Mangamyth
[ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball FighterZ (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=5)
+---- Sujet : [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ (/showthread.php?tid=2607)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 08-17-2018

On s'est bien déchiré hier soir avec booboo pendant quasiment 3h, les combats étaient vraiment géniaux! Après un début difficile, tu as vite retrouvé tes marques et c'était très serré!!

Tu as vraiment une très bonne défense, au point que j'étais parfois obligé de repartir en neutral une fois toute mes solutions épuisées (et mon block string mytho avec Trunks à vite de se prendre un Icon_2 Icon_H au bout de la 3ème fois mdrrr)! Et en attaque c'était classe aussi, ton Gohan et ton Piccolo sont vraiment excellents (et ce dernier, quelle classe cool ).

Si j'avais un ou deux conseils, à mon modeste niveau :

- Fais attention à ne pas t'exposer en début de round avec un coup spécial qui ne fais pas bouger ton perso, tu as vu il me suffisait de faire un neutral jump -> air dash pour être sûr toi (et tu as compris l'embrouille derrière avec Nappa Icon_lol ).

- N'hésite pas à utiliser ton Sparking Burst même à ton premier perso si celui-ci a perdu beaucoup de vie, ça peut sauver un match lol.

- Après un combo, fais attention à la manière dont tu fonce sur l'adversaire, plusieurs fois je faisais une récupération vers l'arrière et Super Dash pour t'attaquer par le dessus. Icon_wink

Si tu as des conseils à me donner aussi n'hésites surtout pas, j'ai encore pas mal de lacunes et un autre regard m'intéresse beaucoup! :)

Bon sinon y a eu des trucs epiques comme des remontada de fou (Tenshinhan et Goku SSJ sont parfait pour ça ^_^ ), ou un match que tu as gagner il devait te rester genre 10PV sur 10000! Icon_surprised
J'ai vu aussi des combos cools avec ton Goku normal, avec le double Genkidama c'était stylé! cool

Et du comique aussi avec des fails de fou, comme un moment où j'ai voulu te forcer à changer de perso avec une choppe pour pas que tu regagnes ta vie bleue, sauf que je fais rentrer le seul de tes perso qui avait le plein de vie! Icon_lol

À se refaire très vite, si il y a des partant on y sera sûrement ce soir, pas sûr à 100% mais j'essaierai d'être là.

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - booboo - 08-17-2018

C'était énorme comme session, je confirme! J'ai par moment explosé de rire tellement certains matchs étaient fun et se sont joués à pas grand chose.
Niveau grosse foirade y'a également mon sacrifice de Chaozu que tu esquive sans sourciller et qu'on voit continuer son vol vers l'infini et au delà hors de l'écran, ça m'a tué de rire. Icon_lol
Et je prends bien note de tes quelques conseils, merci. A vrai dire, durant les 3 heures j'ai essayé de contrer tes sauts d'esquive plus Icon_H mais hormis la garde ou un dash, y'avait rien a faire, c'est complètement safe ce truc, même le Icon_2 Icon_H ne t'atteignait pas.

Et je redis ici ce que je t'ai dit hier, ta maîtrise des combos était franchement impressionnante! dès que tu connectais un hit, tu ne ratais jamais tes manips et tu partais sur un combo à rallonge avec assist de toute beauté, et ce, quel que soit le personnage.
Su le plan technique je suis dépassé et de très, très loin.

Du coup vu que j'ai le temps, ça sera sessions d'entraînement et tutos pour essayer de fournir un meilleur challenge la prochaine fois. Je rate trop souvent mes combos et dans ce jeu, chaque opportunité de toucher doit faire mal sinon c'est la défaite assurée.

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 08-17-2018

Ah oui voilà c'est ça que je cherchai et qui m'avais fait marré aussi, le fail de Chaozu! C'était énorme! Icon_lol

Le saut d'esquive plus Icon_H , tu veux parler du neutral jump + Icon_H après un Super Dash dans ta garde? En fait ça marche souvent parce que la plupart du temps quand on se prend un Super Dash en garde on va instinctivement vouloir le punir avec soit Icon_H , ou Icon_2 Icon_H , voir Icon_L Icon_L , du coup le fait de faire un saut vertical ça fait whiffer tout ça, et le saut Icon_H passe tout seul. Mais en fait c'est absolument pas safe, si tu vois le truc venir tu décales ton Icon_2 Icon_H et je le prends en pleine poire. Ou tu peux faire Super Dash aussi, il touchera avant que mon perso ne redescende. Le problème c'est que j'ai tendance à en abuser. Icon_confused

Oh t'inquiète je te promets qu'il y avait quand même pas mal de trucs que j'ai loupé, notamment certains combos dans le coin avec Trunks, ou le double Kamehameha avec Goku, etc...
Et franchement techniquement je t'ai trouvé très bon, ton utilisation des assists pour ouvrir sur un combo après un over-head m'a bien fait suer mdr! Icon_lol

Ah, et y a un truc que j'aime bien avec booboo, c'est que la plupart du temps il laisse les intros des persos. Icon_mrgreen Et dans ce jeu, ces intros sont de véritables déclarations d'amour pour tout fan de DB. cool

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - booboo - 08-17-2018

Effectivement, tu t'en servais très souvent et dès le troisième match, j'ai compris que je pouvais essayer d'exploiter cette habitude, mais rien à faire, j'ai foiré toutes mes tentatives.
Je continuais d'essayer de te toucher et non de défendre après chacun de tes sauts car je ne voulais pas retourner dans une phase ou je devrai conserver ma garde.
J'essayerai de décaler le launcher à l'avenir mais tout va si vite dans ce jeu, que les réflexes sont mis à rude épreuve. Y'à pas à dire, le mind game dans ce jeu est absolument primordial, c'est pierre-feuille-ciseaux à chaque touche sur un bouton ou chaque déplacement, le stress!

Ah et j'oubliais, durant la session tu m'as sorti trois ou quatre cross-up de malade suivi d'un combo bien senti à chaque fois derrière. Si c'était intentionnel, chapeau également car même l'instant air dash est coton à maîtriser et ne sort pas tout le temps.

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 08-20-2018

Oui je comprends, dans ce jeu revenir dans les phases de défense c'est le stress assuré mdr! Mais il faut parfois savoir résister à la tentation d'attaquer et se faire contrer (comme lorsqu'on fait une TP dans la garde mais qu'on est trop décollé du sol, on est alors en désavantage et il fait accepter de garder).

Mais t'inquiète après tu ne te feras plus avoir par ce neutral jump + Icon_H , je suis tombé sur des mecs sur qui l'embrouille n'a JAMAIS fonctionnée mdr! Icon_lol

booboo a écrit :Ah et j'oubliais, durant la session tu m'as sorti trois ou quatre cross-up de malade suivi d'un combo bien senti à chaque fois derrière. Si c'était intentionnel, chapeau également car même l'instant air dash est coton à maîtriser et ne sort pas tout le temps.

Oui ils étaient bien intentionnels ces cross-up. Icon_mrgreen

Mais c'est plus facile avec certains persos qui ont une très bonne allonge avec leur saut Icon_M , comme Cell ou Goku SSJ puisque le perso doit se retourner et donc ça prend quelques frames qui l'éloignent de l'adversaire.
Mais la galère c'est pour toucher une fois au sol car là aussi il faut que le standing Icon_M ait de l'allonge.

D'ailleurs avec Nappa c'est la merde parce que son standing Icon_M a de l'allonge mais il est bien trop long à sortir et ça ne fait pas combo. Du coup il faut faire Icon_L , qui lui est rapide mais n'a pas d'allonge... J'ai vu qu'apparemment il fait faire un micro dash pour le connecter mais là c'est la galère! Icon_lol

EDIT : Dommage pour la qualité de la connexion hier soir booboo, ton Broly était en feu! Tu m'as claqué un combo magnifique qui s'est terminé par le Kaioken lors du premier combat, j'étais admiratif! Icon_biggrin

J'essaierai d'être là ce soir mais c'est pas sûr du tout, si jamais d'autres personnes veulent venir également ça serait cool. ^_^

Sinon petite histoire marrante, hier après nos combats j'ai fais quelques match en lignes. J'ai fais 2 combats d'arène contre un carré rose, le mec me bat les 2 fois (il est plutôt bon et joue Krilin). Il décide de créer un ring pour jouer avec moi, pas de blem j'y vais les roustes ça me dérange pas et on apprends toujours des choses! Je le bat le premier match... puis au 2ème match il lui reste 2 persos avec quasiment 50% de vie et moi j'ai plus que Trunks. Sauf que j'attrape ses 2 persos en combo, j'enclenche le Sparking Burst, happy birthday!!..... et déconnexion! Icon_lol

Le mec a rage quit..... en combat de ring.... Icon_neutral

Pour info son pseudo c'est Cheerocky, et si vous tombez contre lui vous le reconnaîtrez à son joli pseudo violet (qui s'acquiert après un certain nombre de rage quit). Ne perdez pas votre temps contre ce genre de gars.

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - booboo - 08-20-2018

Tu n'as pas eu de problème de réseau après notre session? Ca veut dire que ça venait de moi?

Ta petite histoire plus le réseau de merde d'hier me rappelle pourquoi je n'aime pas le online. Rien de tel qu'une session sur un canapé en réel. cool

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 08-21-2018

Non aucun problème après niveau connexion, mais ça veut pas forcément dire que ça vient de toi je pense. La preuve les autres sessions qu'on a fait étaient parfaites.

Ça m'arrive parfois aussi avec un pote qui habite à 3km de chez moi, c'est tellement aléatoire. Icon_confused

ÉDIT : encore une session avec booboo hier soir qui s'est malheureusement terminée avec un lag de fou. Icon_cry

Bon on a quand même pu jouer parfaitement pendant 1h30 environ, c'était génial! Tu deviens de plus en plus fort (tu as gagné les 3/4 de nos combats) avec beaucoup de bons réflexes comme forcer un perso à revenir pour ne pas qu'il récupère sa vie bleue, ou changer de perso au moment opportun.

Et encore, tu pourrais faire bien plus mal avec Broly si tu utilisais sa chope spéciale! cool

En tout cas cette histoire de lag c'est saoulant, et tellement aléatoire. J'ai enchaîné un combat contre un autre gars derrière et c'était pareil, trop de lag. Puis plus aucun souci par la suite, j'ai pu me prendre des branlées sans lag. Icon_lol

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 09-06-2018

Bon sang la tôle que j'ai pris contre Sasuke hier soir! Icon_lol

Sa grosse force c'est qu'il change constamment de perso et c'est assez chaud à voir venir! J'ai l'impression qu'il a 2 fois plus de vie mdr! Et pour ouvrir à nouveau sa garde pour le forcer à rappeler le perso c'est la lutte mdrr! Et les mix-up avec Gotenks cest l'enfer, le cancel du Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_S est violent! Bravo l'ami, tu gères! cool

Bon moi c'était pas ma soirée hier, je me suis fais tabasser en ligne par pas mal de gars, j'ai même perdu un set contre un carré rouge qui jouait quasiment full auto-combo. Icon_neutral

Je suis tombé aussi sur un gars qui jouait la montre... le mec reculait constamment, un truc de fou il refusait carrément le combat! Il a gagné au timer, et pour le coup je n'ai pas fais de revanche, alors que j'accepte systématiquement (hors mauvaise connexion).

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - booboo - 09-06-2018

Sasuke, le boss de fin de Mangamyth! Icon_lol

J'ai repris le boulot du coup plus le temps de jouer mais je reprendrai certainement pour tester Cooler et no17. Faudra qu'on se refasse des sessions Toranku, avec Sasuke et Tba aussi, ça serait cool.

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 09-06-2018

Oui ça serait génial qu'on se refasse ça! J'ai vu que Taikentsuken était sur le jeu en début de soirée, si un de ces 4 on peut se faire un ring à plusieurs ça serait top! cool

Hâte de voir ce que Cooler et N°17 ont dans le vide aussi! ^_^

PS : ah j'ai quand même eu droit à un rage-quit hier en combat amical. Icon_lol