Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- Carot - 04-05-2010

kenshiro87 a écrit :Dis Carot, est ce que tu pourrais m'envoyer par MP ton montage ? Sa m'interesse :) .

Oui, Kenshiro. Pas de problème. J'en profite pour améliorer la qualité de la vid et je renvoie le lien à toi et Gokuda dans la soirée.

- kenshiro87 - 04-06-2010

OK merci c'est sympa Icon_wink .

- GOKUDA003 - 04-07-2010

Carot, j'ai regardé ton montage. Honnêtement c'est pas mal fait! Mais jusqu'à un certain point. En effet tu as coupé tous les rajouts de l'anime des épisodes 89 à 91 de DBZ, mais tu as de ce fait cassé les transitions et rendu l'enchaînement des scènes assez pauvre (pour ne pas dire amateur), surtout dans l'épisode 91.
Car l'animation (je l'ai déjà dit), c'est pas le manga. Donc la découpe ne peut pas être identique. En coupant Ginyû et Bulma dans l'épisode 90 ça passe mieux que je le pensait honnêtement! Tu t'en es bien sorti), on y voit queudalle. Mais en coupant le peu de scènes où ils apparaissent dans l'épisode 91, on a un combat Gokû vs Freeza qui reprends sur des explosions coupées, alors que l'impact débute alors que Kuririn parle à Bulma normalement. Et c'est cette explosion qui propulse Bulma et la grenouille Ginyû en dehors de la scène. Bref, je préfère encore voir la grenouille si c'est pour voir un épisode qui reprends sur des cailloux qui volent et Freeza qui tombe sur Gokû alors que dans l'épisode précédent Gokû finissait par terre.
On peut en effet la couper la grenouille sur 3 épisodes au moins.
Mais ça créé un truc assez moche sur le montage du dernier épisode. Et il ne faudra pas omettre que Ginyû réapparaît dans les épisodes 95, 102, 107...
Yamcha ressuscite avec Ginyû sur la tête...donc bon...Si Bulma ne la rencontre pas cette grenouille, à cause de ça Yamcha ne revient pas à la vie dans l'anime du coup (Joke inside lol). Icon_wink

Je comprends donc toujours autant pourquoi ils l'on conservé. Ca va au-delà de la fainéantise. S'ajoute à cela le fait que voir deux gars se tataner 5 épisodes de suite sans interruption dans un anime c'est chiant (le combat Bejîta Gokû de Kai en a souffert, vu qu'ils ont éliminés les passages à Kame House etc), même pour un fan de DB.
Il faut savoir reconnaître le savoir faire des scénaristes et du storyboard de la série originale là-dessus.
Sans oublier le fait que les Seiyû jouent déjà moins de ligne qu'avant (enfin je parle de tous les Seiyû en dehors de Nozawa-san (Gokû/Gohan) et ceux des principaux ennemis (Bejîta /Freeza jusqu'ici, qui eux s'en sortent évidemment mieux). Tsuru Hiromi (Bulma) par exemple, ne doit plus gagner grand chose avec Kai Icon_lol
Ca fait beaucoup de choses dis donc.

- kenshiro87 - 04-10-2010

Tiens , le titre du topic a été changé ?
Sa aurait pas été mieux de faire un nouveau topic rien que pour la version US ? ( C'est juste un avis :) )

- shippuuden - 04-14-2010

c'est moi ou dans l'épisode 52 il y a du HS ? :shock:

- LeMoonwalker - 04-14-2010

kenshiro87 a écrit :Tiens , le titre du topic a été changé ?
Sa aurait pas été mieux de faire un nouveau topic rien que pour la version US ? ( C'est juste un avis :) )

Allez-y si vous voulez (enfin il y en a déjà un, en quelque sorte... )

- kenshiro87 - 04-15-2010

Oups, désolé j'avais oublié qu'il y en avait déjà un Icon_redface .

- zozo462 - 04-16-2010

shippuuden a écrit :c'est moi ou dans l'épisode 52 il y a du HS ? :shock:

Le coup de Bulma voyante avec ses 3 feuilles qui brûlent ? Ils ont dû le conserver pour faire qq coupure dans le combat Freeza Goku (qui s'éternise)... Je trouve la fin de l'épisode un peu baclée, un truc qui aurait été bien, c'est couper net (sans jeu de mots) la musique au moment où Freeza se fait découper, ça l'aurait fait... M'enfin...

Donc à priori, épisode 53 Namek boom boom, épisode 54, on rescucite tout le monde, épisode 55 Freeza come back et Trunks lui refait une coupe !

J'espère qu'on aura alors un nouveau générique !

- kenshiro87 - 04-16-2010

Citation : J'espère qu'on aura alors un nouveau générique !
Moi aussi :p , un vrai de vrai, pas des p'tites séquences changés .[/quote]

- shippuuden - 04-17-2010

kenshiro87 a écrit :
Citation : J'espère qu'on aura alors un nouveau générique !
Moi aussi :p , un vrai de vrai, pas des p'tites séquences changés .

moi j'en suis pas sur, enfin j'espère comme vous Icon_wink