Mangamyth
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142)

- Gokuhi - 05-15-2008

Citation : Je crois me rappeler que le Daijiten signale que Gokû porte un slip quand il est normalement nu, aux USA... *Prend son Daijiten pour vérifier.* ... Oui, c'est bien ça. En tout cas, pour le premier épisode...

Oui ça c'est pour une culotte mais jamais il n'a était question de changement de corpulence de Goku comme l'a dit Poiskaïo...

- epo21 - 05-15-2008

San999 a écrit :Je n'arrive pas à être aussi objectif. Le simple fait de savoir que cela se nomme Dragonball et que certains personnages portent les noms des personnages de Dragonball, alors que c'est à cent lieux de Dragonball, ça m'énerve. Alors, très franchement, je ne compte pas aller le voir. Si j'y vais, ce sera par pure sociabilité (du genre, si je suis avec des amis qui veulent abssssoooolument aller le voir, je vais pas me tirer au risque de plomber l'ambiance). Mais pour éviter ça, je vais faire un tapage autour de moi en gonflant tout mon entourage avec "la grosse daube du film qui n'a de Dragonball que le nom". Icon_lol Ils devraient comprendre le message.

Comment peux tu dire que le film est mauvais alors que nous n'avons encore rien vue... Soyons patient nous pourrons nous faire une meilleure opinion avec la diffusion des 1ère images... Il est vrai que ça parait difficile de faire un film qui aura l'esprit Manga de DBZ, mais bon nous verrons bien.

- San999 - 05-15-2008

epo21 a écrit :
San999 a écrit :Je n'arrive pas à être aussi objectif. Le simple fait de savoir que cela se nomme Dragonball et que certains personnages portent les noms des personnages de Dragonball, alors que c'est à cent lieux de Dragonball, ça m'énerve. Alors, très franchement, je ne compte pas aller le voir. Si j'y vais, ce sera par pure sociabilité (du genre, si je suis avec des amis qui veulent abssssoooolument aller le voir, je vais pas me tirer au risque de plomber l'ambiance). Mais pour éviter ça, je vais faire un tapage autour de moi en gonflant tout mon entourage avec "la grosse daube du film qui n'a de Dragonball que le nom". Icon_lol Ils devraient comprendre le message.
Comment peux tu dire que le film est mauvais alors que nous n'avons encore rien vue... Soyons patient nous pourrons nous faire une meilleure opinion avec la diffusion des 1ère images... Il est vrai que ça parait difficile de faire un film qui aura l'esprit Manga de DBZ, mais bon nous verrons bien.
Je n'en sais rien si dans l'absolu ce n'est pas bon. Ce que je sais, c'est que cela n'a rien à voir avec Dragonball. À moins que toutes les informations que nous avons eues jusqu'à présent ne se révèlent fausses, je ne vois pas ce que les premières images pourraient changer à cet état de fait. Donc, ce que je disais, c'est que je le fait que cela se prétende Dragonball (alors que cela n'a rien à voir) m'agace tellement que cela me donne envie de ne pas le voir. Je n'arrive pas à être objectif et à me mettre dans la tête "Bon! Malgré le titre, ce n'est pas Dragonball et je pourrais peut-être y prendre plaisir à le regarder". Je reste bloqué à "ça s'appelle Dragonball, mais cela n'a aucun rapport avec Dragonball". Quand je dis "la grosse daube du film qui n'a de Dragonball que le nom" c'est simplement ce que je vais dire à mon entourage pour que personne ne m'invite à aller le regarder. (Pour pas faire un énorme bla bla pour leur expliquer ma position.)

- epo21 - 05-15-2008

OK Icon_wink Moi en tout cas j'irai le voir au cinéma dés qu'il sortira... Icon_biggrin

- masenko - 05-15-2008

ou peut-être pas dés qu'il sortira dans mon cas...

Mais j'aime être objective alors non, je ne vomirais pas dessus alors qu'on a juste eu 3 images et demi non-officielles

Je m'estimerais heureusement si le film est bien réalisé avec une histoire correct.

Et je me dirais "ahlala... Pas croyable ces américains...ils interprètent tout à leur manière... Icon_rolleyes Enfin, c'était sympa quand même, bon divertissement"

- San999 - 05-15-2008

masenko a écrit :Et je me dirais "ahlala... Pas croyable ces américains...ils interprètent tout à leur manière... Icon_rolleyes Enfin, c'était sympa quand même, bon divertissement"
Je suis incapable de cette objectivité sur ce coup. Je reste bloqué sur "c'est pas du Dragonball!"

- Majin Bejita - 05-15-2008

Alors pour le coup, je suis comme San999, je peux pas être objectif quand je vois les images de ce film, un Gokû fashion qui va au lycée est qui en est la risée, un Piccolo habillé comme batman et qui peut prendre une apparence humaine, un Yamcha qui est la terreur du lycée, un Muten Rôshi qui a une école d'arts martiaux remplie d'élève, une Maï experte en arts martiaux et qui a des pouvoirs magiques, des monstres aux ordres du soit-disant piccolo qui sortent d'on ne sais où, Son Gohan Jii-chan qui a été tué par Piccolo et j'en passe des pires des mei... pires.

Alors honnêtement, coment être objectif quand on lit ça à propos d'un film qui s'appelle Dragon Ball, dans tout ce que je viens d'écrire, il n'y a qu'une seule chose en rapport avec DB, ce sont les noms.

Amuez-vous par exemple à réécrire ce que j'ai mis mais en changeant les noms et dites-moi si vous auriez pu imaginer un seul instant que ça soit DB...
Alors être objectif envers cette daube qui va être une insulte au plus grand manga que l'histoire aie connu, je dis non, qu'on laisse DB où il est et qu'on le laisse en paix plutôt que d'essayer de la pourrir et de l'américainiser par des films minables ou des jeux vidéos à moitié finis.

- San999 - 05-15-2008

Je n'étais pas contre le fait qu'il y ait des modifications pour le besoin de l'adaptation, mais là pour le coup, c'est carrément l'esprit même de l'oeuvre qui ne semble pas vouloir être retranscrite. Sans oublier le remplacement inutile de Kuririn par un autre personnage. (Cette info n'a pas été démentie à ce que je me rappelle.) Mon personnage préféré est Kuririn, cela dit, je sais être objectif et donc même si cela avait été un autre personnage (genre Yamcha remplacé par un boxeur mexico-thailandais du nom de Juan Kwanjai Alvares de Sundaravej) m'aurait tout autant paru ridicule. Pourquoi inventer des personnages pour un univers en contenant déjà autant si c'est pour éliminer ceux qui existent déjà?

- DBZwarrior - 05-15-2008

image:

http://www.dragonball-live.fr/

ce qui m'inquiète sur ces images (avec chatwin qui tire la gueule, rien a voir avec la personnalité de Gokû...) c'est que les acteur ont l'air d'être "en tenue" de leur personnages, alors ça serait vraiment dommage si kame sennin se retrouvait avec cette tête !! Icon_evil
elle est ou sa barbe, sa vieillesse...etc ?
je pense, et j'espère que chow yun fat n'est pas en tenue de kame sennin sur cette image.

- San999 - 05-15-2008

Chatwin et Emmy Truc ont effectivement l'air d'être dans leurs tenues de film, mais pas le mec qui joue Kame Sennin.