Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 05-24-2016

Impressionnant son Goku SSJ4, et pourtant je ne kiff pas trop cette transfo!

Sinon il était très sympa l'épisode de cette semaine, excellente réalisation (il fait sans problème parti du top 5 de la série!).

Le clin d'oeil à Mirai Trunks est sympa, et j'aime bien la tronche des ennemis sur la planète Potaufeu!

Gotenks SSJ3 et Goku vs le clone de Vegeta la semaine prochaine, c'est parfait pour patienter avant le nouvel arc. Icon_biggrin

Re: Dragon Ball Super - SnaKou - 05-25-2016

Effectivement les vidéos sont très sympa ^^
Après je ne remets pas en cause le talent de young jiji, je trouve son style très sympa malgrès tout. Après de là a dire que son trait est à 100% parfait, j'irais pas jusque là, voici par exemple ses versions de goku et vegeta ssj god blue, perso je suis pas trop fan ^^"

[Image: DBAF17-46.png]

[Image: DBAF17-47.png]

Sinon je viens de voir que sa série DBAfter the Future est finie et qu'il a annoncé son arrêt pour l'instant définitif à cause de la situation économique au Japon. C'est triste, j'aurais aimé la suite qu'il avait prévu :/

EDIT : Désolé pour la taille des images, j'arrive pas à faire en sorte que les images soient dans un lien caché d'une ligne, et se déplient quand on clique dessus xD

Re: Dragon Ball Super - bardok31 - 05-27-2016

Je le suis sur twitter il est bon et même très bon, j'avais lu à l'époque le début de son fan manga db after the future, ça m'a donné envie de le lire d'ailleurs pour connaître la fin.

Sinon c'est vrai qu'il dessine vraiment extrêmement bien, il a tout compris au style Toriyama, mais c'est dessins ne sont pas toujours parfait (tout comme Toyotaro d'ailleurs) c'est impossible d'être à 100% comme Toriyama surtout que son style à énormément changer à travers les époques.

Mais young jijii à un coup de crayon très plaisant à l’œil c'est clair parfois plus que Toyotaro et inversement.

Par contre de la à dire qu'il a surpassé le maitre faut pas non plus s'emballer Icon_lol même si il dessine très bien les ssj4 et ssj5.

Re: Dragon Ball Super - Taikentsuken - 05-29-2016

Snakou, tu peux me dire en quoi ses versions SSJ Blue te dérangent ?
C'est juste un copier coller du style DBZ version année 90.
Le Gokuh me fait fortement penser à la jacquette du jeu DBZ La légende Saiyenne ^^ ou à Gokuh au début de la saga Boo
[Image: tumblr_lylcrbZnQB1qd3uyxo1_500.png]

Re: Dragon Ball Super - Gregnas - 05-29-2016

On s'éloigne un peu du sujet DB Super au final lol :p

Re: Dragon Ball Super - Taikentsuken - 05-29-2016

Pas faux :)
Pour en revenir a DBS, dernier épisode sympa en attendant le nouvel arc Icon_lol

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 05-29-2016

Je persiste et signe, il est bien au delà du maître et tout ce qui a été fait durant les 20 dernières années, relisez vos manga, Toriyama regorge de planches loupées, complètement à l'arrachent, sans parler de son nouveau style très loin de donner du charisme à ses créations de légendes:

[Image: 1464517393-yjattmid.jpg]

Que ce soit le crâne de Végéta qui change de taille d'une case à l'autre, Goku qui n'a plus les yeux en face des troues, etc... Je ne jure que par le manga, mais plus je le relis, plus je m'aperçois de la déficience de certains dessins, la sacralisation est loin pour moi, il a marqué la pop culture mais il est fini en tant que scénariste et/ou pour les directives, en s'entourant de toyotaro il s'est enfoncé dans la médiocrité avec un manga qui ne se vend pas. Donnez moi une planche ratée de Youngjiji, j'en donne 10 de Toriyama et 30 de toyotaro. Je parle d'objectivité de proportion, de technique, de trame, trait de fuite et définition du mouvement.

[Image: 1464518759-mid.jpg] Correction par @BL_Ksama >> [Image: 1464518951-ci1hh-mweaao3ar.jpg]

Toyble n'est pas un bon mangaka ni quelqu'un qui sait répondre aux attentes des fans, c'est, avec la Toei et Toriyama de très bon commerçants, des marchants de figurines qui baisent tous les records, et des mêmes jeux vidéos depuis 2007, voici un graphique, je suis dessus depuis un mois, franchement ça a été un vrai combat de réunir les infos, les dates et surtout les images, car oui, AUCUNES ne sont du pif, toutes ont un lien. Montage, explications brèves et codes couleurs pour se repérer, voici le schéma sans raccourcis, de l'arrivé de Dragon Ball Super et leurs techniques de vente, basées sur le même thème depuis 2007. C'est une synthétisation d'une sorte de "business plan" de chez Toei et Namco-bandai sur la licence.

[Image: 1464519734-buisnessplantoeipetit.jpg]

Si vous croyez que l'image est petite, téléchargez-la en HD ici: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464520331-buisnessplantoeiess.jpg
(et dites vous que je l'ai beaucoup réduite au départ c'était du 17000x 15311 pixels et pesée plus de 2gigas)
Bref, xenoverse beaucoup de monde ont crié à la révolution depuis Budokai/Tenkaishi 3 alors que le concept existe depuis presque 10 ans (sur dbz je parle)
et que la nouvelle série tv emprunte le même chemin, ça ne sert pas à descendre la série mais plutôt savoir d'où elle vient, comment, et ce que réserve son avenir. Voilà.

Essayez du Youngjiji papier à la main, car croyez moi, lire du scan dragon ball (même originel) ne rend pas grâce à l'œuvre,vous vous apercevrez à quel point il y a une différence. Et pour son ssj buru peut-être est-ce les yeux noirs que certains trouvent ça dérangeant. En couleur ça pète bien aussi:

[Image: 1464517137-kaiossgss.jpg][Image: 1464516963-gggg.jpg]
[Image: 1464521201-petit2.jpg][Image: 1464521200-petit1.jpg]
[Image: 1464521201-petit3.jpg][Image: 1464521202-petit4.jpg]

Désolé mais je ne pense pas être HS vu que mon tableau est en relation avec DBS, Toyble, et le fan-manga en général car ça influence directement les dérivés et donc la série elle même.

Re: Dragon Ball Super - booboo - 05-29-2016

Oui enfin faut redescendre un peu aussi à un moment. Quel que soit leur talent, Toyotaro et ce Young Jiji là ne font que repomper ce que le maître à inventé. L'univers, les persos, les techniques, tout est tiré du manga Dragon Ball.

Demande leur un manga propre à eux même et ça sera tout de suite plus difficile pour eux. Après oui, ils ont un très bon coup de crayon mais n'ont concrètement rien inventé qui leur soit propre.

Re: Dragon Ball Super - SnaKou - 05-29-2016

@Taikentsuken Ce qui me dérange pour le goku par exemple, c'est que ne serais-ce qu'au niveau du visage il a quelque chose qui sonne faux (de mon point de vue), je saurais pas dire quoi mais j'ai pas l'impression de voir Goku xD Comme l'a dit Gokuhi, c'est ptet les yeux noirs en partis)

Sinon Gokuhi, moi je ne parlais que du style de dessin, la scénarisation ou la mise en page d'un manga, c'est encore autre chose. De mon point de vue, Toyotaro a au moins pour lui de ne pas faire de copier/coller de certaines cases de Toryama, ce qui n'est pas forcément le cas de Young Jiji. Mais je suis d'accord pour dire que Toyotaro à encore pas mal à apprendre sur la mise en page de son manga.

Après qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis, je trouve quand même certains dessins de Young Jiji juste magnifiques (c'est pas pour rien que j'ai acheté tout ses tomes de Dragon Ball After the Future -en va- et le début de Dragon Ball After). En revanche là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis qu'il à dépassé le maitre. Tu compare le style actuel de Young Jiji avec le style actuel de Toryama, or on est tous d'accord pour dire que le nouveau style de Toryama est très loin de son meilleur niveau. Si tu tiens vraiment à comparer les deux, compares les au moins lors de leurs deux apogées.
Young Jiji a copié le talent de Toryama, il n'a rien inventé dans sa manière de dessiner. Alors certes il imite très bien parfois, mais ça reste de l'imitation d'un style de dessin qui a 15 ans xD

Autre point de détail, et non des moindres, compte tenu de son métier, je doute que Toryama ai passé autant de temps sur ses planches que Young Jiji n'en passe sur les siennes. En tant que mangaka, j'imagine qu'il n'avait pas le luxe de prendre tout le temps qu'il voulait pour finaliser ses planches, ce qui n'est pas le cas de Young Jiji qui travail sans la moindre contrainte.

PS : Vraiment navré pour le HS mais bon il y a qu'ici que je peux répondre xD

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 05-29-2016

booboo >> Faut savoir redescendre sur beaucoup de choses alors: Toriyama est la plus grosse pompe de tous les temps, où son univers est le plus gros mélange de la pop culture de son temps, presque toutes les "originalités" que beaucoup lui consacre, sont des "hommages" à sa sauce. Si ses éditeurs ne l'avaient pas cadré à mort on aurait un manga totalement différent, désolé mais c'est un fait, Toriyama quand on le laisse en roue libre, ne sait faire que la même chose depuis ses débuts; Jaco, qui est un mixte de tout ce qu'on peut trouver dans ses histoires courtes, ou sinon il fait des sortes de Kintoki copie de sandland et autres one shot.. Si on reproche que le retour de la licence Dragon Ball est de la merde, c'est qu'il y a une mauvaise base: Toei? Non pas vraiment, leurs anciens films étaient tous plus intéressants que depuis qu'on demande à Toriyama d'écrire un scènar: Goku et ses amis sont de retour, Battle of God (le script d'origine et les transformations originales de chez Toei étaient bien plus épiques avant que Toriyama charcute tout ça). Alors bon, faut savoir reconnaitre les qualités de ses successeurs avant de jurer uniquement sur la nostalgie.

SnaKou >> Toiyama meilleur que young jiji? Ba sors des vraies comparaisons Scène mythique de l'un vs scène mythique de l'autre wink toute façon Young jiji refait tous les meilleurs moment mais en mieux :p

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464526060-p12-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464526070-cz3lsfpwiaemvv2-jpg-large.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464526068-cz8qusdukaa9arq-jpg-large.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464526071-mysgo.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464526077-p3-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464526078-p4-4.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464526080-p4-5.jpg

Non mais sérieux what else? Icon_rolleyes

Citation :Toyotaro a au moins pour lui de ne pas faire de copier/coller de certaines cases de Toryama

WTF?? Autant dans un fan manga, faire quelques copies c'est pas dérangeant mais Toyble faisait déjà ça en permanence sur DBAF, mais alors dans un manga officiel je trouve ça nazze et il le fait tout le temps aussi:

[Image: 13269303_10154249733640972_5668812663089...e=57D612C0]

(DBS manga est rempli de scènes pompées comme celle-là).