Mangamyth
[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball FighterZ (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=5)
+---- Sujet : [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ (/showthread.php?tid=2594)

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Genki - 02-19-2018

Merci tba pour ces infos.
C'est ce que j'avais fait pour le homing dash, en entraînement, aucun problème car tu sais que l'adversaire ne fait que ça... mais par contre en combat c'est une autre paire de manche... Icon_redface

J'essaierai de refaire encore des cessions d'entraînement avec les autocombos aussi, on verra ce que ça donne.

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - tba77 - 02-19-2018

Oui tu sais qu'il ne fait que ça mais à un moment ta vue et ton oreille s'habitueront et tu réagiras dès que tu le vois même en milieu d'un combo après tu peux aussi faire à ce que ton adversaire fasse plusieurs mouvement en l'air avec des dragon rush et tu joue ça ensuite et tu essaie de les contrer je n'ai pas encore essayé de paramétrer mon adversaire comme je le souhaite mais je pense que c'est faisable

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 02-19-2018

De toute façon en ligne tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un souci concernant la garde. Il arrive par exemple qu'on maintienne la garde après s'être pris une Super, et malgré ça on se prend le coup qui suit... Ça m'arrive au moins une fois à chaque session. Je pense que ça sera réglé dans une prochaine MAJ.

Pour le Super Dash Genki, perso voilà les seules situations où j'arrive à le punir à peu près avec Icon_2 Icon_H pour le moment :

- en ligne, il est TRÈS fréquent que l'adversaire switch de perso après avoir pris pas mal de dégâts sur un combo.

- quand l'adversaire est au bout de l'écran et me fonce dessus.

- Quand l'adversaire me fait Icon_2 Icon_H dans la garde, bien souvent il va cancel le recovery de son coup avec le Super Dash pour continuer le pressing. Là tu fais Icon_2 Icon_H et ça calme. Par contre si le mec cancel son propre Icon_2 Icon_H avec par exemple un Kamehameha, c'est mort. Donc à n'utiliser que si tu vois que l'adversaire abuse du Super Dash derrière son Icon_2 Icon_H .

Ne cherche pas trop à punir systématiquement tous les Super Dash au début, c'est ce que j'ai essayé de faire moi aussi en piffant parfois des Icon_2 Icon_H dans le vide en espérant que le mec dash dedans, mais j'ai bien souvent été punis. Par contre comme dit tba77, à force tu t'habitueras au bruit du Super Dash et à l'aura blanche lors des frames de start-up, là tu pourras commencer à tenter de les punir. Icon_wink

Autre chose concernant la garde, si le mec enclenche le Sparking Burst et qu'il te fais un Super Dash dans la garde, ne te protège pas directement en bas. Les mecs ont tendance à spammer les Icon_L direct, et ça touche overhead si tu mets la garde basse, et tu prends tout ce qui suit!

Si tu te fais trop presser par quelqu'un qui abuse de l'overhead, tu peux aussi utiliser le Z-Reflect ( Icon_4 Icon_S ) au moment où il te fais l'overhead pour remettre un peu de distance entre vous.

N'hésite pas aussi à sauter en gardant la possibilité de te protéger en l'air. Tu seras à l'abri des assists ou bien d'attaques imblocables comme l'attaque télékinésique de Cell. Par contre ne fais pas systématiquement de Super Dash après un saut, si l'adversaire a de bons réflexes il te mettra un Icon_2 Icon_H dedans.

Merci Toranku, je vais essayer de prendre tout ça en compte, mais c'est vraiment pas évident !! Icon_neutral
Il faut beaucoup de pratique quoi...

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 02-19-2018

Je te l'accorde, il y a énormément de choses à retenir et à apprendre. Tout le monde parlait d'un jeu simple, qui ne demandait aucun skill, etc... La réalité est tout autre. Alors on s'amuse, même quand on a un petit niveau (et c'est une des forces du jeu), mais le jeu demande quand même de l'investissement en mode training pour commencer à maîtriser pas mal de trucs!

Perso je m'éclate en mode training à tester plein de nouvelles choses, en ce moment j'essaye d'apprendre à presser correctement dans une garde mais c'est pas si facile. Icon_lol

Certains persos ne révèlent leur potentiel que lorsqu'on a bien creusé leur gameplay, d'autres comme Cell ne semblent avoir absolument aucune limite quant à leurs possibilités de combo, si ce n'est celle imposé par le choix des développeurs pour éviter les infinis (l'adversaire s'échappe automatiquement du combo même si le compteur de hits est rouge) à tel point que je suis obligé de raccourcir mes combos sinon ça passe plus. Icon_lol

Sans compter ce qu'on peut trouver en regardant des replays, ou même en tombant sur des gars qui jouent les mêmes persos que nous, etc...

Le potentiel du jeu est juste ouf, mais c'est vrai que ça demande de l'entraînement. D'ailleurs, je pense que pas mal de monde à déjà lâché le jeu en se rendant compte de la difficulté, pensant le jeu facile. En ligne, je me méfie de tout le monde maintenant, et les ratios de victoires en classé sont bien différents de ce qu'on pouvait voir sur la beta!

Je te conseille de persévérer Genki en fonction du temps que tu as pour jouer, les heures passées en training sont toujours payantes! Icon_wink

Merci Toranku, c'est vrai que j'ai pas non plus "beaucoup" d'heures. J'en suis à peut-être 25h à tout casser.
Mais bon la marge de progression est très lente ce qui peu frustrer.

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - booboo - 02-19-2018

Courage Genki, c'est vrai que les développeurs ont voulu le jeu accessible mais il reste malgré tout un pur versus en ce sens qu'il favorise les placements, les pressings et l'anticipation ( ton exemple avec les Icon_2 Icon_H ).

Comme dit plus haut, il n'y a pas de solution, il faut s'entraîner, essayer tous les persos et un maximum de combinaisons pour trouver les persos qui te conviennent voir trouver des synergies entre les trois au niveau des changements de personnages. Trouver un trio qui te conviennes est primordial ainsi que jouer contre un ami ou un proche pour que le gameplay devienne instinctif.

Et t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul a te faire ouvrir en deux en ligne, perso pour 130 combats, j'ai un ratio de 65% de victoires à peine. Icon_redface
Vu que je joue très offensif, j'ai tendance à négliger la défense alors que la majorité des joueurs sont très (trop?) attentistes et cherchent à punir la moindre erreur, surtout lorsqu'ils ont accumulé de l'expérience en ligne. Certains ont même 500 combats à leur actif! :shock:

Perso, j'ai pas eu le temps d'y jouer comme je le voudrai mais dès que ça se calmera niveau boulot, je compte bien m'y investir encore plus car comme le dit Toranku, la marge de progression est folle (j'aimerai maîtriser le combo après wall bounce, à moyen ou haut niveau, ça devient primordial pour gagner) et placer ses combos a rallonge qu'on a galéré a apprendre procure un plaisir immense.

Après j'imagine que si on n'est pas habitué aux jeux de combat, ça doit pas être évident et ça a certainement dû en dégoûter plus d'un même si les serveurs semblent toujours aussi visités un mois après sa sortie.

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 02-21-2018

Franchement booboo 65% de victoires c'est pas mal du tout à l'heure actuelle, et ça va devenir de plus en plus dur après! Icon_wink

Sur la bêta c'était des ratios à 80 ou 90% mdr, maintenant y a pas mal de monde qui a assimilé en partie le gameplay, suffisamment pour être dangereux!

Je croise beaucoup de personnes avec 0 combats classé comme moi, et qui ont un très bon niveau! Mais comme j'ai dis plus haut je me méfie même des gars avec 50% de victoires. Icon_lol

ÉDIT : la section "Character" du site officiel à été mise à jour avec l'ajout de Baddack et Broly et de nouvelles images :

http://dba.bn-ent.net/character/

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - booboo - 02-21-2018

Ca tease à mort! cool
[youtube]sYo5lgjhG7k[/youtube]
[youtube]nAgUT6oWMio[/youtube]

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Genki - 02-22-2018

L'intro de Broly est vraiment bien pourrie... Icon_rolleyes Comment ils ont pu la râter comme ça ?
Un commentaire à ce sujet sur twitter m'a bien fait rire : "C'est quoi ce Broly qui arrive en dérapage à la Fast and Furious ?" Icon_mrgreen

Par contre Bardock est super stylé cool