![]() |
L'édition KANZENBAN (VF) - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : L'édition KANZENBAN (VF) (/showthread.php?tid=566) |
- Genki - 07-10-2008 Tu n'as pas à t'excuser Suisei, tu n'es pas responsable du comportement imbécile des gens ![]() L'avantage c'est qu'on sait maintenant à quoi s'attendre là-bas ! D'ailleurs j'ai vu que tu avais posté à nouveau, tu devrais arrêter là lol. Ces gars se suffisent eux-même tellement ils sont ridicules ! Ils font mines de connaître alors qu'ils ne comprennent rien, sont irrespectueux aussi bien au niveau de l'œuvre en elle-même que des autres forumiens en les attaquant de manière très baisse si on n'est pas du même avis qu'eux ! Le niveau de stupidité de ce forum est incroyablement élevé ! Quand je vois un abruti qui pour mettre des extraits d'un livre pense qu'il faut arracher ses pages ![]() ![]() Ce forum est le jeuxvideo.com du manga ![]() Sinon comme toi et tout le monde ici je pense, j'attends beaucoup de ces éditions, mais vu la politique éditoriale que Glénat a déjà pris, ça s'annonce chaud. Enfin on verra bien lors de la sortie du premier tome et sur ce que éventuellement pourra nous annoncer Tiffy. J'achèterai le premier et envisagerai ou non la suite selon cas... L'avantage c'est que je possède déjà les éditions japs. Ça me fait penser j'ai oublier de regarder si les pages étaient glacée ou non hier ![]() - tululu - 07-10-2008 Disons que le "Fu" japonais se prononce entre le "Hu" et le "Fu"... Mais c'est plus "Fu" que "Hu", c'est sûr... Le truc, en Japonais, c'est qu'il faut toujours avoir en tête que leurs syllabes ne sont tout à fait les mêmes que les nôtres. La transcription ne fait que se rapprocher par rapport à ce qu'on a nous en sons, mais la prononciation est différente. Par exemple, dire que le "u" japonais se prononce "ou" est faux. Il faut normalement y prononcer entre le "ou" et le "u", même si ce n'est pas simple à trouver, et même si beaucoup de Japonais y prononcent carrément "ou" et certaines japonaises carrément "u" (enfin pas tout à fait). ça dépend aussi des régions et tout... - Genki - 07-10-2008 Yep c'est exactement ça pour la prononciation, entre le Hu et le Fu ! Mais comme tu le dis, la retranscription est "Fu" et non "Hu", dire ça pour un traducteur, ça la fou carrément mal... Vive la "Huransu" ![]() - kogami - 07-10-2008 Mais dans tout les books pour apprendre le japonais en 10 leçon ^^ J'ai toujours vue le "フ" retranscris en "fu" et jamais de "hu" C'est une erreure ? - Genki - 07-10-2008 kogami a écrit :Mais dans tout les books pour apprendre le japonais en 10 leçon ^^Non c'est bien ça que l'on dit ![]() - SuiSeiKen - 07-10-2008 Effectivement, j'ai vérifié sur mes quelques kanzenban DB, Kenshin, Yu Yu Hakusho & Saint Seiya et il s'avère que le papier n'est pas glacé au sens strict. Bizarre que je l'ai toujours cru jusqu'à maintenant. Il s'agit peut-être de ce qu'on appelle "semi-glossy" ? En tout cas il est de bien meilleure qualité que le papier de Neko Majin fr et à des années lumières de celui utilisé par Panini Manga pour les kanzenban City Hunter. - kogami - 07-10-2008 Y'a moyen de nous faire une photo en 5 mega pixel d'une page en couleur + une page classique ? Yu Yu Hakusho a une droit à une version kanzenban au Japon ? - Genki - 07-10-2008 Je mettrai un scan ce soir si tu veux (je te rassure j'ai pas scanné mes pages ![]() ![]() À moins vraiment que tu ne préfères une photo... Merci pour la confirmation Suisei, bizarre j'aurai juré aussi que c'était du glacé O_o m'enfin les pages sont tellement de qualité ![]() Je me prends aussi les VF Kanzenban de City Hunter et c'est vrai que sur du papier recyclé ça le fait carrément pas, c'est vraiment dommage car sinon je trouve le reste de l'édition très sympathique. - SuiSeiKen - 07-10-2008 Genki a écrit :Je mettrai un scan ce soir si tu veux (je te rassure j'ai pas scanné mes pages [hs]Je crois que celle-là elle va rester dans les annales de la bêtise ![]() - kogami - 07-10-2008 Prefairerais avoir une photo plutôt, voir les 2 si possible ^^ |