Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- SuiSeiKen - 03-31-2010

J'avoue que le thème musical commence pas trop mal, mais après...

Enfin bref, la seule chose que j'ai eu envie de faire en voyant ce passage, c'est me remettre vite fait l'original. Supérieur à tous les points de vue (musique, couleurs, seiyû...).

- Kara - 03-31-2010

Je suis du même avis que les autres.
Il n'y aucune intensité... que ce soit dans la musique ou même les voies.
Gokû qui s'énerve sur Gohan... on dirait qu'il parle normalement et à la fin il se rend compte qu'il est énervé et on a un début "d'énervement".

Pas mal déçu par cette "refonte" :/.

- Rhadamanthe - 03-31-2010

Non ce n'est pas toi, je trouve aussi la musique complètement mal choisie.

- zozo462 - 03-31-2010

C'est vrai qu'il aurait pu passer une (bonne) musique inédite sur ce passage, ça l'aurait fait... Ils nous avaient bien sorti une sorte de chants grégoriens à la 1ère transfo de Freeza... Icon_rolleyes

- GOKUDA003 - 03-31-2010

Il y a de la marge entre la musique "mal choisie" et ne rien ressentir.
L'ambiance musical est très importante dans une production, mais le jour où ça sera 100% ça se saura sérieusement...
Nozawa-san, Nakao-san, les bruitages et le visuel sont là pour faire le principal. Après si Gokû qui devient Super Saiyajin ne fait plus frissonner sérieux faut changer d'intérêt.
J'étais très déçu par le Ni-jû bai Kaiôken dans Kai, passage pour lequel la musique colle 15 000 fois moins que pour le passage du Super Saiyajin qui reste correct à côté (c'est dire), mais ça ne m'a pas empêcher d'avoir des frissons grâce à l'intensité de la scène et à Nozawa-san qui se donne corps et âme. Revoir un passage culte, refait 20 ans après, revoir le personnage principal se déchaîner dans une scène aussi culte, si c'est pas déjà énorme!! Après la musique était clairement naze sur ce passage. Mais c'est autre chose.

Kara a écrit :Je suis du même avis que les autres.
Il n'y aucune intensité... que ce soit dans la musique ou même les voies..

...o_O Nimp sérieux. On a je ne sais combien d'épisodes avec 2 ou 3 Seiyû seulement dans Kai, et ils font l'essentiel. Et je ne sais pas où on pourrait avoir ça dans le monde anime, avec une ambiance musical pas souvent au rendez-vous!! Les voix, sont donc bien parmi les intérêts majeurs de la production!!

Kara a écrit :Gokû qui s'énerve sur Gohan... on dirait qu'il parle normalement et à la fin il se rend compte qu'il est énervé et on a un début "d'énervement".

Pas mal déçu par cette "refonte" :/.

Tu devrais peut être regarder DBZ avant DBKai alors. Car dans DBZ Gokû s'énerve un poil moins sur cette phrase. Sachant qu'il est sensé parler beaucoup plus posément en Super Saiyajin ça ne m'étonne aucunement que Nozawa le joue comme ça. Par ailleurs l'image est importante dans le doublage et tu notera qu'il s'avance vers l'écran en fin de phrase seulement. Donc c'est une indication visuelle du moment où il faut appuyer.

Que quelqu'un sur cette planète aille faire ça 20 ans après (déjà!!) ce qu'il a déjà fait, avec la même passion et le même rendu malgré la différence créée par le temps, rien que ça, après il pourra l'ouvrir. Et que de surcroît, cette personne aille faire ça a plus de 70 ans!!
Honnêtement y'a qui qui peut faire ça en dehors de Nozawa-san? PERSONNE. Voilà. Pas grand chose à ajouter. Les critique à deux balles pas du tout réfléchies et qui se limitent à "ouai mais les musiques puent aussi ct'é mieux dans DBZ, donc forcément tout Kai pue même les voies (super bien orthographié)" ça rime à quoi? Rien.

- Genki - 03-31-2010

Zen Gokuda, chacun à le droit de donner son avis...

- GOKUDA003 - 03-31-2010

Genki a écrit :Zen Gokuda, chacun à le droit de donner son avis...

Bah j'suis zen. o_O
Mais j'appelle pas critiquer sans logique ni vergogne avec des phrases affirmatives donner son avis moi. Donc j'argumente en réponse. Et c'est pas parce qu'on partage l'avis de telle ou telle personne qu'on doit se sentir obligé d'être subjectif au point de dire des choses absolument fausses et assez ignobles à lire.

- Gregnas - 03-31-2010

Ce qu'ils veulent dire (et moi aussi) c'est qu'on a mieux a coter. (dbz) Icon_biggrin

J'ai regarder la vidéo poster et effectivement la musique. Icon_confused

- Majin Bejita - 03-31-2010

Le problème de Kai Gokuda (selon mon point de vue) c'est que je suis "obligé" de comparer à la version originale d'il y a 20 ans (et en plus je suis entrain de me refaire DBZ et j'en suis justement au même endroit que Kaï) et en toute honnêteté, même si tous nos seiyû préférés se donnent toujours à fond, c'est très en dessous de ce que c'était.

Alors bien sûr, je réfléchis hein, je me doute qu'il y a quand même 20 piges qui sont passées par là et sérieux à part Horikawa-san qui s'en sort à merveille dans le rôle de Bejîta et Tanaka-san sur Kuririn, les autres n'ont plus le niveau "exigé" pour faire du DB.

Je prend l'exemple de Nozawa-san sur Gohan c'est une catastrophe, le ton de la voix n'est plus du tout le même, par moment on dirait un trisomique le Gohan quand il rigole et quand derrière tu re-regardes Z, là tu te rend d'autant plus compte de l'ampleur des dégâts.
Sur Gokû le problème n'est pas le même, elle s'en sort plutôt bien mais le soucis c'est qu'elle lui donne le ton qu'il avait à la fin de DBZ, à l'époque de Freeza, sa voix n'est pas du tout la même qu'à l'époque de Majin Bû, que ce soit dans la façon de parler ou même dans l'intonation.

Je ne vais même pas parler de tous les seiyûs qui ont changés qui même si ils font un taf admirables, n'ont aucunement des voix qui collent aux personnages, personnages qui en plus sont cultissimes, genre le Ginyû Tokusentai tu seras d'accord avec moi que c'est affligeant d'entendre comment les voix ne collent pas.
Malheureusement le grand Gorî Daisuke nous a quitté, ce qui fait que Mister Satan ne sera plus jamais le même et ça quoi qu'on en dise.

Alors ajoute à ça des musiques complètement à côté de la plaque sur toute la partie Saiyajin et sur des scènes magiques (cf: la transfo de Freeza, la transfo de Gokû), des scènes refaites qui sont trèèèèès souvent affreuses ou tout du moins avec des traits pas réguliers du tout, par exemple je n'ai pas du tout apprécié le fait que la majorité des plans de la scène de la transformation de Gokû aient été "refait", notamment les gros plan qui sont affreux et jurent affreusement avec le reste de la scène.
Et en plus de tout ça faut rajouter cette vieille censure ridicule.

Donc perso, la scène de la transformation de Gokû ne m'a pas fait vibrer une miette dans kai alors que hier dans DBZ elle m'a encore dressé les poils sur la bras mais un truc de dingue et du coup j'ai super peur pour une scène qui me tient particulièrement à coeur, c'est le superbe "Kuririn no koto ka ?", dans DBZ cette scène elle serait capable de me foutre la trique (non sérieux hein Icon_lol ) et là je flippe que ça soit loupé come pas permis.

A partir de là je considère que Kai n'est vraiment pas du DBZ mais un truc purement commerciale où les efforts sont minimes juste pour ramasser du pognon.

Et j'en revient aux doublages deux secondes, honnêtement pour moi, y'avait besoin d'une piste 5.1 autant que j'ai besoin manger de l'huile de foie de morue, un rafraichissement de la bande sonore (ce qui rendrait un truc superbe avec les techniques actuelles) aurait été amplement suffisant.
Garder le doublage d'origine et les ziks était le truc indispensable pour du DB.
Je vais dire un truc qui a été dit un million de fois mais quitte à refaire le doublage et les ziks, autant refaire carrément la série visuellement au même titre que FMA.

- GOKUDA003 - 03-31-2010

Gregnas a écrit :Ce qu'ils veulent dire (et moi aussi) c'est qu'on a mieux a coter. (dbz) Icon_biggrin

J'ai regarder la vidéo poster et effectivement la musique. Icon_confused

Bah qui n'est pas d'accord avec ça?

Majin Bejita a écrit :Le problème de Kai Gokuda (selon mon point de vue) c'est que je suis "obligé" de comparer à la version originale d'il y a 20 ans (et en plus je suis entrain de me refaire DBZ et j'en suis justement au même endroit que Kaï)

Jusque là je suis d'accord.

Citation :et en toute honnêteté, même si tous nos seiyû préférés se donnent toujours à fond, c'est très en dessous de ce que c'était.

C'est vrai aussi en toute objectivité. Mais à titre personnel j'évite de regarder la série en voulant absolument comparer à DBZ. Si c'est pour que ça soit pareil c'est pas la peine. Et comme je connais déjà la série par coeur mais à un point que t'imagine même pas, la comparaison je l'ai de toute façon déjà en tête à l'intonation du mot près calée avec la BGM d'origine. Donc quand je vois Kai je prend plaisir à voir la nouveauté, le redoublage...comment dire ça précisément...Disons "comment ils refont ce qu'ils ont déjà fait, quasi pareil et 20 ans après"!. Ca me fait le même effet que lorsque que je vois les Seiyû refaire des passages cultes dans les JV ou bien à la télé en live sur des extraits de DBZ.
Donc sachant que l'homme a ses limites et que le temps n'arrange rien, je ne suis que plus heureux de constater le boulot que font les Seiyû. Ils sont quand même au delà de ce qu'on peut faire de mieux dans un tel cas.

Citation :Alors bien sûr, je réfléchis hein, je me doute qu'il y a quand même 20 piges qui sont passées par là et sérieux à part Horikawa-san qui s'en sort à merveille dans le rôle de Bejîta et Tanaka-san sur Kuririn, les autres n'ont plus le niveau "exigé" pour faire du DB.

Pas d'accord. De ce que que j'ai vu, Tanaka-san, Nakao-san et Nozawa-san sont les trois meilleurs jusqu'ici. Evidemment j'occulte les personnages plus secondaires de cette partie de l'anime comme Yamcha (Furuya), Chaozu (Emori) et Kami-sama (Aono) qui sont eux aussi tout aussi excellent, puisque quasi-similaire à il y a 20 ans.
Pour ce qui est des détails des voix c'est pas à moi qu'on va faire la blague ^^, donc ça me fait bondir quand j'entend sdes trucs du genre "les voix sont mauvaise comme les musiques" ou je ne sais quelle bêtise encore. Au grain près je perçoit la différence là encore, et c'est pas forcément un avantage, je m'en vente pas, mais c'est un peu ma spécialité aussi. Donc voilà. Sans quoi, je ne sais même pas si je commenterai les absurdité que je lis sur ce sujet.
Mais je peux te dire déjà que la voix qui a le moins changé c'est celle de Tanaka Mayumi. On perçoit d'avantage le grain des voix avec le 5.1, mais son timbre reste similaire à celui qu'elle avait il y a 20 ans.
La voix de Nakao est plus grave, mais son Freeza efféminé est tout aussi magnifique qu'il y a 20 ans. Ces petits cris aigues sont par ailleurs d'étonnants quand on se dit que ça fait 20 ans qu'il ne les a pas sortis, et qu'en plus à l'époque DBZ était doublé beaucoup plus rapidement que Kai l'est aujourd'hui, car oui, les conditions n'étaient pas les mêmes du tout. Et même s'il s'agit de Freeza, c'est pas un rôle principal. Donc il était pas sensé se souvenir non plus de tout. Et pourtant il gère à un point!! C'est simple je regardais Kai, et je me suis dit "tain mais il faire PAREIL qu'il y a 20 ans".
Pour ce qui est de Nozawa-san, sa voix normale est déjà beaucoup plus grave. Logique, c'est l'une des doyennes. Faire les aigues est plus compliqué qu'avant, ça se sent surtout sur Gohan parfois ou sur les longs cris que Gokû (qu'elle coupe plus tôt qu'avant pour ne pas trop forcer sur la voix). Dommage j'adorais ça. Et oui, malgré le fait que se soit une comédienne de génie qui réussi des miracles malgré l'âge, il y a forcément quelques petits bémols.
Malgré cela, l'avantage de l'âge c'est qu'elle gère mieux les tons grave de Gokû. En dehors de ça Gokû est comme avant. Toujours joué avec la même âme, donc rien ne change. Alors d'où est-ce que ça serait pas regardable. Faut arrêter. Les mecs qui balance des trucs comme ça sont à enfermer sérieux.

Pour Piccolo, sa façon de timbrer a évoluée tout au long de DBZ. Donc c'est plus la même qu'à la même période Saiyajin/Freeza. Mais bon, c'est toujours sa voix quoi. Furukawa-san déchire quand même tout, même si sa voix actuelle ressemble plus à celle de Piccolo à la fin de DBZ.
Pareil pour Horikawa-san. Sa voix est même beaaaaaaaaaaaaaaucoup plus grave que celle de tous les autres en comparaison. Je parle pas du timbre pur (car sa voix normale n'est pas très grave), mais du changement apporté par rapport à sa voix de Bejîta sur les mêmes épisodes il y a 20 ans. Ca se remarque même un million de fois plus que n'importe quel autre. Donc les commentaires à la con sur la voix plus grave Nozawa feraient mieux de sortir les oreilles.
Après j'oublie qui? ^^

Citation :Je ne vais même pas parler de tous les seiyûs qui ont changés qui même si ils font un taf admirables, n'ont aucunement des voix qui collent aux personnages, personnages qui en plus sont cultissimes, genre le Ginyû Tokusentai tu seras d'accord avec moi que c'est affligeant d'entendre comment les voix ne collent pas.

Ca c'est un autre sujet. Les changements de voix pour le coup ne sont pas tous respectables. Quand un Seiyû décède c'est inévitable, donc on ne peut rien dire, sauf si bien sûr ça dénature le personnage ou que ça ne ressemble pas à l'ancienne voix (comme avec Kame Sennin dans Saikyô he no Michi ou dans DBGT. La voix de Satô dans Kai est la meilleur voix de remplacement jusqu'alors). Mais dans les cas de Ginyû, Reacum, Guldo, Burta, Nail, Zâbon ou Dodoria les changements gratuits sont peu excusables. Après certains s'avèrent bons dans leurs rôles, d'autres moins.

Citation :Malheureusement le grand Gorî Daisuke nous a quitté, ce qui fait que Mister Satan ne sera plus jamais le même et ça quoi qu'on en dise.

J'ai déjà peur pour l'avenir rien qu'avec ça. C'est inimaginable ce personnage sans la voix de Gôri.
Et rien que le fait qu'ils n'aient pu trouver une voix proche de Gôri dans le trèèèèèèès grave pour Jinbei dans One Piece, et qu'ils se contentent de peu avec une simple voix basse, ne me rassure pas...

Citation :Alors ajoute à ça des musiques complètement à côté de la plaque sur toute la partie Saiyajin et sur des scènes magiques (cf: la transfo de Freeza, la transfo de Gokû), des scènes refaites qui sont trèèèèès souvent affreuses ou tout du moins avec des traits pas réguliers du tout, par exemple je n'ai pas du tout apprécié le fait que la majorité des plans de la scène de la transformation de Gokû aient été "refait", notamment les gros plan qui sont affreux et jurent affreusement avec le reste de la scène.
Et en plus de tout ça faut rajouter cette vieille censure ridicule.

Ca je sais. Je défends pas Kai. Les musiques sont moins bien que celles de Kikuchi, c'est pas un avis c'est un fait. Ca colle moins bien à l'ambiance et à l'image, c'est d'avis général. Donc c'est évident. Donc c'est même pas la peine de le dire ça.
En revanche dire que Jean Robert qui dit que les voix c'est de la merde, dit de la grosse merde dans son cas, ça oui on peut le relever. Parce que l'idéal ça serait que les gens qui parlent connaissent leur sujet un minimum.

Citation :Donc perso, la scène de la transformation de Gokû ne m'a pas fait vibrer une miette dans kai alors que hier dans DBZ elle m'a encore dressé les poils sur la bras mais un truc de dingue.

Occulte les musiques et concentre toi seulement sur le fait que ce soit cette scène culte du manga adaptée en anime que Nozawa-san redouble 20 ans après pour les fans, tu verra déjà la scène autrement. L'ambience moins bien, ça on peut rien y faire. Icon_wink

Tu sais, si je me foccalisait à chaque fois sur les musiques incomparables avec la série d'époque et sur les différences qui font que par définition ce n'est...bah pas pareil... je ne pourrais plus vraiment regarder quoi que ce soit autour de Dragon Ball. Que ce soit des cinématiques de jeux vidéo, des publicités, des émission télés ou autre.
Ca n'égalera jamais quelque part. Même si au final c'était mieux, qu'on avait une série redessinée et avec les musiques de Kikuchi, il y aurait toujours quelque chose de moins bien. Serait temps qu'on s'y fasse!

Citation :Et j'en revient aux doublages deux secondes, honnêtement pour moi, y'avait besoin d'une piste 5.1 autant que j'ai besoin manger de l'huile de foie de morue, un rafraichissement de la bande sonore (ce qui rendrait un truc superbe avec les techniques actuelles) aurait été amplement suffisant.
Garder le doublage d'origine et les ziks était le truc indispensable pour du DB.
Je vais dire un truc qui a été dit un million de fois mais quitte à refaire le doublage et les ziks, autant refaire carrément la série visuellement au même titre que FMA.

Je suis du même avis. ^^