuellement, je fais ma remise en forme chez moi (j’ai quelques appareils), je marche un peu, je fais du vélo. J’aime bien également les sports cérébraux, comme les échecs. 19- Pour ton pseudo, tu as voulu faire allusion à Kakarotto ou aimes-tu simplement les carottes ? Quand je lisais la première traduction de Dragon Ball que j’achetais en kiosque chaque mois, j’avais adoré l’adaptation du nom Kakarotto en Carot. Je trouvais que ça sonnait super bien et que si les traducteurs d’AB avaient bien adapté Dragon Ball, c’est ce nom francisé qu’ils auraient dû choisir. Un peu comme les adaptations Pokémon où la francisation des noms est vraiment parfaite (style Rondoudou lol). En plus, comme j’adore les carottes, le pseudo était parfait pour moi. 20- Es-tu en couple ? Je suis marié depuis 2005. J’ai connu ma femme en 2003. 21- Ton plat préféré ? A base de carottes ou pas ? Le hachis-parmentier. Personnellement, je rajoute quelques carottes en purée. Quel bonheur. Sinon, j’adore les carottes râpées (je pourrais en manger des tonnes). 22- Tu te situes ou politiquement parlant ? Le vote est secret en France ![]() 23-Une anecdote (marrante ou pas) a nous faire partager ? Un jour ma femme se lavait les dents avec sa brosse électriques et Hinata, ma chatte, la regardait avec attention. Ma femme a approché la brosse à dents et elle a commencé à se recroqueviller, puis ses pattes ont commencé à taper la brosse à dents. Elle l’a carrément fightée. Et elle fait ça à chaque fois, dès qu’un appareil électrique se met à vibrer. Alors ma femme a fait une vidéo que vous pouvez voir ici. 24-Quel manga suis-tu en ce moment ? Papier ou animé ? Naruto décrit un monde bien structuré et captivant. Autant dans Dragon Ball, on sent que Toriyama inventait au fur et à mesure (à sa décharge Tori voulait arrêter DB après Piccolo, après Freeza et après Cell, il devait donc renouveler à chaque fois, et aller plus loin dans l’échelon de puissance, d’où cette sensation que le Super Saiyajin 2 et 3 sont des inventions obligées), autant dans Naruto, on a vraiment l’impression que tout est pensé depuis le départ et que tous les points d’arrivée sont logiques par rapport aux évènements passés. 25- Un petit mot sur ce fameux sommet de Copenhague, penses-tu que ça va réellement faire bouger les choses ? Je n’ai pas attendu le sommet de Copenhague pour prendre conscience de l’enjeu écologique. Je fais attention depuis longtemps et je me rends compte de l’effort que je fais pour ne plus faire remarquer aux autres certains gestes simples pour économiser l’énergie et les ressources, surtout au boulot, pour ne pas passer pour le bobo écolo de service. Je me suis rendu compte aussi que ceux qui ne veulent pas faire d’efforts même si tu leur expliques les choses, n’en feront pas plus. Chacun est face à sa conscience pour ce problème. J’espère vraiment que ce sommet fera avancer les choses mais les pays en voie de développement ont plus que jamais envie d’atteindre le niveau des puissances occidentales. Il reste les énergies alternatives mais rien n’est moins sur quant à leur utilisation de masse (la voiture électrique pour tous est encore une chimère). Et les E.U., je ne suis pas certain qu’ils jouent le jeu. Heureusement qu’Obama est passé. On a plus de chances de transformer les States avec lui qu’avec les Républicains. ![]() 26- Aimes-tu le foot ? Je vais sans doute me mettre des membres du forum à dos mais non, absolument pas. Je trouve qu’on a mieux à faire que de regarder des milliardaires jouer à la balle dans un jardin géant. Ce qui m’énerve le plus, c’est les réactions démesurées que génère ce sport. L’argent brassé dans ce monde qui devient de plus en plus imbu de lui-même, avec des joueurs de foot ignorant le public qui les aime et les fait vivre. Quand je vois la somme faramineuse touchée par un certain monsieur après avoir qualifié son équipe en trichant, je me demande où va le monde et où sont les fameuses valeurs du sport. 27- Est ce que comme moi tu penses que les joueurs de foot sont payés de façon démesurés ? Oui, mais c’est le système qui est comme ça. Vu que le football génère beaucoup (trop) d’argent, les joueurs se fondent dans ce système et récolte les dividendes d’une machine qui engrange mille fois plus d’argent qu’eux-mêmes en touchent. 28- As tu un slip fétiche ? Je ne porte pas de slip mais des caleçons. 29- As-tu un animal ? J’en ai même trois. Trois chattes : Lilou, Hinata et Brochette. La première est blanche avec des tâches noires et grises, la seconde est blanche avec une tâche gris clair, la troisième est blanche avec des tâches rousses et noires. Le deuxième prénom est issu d’un manga bien connu. Une photo ici : ![]() 30- Ta profession ? Je suis adjoint administratif, gestionnaire paye pour être précis. Je paye les professeurs enseignants vacataires et contractuels. 31- Qu'as tu demandé au père noël ? Voici ma liste au cas où il passerait dans le coin : * DVD : Star Trek TOS l’intégrale Blue Ray / Star Trek les films en Blue Ray. * Mangas : Dragon Ball Kanzenban 4 & 5. * Comics : Spider-Man Intégrale 76, 77, 78, 79 / Ultimate Spiderman Deluxe 3 / Ultimate X-Men Deluxe 1 & 2 / Ultimates Deluxe 2 / Spawn Delcourt 7 Crucifixion * Figurines : L’EVA01 Version Soul of Chogokin / Dragon Ball HG Série 23 / Dragon Ball World 6 (Version SD des personnages, la série 6 contient C1 ![]() * De nombreux films en DVD. 32-Plutôt Xbox 360, PS3, WII ou PC ? Je suis plutôt PS2 et Gamecube pour le moment. J’ai une génération de retard sur les consoles afin qu’elles baissent un peu avant de les acheter. Ma belle sœur a la WII, console très fun. J’ai beaucoup aimé Super Mario Galaxy. J’aime bien les jeux de stratégie sur PC, style Command & Conquer. 33-Plutôt Tekken ou Street Fighter ? Sans aucune hésitation, Street Fighter !! J’ai payé le prix fort à l’époque pour pouvoir jouer au premier jeu sorti sur Super Nintendo à savoir Street Fighter II. Et que de tournois faits ! On se contentait de peu à l’époque (8 personnages jouables). Je suis vraiment fan de l’univers. J’ai acheté Super Street Fighter II, un peu plus tard puis Street Fighter III sur Dreamcast et enfin Street Fighter Alpha 3 sur PS1 (un régal). J’ai aussi acquis la VHS puis le DVD du film Street Fighter II (un chef d’œuvre), enregistré la série Street Fighter II V sur AB1 (un bonheur !). Pour le moment je l’ai sur VHS, j’espère avoir le coffret dans la collection Gold de Déclic / Dybex. Enfin, j’ai acheté le DVD de Street Fighter Zéro, qui était un cran en dessous mais toujours agréable à regarder. Pour Tekken, j’ai joué au deux, sans plus. 34- Si il y avait un auteur pour lequel tu serais capable de pleurer, si tu le rencontrais, ce serait lequel ? Je n’ai pas l’habitude de pleurer surtout en rencontrant quelqu’un. Je serais plutôt timide et incapable de parler surtout si c’est quelqu’un que j’aime bien. De toute façon, je voudrais rencontrer Toriyama, Kishimoto, City Hunter et Naoki Urasawa. Mais à ma timidité s’ajouterait la barrière du langage. Donc dur, dur. 35-Aimes-tu les BD's françaises (ou belges ) ? Si oui lesquelles ? Bien sûr, j’ai commencé mes collections avec elles. D’abord et avant tout les BD‘s Franco-belges. J’avais acheté les Tintin puis tous les Spirou, les Ric Hochet. J’ai revendu mes Spirou et mes Ric Hochet pour me racheter les Intégrales. Ric Hochet a une place importante pour moi car il m’accompagne depuis l’enfance. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les enquêtes policières d’un jeune journaliste qui flirte avec le fantastique mais ce fantastique a toujours une explication rationnelle à la fin. Les Spirou avec Zorglub restent mes préférés. Enfin, Tintin, qu’il est inutile de présenter et reste un classique. J’ai récemment commencé à collectionner les Astérix Grande Collection qui sont vraiment superbes. On sent que la restauration des planches a été faite avec amour. C’est un véritable plaisir de lecture même si je connais les histoires par cœur. Sinon, je possède tous les Thorgal (une saga chef d’œuvre), les Sillage (magnifique !) et bien d’autres encore (Black Sad, Alim le Tanneur,…). 36- Aimes-tu les Marvel ? Oui, j’adore les histoires de Super héros. J’aime bien les versions Ultimate qu’ils ont faites de Spidey, les X-Men et les Vengeurs. J’aime beaucoup aussi le rétro et collectionne les intégrales des années 60, 70, 80 de Spider-Man, des X-Men, des Fantastic Four, Hulk et Daredevil. Je reste avant tout fan de Spider-Man. Mais j’aime aussi beaucoup l’univers DC et en particulier Batman. J’adore Spawn également. ![]() 37- Résine ou pvc ? Les deux supports me plaisent, même si la résine est toujours plus résistante, plus belle. Les pvc coûtent moins chers et n’ont parfois rien à envier à certaines résines. 38-le sport c'est sur un terrain ou devant ta télé ? Plutôt sur un terrain, je n’aime pas regarder le sport à la télévision. 39- Pour toi, le scan permet au éditeur de trouver des ventes ou justement fait perdre des vente? Il y a plusieurs catégories de personnes : * Ceux qui lisent les scans sur internet à la chaîne, qui consomment et oublient aussi vite et qui n'achèteront jamais le moindre manga. * Ceux qui sélectionnent des scans, aiment les histoires et achètent derrière ce qu'ils ont aimé pour permettre à leurs séries préférées de continuer à exister. * Ceux qui lisent les mangas sur internet et achètent les produits dérivés de la série papier (animé, figurines,…). * Ceux qui n'aiment pas trop lire sur ordinateur et qui préfèrent le format papier. ![]() 40- Le top 5 de tes séries TV préférés ? 1- Lost 2- Battlestar Galactica 3- The X-Files 4- Star Trek (toute la saga) 5- Columbo 41- Le film le plus nul que tu aies vu ? Il y en a tellement. C'est même parfois impardonnable de mettre autant d'argent dans de tels navets alors qu'il y a d'excellents scénarios qui attendent d'être tournés et qui restent dans les tiroirs. Un nom qui me vient : Lemmings, dont j'attendais beaucoup et qui au final est un véritable pétard mouillé. Sinon Eragon, Donjons & Dragons, le Cactus, Le nouveau monde, les Bronzés 3, Rec, Prédictions… 42- Ton top 5 de tes meilleurs films ? Là aussi il y en a beaucoup, je ne ferai pas de top, je te donne des noms : Lost Highway / Mulholland Drive / Cousin, cousine / Matrix Reloaded (tellement de potentiel mal utilisé) / Star Wars Episode II : L’attaque des clones / Bagdad Café / C’est arrivé près de chez vous / Cube / Cypher / Donnie Darko / Fight Club / Tenue de soirée / Memento / On connait la chanson / Ring / Rocky / Un jour sans fin / Une affaire d’hommes / Dans la peau de John Malkowitch / Adaptation / Le projet Blair Witch. 43- PES ou FIFA ou tu ne joues pas à ses jeux ? Aucun des deux, je n'aime pas le foot, donc je n'aime pas les jeux de foot. 44- Ton héroine préféré : dans Dragon Ball et ensuite One Piece, et pourquoi ? Voir les autres questions. 45- L'album de musique que tu écoutes en ce moment ? Dragon Ball Kai OST 1. 46- Plutôt discothèque ou soirée pépère entre pote ? Soirée pépère sans potes. 47- Les émissions TV que tu aimes regarder ? J’aimais beaucoup « Secrets d’histoire » présenté par Stéphane Bern et « Science 2 » présenté par les frères Bogdanoff. Je regarde aussi quelques émissions de débats. Sinon les émissions télé, c’est avant tout de la vulgarité. 48- Crois tu au hasard ou au destin ? Au hasard. Je crois à la science et à la sélection naturelle. Nous sommes là par hasard. Mais sur le milliard de milliard de planètes qu’il y a dans l’univers, il y a au moins un million de chances que la vie existe ailleurs. 49- Penses tu qu'il existe un autre type de vie dans l'univers ? Oui. Voir question 48. 50- Et crois tu que nous rencontrerons l'une de ses autres vies dans un futur proche ou lointain ? Sans doute, un jour oui. On ne sait pas de quoi demain est fait mais je pense que d’ici l’an 10000, nous aurons rencontrés une autre forme de vie que ce soit sous une forme cellulaire ou nous dépassant totalement. 51- D'ou t'es venu l'idée de ta fan-fic ? D'une rumeur qui avait circulé à l'époque où Dragon Ball se terminait d'une suite possible avec des Saiyajins originels aux cheveux d'or et l'incorporation de personnages dans la série TV comme Broly. 52- Qu'est-ce qui t'as intéressé le plus sur le forum pour que tu t'y inscrives ? Partager ma passion avec des gens qui me comprennent. 53- Comment trouves tu les membres qui s’y côtoient ? Tout le monde se respecte d’abord. Il n’y a pas d’insultes ou de débats virulents. La plupart des membres diffusent des sujets et des arguments posés et réfléchis. 54- As-tu d'autres talents cachés que l'écriture ? Mes autres talents découlent de l’écriture. 55- Voudrais-tu vivre dans le monde de Dragon Ball en tant que simple humain ? Oui, car j'aurais des possibilités au même titre que Krilin ou Yamcha. Certes je n'atteindrai jamais le niveau des Saiyajins mais je ne cesserai de m'entraîner pour me dépasser. Quel bonheur déjà de pouvoir voler ou lancer des kikohas. 56- Si tu devais choisir de n'emmener qu'un manga sur une île déserte, lequel prendrais-tu ? Le combat de Jiraiya contre Pain soit les mangas de Naruto 41 & 42. Au pire, juste le manga 41. 57- A part les mangas, lis-tu des comics ou des bandes dessinées ? Si oui lesquels ? Voir les autres questions. 58- plutôt fanta, coca ou eau minérale ? Eau minérale. 59- Ta saga Dragon Ball préféré ? Le Ruban Rouge. 60- Ta saga Dragon Ball Z préféré ? Namek. 61- Ta saga Dragon Ball GT préféré ? Super C17. Saga trop courte à mon goût surtout que C18 y avait un rôle prépondérant. 62- Ton top 5 de tes héroïnes mangas préféré ? 1- C18 2- Akané 3- Ranma fille 4- Hinata 5- Tsunadé 63- Ton personnage préféré de Dragon Ball Z ? C18 (voir autres questions) 64- Ton personnage préféré de One Piece ? Nami (voir autres questions) 65- Les mangas que tu suis ? Pour le moment, Naruto. 66- Ton combat de Dragon Ball Z préféré ? Le combat contre Nappa et Végéta. La première fois que j’ai vu les épisodes j’ai été tenu en haleine de bout en bout au point d’en avoir mal au ventre, tellement j’étais stressé de voir les héros perdre. 67- Que penses-tu des mangas de fan ? Il y en a de très bons, d'autres plus anecdotiques, mais c'est toujours intéressant d'avoir des visions différentes de l’univers de Dragon Ball. 68- Le dernier film que tu aies vu ? A la poursuite d’Octobre Rouge. 69- Bon ou mauvais ? Un bon film américain, très agréable à suivre avec un Sean Connery impeccable. 70- La série qui t'as marqué ? Battlestar Galactica, une des séries les plus sombres et les plus captivantes que j’ai jamais vue et que je conseille à tout le monde. 71- Ton comique préféré ? Jamel Debouze. Dès que je le vois, il me fait rire. ![]() 72- t'en as pas marre de répondre à toutes ces questions ? Rendu à la 72ème question, je t’avoue que je commence un peu à fatiguer mais je vais aller au bout. 73- plus sérieusement : si tu pouvais choisir un auteur de fan-manga (gogeta jr, goten kun, toyble, etc, etc...) pour illustrer ta fanfic, qui choisirais-tu ? En premier, Toyble car c'est lui qui se rapproche le plus du style de Toriyama sensei. Ensuite ce serait Gogeta Jr qui a son style à lui mais qui se rapproche également beaucoup du maître et qui fait du très bon boulot sur Multiverse. Ensuite ce serait Goten kun qui s'éloigne du style du maître mais qui en même temps qui a un style à lui très agréable à suivre et dans le ton de son manga, c'est à dire des traits qui me mettent mal à l'aise et j'aime bien être mal à l'aise. ![]() 74- Tes musiques préférés ? La variété japonaise. Les musiques d’animés en général. Je citerais les OST de Naruto, Escaflowne et Hack Sign. 75- Ta console préféré ? La super nintendo, du fun à l’état pur. 76- Ton jeu console préféré ? Skies of Arcadia. Voir les autres questions. 77- As tu un livre de chevet, si oui lequel ? « Pour en finir avec Dieu » de Richard Dawkins. 78- Quel est ton livre préféré ? L’Empereur Dieu de Dune. 79- Tes collections de mangas, b.d ... ? J’en ai beaucoup, voir mon topic collection pour avoir un aperçu ![]() 80- Ton écrivain préféré ? Frank Herbert. J’aime aussi beaucoup Dan Simmons et Serge Brussolo entre autres. 81- Qu'as-tu fais comme étude ? Voir les autres questions. 82- Ta matière préféré ? L’histoire. Rien de plus important pour moi que de connaître le passé, pour comprendre le présent et ne pas réitérer dans le futur, les erreurs du passé. 83- Tes passions ? Voir les autres questions. 84- Es-tu sportif ? si oui pratique tu un sport ? Voir les autres questions. 85- Quels sont les sports que tu es pratiqués ? Voir les autres questions. 86- Si oui, ça fais longtemps ? Voir les autres questions. 87- Ton manga préféré ? Voir les autres questions. 88- Avec quel héroïne de mangas aimerais tu sortir ? C18 (DBZ), Tsunade (Naruto), Nami (One Piece), Akané (Ranma ½), Cutey Honey ou Matsumoto (Bleach). 89- Tu passes combien d'heure sur internet par jour ? Trop de temps. Il faudrait d’ailleurs que je ralentisse mon rythme car j’ai beaucoup d’autres choses à faire. 90- Aimes-tu les animaux ? Si oui, en as-tu un, si non, même question ... Oui j’aime bien les animaux, ils sont très mignons. Je m’arrête parfois devant des émissions animalières style 30 millions d’amis. J’ai trois chats (voir autres questions). 91- Chien ou Chat ? Plutôt chat. Je les trouve plus câlins, plus indépendants. Je préfère un chat qui miaule qu’un chien qui aboie. 92- Les jeux auxquels tu joue sur internet ? Aucun pour le moment. J'ai joué pas mal de temps à Warcraft mais les petits jeux style « Ma brute », je n’y joue pas. 93- Ton style de musique préféré ? La pop japonaise. Les génériques de dessin animé et leurs soundtracks. 94- Le parfum que tu mets en ce moment ? Je ne mets pratiquement jamais de parfum. Je ne sais même pas le nom de celui que j’ai dans mon placard. 95- Ton plat préféré ? Voir les autres questions 96- L'univers t'intéresse t'il ? Oui, je pense qu’il intéresse tout un chacun ayant un minimum d’intérêt pour l’endroit dans lequel il évolue. 97- Si oui, en quoi le trouves-tu intéressant ? L’univers propose une infinité de possibilités, une quantité indénombrable de possibles. Il contient encore bien des mystères et les révélations apportées par la science au fil des années ne cessent de me donner l’envie d’en savoir encore plus. 98- Crois en tu en l'astrologie ? Non, je ne crois en aucun phénomène en dehors de la science. Et je ne pense pas que l’astrologie fasse partie du domaine scientifique. Personne ne peut connaître l’avenir, c’est une certitude. Ce qui est rassurant car c’est un argument contre le déterminisme. Nous sommes libres de faire de notre futur ce que nous voulons. 99- Que crois tu qu'il se passera en 2012 ou tu n'y pense pas encore ? Il ne se passera pas plus de choses qu'en 2009. La seule chose qui puisse créer un cataclysme sur la planète, est l'inconséquence et l'hubris de l’être humain. La dislocation de la terre se fera sur la base d’un non respect de l’humanité pour sa « maison mère ». Il n’y aura pas de jugement divin en tout cas. 100- As-tu un pêché mignon ? Le chocolat. 101- Que penses-tu de Dragon Ball Kai ? Comme je l’ai déjà dit sur le forum, je trouve que cette série est une économie de moyens alors qu’il y avait tellement mieux à faire, notamment en refaisant complètement des épisodes au design indigne… J’aurais très bien pu faire DBKai avec mon logiciel de montage et j’aurais conservé les musiques de Kikuchi avec quelques BGMs inédites. 102- Qui est ton héros préféré dans Dragon Ball Z GT ? Je dirais Oob même si on ne le voit que 3 épisodes dans Dragon Ball Z. Je trouve que ce héros a la classe, je ne sais pas pourquoi. J’adore les passages qu’il a dans Dragon Ball GT. S’il y avait un personnage récurrent à choisir, je prendrais Gokû. 103- Qui est ton héroïne préférée dans Dragon Ball Z GT ? Roulement de tambour, quel suspense ! C18 bien sûr. Le coup de foudre dès que je l’ai vu apparaître dans la série. Krilin a bien de la chance ![]() 104- Quel pouvoir issu de Dragon Ball aimerais-tu avoir ? Le Shunkanhido (transfert instantané) sans hésiter. Si tous les humains possédaient ce pouvoir, il n’y aurait plus besoin de transport et donc beaucoup moins de pollution. Après il pourrait y avoir des problèmes de violation de vie privée ou de propriété. Il faudrait donc prévoir des systèmes pour empêcher les gens de se téléporter chez soi si on ne l’a pas autorisé, par exemple. 105- Quel pouvoir issu de One Piece aimerais-tu avoir ? Je ne connais pas bien One Piece. Je dirais donc l’élasticité de Luffy ce qui est quand même très sympa pour attraper des choses hors de portée. 106- A quel âge as-tu commencé à faire des romans ? 14 ans. J’ai écrit une pseudo-suite aux films de Fantômas. A l’époque, je tapais tout ça sur une vieille machine à écrire. 107- Combien en as-tu écrit ? A l’heure actuelle 9 romans, plusieurs autres en cours, une trentaine de nouvelles, sept scénarios (court et long métrage). 108- Le soir es-tu : chausson normaux, pantoufles, chaussettes ou gros chausson (genre la tête d'Homer ...) ? J’aime bien les chaussons simples avec des motifs sur le dessus. Mon avant dernière paire portait un motif Astérix, en ce moment, je porte des chaussons Gaston Lagaffe. 109- Les motifs de ta couette préférée ? Je ne regarde pas vraiment ma couette, du moment qu’elle soir douce et que je m’y engonce avec plaisir. 110- Que préfères-tu dans la vie ? Ce que je préfèrerais faire : concevoir et réaliser des films. De fait, j’aime bien avoir des projets même s’il ne voit jamais le jour. 111- Ta couleur préférée ? Jaune, couleur du soleil, de la vie et des cheveux des Super Saiyajins ![]() FIN DES QUESTIONS ! - shippuuden - 12-12-2009 Merci beaucoup pour toute les réponses ![]() - Carot - 12-12-2009 shippuuden a écrit :Merci beaucoup pour toute les réponses Je pense que cela doit faire perdre des ventes, oui. Si c'était anodin, les éditeurs ne lutteraient pas contre ce genre de pratiques. - zozo462 - 12-12-2009 Merci pour toutes ces réponses Carot ! - shippuuden - 12-12-2009 Carot a écrit :shippuuden a écrit :Merci beaucoup pour toute les réponses Merci de la réponse ![]() - Kame Deshi - 12-12-2009 merci beaucoup pour tes réponses ! Dis moi, d'après certaines de tes réponses, j'ai cru comprendre qu'il existe l'animé de 20-seiki shônen (20th century boys), ai-je bien compris ? - shippuuden - 12-12-2009 Kame Deshi a écrit :merci beaucoup pour tes réponses ! à ma connaissance il existe pas d'anime, ![]() |