Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- kenshiro87 - 02-26-2010

Ouais c'est possible, après faut voir si beaucoup de monde préfère Kai à DBZ là-bas ... Moi je pense que je prendrais leur version Bluray si y'a bien la version 4:3 , et si il est zone B aussi Icon_lol, mais tous sa après avoir toutes les DBOX Z.

- GOKUDA003 - 02-26-2010

kenshiro87 a écrit :Ouais c'est possible, après faut voir si beaucoup de monde préfère Kai à DBZ là-bas ... Moi je pense que je prendrais leur version Bluray si y'a bien la version 4:3 , et si il est zone B aussi Icon_lol, mais tous sa après avoir toutes les DBOX Z.

C'est pas tant la question de la préférence. C'est aussi beaucoup le fait que les fans n'ayant pas encore vu Kai vont peut être préférer se pencher sur une nouvelle version de l'oeuvre, redoublée, à laquelle on promet une nouvelle vie, une renaissance au niveau des génériques et des plans refaits etc. plutôt qu'à DBZ qu'ils connaissent déjà en long et en large depuis 10 ans. En plus il faut quand même savoir que contrairement aux fans français, les Américains ont déjà eu accès à la V.O. depuis déjà des années en DVD, quelque soit le type d'incorporation de la piste son (sur du non-remasterisé, sur de la remasterisation maison avec screen 16/9e etc).

- kenshiro87 - 02-26-2010

Il faut aussi dire que les ricains adorent leurs voix, et en parcourant les forums, on voit qu'ils sont impatient d'avoir un nouveau doublage, donc je pense que t'as raison sur le fait que beaucoup vont se pencher sur Kai là-bas, au détriment de Z ... Z'auraient peut-être dû attendre la fin des DBOX Z comme tu le dis ...( à mais oui c'est vrai, le but c'est d'avoir toujours tout en premier chez eux Icon_lol ).

- shippuuden - 03-07-2010

épisode 47 sortie, avec enfin un Gokû en supa saiyajin. Mais bon il n'y a presque rien de refait au niveau image sur la transfo et de plus la zic est pas top. Dommage Icon_confused

- kenshiro87 - 03-07-2010

Pour la zic , j'suis vachement déçu, j'trouve qu'elle colle trop mal pendant sa transformation, les seuls plan refaits sont un peu vilain.C'est sûr que là , l'épisode 95 de DBZ est énorme à côté ^^.

- Lau - 03-13-2010

Salut à tous,
Autant je trouvais l'idée d'épurer les épisodes en éliminant les fillers et autres HS était une bonne idée, autant DB Kai accumule des fautes inacceptables!
Pour commencer, les musiques qui pour moi ne passent pas, les plans (très mal) refaits, la censure, et enfin certaines voix cultes qui ne sont plus là (ex: Recoom).. On peut passer sur chacun de ses défauts à condition que le reste soit parfait mais là...
Le déclic pour moi c'est la transformation en SSJ qui ne m'a fait ni chaud ni froid! Je pense qu'on n'aura jamais une bonne adaptation animée de Dragon Ball en fait !

- GOKUDA003 - 03-13-2010

Citation :Je pense qu'on n'aura jamais une bonne adaptation animée de Dragon Ball en fait !

Parce que DB et DBZ qui sont les animes Nippons les plus cultes sur cette planète sont pas "bons" peut être?

Il y a de la marge entre faire du brun et rajouter de bons trucs et des moins bons pour rallonger l'anime car il sortait en même temps que le manga.

Avoir une série calquée sur le manga de DB et entièrement refaite et parfaite, là je suis ok pour dire qu'on aura jamais. Mais avoir une "bonne adaptation" 'faut pas abuser... On l'a déjà sous plusieurs formes...

- GOKUDA003 - 03-15-2010

News due à la sortie de l'épisode ce dimanche :
Pour ceux qui n'ont pas vu le nouvel Eye-Catch (une pure merveille), les images sont dispo ICI Icon_wink

A noter (malgré un épisode vraiment super plaisant, et les performances grandioses de Nozawa-san et Nakao-san!) que le changement d'épisode (passage du 95 au 96) passe assez mal...tout du moins il est grossier dans cet épisode, puisque pas entrecoupé par l'eye-catch. Il s'effectue vers la fin de l'épisode, et le comble, c'est que le volcan en éruption disparaît dans la nature. C'était presque drôle. ^^;

- kenshiro87 - 03-15-2010

Putain c'est clair que les 2 eye-catch sont magnifiques , j'ai pas eu le temps de voir l'épisode, j'vais de ce pas dl sa sur fpdbz ^^.

- shippuuden - 03-21-2010