Mangamyth
Interviews MangaMythiennes, cette semaine: [zozo462] - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Interviews MangaMythiennes, cette semaine: [zozo462] (/showthread.php?tid=1524)

- shippuuden - 12-18-2009

20) résine ou pvc?
21) papier ou anime?
22) As tu pris des cours de dessin?
23) plutôt série tv américaine ou anime?
24)Pour toi une bonne soirée, c'est devant la tv, entre pote ou avec ta famille?
25) ton plat préféré?
26) sportif?
27) Que penses tu du système de l'électricité verte ?, es un bien ou un mal ?

- Kame Deshi - 12-18-2009

28. Quels sont tes mangas/animés préférés ?

29. Quel est ton héros de manga/animé préféré ?

30. Quelle est ta héroïne de manga/animé préférée ?

31. VF ou VOSTFR ?

32. Quel est ton jeu vidéo préféré ?

33. Quelle est ta console de jeu préférée ?

34. Quelle est la chose que tu fais le plus lorsque tu t'ennuie ?

- goten-kun - 12-19-2009

Allez, Hop, je commence à répondre comme ça j'en aurais moins a faire d'un coup ! lol

- shippuuden - 12-19-2009

1 er récap

Citation :1) Aimerais-tu que qqun comme gogéta jr ou toyble redessine complètement ta BD pour un ankokku kai !? Et par Toriyama ? ^^
2) Avez-vous trouvé un nom pour le futur bébé ? D'ailleurs c'est prévu pour quand !? ^^
3) J'ai vu que mangaplus n'était pas complètement supprimé (le forum est inaccessible mais on peut voir nos mp), que ferais-tu si raoh décidait de rouvrir le forum (en présentant ses plus plates excuses), boycott complet ou retour au source ?
4) avec la famille qui va s'agrandir, penses-tu toujours t'inscrire à koh lanta ? :p
5) Ton chien te bouffe-t-il toujours des affaires à la maison ? Que ferais-tu s'il déchiquetait une planche d'Ankokku sur laquelle tu aurai passé des heures (en espérant pour toi que ça n'est jamais arrivé! XD)
6) Que fais-tu dans la vie et quelles études as-tu faite ?
7) Collectionneur ?
coolAs-tu un autre projet a part Ankoku DB ?
9) Si non, n'aimerais-tu pas dessiner le projet de Carot ?
10) Sportif ? si oui, dans quelle discipline ?
11) Quel fan-manga préferes-tu a part le tien bien sur ?
12) Quel est ton plus idéal de vie ?
13)Crois-tu à la causalité ou au hasard ?
14) Depuis combien de temps aimes-tu Dragon Ball ?
15) Qui est ton personnage préféré dans Dragon Ball ?
16)Comment t'est venu l'idée d'Ankoku Dragon Ball ? Pourquoi ce titre ?
17) Aurais-tu aimé être un Saiyajin et si oui, cela veut-il dire que ça ne te dérangerait pas de détruire tout un tas de planètes ? Icon_biggrin
1coolTa série TV préférée ?
19) Es-tu quelqu'un d'optimiste ou de pessimiste ?
20) résine ou pvc?
21) papier ou anime?
22) As tu pris des cours de dessin?
23) plutôt série tv américaine ou anime?
24)Pour toi une bonne soirée, c'est devant la tv, entre pote ou avec ta famille?
25) ton plat préféré?
26) sportif?
27) Que penses tu du système de l'électricité verte ?, es un bien ou un mal ?
28.) Quels sont tes mangas/animés préférés ?
29) Quel est ton héros de manga/animé préféré ?
30) Quelle est ta héroïne de manga/animé préférée ?
31) VF ou VOSTFR ?
32)Quel est ton jeu vidéo préféré ?
33) Quelle est ta console de jeu préférée ?
34) Quelle est la chose que tu fais le plus lorsque tu t'ennuie ?
35) Que lis tu ? As tu un livre de chevet ?
36) D'où te viens ton inspiration pour les mangas ?
37) Ton top 5 de tes séries TV ?
38.) Tes musiques de cœur ?
39) Connais tu One Piece ? Si oui quel est ton héroïne et héros préféré ?
40) Quel est ton "méchant" préféré dans DBZ ?
41) Joue tu d'un instrument ?
42) Aimes tu les consoles ? si oui quels consoles apprécie tu le plus ?
43) Un auteur de livre/manga que tu affectionne ?
44) Si tu pouvais avoir un animal (n'importe lequel), lequel choisirais tu pour vivre chez toi ?
45) es-tu content qu'il est neigé hier ? ou plutôt mécontent car cette péripétie t'as empêché de faire des choses ?
46) Ton repas de noël préféré ?
47) As tu l'esprit de noël ou penses tu que c'est une fête trop commercial pour que tu y prennes du plaisir ?
4cool Et ma dernière question sera ... Quel est ta couleur préféré ... Icon_biggrin

- bobo2235 - 12-19-2009

Mes petites questions pour goten-kun ... Icon_wink

35) Que lis tu ? As tu un livre de chevet ?
36) D'où te viens ton inspiration pour les mangas ?
37) Ton top 5 de tes séries TV ?
3cool Tes musiques de cœur ?
39) Connais tu One Piece ? Si oui quel est ton héroïne et héros préféré ?
40) Quel est ton "méchant" préféré dans DBZ ?
41) Joue tu d'un instrument ?

- goten-kun - 12-20-2009

La question "sportif" a été posée plusieurs fois.
Sinon, j'ai répondu à tout, j'attends de voir si d'autres questions arrivent et je posterai le tout demain ! ^^

- mimie - 12-20-2009

Mes ptites questions un peu en retard ... Icon_confused

42) Aimes tu les consoles ? si oui quels consoles apprécie tu le plus ?
43) Un auteur de livre/manga que tu affectionne ?
44) Si tu pouvais avoir un animal (n'importe lequel), lequel choisirais tu pour vivre chez toi ?
45) es-tu content qu'il est neigé hier ? ou plutôt mécontent car cette péripétie t'as empêché de faire des choses ?
46) Ton repas de noël préféré ?
47) As tu l'esprit de noël ou penses tu que c'est une fête trop commercial pour que tu y prennes du plaisir ?
4cool Et ma dernière question sera ... Quel est ta couleur préféré ... Icon_biggrin

Voila pour mes questions.

- goten-kun - 12-20-2009

Voici mes réponses :

Questions de Zozo :

Citation :1) Aimerais-tu que qqun comme gogéta jr ou toyble redessine complètement ta BD pour un ankokku kai !? Et par Toriyama ? ^^
Eh bien, pas vraiment.
Ca m'a fait très plaisir que Gogeta Jr fasse lui-même un dessin de Ankoku en reprenant un des miens et j'adorerais qu'il retente l'expérience.
De même pour Mr Toriyama, s'il venait à reprendre un des mes dessins, j'en serais ravi (c'est peu dire, je sauterais de joie ! lol ).
Mais de là à refaire le tout à leur sauce, non, ça ne me tente pas du tout.
Mes dessins ne sont pas parfaits, ils en sont très très très loin mais je retoucherai certaines planches quand cela sera fini.

Citation :2) Avez-vous trouvé un nom pour le futur bébé ? D'ailleurs c'est prévu pour quand !? ^^
Oui, il était temps que je me décide ! lol
On avait un nom depuis quelques année déja pour une petite fille mais quand on a emménagé dans notre maison, les voisins ont eu une petite fille qui a eu un nom très similaire à celui qu'on avait chois, ce qui fait que je ne voulais plus lui donner ce nom.
Mais étant très difficile dans les prénoms, je n'ai rien trouvé qui me plaisait. Donc, ma fille va s'appeler LILAH.
Et c'est prévu pour : maintenant ! LOL.
La date sur le papier, c'est le 1er Janvier mais j'espère qu'elle sera parmi nous avant.

Citation :3) J'ai vu que mangaplus n'était pas complètement supprimé (le forum est inaccessible mais on peut voir nos mp), que ferais-tu si raoh décidait de rouvrir le forum (en présentant ses plus plates excuses), boycott complet ou retour au source ?
Ah, je n'avais pas vu ça. faudra que je fouine ça m'intrigue ! ^^
Si Raoh venait à s'excuser pour tout ce bazar qu'il a fait, je pense que je finirai par l'excuser même si iol s'est bien foutu de nos tronche et ce qu'il a fait m'a vraiment choqué, je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment.
Surtout qu'on était en train de tout remodeler et perso, j'étais motivé à faire beaucoup de choses pour MG+.
Mais voilà.
Bref, pour te répondre, je pense que je ne retenterai pas vraiment l'aventure, tout ça m'a un peu foutu une claque et je ne m'investirai plus trop là dedans, c'est pourquoi j'ai refusé de devenir admin pour Mangaweb d'ailleurs.
Mais MG+ m'a permi de connaitre des gens extras et je suis très content de discuter avec les uns et les autres sur différents forums.
Tu en fais partie d'ailleurs zozo-san ! ^^
(D'ailleurs je t'ai envoyé un p'tit MP de là bas ! ^^)

Citation :4) avec la famille qui va s'agrandir, penses-tu toujours t'inscrire à koh lanta ? Razz
Alors, ça c'est une bonne question ! ^^
J'ai décidé de ne pas m'inscrire cette année mais qui sait l'année prochaine, je m'inscrirai peut-etre et tu me verras faire le guignol sur une plage ! lol
Mais la naissance de ma petite a chamboulé certaines choses comme mon envie de m'inscrire à Koh Lanta ! ^^

Citation :5) Ton chien te bouffe-t-il toujours des affaires à la maison ? Que ferais-tu s'il déchiquetait une planche d'Ankokku sur laquelle tu aurai passé des heures (en espérant pour toi que ça n'est jamais arrivé! XD)
Non, mon chien s'est beaucoup calmé depuis quelque mois.
Bon, il a fait très fort au début mais passé le canapé dépouillé et tout le reste, il s'est calmé, il ne se sauve plus vraiment et depuis que ma femme est enceinte, il est super doux avec elle tandis qu'avec moi, il fait le fada !
D'ailleurs, on va s'acheter un nouveau canapé pour remplacer le truc tout bouffé qui nous sert à s'assoir ! lol
Sinon non, il ne m'a jamais bouffé de planche de Ankoku ! Mais il a déjà bouffé deux ou trois dessins que j'avais laissé trainer.

Questions de Mugen :

Citation :6) - Que fais-tu dans la vie et quelles études as-tu faite ?
Alors, j'ai fais des études très banales, je ne savais pas quoi faire de mes dix doigts, alors j'ai fait mes études en générale, (BAC ES), j'ai bien aimé le lycée, alors je suis resté plus que les 3 ans normales ! LOL On va dire que le lycée m'a permis de bien me marrer ! ^^
Mon BAC en poche, je me suis dit que j'étais motivé pour faire pas mal d'études et j'ai commencé un BTS assistant de gestion PME-PMI ... et 6 mois après, j'ai stoppé car ce n'était pas mon truc du tout.
De plus en couple depuis quelques années déjà, on voulait s'installer et j'ai décidé de bosser, j'ai été embauché dans un Leclerc en tant que vendeur dans l'électroménager/Hi-FI et 2 ans plus tard, je me suis inscrit sur le site de la SNCF et après quelques entretiens, j'ai été embauché pour passer une formation d'aiguilleur (Zozo s'en souviens peut-etre ! ^^) et donc 3 mois et demi après, j'ai pris un poste à Meaux pour bosser dans le Fret et depuis le mois de septembre, j'ai changé de poste et je suis dans une petite gare près de Provins, je suis aiguilleur/chef de service (départ des trains, manoeuvres pour les garer etc ...)
Ca me plait bien et ce n'est pas très loi de chez moi.

Citation :7) - Collectionneur ?
Oui, un peu, surtout en ce qui concerne Dragon Ball. J'ai quelques figurines sympa (d'ailleurs je les mettrai dans le topic un de ces quatres matins ! ^^) J'ai aussi les art book, quelques collections de mangas autres que Dragon Ball meme si cette dernière me prend pas mal de place vu que j'ai 3 éditions ... dont la dernière en cours.
Sinon, je collection d'autres figurines sur certains films et séries meme si à force ça prend de la place et finalement y'en a que je vais peut-etre revendre ...
Gamin, je collectionnais les cartes DBZ (comme tout le monde lol) et j'avais tout revendu sauf une qui me plaisait beaucoup (celle qui reprend toutes les pages de titre des chapitres du manga, elles sont superbes et encore aujourd'hui, quand j'en trouve ne brocante, j'hésite pas à en acheter.

Citation :cool - As-tu un autre projet a part Ankoku DB ?
Oui, c'est un projet que j'ai en tête depuis environ 15 ans, avant même d'avoir pensé à l'histoire de Ankoku.
C'est une BD qui sera un peu plus longue mais qui sera très différent de Ankoku, mais toujours sur l'univers de Dragon Ball. J'ai le titre depuis 15 ans mais il dort dans un dossier pour le moment, avec quelques croquis. Je le rouvrirai une fois que Ankoku sera terminé, d'ici quelques mois.

Citation :9) - Si non, n'aimerais-tu pas dessiner le projet de Carot ?
J'avoue que je n'ai toujours pas lu la fic de Carot, j'ai toujours du mal à me mettre à lire une fic mais une fois que je me serai mis dedans, je ne m'arreterai plus.
Mais pour répondre à la question, je ne pense pas retranscrire son projet en BD car je n'aurai pas le temps je pense ! ^^

Citation :10) - Sportif ? si oui, dans quelle discipline ?
Sportif ? Heu ... comment dire ? ... J'aimerais oui, mais le temps me manque un peu (quoi que !) c'est surtout la motivation qui me manque.
J'avais commencé à courir pas mal avec mon chien il y a un an mais le boulot avec les horaires décalés et le reste, bah non, je m'y suis pas vraiment mis.
Mais j'ai fait du Judo dans ma jeunesse pendant quelques années et je pense peut-etre reprendre cette discipline que j'apprécie.

Citation :11) - Quel fan-manga préferes-tu a part le tien bien sur ?
Alors, il y en a quelques uns que j'aime beaucoup.
Je ne loupe pas une page de DBM qui est un projet collossal et Salagir et ses compatriotes mériteraient d'avoir un message de Toriyama pour leur taf.
Après, il y a "Les tsufurs" de la prometteuse Stef84 que j'aime beaucoup. Le scénario est génial. Ensuite, il y a le génialissime Kadlamalice qui, avec son Kakarotto Gaiden me fouette les yeux à chaque page : c'est magnifique. Le scénario est spécial mais c'est un vrai plaisir à voir. Je le conseille d'ailleurs.

Citation :12) - Quel est ton plus idéal de vie ?
Mon idéal de vie ? Une vie calme avec ma petite famille et mes amis.
C'est quelque chose que je construis petit à petit depuis quelques années. Pour certains, c'est Sex Drogue et Rock'n Roll. Perso, là dedans, je ne garde que le sexe ! lol

Questions de Carot :

Citation :13) - Crois-tu à la causalité ou au hasard ?
Je crois à la causalité bien sûr, mais aussi au hasard, certaines choses arrive par hasard, quelques fois, ça tombe bien, d'autres fois, non !

Citation :14) - Depuis combien de temps aimes-tu Dragon Ball ?
Wohh. Je connais Dragon Ball depuis très longtemps, je ne pourrais pas te dire l'année mais j'étais pas grand ! lol
Je me souviens que je dessinais des Goku sur mon ardoise à l'école primaire ! ^^
En fait, je suivais les aventures de Goku le mercredi matin ou soir quelques fois mais je n'étais pas spécialement fan, contrairement à mon père qui ne voulait louper aucun épisode, je me souviens qu'il bricolait dans le garage le mercredi après midi et je devais venir le chercher quand venait l'heure de Dragon Ball chez Dorothée ! lol
Je regardais avec lui bien sûr mais cela ne me passionnait pas à vrai dire. Quand vint alors Piccolo et le début de la période plus "sombre" de Dragon Ball, c'est à ce moment que la série a vraiment changé pour moi, pas quand la série TV est devenue "Z" mais bien quand Piccolo a débarqué.
Je suis vraiment devenu fan à ce moment.
Et mon père m'a accompagné dans les combats difficiles du petit puis grand Goku.
Je me souviens de la victoire de Goku sur Piccolo Satan Petit Coeur lol)c'était un truc de dingue !!
Et les première images de Dragon Ball Z dans des bandes annonces chez Dorothée, c'était magique !!
Je me souviens même d'un poster dans un Dorothée Magasine ou on voyait en exclu Gohan et le titre n'était pas Dragon Bal Z mais Dragon Ball 2. Voilà pour la petite anecdote ! ^^

Citation :15) - Qui est ton personnage préféré dans Dragon Ball ?
Houla, c'est une question assez difficile ...
Je ne sais pas trop, j'aime beaucoup Goku pour ses différents aspects (froce, gentillesse, idiotie, naïveté mais il est vrai que l'arrivée du personnage de Bejita ça a été quelque chose quand même, il m'a marqué et toujours aujourd'hui.
Sinon, j'aime beaucoup Ten Shin Han et je suis déçu de la saga Buu car il ne fait office que de figurant.

Citation :16) - Comment t'est venu l'idée d'Ankoku Dragon Ball ? Pourquoi ce titre ?

Alors, Ankoku est un projet que j'ai en tête depuis assez longtemps, je dirais une dizaine d'années environ. Je me demandais comment serait Goku si il ne s'était pas cogné la tête étant petit et que ce serait-il passé Vu que je faisais beaucoup de BD sur Dragon Ball étant gamiins et moiins gamins, je m'étais dit qu'il fallait que j'en fasse une BD à tout prix, mais le temps m'a beaucoup manqué avec les études, , le boulot ensuite etc ... Pas mal d'occupations autres qui font que je n'ai pas dessiné pendant de nombreuses années et depuis un peu plus d'un an, j'ai décidé de m'y mettre en y consacrant quelques heures par semaines et la BD a commencé à prendre forme. Zozo pourra en être témoin, il m'a vu poster mes premiers dessins en préparation de Ankoku avec Metotsu en sang dans tous mes dessins lol puis j'ai commencé à publier des pages sur le défunt forum Mangaplus (RIP^^) et j'ai connu ensuite Supafan. Mais je dirais que ce qui m'a "forcé" à commencer à dessiner ce projet c'est la publication de DBM, je me suis dit : "Allez, je me lance".
Ankoku est un titre que j'ai eu beaucoup de mal à trouver, je n'arrivais pas à trouver de titre pour cette BD qui s'est nommée longtemps "Dragon Ball ####". Sur Supafan, j'ai lancé un appel pour trouver un titre et Ryujii (qui est sur MangaMyth) et un certain Dr Brief m'ont soumis l'idée de "Ankoku Dragon Ball", ça m'a plu tout de suite à vrai dire. Ankoku signifie "sombre", "mauvais", comme els Ankoku Saints dans Saint Seiya. Ca colle complètement à l'atmosphère que je voulais donner.

Citation :17) - Aurais-tu aimé être un Saiyajin et si oui, cela veut-il dire que ça ne te dérangerait pas de détruire tout un tas de planètes ? Very Happy
Non, je n'aurais pas aimé être un saiyajin. Ce sont des êtres mauvais, même si on sait qu'ils peuvent changer.
Malgré les grands avantages qu'ils ont comme leur force énorme, je préfère être un terrien simple sans me préocuper de savoir comment je vais conquérir cette planète et comment tuer tous ses habitants. LOL

Citation :1cool - Ta série TV préférée ?
Ma série préférée, celle qui me passionne jusqu'à en être accro, c'est LOST.
Dès le premier épisode, j'ai compris que j'avais trouvé la série TV qui me passionnerait.
Et depuis ces 6 ans, eh bien, j'avoue que cela me passionne toujours autant voire encore plus et j'attends le dénouement de l'intrigue à partir de février avec une impatience sans pareil (sauf l'impatience que j'ai en ce moment en attendant la naissance de ma fille ! ^^)

Citation :19) - Es-tu quelqu'un d'optimiste ou de pessimiste ?
Je suis un optimiste, j'essaie de voir les choses du bon côté, quitte à occulter le mauvais. C'est ce que me reproche ma femme d'ailleurs mais je trouve que c'est bien mieux de voir le bon côté des choses et de ne pas s'embêter avecdes problèmes qui n'en sont finalement pas comme beaucoup font. J'ai des amis qui se prennent la tête avec des choses qui me chqouent, apr exemple, on ne leur donne pas de nouvelles pendant un mois et ils en font tout un fromage tandis que certains, je ne les ai pas au téléphone pendant 4 mois et quand on se voit, on est super contents de se retrouver et on passe un bon moment. Mais certains voient les choses autrement. Dommage. Je préfère en rire tandis que ma femme voit rouge avec ça ! LOL

Questions de Shippuuden :

Citation :20) résine ou pvc?
Peu importe, je dois dire que c'est la qualité qui compte.

Citation :21) papier ou anime?
Sans hésiter, je dirais "papier".
Par exemple, j'ai découvert Gunnm en anime et j'ai trouvé cela très bon. Mais quand j'ai lu le manga : quelle claque je me suis prise : rien à voir.
pareil pour Dragon Ball, comme beaucoup, j'ai découvert grace aux animes Dragon Ball et Z. Mais lire le manga a été un renouveau et un plaisir multiplié par 10. Aujourd'hui, je ne regarde pratiquement plus les animes de DB mais le manga, chaque année, il y apsse ! lol
Prenons Naruto par exemple, j'ai voulu m'y mettre, j'ai commencé à regarder l'anime. J'ai arrêté au 6è épisode tellement je trouvais ça mauvais, plat, sans intéret, j'accélerrai les scènes tellement ça me gavait.
Mais lire le mangaa, ça m'a fait découvrir une oeuvre très profonde et tellement bien faite. J'ai fait la collection sans attendre.
la même chose pour One Piece, l'anime me gave un peu mais le manga, quelle chef d'oeuvre !!! Je suis fan !!

Citation :22) As tu pris des cours de dessin?
Non, pas de cours, sinon, je dessinerais bien mieux ! lol
Mes proportions seraient bien plus correctes.
J'ai dessiné tout seul et par la suite avec un ami avec qui je passais des soirées entières à créer des BD. De très bons moments !

Citation :23) plutôt série tv américaine ou anime?
Je dirais série US car il y en a des très bonnes et excellentes même ! Tandis que les animes, bah j'aimpe bien certains mais comme je l'ai dit, les adaptations de mangas me gonflent plus qu'autre chose, je préfère lire le manga qu'en regarder l'adaptation animée.

Citation :24)Pour toi une bonne soirée, c'est devant la tv, entre pote ou avec ta famille?
Une bonne soirée peut se passer de différentes manières.
J'adore passer du temps avec ma famille de temps en temps, pareil avec mes amis, on passe des soirées excellentes, on se marre énormement mais quelques fois, du calme s'impose et un bon film dans son canapé (bouffé par le chien ^^ ) ça me branche tout autant.

Citation :25) ton plat préféré?
Hum, bonne question, je ne sais pas trop à vrai dire, j'adore manger mais je n'ai pas vraimpent de plat préféré, si ce n'est certains plats tout simples que me fait ma femmes l'été.
J'en raffole.
Je préfère d'ailleurs les plats assez simpples que des plats que l'on peut trouver dans les restos.
Mais je mange un peu de tout donc, je ne suis pas difficle.

Citation :26) sportif?
Voir question !

Citation :27) Que penses tu du système de l'électricité verte ?, es un bien ou un mal ?
Je suis carremment pour les moyens de se chauffer d'aujourd'hui par exemple.
D'ailleurs, vu que l'on a construit notre maison il y a un peu plus d'un an et demi, on avait pensé à nous équiper de panneaux solaires ou bien essayer la géothermie.
Malheureusement, c'est très cher et on a pas les moyens de séquiper de la sorte.
Si on avait eu un budget un peu plus confortable, on n'aurait pas hésiter mais pour le moment c'est chaud les marrons pour séquiper, bien que je sois totalement pour ce genre de chose. Mais ce n'est pas encore assez accessible pour les gens modestes.

Questions de Kame Deshi :

Citation :28. Quels sont tes mangas/animés préférés ?
Bon, vous comprendrez mon choix premier. Dragon Ball arrive bien sur en première position.
Dragon Ball est un manga qui a vraiment changé ma vie (j'exagère meme pas), c'est une passion.
Sinon, j'aime beaucoup les oeuvres en général de Toriyama, Dr Slump et les One shot Cowa, Sandland, Kajika et les histoires courtes, c'est un régal de les lire.
Sinon, en grandissant avec le Club Dorothée, j'ai été fan de Saint Seiya bien sur et j'ai découvert assez tard le manga papier qui m'a un peu déstabilisé au début au niveau des dessins mais l'histoire est tellement fabuleuse.
D'ailleurs j'adore Saint Seiya Lost Canvas que je déguste a chaque tome. Par contre j'adhère pas trop à l'épisode G, je ne sais pas pourquoi, bien que les dessins soient excellents c'est un peu fouilli et l'histoire m'embete un peu .
Sinon, j'ai découvert Gunnm et je dois dire que j'ai adoré directement j'ai lu les 9 tomes en une journée et j'ai enchainé le lendemain en achetant les quelques premiers volumes de Last Orfder. Jes uis toujours assidument les sorties.
Sinon, j'ai une vraie claque en découvrant l'anime de Monster.
Il y a eu Death Note que j'ai découvert il y a deux ans à la Japan Expo, le manga est excellent, je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de l'anime à part la fin.
L'année dernière j'ai voulu me mettre à Naruto et meme si quelques fois, ça me gonfle, l'histoire est quand meme intriguante.
Et dernièrement je fais les One Piece, Oda est un Dieu ! ^^
J'oublie de parler de GTO qui m'a passionné il y a deux ans. Et bien sur l'anime Cowboy Bebop : une tuerie.

Citation :29. Quel est ton héros de manga/animé préféré ?
Je dirais : Spike de Cowboy Bebop : son histoire m'a bouleversé. Un héros malgré lui qui aura vécu des choses incroyables dans un monde un peu spécial.
Sinon, j'aurais bien mentionné un perso de DB mais ce serait trop facile ! ^^

Citation :30. Quelle est ta héroïne de manga/animé préférée ?
J'adore Gally/Yoko de Gunnm.
Une héroïne investie d'une mission, qui a un passé très étrange.

Citation :31. VF ou VOSTFR ?
Pour les animés, en général, j'opte directement pour la VOST car dans la plupart des cas, les doubleurs ne sont pas vraiment dans leurs rôles. Surtout pour les animes de notre enfance.
Mais certains animes comme Cowboy Bebop ou bien Monster, les VF sont extras.
Pour les séries TV, je ne cherche meme plus, je passe directement à la VOST, j'ai découvert Lost en VF et quand j'ai maté la saison 2 en VOST, je me suis pris une claque, la VF est mauvaise pour cette série. Mais d'autres séries comme X-Files, je n'arrive pas à mater en VOST, je ne sais pas pourquoi.
Mais le soucis c'est que ma femme elle a du mal avec les VOST alors des fois, je bataille ! lol

Citation :32. Quel est ton jeu vidéo préféré ?
Oula, je ne sais pas trop ...
Tomb Raider numéro 4. J'ai vraiment adoré. Du début à la fin. Surtout que je me souviens la frustation quand j'ai commencé à y jouer, il y a eu la tempête de 99 et paf, plus d'électricité pendant plus de deux semaines. lol
J'étais en manque ! ^^

Citation :33. Quelle est ta console de jeu préférée ?
Je dirai que la console qui m'a procuré le plus de plaisr a été la première Playstation, qui avait des jeux inoubliables, comme les Tomb raider par exemple, le mythique Dragon Ball Z Ultimate Battle 27 ! Ralala !! Quel jeu !
Mais la Super Nintendo m'a fait passé de très bons moments aussi avec les premier jeu de baston DBZ !! Quelle nostalgie ^^

Citation :34. Quelle est la chose que tu fais le plus lorsque tu t'ennuie ?
Je ne sais pas trop, je m'ennuie très rarement. Généralement quand c'est le cas, c'est que je ne vais pas tarder à aller au boulot et que je ne peux rien commencer à faire. Là je m'ennuie et je regarde des bétises à la téloche ! lol Ou bien, je vais sur Internet ! ^^

Questions de bobo :

Citation :35) Que lis tu ? As tu un livre de chevet ?
Je ne lis pas beaucoup, même si je devrais lire, ça me ferait pas de mal.
Je lis principalement des mangas/BD/comics.
Mo manga de chevet reste Dragon Ball.

Citation :37) Ton top 5 de tes séries TV ?
1- LOST : la série qui me facsine ! Jamais une série Télé ne m'aura tenu autant en haleine. Une série remarquable à beaucoup de points. Une histoire tellement bien ficelée et surprenante. Un côté science fiction que j'aime. Revoir les saisons précédentes comme je suis en train de le faire sachant tout ce qu'on sait à la fin de la saison 5 nous faire comprendre des choses qu'on avait pas nécessairement capté et on voit certains mystères différemment. Incroyable.
Le dénouement se fait attendre ! Allez, plus qu'un mois et demi ! ^^
2- ANGEL : Une série énorme. J'étais fan de Buffy et quand le personnage d'Angel a eu sa propre série, j'y ai cru dès le début. La première saison était sympa mais la suite est incroyable. Une mythologie surprenante, des personnages très intéressants
Beaucoup de défauts par contre dasn cette série mais on sent que les scénaristes ont pris un grand plaisir à faire avancer Angel.
La fin de la série a été un désastre pour moi. Mais c'était sans compter les créateurs qui m'ont rempli de joir avec Angel : After The Fall : un comic book qui prend place directement à la fin de la série et c'est un régal. D'ailleurs j'avais commencé à traduire cette BD mais je n'ai plus trop eu le temps et j'ai arrêté avant la fin.
3- FRIENDS : Sitcom culte dont je ne me lasse pas de regarder les épisodes. La découvrir en VOST a été une redécouverte. Je conseille car c'est bien plus efficace, c'est bien plus drole et on se rend compte que les acteurs sont excellents. Et puis, la voix de Ross en VF ...
4- HOUSE : Je ne pensais pas qu'une série médicale me plairait autant. Mais il faut avouer que cette série-là est d'enfer. La derniere saison en cours de diffusion aux états Unis, pour l'instant regroupe les meilleurs épisodes que j'ai pu voir dans la série. Bluffant.
J'aime cette série car elle échappe à tout ce qui touche les séries US, à savoir les contraintes des acteurs ou des producteurs. Par exemple, un acteur qui ne s'entend pas avec untel est viré du jour au lendemain et le personnage disparait dans explication ou une intrigiue ne plait pas trop au public : PAF ! on change, ça devient incohérent au max mais on s'en fout !
House échappe à ce genre de choses.
5- OZ : Une série que j'ai découvert il y a 3 ans lors des sorties DVD ! Une série incroyable sur l'univers des prisons de haute sécurité. Des persos attachants (bien que tous soient de vraies ordures), des scénarii bien ficelés, des saisons courtes, des acteurs excellents : un chef d'oeurve télévisuel.

Bon, je rajouterais en 6 : BUFFY quand même car j'ai adoré suivre les aventures de la Tueuse et il y a des épisodes excellents il faut dire. Mais la série a trop changé, c'est devenu un peu too much. Dommage.
Sinon, j'aime beaucoup Desperate Housewivves bien que le concept commence à s'essouffler je trouve. Grey's Anatomy (non, j'ai pas honte lol) j'aime bien, même si là, ils font un peu ce qu'ils veulent de l'histoire et de la cohérence, ainsi que acteurs ...Prsion Break avec une saison 1 irréprochable, une saison 2 trop longue et le reste ... LOL. Heroes, j'ai suivi la saison 1 et j'ai adoré mais j'ai trouvé que la saison se suffisait à elle meme, je n'ai jamais cherché à voir la suite. X-Files : une série d'enfer avec une intrigue excellente jusqu'à ce que les produceturs en veulent toujours plus ... dommage. J'attends le fameux dernier film pour 2012 avec impatience ...
Et beaucoup d'autres mais je vais pas les énumérer ! ^^

Citation :38.) Tes musiques de cœur ?
J'écoute un peu de tout mais j'ai un petit faible pour le Hip Hop US qui ne se prend pas la tête, Will Smith en tête, en ce moment , j'écoute les Black Eyed Peas en boucle. Je rigole devant le Rap français à part pour des groupes comme I Am que j'aime beaucoup.
Un truc qui m'énerve c'est les voix robotisées que tout le monde met dasn ses chansons, je trouve ça ridicule dans beaucoup de cas. Plus aucune originalité des voix, c'est toutes les mêmes maintenant ...
Le dernier album de Kanye West en est un exemple : j'ai détesté.

Citation :39) Connais tu One Piece ? Si oui quel est ton héroïne et héros préféré ?
J'ai commencé à lire One Piece depuis peu et j'adore !! Un monde intriguant et des personnages haut en couleurs.
J'en suis au volume 13 et j'adhère complètement à cette histoire un peu loufoque.
Mon héroine préférée : Nami : son histoire m'a beaucoup touchée et le perso me faire bien rire.
Mon héros préféré reste Luffy, un Goku pirate en fait ! lol
On reconnait l'admiration de Oda pour Toriyama dans ce personnage.
Bon, je n'en suis qu'au début donc, je ne connaitpas encore tous les personnages, mais j'ai hate de découvrir Chopper ! ^^

Citation :40) Quel est ton "méchant" préféré dans DBZ ?
Dans DBZ tu parles de Dragon Ball dans et non de l'aniem DBZ je suppose.
Je dirais Piccolo, il a été le premier grand ennemi de Goku et franchement il était flippant le bougre. Sa rincarnation, le Piccolo que l'on connait bien, l'était tout autant.
Un régal à relire cette partie. Et le combat Goku/Ma Junior est peut-etre le combat que je préfère de tout le manga.
Sinon, ilfaut avouer que Freeza est un méchant bien efficace. J'adore.

Citation :41) Joue tu d'un instrument ?
Pas du tout ! ^^
La musique et moi, ça fait bien plus de deux ! LOL

Questions de mimie :

Citation :42) Aimes tu les consoles ? si oui quels consoles apprécie tu le plus ?
Voir la question un peu plus haut ! ^^

Citation :43) Un auteur de livre/manga que tu affectionne ?
Sans surprise, je mets Toriyama en tête. Son Dragon Ball a eu un impact fort sur ma vie.
J'aime beaucoup son humour déjanté.

Citation :44) Si tu pouvais avoir un animal (n'importe lequel), lequel choisirais tu pour vivre chez toi ?
J'aime beaucoup les animaux, en partuiculier les chats et les chiens.
J'ai d'ailleurs deux chats et un chien (un labrador un peu fou fou ! ^^).
Ce sont de vrais membres de la famille.

Citation :45) es-tu content qu'il est neigé hier ? ou plutôt mécontent car cette péripétie t'as empêché de faire des choses ?
Vu que j'ai pris un max de congés ce mois-ci, je n'ai pas été très embêté par la neige, quoi que si ma femme doit accouché dasn les jours qui arrivent, ça va être galère pour aller à l'hopital ...
Mais je suis plutot content qu'il neige, ça change des précédents hivers ou la neige n'a fait que passer.

Citation :46) Ton repas de noël préféré ?
Je n'ai pas vraiment de plat préféré de Noel, quelque chose de simple me suffit amplement.

Citation :47) As tu l'esprit de noël ou penses tu que c'est une fête trop commercial pour que tu y prennes du plaisir ?
Perso, je me fiche pas mal de Noel, c'est sympa pour les enfants mais je n'ai jamasi beaucoup aimé cette période bien mes parents étaient très Noel. Depuis que je vis avec ma p'tite femme, on a eu une seule fois un sapin, c'était il ya 5 ans je crois et depuis, plus de sapin, ça me gonfle plus qu'autre chose.
Pour la petite, on fera un petit effort dasn les années qui arrivent quand meme ! ^^

Citation :4cool Quel est ta couleur préféré ...
Je dirais le vert, sans grande conviction à vrai dire, je ne me pose pas spécialement la question Lol

- shippuuden - 12-20-2009

Merci bien pour les réponses Icon_wink, et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que faire une installation pour l'électricité verte ou autre coute très cher et c'est bien dommage.

- zozo462 - 12-20-2009

Merci pour toutes ces réponses goten ! Eh oui les MP fonctionnent toujours sur MG+ (je t'ai répondu ! ^^)